Guest Zancko Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Parfois il énerve !!!!!!!!!!!! C'est un samete mais bon il faut tout pour faire un monde :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 C'est un samete mais bon il faut tout pour faire un monde :crazy: Certes, mais il faut discipliner ce tout pour conquérir le monde, je dis cela sans pour autant que je sois partisan des méthodes ladoziennes lorsqu'elles consistent à rabaisser voire insulter gratuitement et sans relâche comme lorsqu'il use mais surtout abuse du terme "ghachi" Citer Link to post Share on other sites
Guest Zancko Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Certes, mais il faut discipliner ce tout pour conquérir le monde, je dis cela sans pour autant que je sois partisan des méthodes ladoziennes lorsqu'elles consistent à rabaisser voire insulter gratuitement et sans relâche comme lorsqu'il use mais surtout abuse du terme "ghachi" Je suis du même avis que toi. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 ahhhhhhhhh mon pote voltaire est l'un de mes écrivains préférés...j'adore ses contes philosophique: zadig, candide, ingénue :D tu te souviens combien on s'est débattu sur :D Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 dites moi Voltaire etait un déiste ou un théiste? et quelle est la différence entre les 2? alors????:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 alors????:rolleyes: Un deiste .... joue aux des .... et un theiste .... bois du the Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 alors????:rolleyes: Je t'ai déjà répondu, tu n'as qu'à remonter dans le topic pour trouver ma réponse. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 ahhhhhhhhh mon pote voltaire est l'un de mes écrivains préférés...j'adore ses contes philosophique: zadig, candide, ingénue :D tu te souviens combien on s'est débattu sur :D Oui, je m'en rappelle :D Et comme on dit, c'est de la discussion que jaillit la lumière Citer Link to post Share on other sites
Aghiles89 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Bonjour les amis, Juste pour vous dire d'arrêter les amalgames entre arabes et musulmans,un jeu favori chez les occidentaux,civilisation arabe???ça serait plutôt civilisation musulmane,nn??a part si vous vous considérez plus arabes que musulmans,là,c'est autre chose. La plupart des personnes citées chez voltaire sont perses et à ce que je sache les perses avaient déjà une grande civilisation avant l'arrivée de l'islam. Mes amitiés. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Oui, je m'en rappelle :D Et comme on dit, c'est de la discussion que jaillit la lumière c'est vrai mon pote :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 vive anincognito et victime:D! (pour cette soirée uniquement!) Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Je t'ai déjà répondu, tu n'as qu'à remonter dans le topic pour trouver ma réponse. je voulais la différence entre les deux:( Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 vive anincognito et victime:D! (pour cette soirée uniquement!) :D:D ewwwwwwww :D tu souviens tu étais avec nous aussi :D tonton :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 :D:D ewwwwwwww :D tu souviens tu étais avec nous aussi :D tonton :D parce que sur le forum ... en général on ne débat pas ... on se bat plutôt ou on se bagarre comme tu veux!:D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 parce que sur le forum ... en général on ne débat pas ... on se bat plutôt ou on se bagarre comme tu veux!:D mdrr ça dépend des personnes :D aussi Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 mdrr ça dépend des personnes :D aussi c'est vrai ... y'a des personnes avec lesquelles on s'entend très bien ... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 dites moi Voltaire etait un déiste ou un théiste? et quelle est la différence entre les 2? En gros le déisme admet l'existence d'un Dieu mais rejette l'intermédiaire de la religion, tandis que le théisme admet l'existence d'un Dieu avec lequel on entre en interaction via la religion: polythéisme ou encore monothéisme (et qui s'oppose à l'athéisme, l'absence de religion et de Dieu). Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 c'est vrai ... y'a des personnes avec lesquelles on s'entend très bien ... Même si on est pas d'accord avec eux sur tout les coups :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Même si on est pas d'accord avec eux sur tout les coups :D hé oui ... parce que dans ce cas ... on ferme tous les forums et on ne dit plus rien tellement on est tous d'accord sur tout !:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 hé oui ... parce que dans ce cas ... on ferme tous les forums et on ne dit plus rien tellement on est tous d'accord sur tout !:D:mdr: mdrr effectivement pas la peine d'en discuter lol m'enfin en ce qui concerne voltaire ..c'est toujours bon à lire ma préférée de ses oeuvres c'est candide c'est vraiment à lire Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 En gros le déisme admet l'existence d'un Dieu mais rejette l'intermédiaire de la religion, tandis que le théisme admet l'existence d'un Dieu avec lequel on entre en interaction via la religion: polythéisme ou encore monothéisme (et qui s'oppose à l'athéisme, l'absence de religion et de Dieu). tu sais quand on y pense vraiment...il se peut qu'il ait un lien entre le monothéisme et le polythéisme, je dirais même quel le polythéisme est né de monothéisme. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Je voudrai juste ajouter que Voltaire a écrit dans un contexte "d'orientalisme", où l'oriental musulman était perçu comme un être raffiné (accessoirement à la sexualité débridée, avec la figure du harem), qui avait une culture plus développée que les citoyens européens de l'époque (on le remarque dans les écrits sur le sujets). Bref pas l'orientalisme actuel qui voit les musulmans comme des pervers sauvages et arriérés. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Je voudrai juste ajouter que Voltaire a écrit dans un contexte "d'orientalisme", où l'oriental musulman était perçu comme un être raffiné (accessoirement à la sexualité débridée, avec la figure du harem), qui avait une culture plus développée que les citoyens européens de l'époque (on le remarque dans les écrits sur le sujets). Bref pas l'orientalisme actuel qui voit les musulmans comme des pervers sauvages et arriérés. mdrrr c'est vrai qu'il 'a pas fait dans la dentelle, avec le vieux prêtre dans ingénue ni avec la vieilles princesse a qui on a mangé une fesse dans candide....j'étais vraiment mort de rire devant ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 mdrrr c'est vrai qu'il 'a pas fait dans la dentelle, avec le vieux prêtre dans ingénue ni avec la vieilles princesse a qui on a mangé une fesse dans candide....j'étais vraiment mort de rire devant ça :mdr: Idem pour moi, il a su critiquer sa société et les mœurs de l'époque, qui étaient vraiment hypocrites (en tout cas plus que maintenant). Il y a peut être eu inversion des rôles, à nous la société hypocrite et les bigots du dimanche. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Idem pour moi, il a su critiquer sa société et les mœurs de l'époque, qui étaient vraiment hypocrites (en tout cas plus que maintenant). Il y a peut être eu inversion des rôles, à nous la société hypocrite et les bigots du dimanche. moi ce que j'aime chez voltaire c'est qu'il peut écrire un conte si riche en action en si peu de pages Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts