le réveil 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Le mariage est l'antichambre du divorce. Encore un cliché Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Bonsoir Nimos, j'ai remarqué depuis un moment que tes posts tournent très souvent autour de ce thème... Seriez vous dans une période de doute? De remise en question? :D oui mais shutttttttttttttt:o:o:o Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 oui mais shutttttttttttttt:o:o:o Kikou cerise je le vois dejà en smoking blanc :D yo nimos c'est moi l'imam qui te mariera j'ai un kamis zabadi :D tu auras le plus stylé des imams mais le moins net :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 En Conclusion je terminerai Messieurs Dames en citant: "L´amour c´est partager, Le mariage c´est s´approprier, L´amour se termine mais nous fait découvrir qui nous sommes, le mariage nous oblige á etre qui nous ne sommes pas....." sincèrement j'ai admiré ton intervention et ton niveau d'analyse mais je veut ajouter qlq chose c que on est une societe a 99 % musulman alors le marriage est 1/2 "dine" et dieux soubhanou nous a obligé de se marier pour justement que nous les terriens continuent a vivre et aussi pour éviter l'adultére qui est un peché et si les choses changent aprés le marriage c prcq on doit etre plus résponsable qu'avant sauf ke ya des gents qui supportent pas ça . michel bonsoir s'il te plaît, lis la charte, il est interdit d'employer le langage sms. C'est une torture à lire......;;déjà que les fautes en tout genre sont nombreuses alors si tu ajoutes en plus cette ignominie, tu m'achèves....... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 j'avoue pour adam et eve, je ne sais pas. Mais peut on réellement se comparer à eux! je ne crois pas! Pour ce qui est " d'obliger" quelqu'un a rester avec l'autre, je ne suis pas d'accord. C'est une façon de faire réfléchir les gens, pour ne pas qu'ils partent au moindre soucis. Cela les oblige à être plus responsables. A mieux réfléchir, à se fixer un but... Quand la discorde dans le couple est vraiment grave, Dieu n'interdis pas le divorce. Mais il doit être la réelle dernière solution. Sans ça, on retrouve ( comme de nos jours) je ne sais combien de jeunes femmes seules, divorcées, avec des enfants à charge, sans leur père qui est parti un matin parce qu'il en avait envie! Cette liberté est dangereuse pour l'homme qui est de nature volage, et fait beaucoup d'erreurs. Le mariage c'est un garde fou. Qui permet de sauver des familles, des enfants bonsoir peux tu m'expliquer comment un bout de papier arrive techniquement à retenir un homme qui part???? si l'homme a envie de partir (ou la femme d'ailleurs, ) il le fait, d'ailleurs, c'est pire pour la femme quand ils sont mariés et que monsieur part car elle est solidaire de toutes les dettes de monsieur, en plus que de subir son absence..... de plus, je ne sais pas si autour de toi, les hommes sont de nature volage, peu importe, mais je peux te garantir que jusqu'à présent il n'y a aucun gène trouvé à ce sujet chez les hommes....ce que je veux dire par là, c'est que peut-être on t'as conditionnée à le croire pour te faire mieux accepter certaines choses inacceptables.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Bien sûr que si ! Dans n'importe quelle autre société à la rigueur, mais dans la société algérienne, faire abstraction du côté religieux c'est être totalement irréaliste ! Et puis ce n'est pas une question de logique, chacun a sa propre logique, c'est plutôt une question de point de vue ! Il n'y a pas une seule et unique vérité incontestable ! bonsoir nari malheureusement tu as très probablement raison.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 C'est surtout que chez "nous" tu peux pas (en tout cas ouvertement) vivre et avoir des gosses sans passer par la case mariage... ce n'est même pas une addiction c'est plutôt une condition à... salut alm si tu peux mais faut payer le prix..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Et je vois que autant tu as de clichés sur le contrat de mariage que tu appelles d'ailleurs "chiffon" autant tu as des images béates et enfantine sur l'amour. Ton idée sur l'amour est trop fantasmagorique pour coller à la réalité du quotidien. Pose la question à n'importe qui et il te dira que les meilleurs moments d'une histoire d'amour sont celles du début. Après le sentiment se doit d'accepter de cohabiter avec d'autre paramètres. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'amour après loin de moi cette idée, je dis que cela se vie et se mature selon chaque couple. bonsoir je ne suis pas d'accord, car dès le départ, il faut se dire que l'amour se nourrit , se développe....ce n'est pas un acquis...d'ailleurs le kamasutra , c'est cela...tout le monde y voit des poses sexuelles attractives ou interdites...mais non, c'est le chemin pour développer l'amour dans le couple....il faut faire grandir l'amour, comme tu fais grandir ton compte en banque ou un gamin ou tes connaissances etc.... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Encore un cliché disons que la première cause du divorce...c'est le mariage :D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 salut cerise salut alm si tu peux mais faut payer le prix..... oui c'est vrai... mais le prix peut-être exorbitant:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 COMMENT CA VA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Kikou cerise je le vois dejà en smoking blanc :D yo nimos c'est moi l'imam qui te mariera j'ai un kamis zabadi :D tu auras le plus stylé des imams mais le moins net :D salut vicky non il se mariera en noir...je déteste le blanc pour un homme.....ca fait kéké...;et moi je ne serai pas en blanc , donc, lui non plus :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 oui c'est vrai... mais le prix peut-être exorbitant:ermm: disons que malheureusement ca dépend de ton extraction sociale...plus facile de jouer les libres penseurs dans les hauts quartiers résidentiels que dans les quartiers popu..... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 salut vicky non il se mariera en noir...je déteste le blanc pour un homme.....ca fait kéké...;et moi je ne serai pas en blanc , donc, lui non plus :D:D:D :D je le vois en tenu d'astronaute :D...toi en kimono japonnais :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 disons que malheureusement ca dépend de ton extraction sociale...plus facile de jouer les libres penseurs dans les hauts quartiers résidentiels que dans les quartiers popu..... ixact ... mais je parlais surtout pour l'algérie... en france j'en connais... la pression est moins forte mais encore là ça dépend des familles. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 ixact ... mais je parlais surtout pour l'algérie... en france j'en connais... la pression est moins forte mais encore là ça dépend des familles. en Algérie le mariage coute minimum 5 000 euro...tu épouseras 6 thaïlandaises avec une maison et un jardin :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 en Algérie le mariage coute minimum 5 000 euro...tu épouseras 6 thaïlandaises avec une maison et un jardin :D bah faut arrêter de faire des mariages de dingue aussi:04: ... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 bah faut arrêter de faire des mariages de dingue aussi:04: ... impossible tu le remarqueras dans cette section du forum même :D Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 bonsoir je ne suis pas d'accord, car dès le départ, il faut se dire que l'amour se nourrit , se développe....ce n'est pas un acquis...d'ailleurs le kamasutra , c'est cela...tout le monde y voit des poses sexuelles attractives ou interdites...mais non, c'est le chemin pour développer l'amour dans le couple....il faut faire grandir l'amour, comme tu fais grandir ton compte en banque ou un gamin ou tes connaissances etc.... C'est ce que je disais en écrivant que avec le temps l'amour se vivait à l'intérieur suivant la maturité de chaque couple. C'est impossible d'aimer de la même sorte l'autre au début de la relation qu'après 20 ans de vie commune et eu des enfants avec. Le sentiment se développe, change,s'adapte. Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 en Algérie le mariage coute minimum 5 000 euro...tu épouseras 6 thaïlandaises avec une maison et un jardin :D :04: :04: :Jumpy: :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 :04: :04: :Jumpy: :D bah et aprés 1 ans de mariage elle va te sortir le tiquet ohh ta mère me cherche des noises ...aprés avoir pris 15 kilos là ou il ne faut pas( qu'est ce qu'en a foutre de sa taille aprés tout elle se dit sa y 'est je n' ai pas à plaire je suis mariée) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 impossible tu le remarqueras dans cette section du forum même :D bah dans ma famille (celle qui est en france) ils se prennent pas la tête pour ça... nos mariages d'ailleurs sont pourris:04: Au moins ils ont l'intelligence de garder leur argent pour l'après mariage (et pour le divorce) je lol Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 en Algérie le mariage coute minimum 5 000 euro...tu épouseras 6 thaïlandaises avec une maison et un jardin :D moi si un jour je me marie......MAX 50 personnes , dans un resto,une seule et unique robe que je pourrai remettre.....coupe de cheveux normal, maquillage normal....je suis loin des 5000 euros Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 moi si un jour je me marie......MAX 50 personnes , dans un resto,une seule et unique robe que je pourrai remettre.....coupe de cheveux normal, maquillage normal....je suis loin des 5000 euros oui mais nous... les invités donnent de l'argent lors de la fête... ça rentabilise un peu le truc... j'espère:04: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 bah dans ma famille (celle qui est en france) ils se prennent pas la tête pour ça... nos mariages d'ailleurs sont pourris:04: Au moins ils ont l'intelligence de garder leur argent pour l'après mariage (et pour le divorce) je lol bah ici on dépense tout...plutôt le mecs dépense tout au mariage comme ça il n'aura pas de quoi divorcer tu vois :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 oui mais nous... les invités donnent de l'argent lors de la fête... ça rentabilise un peu le truc... j'espère:04: qui ca nous? en Algérie!? l'argent de moins en moins...mais des cadeaux a ne plus finir est la nouvelle mode 2010 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts