Jump to content

L'addiction et Conditionnement au Mariage

Recommended Posts

• Réponses 125
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
coucou cerise,

Oui, c'est clair qu'il ne faut pas vivre en fonction du jugement des autres. Mais on vit en société et on aime être reconnu par les siens.

Mais je ne sais pas trop comment expliquer. En gros, quand tu aimes quelqu'un, tu as envie de le crier au monde entier. Bon, voilà l'idée mais en moins tarte quand même :D

Disons qu'au début quand tu vis une relation, tu ne la vis qu'à 2. Et puis après présentation à la famille et aux amis. Et en général, quand t'es amoureux, t'es pas peu fier ( genre j'ai trouvé la 8eme merveille du monde :D). La famille et les amis considèrent ça comme sérieux dès lors que vous avez passé quelques années ensemble.

Et ben là, quand tu te maries, c'est la même chose mais avec des inconnus, ton médecin, ta coiffeuse, tes collègues. Même s'ils vous ont jamais vus ensemble, ils savent que c'est sérieux.

Je n'arrive pas à expliquer pourquoi je suis si fière de dire que c'est mon mari et pas juste mon petit ami. C'est peut-être parce que je suis amoureuse. Et dans quelques années, quand il sera bedonnant et qu'il aura plus de cheveux, je serai nettement moins fière :mdr:

En tout cas, je conçois très bien qu'on puisse vivre en union libre et se sentir bien comme ça. Parce que le mariage n'apporte rien de plus, à part le fait qu'on est quand même plus protégé que par un pacs.

Surtout que maintenant, les mutuelles, les entreprises etc proposent les mêmes avantages que tu sois marié ou concubin.

ok, je suis tout à fait d'accord :)

C'est merveilleux, quoi de plus à ajouter sinon mariez-vous, vous serez heureux et aurez bcp d'enfants sans oublier les emmerdes qui vont surgir de cette union aussi intense soit-elle ? après la fusion vint la lassitude routinière, enfin la routine, celle qui tue à petit feu le couple et paf le coup fatal qui est le partage de ce qui m'appartient ou lui appartient pfffffffffffffffff nul comme procédé, rien n'est vraiment acquis ? les illusions et les rêves n'existent que dans les comtes de fées en tout cas pas sur cette planéte.

Peut-être que quand on se sépare, qu'on ait été marié ou en union libre, il ne faut pas oublier les années de bonheur. Ce n'est pas rien dans une vie.

Bon, évidemment, il faut attendre d'être moins en colère :D

Guest cerisecerise
:mdr:

Non, quand même, tu peux lui payer un kebbab de temps en temps :D

kebbab???? tu crois que je suis maquée avec l'artiste du fofo (anayzrrp) ???? LOL

il se le paye tout seul....

:mdr::mdr::mdr:

Guest cerisecerise
:04: voilà.

LOL

je supporte pas les gars "moit-moit" (surtout au début de la relation....pour moi c'est un tue l'amour...mais bon, ca reste une opinion perso)

je propose toujours de contribuer ...mais s'ill veut aller un peu plus loin avec moi, il a tout intérêt à avoir refusé....

sinon ca peut faire un bon pote....

LOL

je supporte pas les gars "moit-moit" (surtout au début de la relation....pour moi c'est un tue l'amour...mais bon, ca reste une opinion perso)

je propose toujours de contribuer ...mais s'ill veut aller un peu plus loin avec moi, il a tout intérêt à avoir refusé....

bah c'est juste un peu nul que partager une addition, ça fait radin:ermm: (quand on invite quelqu'un on le fait jusqu'au bout)

LOL

En fait quand je disais moit-moit, c'était pas pour payer, c'était pour les biens. Quelque soit ce qu'on a payé, chacun repart, au moment de la séparation, avec la moitié des biens.

C'est merveilleux, quoi de plus à ajouter sinon mariez-vous, vous serez heureux et aurez bcp d'enfants sans oublier les emmerdes qui vont surgir de cette union aussi intense soit-elle ? après la fusion vint la lassitude routinière, enfin la routine, celle qui tue à petit feu le couple et paf le coup fatal qui est le partage de ce qui m'appartient ou lui appartient pfffffffffffffffff nul comme procédé, rien n'est vraiment acquis ? les illusions et les rêves n'existent que dans les comtes de fées en tout cas pas sur cette planéte.

La verité est dans LE PESSIMISME et dans L'OPTIMISME, dans L'OPTIMISTE et dans le PESSIMISTE,

Un reve restera un reve, un conte restera un conte tant que l'un ou l'autre 'fait du sur place' , sans brusquer les choses pour les avancer et les ameliorer

Nous sommes pour la plupart passé par la case 'mariage' et un jour, on doit reprendre un autre depart

Force a chacun de s'y mettre et de ne pas dire que tout est 'noir' ( optimisme) plutot que de 'faire du sur place' et maugréer ses rancoeurs ( pessimiste )

La vie ne s'arrete pas a un échec, elle se perdure en se disant qu'apres tout, il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis et je ne veux pas etre imbecile

En tous cas, essayer, n'a jamais tuer personne,

Si j'ai l'occasion inch'ALLAH, je me marie illico !!!

......Et quand j'irai effectuer la moitié de mon din, j'espere que j'aurai accompli la premiere moitié : me marier, et ensuite accomplir la deuxieme partie du DIN : le hadj

Guest cerisecerise
bah c'est juste un peu nul que partager une addition, ça fait radin:ermm: (quand on invite quelqu'un on le fait jusqu'au bout)

tout à fait, ca fait radin, ou le gars bizarre qui se dit...'je veux pas payer de ma poche alors que je sais pas si je vais conclure'

Y' a aussi le paramètre administratif et juridique qui est occulté dans le débat. Le contrat de mariage a des conséquences réelles administrativement et juridiquement parlant. Le couple et les enfants sont reconnue comme une famille devant la société. Juridiquement on ne peut comparé un couple marié et un couple qui ne l'est pas.C'est du tout ou rien. On ne se sépare pas sur un coup de tête quand on est marié.

Y' a aussi le paramètre administratif et juridique qui est occulté dans le débat. Le contrat de mariage a des conséquences réelles administrativement et juridiquement parlant. Le couple et les enfants sont reconnue comme une famille devant la société. Juridiquement on ne peut comparé un couple marié et un couple qui ne l'est pas.C'est du tout ou rien. On ne se sépare pas sur un coup de tête quand on est marié.

J'ai dit qu'on était plus protégé lorsqu'on était marié. Puisque tu ne me lis pas, je te mets en tout petit :mad:

En fait quand je disais moit-moit, c'était pas pour payer, c'était pour les biens. Quelque soit ce qu'on a payé, chacun repart, au moment de la séparation, avec la moitié des biens.

vaut mieux partir sans rien ! partir avec des souvenirs, ca nous les fais rappeler, donc je prefere tout laisser, tout quitter et oublier ,

la vie continue, il faut savoir se refaire, apres tout ce n'est que materiel et le materiel se change