Guest chebmourad Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit... pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine? physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse.. ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus... et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté.... etc etc... complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine?? Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit... pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine? physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse.. ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus... et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté.... etc etc... complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine?? quoi qu'il en soit, je prefere Fatima:) Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 quoi qu'il en soit, je prefere Fatima:) merci, mais c'est pas la question répond ou jtenvoi au goulag:mad: Citer Link to post Share on other sites
panda 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 merci, mais c'est pas la question répond ou jtenvoi au goulag:mad: dictateur va!:mad: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit... pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine? physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse.. ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus... et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté.... etc etc... complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine?? pourquoi juste francine, il y a himiko aussi! Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit... pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine? physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse.. ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus... et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté.... etc etc... complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine?? Bonsoir Maréchal! tu vas bien? Pour la blancheur, oui c'est un vrai critère de beauté au maghreb! Je me souviens, pendant que j'étais en vacances ( je préparais mon mariage) et ma cousine à dit à ma mère " eh! surveille ta fille, elle est déjà toute bronzée alors qu'elle va se marier!" :confused: moi j'adore les peaux bronzés. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit... pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine? physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse.. ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus... et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté.... etc etc... complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine?? bonjour tres cher chebmourad beau sujet bien trouver la formulation chapeau et je rajouterais et aussi Mohamed a Jean a Joe cela existe depuis les temps des temps il faut se le dire dans le livre saint cela y est dit aussi Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine?? petite remarque, les Arabes depuis la nuit des temps preferent les femmes blanches. ca se voient dans les anciennes poeme. j avais un livre qui en parlait longuement. mais pas que les Arabes, tu le trouveras aussi en Inde, et la Chine. le plus frappant c est au Japon. lorsque une femme se maquille a la methode traditionnelle, elle devient blanche comme la neige. pour eux aussi c est un signe de beaute. Mais, c est pas ca qui me gene moi, ce qui me gene c est comment certaines copie les actes d une Europeene de la facon la plus inconsciente et la plus idiote qu on peux imaginer. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse.. t'as bu trop de vodka... une fille qui se lave pas les cheveux pendant 3 semaines ça n'existe pas. ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus... les lentilles ? c'est pas vraiment habituel. et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté.... c'est drôle je ne connais pas une seule jeune maghrébine qui est obnubilée par la blancheur (au pire c'est les mères qui aiment ça et pas toutes) ... en plus tu as oublié les maghrébines sont attirées par les noirs pas les jean-françois^^' Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Syndrome d'Hollywood et de la blonde et en France syndrome de l'intégration par la pétassisation de M6 black music Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Salut ChebMourad Que te dire... la mode actuelle est aux cheveux lisses alors pour le brushing, je me rebelle parce que moi même je m'en fais... mais je me lave les cheveux quand même :D tout les combien de fois? :rolleyes: Pour le reste, je pense que TOUTES les filles ( pas toute mais je veux dire par là pas seulement les maghrébines ) cherchent à se conformer aux modèles actuels des canons de beauté... Mince, teint halé ( je suis pas d'acc pour la blancheur ! La mode est aux UV voyons !), brushing impeccable et en option yeux rares... les canons de la beauté sont noires, blanches, latines...ma question concerne les blanches...et d'une manière général les magrébines qui cherchent à gommer leur idendité a travers des bruhings, lentilles, ca passe meme par l'élocution pour certaines!! pas de marque de la bledarde au niveau de l'accent... c'est fou quand meme cette auto-mutilation.. Citer Link to post Share on other sites
linaradya 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit... pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine? physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse.. ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus... et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté.... etc etc... complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine?? complexe oui peut être, quête de la beauté? oui aussi voir aussi : pourquoi s'affamer, se priver pour perdre du poids? pourquoi se tartiner de crème, de collagène, de botox pour rester jeune? pourquoi les talons, pk les mini-jupes, pk pk pk ??? Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 pourquoi juste francine, il y a himiko aussi! nan himiko tente elle aussi de se débrider les yeux :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Syndrome d'Hollywood et de la blonde et en France syndrome de l'intégration par la pétassisation de M6 black music :rolleyes::rolleyes::rolleyes: déjà c'est quoi M6 music black ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 nan himiko tente elle aussi de se débrider les yeux :rolleyes: le "débridage" de yeux n'est pas fait pour ressembler à l'occidentale. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit... pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine? physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse.. ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus... et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté.... etc etc... complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine?? Il faut lire l'introduction de Iben khldoune:55: Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Bonsoir Maréchal! tu vas bien? Pour la blancheur, oui c'est un vrai critère de beauté au maghreb! Je me souviens, pendant que j'étais en vacances ( je préparais mon mariage) et ma cousine à dit à ma mère " eh! surveille ta fille, elle est déjà toute bronzée alors qu'elle va se marier!" :confused: moi j'adore les peaux bronzés. bonsoir tamimte ca va hmd et merci pour ta réponse, en tout cas pour la blancheur de la peau c'est toujours d'actualité dans les familles maghrébines...malheureusement ps: moi aussi Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit... pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine? physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse.. ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus... et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté.... etc etc... complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine?? Moi,je crois qu'elles veulent plutôt plaire à Mohamed,Djamel,Ali....puisque c'est le style qu'ils semblent préférer.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 bonjour tres cher chebmourad beau sujet bien trouver la formulation chapeau et je rajouterais et aussi Mohamed a Jean a Joe cela existe depuis les temps des temps il faut se le dire dans le livre saint cela y est dit aussi bonsoir pmat, je pense que les hommes sont plus fiere de ce qu'ils sont que les femmes, et en général il n' y q qu'un veritable changement: c'est au niveau de l'idendité pour le travail et les discriminations malheureusement: mohamed se fait appeler richard Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 bonsoir pmat, je pense que les hommes sont plus fiere de ce qu'ils sont que les femmes, et en général il n' y q qu'un veritable changement: c'est au niveau de l'idendité pour le travail et les discriminations malheureusement: mohamed se fait appeler richard pfffff:mdr: c'est la meilleure de l'année... les retournements de veste et les gosses qu'on appel kevin c'est une spécialité de maghrébins. Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 t'as bu trop de vodka... une fille qui se lave pas les cheveux pendant 3 semaines ça n'existe pas. les lentilles ? c'est pas vraiment habituel. c'est drôle je ne connais pas une seule jeune maghrébine qui est obnubilée par la blancheur (au pire c'est les mères qui aiment ça et pas toutes) ... en plus tu as oublié les maghrébines sont attirées par les noirs pas les jean-françois^^' ecoute moi j'en ai vu... pour le reste c'est sure que dans l'ideal de la mere maghrébine, la belle fille doit etre blanche..maintenant c'est pas une généralité, toi apparement t une meuf de l'an 2000, tu niique le systeme Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Syndrome d'Hollywood et de la blonde et en France syndrome de l'intégration par la pétassisation de M6 black music M6 black music :mdr: tiens tu viens de me donner une idée de topic:D Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 le "débridage" de yeux n'est pas fait pour ressembler à l'occidentale. si si, reveille toi alm:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 ecoute moi j'en ai vu... pour le reste c'est sure que dans l'ideal de la mere maghrébine, la belle fille doit etre blanche..maintenant c'est pas une généralité, toi apparement t une meuf de l'an 2000, tu niique le systeme arrête de dire des choses ridicules:rudolph: Arrête d'inventer des choses... Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Il faut lire l'introduction de Iben khldoune:55: Slm carica Iben khldoune???:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts