djallalnamri 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 petite remarque, les Arabes depuis la nuit des temps preferent les femmes blanches. ca se voient dans les anciennes poeme. j avais un livre qui en parlait longuement. mais pas que les Arabes, tu le trouveras aussi en Inde, et la Chine. le plus frappant c est au Japon. lorsque une femme se maquille a la methode traditionnelle, elle devient blanche comme la neige. pour eux aussi c est un signe de beaute. Mais, c est pas ca qui me gene moi, ce qui me gene c est comment certaines copie les actes d une Europeene de la facon la plus inconsciente et la plus idiote qu on peux imaginer. en fait je pense que c'est parce que le blanc ... à l'instar de la lumière attire ... symboliquement c'est aussi la couleur de la pureté ... la blanche est préférée à la noire parce que c'est elle qui attire l'attention la première ... et on reste sur sa première impression en général ... çà c'est pour les hommes ... bien sur cela n'a rien à voir avec l'amour et tout autre sentiment qu'un homme peut éprouver pour une femme ... les femmes alors vont essayer de suivre les gouts des hommes pour s'attirer leurs faveurs ... se blanchir par tous les moyens et se lisser les cheveux aussi ... les pubs sur les chaines tv du moyen orient concernent beaucoup les produits qui blanchissent la peau et lissent les cheveux ... donc cette attitude est à mettre autant sur le compte des hommes que des femmes ... pour Fatima et Francine ... c'est autant le complexe du colonisé que la blancheur critère de beauté ... qui seraient à l'origine de cette attitude Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 oui cerise c'est vrai que francine peut avoir les cheveux frisées et epais mais c'est certainement pas la majorité, les yeux bleux c'est tellement fréquent chez francine, moins chez fatima, beaucoup moins...la couleur de peau blanche livide est envié par les daronnes rebeus Germaine aime bien aussi les cheveux frisés d'où les bigoudis:mdr: Les femmes sont des éternelles insatisfaites,elles veulent toujours ressembler à des modèles qu'elles ne sont pas à priori. Cheb,je te croyais plus futé:confused: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Qui habillent qui ? Des européens :mdr: ah non même les arabes aussi qui ont le porte-feuille pour :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 t'as pas suivi, cheb expliquait que c'était toi qui lui avait dit que les asiatiques voulaient ressembler aux occidentales^^' pour le reste tant mieux. ah non j'avais pas suivi... bin oui il y en a ...et y'en a d'autres, non :confused::04: je vais répondre avec des Lapalissade maintenant Citer Link to post Share on other sites
nad93 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 j'ai une question qui me taraude l'esprit et pour laquelle j'aimerai bien qu'on me réponde...sérieusement ca va de soit... pourquoi Fatima fait tout pour ressembler à Francine? physiquement parlant, ca passe par les brushing "crame cheveux" histoire de lisser sans laisser la moindre boucle bizarre..j'ai vu des filles qui se lavaient pas les cheveux pendant 3 semaines rien que pour garder l'aspect lisse.. ca passe aussi par les lentilles, vert bleu, Fatima s'y habitue très vite et les lache plus... et l'eternelle recherche de la blancheur tant convoité par les daronnes synonyme de beauté.... etc etc... complexe d'infériorité? la blanche est elle le symbole de la beauté pour la maghrébine?? hihi les daronnes d'avant alors, ou alors j'ai rien avoir avec elles , en plus certaines filles trop blanches sont samtines (fades):04: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 ah non j'avais pas suivi... bin oui il y en a ...et y'en a d'autres, non :confused::04: je vais répondre avec des Lapalissade maintenant bah justement l'habille suit la culture...quand tu achètes une djellaba tu achète sa culture avec et quand tu achète une mini jupe tu achète la culture avec ..c'est inévitable :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 en fait je pense que c'est parce que le blanc ... à l'instar de la lumière attire ... symboliquement c'est aussi la couleur de la pureté ... la blanche est préférée à la noire parce que c'est elle qui attire l'attention la première ... et on reste sur sa première impression en général ... çà c'est pour les hommes ... bien sur cela n'a rien à voir avec l'amour et tout autre sentiment qu'un homme peut éprouver pour une femme ... les femmes alors vont essayer de suivre les gouts des hommes pour s'attirer leurs faveurs ... se blanchir par tous les moyens et se lisser les cheveux aussi ... les pubs sur les chaines tv du moyen orient concernent beaucoup les produits qui blanchissent la peau et lissent les cheveux ... donc cette attitude est à mettre autant sur le compte des hommes que des femmes ... pour Fatima et Francine ... c'est autant le complexe du colonisé que la blancheur critère de beauté ... qui seraient à l'origine de cette attitude djallalnamri merci beaucoup pour ce commentaire, je suis daccord à 200% Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 bah justement l'habille suit la culture...quand tu achètes une djellaba tu achète sa culture avec et quand tu achète une mini jupe tu achète la culture avec ..c'est inévitable :D c'est vrai ... parce qu'on peut difficilement extraire un objet de la culture qui l'a inventé ... c'est comme prendre une langue non seulement comme texture mais aussi comme substance ... non seulement les mots mais aussi les objets et les situations qu'ils évoquent ... parce que si on ne le fait pas ... on se posera des questions sur l'utilité de l'acquisition de cette langue ... et on aura l'air de quoi alors !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest chebmourad Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Germaine aime bien aussi les cheveux frisés d'où les bigoudis:mdr: Les femmes sont des éternelles insatisfaites,elles veulent toujours ressembler à des modèles qu'elles ne sont pas à priori. Cheb,je te croyais plus futé:confused: Oui licorne mais je parle de Fatima qui tente a ressembler au modele de l'occidentale, si c'est vrai pourquoi? ps: je suis futé quand je ne réflechit pas paradoxalement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 ah non j'avais pas suivi... bin oui il y en a ...et y'en a d'autres, non :confused::04: je vais répondre avec des Lapalissade maintenant :mdr::mdr::mdr: t'as raison, comme ça pas d'ennemis Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 c'est vrai ... parce qu'on peut difficilement extraire un objet de la culture qui l'a inventé ... c'est comme prendre une langue non seulement comme texture mais aussi comme substance ... non seulement les mots mais aussi les objets et les situations qu'ils évoquent ... parce que si on ne le fait pas ... on se posera des questions sur l'utilité de l'acquisition de cette langue ... et on aura l'air de quoi alors !!!!! je suis d'accord avec toi tonton :D Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Oui licorne mais je parle de Fatima qui tente a ressembler au modele de l'occidentale, si c'est vrai pourquoi? ps: je suis futé quand je ne réflechit pas paradoxalement :mdr: maieuh mourad les complexés y'en a partout c'est tout Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 mais à ce niveau les occidentales veulent être asiatiques si elles se lissent les cheveux... elles veulent être noires si elles font des UV ect... Non, les gens veulent paraître bronzés parce que ça fait riche. Mais pas mates. Le cheveu lisse, à la japonaise, je sais pas, c'est peut-être depuis que les pays asiat montent en puissance. Dans 100 ans, on voudra tous avoir les yeux bridés. :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Oui licorne mais je parle de Fatima qui tente a ressembler au modele de l'occidentale, si c'est vrai pourquoi? ps: je suis futé quand je ne réflechit pas paradoxalement :mdr: mon pote épouse une asiatiques...il parait que ça ne grossi jamais :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 mon pote épouse une asiatiques...il parait que ça ne grossi jamais :D ça???? tu fais ta caricature ce soir vic? :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Oui licorne mais je parle de Fatima qui tente a ressembler au modele de l'occidentale, si c'est vrai pourquoi? ps: je suis futé quand je ne réflechit pas paradoxalement :mdr: Cheb moi je te parle des femmes en général.Vouloir ressembler à un modèle n'est pas l'apanage de Fatima.Les femmes ont des modèles auxquelles elle veulent ressembler c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Fatima n,essaye pas de ressembler a Francine! elles essayent toutes a ressembler aux pubs qu'on leur colle un peu partout! Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 mon pote épouse une asiatiques...il parait que ça ne grossi jamais :D :mdr: garantie aprés 20 accochements ou vingt ans plus tard :D AAH!!! la fiabilité japonnaise Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 ça???? tu fais ta caricature ce soir vic? :D Bahh j'ai cru que c'est le but du topic :D Citer Link to post Share on other sites
le réveil 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Les européens vivent leurs déclin en temps que "centre du monde" comme ils aiment se percevoirent. Le futur sera asiatique n'en déplaise aux aristo fasho adepte de la race supérieure qui a éclairé l'humanité. Y a qu'a voir la crise qui couve en Grèce,en Irlande,en Espagne et au Portugal en attendant les autres, au moment ou la chine et l'inde se font des croissances à deux chiffres. Camarade dans dix ans l'idéal féminin sera asiatique Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 :mdr: garantie aprés 20 accochements ou vingt ans plus tard :D AAH!!! la fiabilité japonnaise Je ne te crois pas aussi bien dire... satisfait ou remboursé :D... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Fatima n,essaye pas de ressembler a Francine! elles essayent toutes a ressembler aux pubs qu'on leur colle un peu partout! les lavées du cerveau Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Bahh j'ai cru que c'est le but du topic :D dis pas ça le ti suisse y'en a ils vont se lacher :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 dis pas ça le ti suisse y'en a ils vont se lacher :mdr: Mdrr c'est pour ça que j'ai dis: ça et non elles :D ma tite talulah :D tout était calculé :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 oui cerise c'est vrai que francine peut avoir les cheveux frisées et epais mais c'est certainement pas la majorité, les yeux bleux c'est tellement fréquent chez francine, moins chez fatima, beaucoup moins...la couleur de peau blanche livide est envié par les daronnes rebeus chebmourad, tu tapes trop sur fatima, ex : mes cheveux ne sont ni épais (ils sont fins), ni frisés...et pourtant je me fais des brushing parce que ....quant t'es une nana t'aimes bien allez chez le coiffeur, t'aimes bien prendre soin de toi...;ca passe par se foutre de la crème (en sachant que ta peau ne changera pas), de faire un brushing (la nature de tes cheveux restera la même mais c'est plus joli, même mes copines asiat le font!!!), s'épiler (et oui ca repousse toutes les 3 semaines et on le fait).....voilà, c'est tout.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts