drmedfun 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Salamo alaikom Je voudrais que chacun de nous donne son point de vue personnel concernant ce fameux sujet " LA FIERTÉ DES ALGÉRIENS " Au vu de tous les évènements qui se sont passés depuis l'indépendance notamment politiques, socio-économiques ...........; et même sportifs ces derniers temps, peut on dire qu'on est FIER au sens propre du mot ou c'est juste une vertu qu'on a hérité d'une génération qui est plus là ???, Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Salamo alaikom Je voudrais que chacun de nous donne son point de vue personnel concernant ce fameux sujet " LA FIERTÉ DES ALGÉRIENS " Au vu de tous les évènements qui se sont passés depuis l'indépendance notamment politiques, socio-économiques ...........; et même sportifs ces derniers temps, peut on dire qu'on est FIER au sens propre du mot ou c'est juste une vertu qu'on a hérité d'une génération qui est plus là ???, Merci d'avance. Bonsoir, Elle est très souvent mal placé :crazy: Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 si tu parles politique, le peuple est fier pas son gouvernement:D Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted December 16, 2010 Partager Posted December 16, 2010 Je penses qu'il s'agit de fierté mal placée tout comme l'a dit ci-haut Lyz, mais des hommes de bonne foi, ont en trouvent énormément en Algérie ;) ! Citer Link to post Share on other sites
Salisha 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Salamo alaikom Je voudrais que chacun de nous donne son point de vue personnel concernant ce fameux sujet " LA FIERTÉ DES ALGÉRIENS " Au vu de tous les évènements qui se sont passés depuis l'indépendance notamment politiques, socio-économiques ...........; et même sportifs ces derniers temps, peut on dire qu'on est FIER au sens propre du mot ou c'est juste une vertu qu'on a hérité d'une génération qui est plus là ???, Merci d'avance. Warahi "La Fierté des Algériens" ????:plane: reconnue par bcp de gens n'est plus ce qu'elle était malheureusement. Wallah c'est malheureux..................REDJLA dyalna (hommes et femmes) s'éloigne de plus en plus. Et je peux dire que, sans vouloir vexer personne, de nos jours la "REDJLA" on la trouve bcp plus chez les femmes que chez certains hommes et je le dis sincèrement ....... Citer Link to post Share on other sites
Pouce 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Khalida ! Khalida ! Khalida ! khalida !! Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 La fierté est tout simplement un sentiment.Des fois on ajoute le comportement. Pour les algériens c'est inné et cela vient de leur histoire grandiose. ;) Pour notre époque ce qu'il faut dire c'est que certains pourris profitant de l'euphorie de l'indépendance ont pris le pouvoir et l'ont utilisé à des fins négatives pour un seul objectif: tromper les algériens. Faire confiance n'est pas une tare.La renouveler à des crapules est plus problématique et même indécent. Moi perso quand je vois des jeunes algériens se battre pour l'emploi, la justice et leur avenir je suis fier. :cool: N.B : la plupart des émeutes dans le monde engendrent de la casse.Ce n'est pas spécifique à nos jeunes. Citer Link to post Share on other sites
Salisha 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Khalida ! Khalida ! Khalida ! khalida !! Wallah mahi Khalida.............Kanet Khalida ........plus maintenant........REDJLA elle ne sait plus ce que c'est........Douwrat el vista ....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 Warahi "La Fierté des Algériens" ????:plane: reconnue par bcp de gens n'est plus ce qu'elle était malheureusement. Wallah c'est malheureux..................REDJLA dyalna (hommes et femmes) s'éloigne de plus en plus. Et je peux dire que, sans vouloir vexer personne, de nos jours la "REDJLA" on la trouve bcp plus chez les femmes que chez certains hommes et je le dis sincèrement ....... comment ça se fait qu'on la trouve plus chez les femmes ??? prouve moi ça, on est persuadé nous les algériens et on plus on persuade tout le monde qu'on est fier mais pense qu'on se trompe, ça me fait mal au coeur de le dire mais malheureusement c'est la réalité,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted January 7, 2011 Author Partager Posted January 7, 2011 La fierté est tout simplement un sentiment.Des fois on ajoute le comportement. Pour les algériens c'est inné et cela vient de leur histoire grandiose. ;) Pour notre époque ce qu'il faut dire c'est que certains pourris profitant de l'euphorie de l'indépendance ont pris le pouvoir et l'ont utilisé à des fins négatives pour un seul objectif: tromper les algériens. Faire confiance n'est pas une tare.La renouveler à des crapules est plus problématique et même indécent. Moi perso quand je vois des jeunes algériens se battre pour l'emploi, la justice et leur avenir je suis fier. :cool: N.B : la plupart des émeutes dans le monde engendrent de la casse.Ce n'est pas spécifique à nos jeunes. tu as tout compris Citer Link to post Share on other sites
Guest Biobazard Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 Salamo alaikom Je voudrais que chacun de nous donne son point de vue personnel concernant ce fameux sujet " LA FIERTÉ DES ALGÉRIENS " Au vu de tous les évènements qui se sont passés depuis l'indépendance notamment politiques, socio-économiques ...........; et même sportifs ces derniers temps, peut on dire qu'on est FIER au sens propre du mot ou c'est juste une vertu qu'on a hérité d'une génération qui est plus là ???, Merci d'avance. La fierté c'est d'avoir un travail ... et de s'y appliquer lorsqu'on en a un. En somme, l'état doit donner des opportunités de travail à ses enfants ... et que ceux-ci (en échange) se retroussent les manches pour produire de la valeur ajoutée. Sinon, on restera coincés dans le fameux circle vicieux et honteux : Du Gahchi vers le Gahchi. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted January 7, 2011 Partager Posted January 7, 2011 La fierté c'est d'avoir un travail ... et de s'y appliquer lorsqu'on en a un. En somme, l'état doit donner des opportunités de travail à ses enfants ... et que ceux-ci (en échange) se retroussent les manches pour produire de la valeur ajoutée. Sinon, on restera coincés dans le fameux circle vicieux et honteux : Du Gahchi vers le Gahchi. Hé bien dit donc, si la fierté est d'avoir du boulot, notre genre humain n'est pas grand'chose! La fierté est une norme à bannir et à ne pas confondre avec l'intrinsèquement de l'espèce humaine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts