Licorne 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 .....Mais elles ont été arrêtées par la police... Polémique au Soudan. La police a interpellé des dizaines de femmes protestant ce mardi contre une législation jugée humiliante pour les Soudanaises à la suite de la mise en ligne sur Internet d'une scène de flagellation en public particulièrement brutale. La vidéo mise en ligne depuis la semaine dernière sur YouTube, en mode sécurisé, montre deux policiers en train de fouetter une femme en pleurs devant un public sur une place. Elle subit le châtiment à genoux et les policiers rient pendant la scène. Attention, ces images peuvent être choquantes: La correspondante de la BBC bousculée «Humilier vos femmes revient à humilier l'ensemble de la population», hurlaient les manifestantes pendant leur interpellation ce mardi. Une cinquantaine de femmes ont organisé un sit-in devant le ministère de la Justice en brandissant des banderoles. Les policiers en tenue antiémeute les ont enjoint de partir tandis que trois policiers en civil bousculaient au sol la correspondante de la BBC dont le matériel a été confisqué. La totalité des manifestantes a été appréhendée et emmenée dans un commissariat de police des environs. Précédent De son côté, le ministère de la Justice a fait savoir qu'il allait enquêter pour savoir si la punition infligée à la femme avait été administrée dans les règles. Selon Les Observateurs de France 24, cette femme a été condamnée à 50 coups de fouet parce qu’elle avait osé porter un pantalon. Tout comme la journaliste Loubna Ahmed Hussein, qui avait été condamnée à la même sentence, en septembre 2009. Après la médiatisation de l’affaire, elle avait échappé à toute santion. La charia (loi coranique) en vigueur au Soudan prévoit la flagellation pour toute une série de crimes et délits allant de l'adultère à la consommation d'alcool. En revanche, la législation assez vague sur le code vestimentaire et le comportement des femmes est appliquée de façon inégale. Les images de cette vidéo sont insoutenables. Soudan: Les femmes se mobilisent contre le fouet après une vidéo polémique - 20minutes.fr Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 .....Mais elles ont été arrêtées par la police... Polémique au Soudan. La police a interpellé des dizaines de femmes protestant ce mardi contre une législation jugée humiliante pour les Soudanaises à la suite de la mise en ligne sur Internet d'une scène de flagellation en public particulièrement brutale. La vidéo mise en ligne depuis la semaine dernière sur YouTube, en mode sécurisé, montre deux policiers en train de fouetter une femme en pleurs devant un public sur une place. Elle subit le châtiment à genoux et les policiers rient pendant la scène. Attention, ces images peuvent être choquantes: La correspondante de la BBC bousculée «Humilier vos femmes revient à humilier l'ensemble de la population», hurlaient les manifestantes pendant leur interpellation ce mardi. Une cinquantaine de femmes ont organisé un sit-in devant le ministère de la Justice en brandissant des banderoles. Les policiers en tenue antiémeute les ont enjoint de partir tandis que trois policiers en civil bousculaient au sol la correspondante de la BBC dont le matériel a été confisqué. La totalité des manifestantes a été appréhendée et emmenée dans un commissariat de police des environs. Précédent De son côté, le ministère de la Justice a fait savoir qu'il allait enquêter pour savoir si la punition infligée à la femme avait été administrée dans les règles. Selon Les Observateurs de France 24, cette femme a été condamnée à 50 coups de fouet parce qu’elle avait osé porter un pantalon. Tout comme la journaliste Loubna Ahmed Hussein, qui avait été condamnée à la même sentence, en septembre 2009. Après la médiatisation de l’affaire, elle avait échappé à toute santion. La charia (loi coranique) en vigueur au Soudan prévoit la flagellation pour toute une série de crimes et délits allant de l'adultère à la consommation d'alcool. En revanche, la législation assez vague sur le code vestimentaire et le comportement des femmes est appliquée de façon inégale. Les images de cette vidéo sont insoutenables. Soudan: Les femmes se mobilisent contre le fouet après une vidéo polémique - 20minutes.fr Et qu'est ce que .... tu crois ? .... que vous serez epargnees ? .... deja au gouvernement .... vous avez deux ministres d'etat .... et plusieurs ministres Islamistes .... et a la tele on arrete les emissions .... pour la chanson du muezzin .... alors sache que le fouettage .... et le lapidage seront .... les deux mamelles du pouvoir Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Ordure !!! et je suis sur qui prends plaisir a faire sa ..... a vomir Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 Et qu'est ce que .... tu crois ? .... que vous serez epargnees ? .... deja au gouvernement .... vous avez deux ministres d'etat .... et plusieurs ministres Islamistes .... et a la tele on arrete les emissions .... pour la chanson du muezzin .... alors sache que le fouettage .... et le lapidage seront .... les deux mamelles du pouvoir Et qu'est ce que tu crois? Qu'on va peut-être se laisser faire par ces vieux tarés? Sinon,on compte sur toi pour voler à notre secours:mdr: j'essaie vainement de rigoler ....je suis révulsée par ces images. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 .....Mais elles ont été arrêtées par la police... Polémique au Soudan. La police a interpellé des dizaines de femmes protestant ce mardi contre une législation jugée humiliante pour les Soudanaises à la suite de la mise en ligne sur Internet d'une scène de flagellation en public particulièrement brutale. La vidéo mise en ligne depuis la semaine dernière sur YouTube, en mode sécurisé, montre deux policiers en train de fouetter une femme en pleurs devant un public sur une place. Elle subit le châtiment à genoux et les policiers rient pendant la scène. Attention, ces images peuvent être choquantes: La correspondante de la BBC bousculée «Humilier vos femmes revient à humilier l'ensemble de la population», hurlaient les manifestantes pendant leur interpellation ce mardi. Une cinquantaine de femmes ont organisé un sit-in devant le ministère de la Justice en brandissant des banderoles. Les policiers en tenue antiémeute les ont enjoint de partir tandis que trois policiers en civil bousculaient au sol la correspondante de la BBC dont le matériel a été confisqué. La totalité des manifestantes a été appréhendée et emmenée dans un commissariat de police des environs. Précédent De son côté, le ministère de la Justice a fait savoir qu'il allait enquêter pour savoir si la punition infligée à la femme avait été administrée dans les règles. Selon Les Observateurs de France 24, cette femme a été condamnée à 50 coups de fouet parce qu’elle avait osé porter un pantalon. Tout comme la journaliste Loubna Ahmed Hussein, qui avait été condamnée à la même sentence, en septembre 2009. Après la médiatisation de l’affaire, elle avait échappé à toute santion. La charia (loi coranique) en vigueur au Soudan prévoit la flagellation pour toute une série de crimes et délits allant de l'adultère à la consommation d'alcool. En revanche, la législation assez vague sur le code vestimentaire et le comportement des femmes est appliquée de façon inégale. Les images de cette vidéo sont insoutenables. Soudan: Les femmes se mobilisent contre le fouet après une vidéo polémique - 20minutes.fr Bonjour Licorne, Ce pays vit à l'âge de pierre mais était-ce vraiment indispensable de mettre de telles images en ligne ? Je pense que la violence insoutenable augmente le seuil de tolérance de chacun et la banalise... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 Bonjour Licorne, Ce pays vit à l'âge de pierre mais était-ce vraiment indispensable de mettre de telles images en ligne ? Je pense que la violence insoutenable augmente le seuil de tolérance de chacun et la banalise... Bonjour zazouu, Il faut boire le vin jusqu'à la lie pour en percevoir l'amertume chère zazouu. Je ne suis pas pour cacher les violences faites aux femmes. L'ignorance des réalités à des effets bien pire comme la non punition de tels actes. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Bonjour zazouu, Il faut boire le vin jusqu'à la lie pour en percevoir l'amertume chère zazouu. Je ne suis pas pour cacher les violences faites aux femmes. L'ignorance des réalités à des effets bien pire comme la non punition de tels actes. Je comprends ta vision tu sais, mais en même temps, la saturation d'images très violentes insensibilise les spectateurs à force... Une fois, j'ai rencontré dans le TGV un couple algéro-marocain qui m'a raconté que pendant la décennie noire, des journalistes Saoudiens filmaient des scènes insoutenables, je n'ose pas te dire lesquelles, et je me suis dit je t'avoue : " Ouf, en France, il y a une censure de la presse..." C'est le seul moment où je "remercie" cette censure. Oui, c'est une manière de détourner les yeux, c'est vrai, d'un autre côté pour moi, c'est trop dur à voir. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 Je comprends ta vision tu sais, mais en même temps, la saturation d'images très violentes insensibilise les spectateurs à force... Une fois, j'ai rencontré dans le TGV un couple algéro-marocain qui m'a raconté que pendant la décennie noire, des journalistes Saoudiens filmaient des scènes insoutenables, je n'ose pas te dire lesquelles, et je me suis dit je t'avoue : " Ouf, en France, il y a une censure de la presse..." C'est le seul moment où je "remercie" cette censure. Oui, c'est une manière de détourner les yeux, c'est vrai, d'un autre côté pour moi, c'est trop dur à voir. Je comprend également ta réaction zazouu mais vois-tu je vis dans un pays où les femmes sont des sous-citoyennes et il n'est pas question de fermer les yeux. Quant à la vidéo j'ai souligné que les images étaient insoutenables... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Je comprend également ta réaction zazouu mais vois-tu je vis dans un pays où les femmes sont des sous-citoyennes et il n'est pas question de fermer les yeux. Quant à la vidéo j'ai souligné que les images étaient insoutenables... C'est vrai que tu préviens, tu ne prends personne en traître Là où je vis, des progrès pourraient être faits mais notre sort est meilleur que le votre malgré des difficultés. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 je ne regarderai pas la video mais je peux te dire que je les hais Licorne, cette bande de lâches qui sont censés protéger la population... je me demande c'est qui qui va protéger ces femmes de cette racaille en uniforme. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Bonjour Licorne, Ce pays vit à l'âge de pierre mais était-ce vraiment indispensable de mettre de telles images en ligne ? Je pense que la violence insoutenable augmente le seuil de tolérance de chacun et la banalise... je ne suis absolument pas d'accord... comment comprendre et connaitre le sort de ces femmes si on ne le voit pas... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Ca vient toujours des mêmes pays qui ont exporté leur pseudo Charia bidonnée à coup de pétro $ on tourne encore en rond. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 Ca vient toujours des mêmes pays qui ont exporté leur pseudo Charia bidonnée à coup de pétro $ on tourne encore en rond. Pardon?:mad: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Pardon?:mad: bah oui tant que le Golfe financera ces pays à travers le salafisme ça continuera d'exister il est là le vrai problème Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 je ne suis absolument pas d'accord... comment comprendre et connaitre le sort de ces femmes si on ne le voit pas... Et pourtant tu n'as pas pu voir la vidéo:p Ceci dit je le comprend,elle est atroce. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 bah oui tant que le Golfe financera ces pays à travers le salafisme ça continuera d'exister il est là le vrai problème Ce n'est pas ce que j'ai compris.:D Sorry. Citer Link to post Share on other sites
Oran Mécanik 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 La compassion, c'est trés joli mais il s'agirait de cerner clairement le fondement de cette violence à l'egard des femmes. Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Et pourtant tu n'as pas pu voir la vidéo:p Ceci dit je le comprend,elle est atroce. ne me mets pas en face de mes contradictions:mad: ... le truc c'est que j'ai déjà vu des images du genre alors... ça ne m'intéresse pas d'en revoir:( ... et que je suis déjà totalement conquise à la cause féministe, anti-fasciste, anti-extremiste, anti-tous-les-trucs-cons... Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 La compassion, c'est trés joli mais il s'agirait de cerner clairement le fondement de cette violence à l'egard des femmes. bah montre donc le chemin... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 ne me mets pas en face de mes contradictions:mad: ... le truc c'est que j'ai déjà vu des images du genre alors... ça ne m'intéresse pas d'en revoir:( ... et que je suis déjà totalement conquise à la cause féministe, anti-fasciste, anti-extremiste, anti-tous-les-trucs-cons... Je n'en ai aucun doute...:D C'était juste pour dire quoi!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 je ne suis absolument pas d'accord... comment comprendre et connaitre le sort de ces femmes si on ne le voit pas... Encore une fois, il s'agit de sensibilité personnelle... Tu sais, j'ai lu une abondante littérature sur les exactions faites à l'encontre des femmes dans le monde, j'ai vu des choses horribles aussi en vidéo, à la télévision, en film, je lis la presse étrangère et mon imagination étant très fertile, je n'ai plus besoin d'images pour me représenter ces violences d'une manière encore plus aiguë. C'est un stress inutile que je ne veux plus m'infliger. J'ai beaucoup trop vu de films de guerre, et là, je déclare forfait... Le journal de 20 heures, je ne le regarde plus non plus. Je préfère nettement la presse écrite. Citer Link to post Share on other sites
SSchatten 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Affligeant et dire qu'on aurait pu sombrer dans ça nous autre aussi, si on avais laisser faire en 1991. cela dis, et si je peux me permettre, je pense que le hidjab n'est pas si pratique, pour infliger convenablement le châtiment que mérite ces "hachakoum" femelles, il atténue un peu trop, à mon goût, les coups donnés si consciencieusement par notre sympathique bourreau, un bikini aurait été plus adéquats wella lala ?! :evil: Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Ila nta ihoudi... Et qu'est ce que .... tu crois ? .... que vous serez epargnees ? .... deja au gouvernement .... vous avez deux ministres d'etat .... et plusieurs ministres Islamistes .... et a la tele on arrete les emissions .... pour la chanson du muezzin .... alors sache que le fouettage .... et le lapidage seront .... les deux mamelles du pouvoirrespectes nous musulmans!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Et qu'est ce que tu crois? Qu'on va peut-être se laisser faire par ces vieux tarés? Sinon,on compte sur toi pour voler à notre secours:mdr: j'essaie vainement de rigoler ....je suis révulsée par ces images. Tu vois .... je volerai volontiers .... a ton secours .... si je gagnais quelque chose .... mais si je peux me permettre un conseil .... c'est de changer de cremerie .... avant qu'il ne soit trop tard Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 Tu vois .... je volerai volontiers .... a ton secours .... si je gagnais quelque chose .... mais si je peux me permettre un conseil .... c'est de changer de cremerie .... avant qu'il ne soit trop tard Non,tu ne gagneras rien avec moi!!:mdr: Je changerais de crémerie(hélas)lorsque tout espoir sera définitivement enterré.:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts