Jump to content

Soudan: Les femmes se mobilisent contre le fouet

Recommended Posts

Rien n'est choquant de la part de ces sous hommes en uniforme. J'ai souvenir d'un flic qui avait craché sur une vieille dame qui mendiait sur une plage. Personne n'avait osé intervenir de peur des représailles. Quand j'ai essayé de lui faire comprendre son geste, il m'a traité de p.... pffffffffffffff

Rien n'est choquant de la part de ces sous hommes en uniforme. J'ai souvenir d'un flic qui avait craché sur une vieille dame qui mendiait sur une plage. Personne n'avait osé intervenir de peur des représailles. Quand j'ai essayé de lui faire comprendre son geste, il m'a traité de p.... pffffffffffffff

C'est vraiment horrible, et c'est encore plus pathétique de voir des hommes s'en prendre à des femmes, sans que les autres hommes ne viennent l'arrêter.

.....Mais elles ont été arrêtées par la police...

Polémique au Soudan. La police a interpellé des dizaines de femmes protestant ce mardi contre une législation jugée humiliante pour les Soudanaises à la suite de la mise en ligne sur Internet d'une scène de flagellation en public particulièrement brutale.

La vidéo mise en ligne depuis la semaine dernière sur YouTube, en mode sécurisé, montre deux policiers en train de fouetter une femme en pleurs devant un public sur une place. Elle subit le châtiment à genoux et les policiers rient pendant la scène.

Attention, ces images peuvent être choquantes:

La correspondante de la BBC bousculée

«Humilier vos femmes revient à humilier l'ensemble de la population», hurlaient les manifestantes pendant leur interpellation ce mardi.

Une cinquantaine de femmes ont organisé un sit-in devant le ministère de la Justice en brandissant des banderoles. Les policiers en tenue antiémeute les ont enjoint de partir tandis que trois policiers en civil bousculaient au sol la correspondante de la BBC dont le matériel a été confisqué.

La totalité des manifestantes a été appréhendée et emmenée dans un commissariat de police des environs.

Précédent

De son côté, le ministère de la Justice a fait savoir qu'il allait enquêter pour savoir si la punition infligée à la femme avait été administrée dans les règles. Selon Les Observateurs de France 24, cette femme a été condamnée à 50 coups de fouet parce qu’elle avait osé porter un pantalon. Tout comme la journaliste Loubna Ahmed Hussein, qui avait été condamnée à la même sentence, en septembre 2009.

Après la médiatisation de l’affaire, elle avait échappé à toute santion.

La charia (loi coranique) en vigueur au Soudan prévoit la flagellation pour toute une série de crimes et délits allant de l'adultère à la consommation d'alcool. En revanche, la législation assez vague sur le code vestimentaire et le comportement des femmes est appliquée de façon inégale.

Les images de cette vidéo sont insoutenables.

Soudan: Les femmes se mobilisent contre le fouet après une vidéo polémique - 20minutes.fr

et se prénomment des HOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES !

N'empeche que

.... s'il avait fait ca

.... devant des mecs, des vrais

.... il se serait fait casser la gueule

je crois que toi et les autres n'avez pas saisi, c'est une décision d'un tribunal qui a été rendue et appliquée par les forces de l'ordre, c'est l'Etat là qui fait appliquer cette sanction

je crois que toi et les autres n'avez pas saisi, c'est une décision d'un tribunal qui a été rendue et appliquée par les forces de l'ordre, c'est l'Etat là qui fait appliquer cette sanction

Je parlais de ca********************

Et je ne crois pas

.... que les juges

.... lui aient donne

... l'ordre de cracher

.... sur une vieille mendiante

Et je ne crois pas

.... que les juges

.... lui aient donne

... l'ordre de cracher

ce n'est pas comparable là au Soudan c'est l'Etat, le flic algérien c'est juste un gros ....

Keddabb a ton age?

Et je ne crois pas

.... que les juges

.... lui aient donne

... l'ordre de cracher

T'es qu'un SNP!!!!:mdr::mdr::mdr: