Jump to content

entretien de stage chez orange

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je voudrais avoir vos aides svp, j'ai un entretien chez orange pour un stage le lundi, et je voudrais avoir des conseils parce que, j'ai jamais passé d'entretien dans ma vie; qu'est ce qu'il faut dire et qu'est ce qu'il faut pas dire...etc

Merci

A vos claviers

Elhadi

j'ai un entretien chez orange pour un stage le lundi, ............................ qu'est ce qu'il faut dire et qu'est ce qu'il faut pas dire...etc

Bonjour, Salam,

Sois toi même tout simplement.

regarde ça pour mieux te renseigner sur l'entreprise et pouvoir te défendre lors de ton entretien.

http://www.orange.com/fr_FR/recrutement/

bonjour el hadi !! :)

d'prés mes expériences personnelles je te conseille d'etre "full informed" sur la compagnie (ses concurrents, son positionnement,...)

il te sera probablement demandé de te décrire question de cérner ton profil

peut etre meme on te demandera de raconter ton parcours (etudes, expériences,) et il vs vs attarderez sur qq points

mais surtt sois renseigné sur l'entreprise! :)

good luck! ;)

Bonjour à tous,

je voudrais avoir vos aides svp, j'ai un entretien chez orange pour un stage le lundi, et je voudrais avoir des conseils parce que, j'ai jamais passé d'entretien dans ma vie; qu'est ce qu'il faut dire et qu'est ce qu'il faut pas dire...etc

Merci

A vos claviers

Dans un entretien il faut être "présentable", être confiant et savoir se vendre.

Mais pour avoir de vrais conseils il serait judicieux d'expliquer le genre de stage que tu vas effectué ?

Chez Orange, il y a Ornage Internet et Orange Mobile, il y a les commerciaux, les techniciens, les ingénieurs, les formateurs.............................................

PS : t'as RDV en région parisienne ?

Guest Lady Dada
Dans un entretien il faut être "présentable", être confiant et savoir se vendre.

Mais pour avoir de vrais conseils il serait judicieux d'expliquer le genre de stage que tu vas effectué ?

Chez Orange, il y a Ornage Internet et Orange Mobile, il y a les commerciaux, les techniciens, les ingénieurs, les formateurs.............................................

sahiiiiiiiiitttt :35::thumbup:

Good luck

Regardes tes interlocuteurs dans les yeux. Cela dénote une personne qui ne manque pas d'assurance. N'essais pas d'impressioner en en faisant trop et surtout ai tjrs un sourire courtois. Montres que tu apprécies le travail en équipe. Si tu n'as pas de réponse à une question n'improvises pas en disant n'importe quoi essais de contourner la question en mettant en valeur ce que tu sais déjà faire. Montres que tu as le sens de l'écoute. Donc prends le temps d'écouter tes interlocuteurs. Si tu es lancé sur une idée et qu'ils t'interrompent, prends un moment pour montrer que tu es à l'écoute puis reviens vers ton développement d'idée. C'est parfois un piège pour voir si tu es dans la continuité ou la dispersion. Mais pour bien te vendre prends la positive attitude et montres que tu as de l'énergie à en revendre et que c'est dommage qu'Orange n'en profite pas; le sens de l'humour peut être un bon point aussi. :yes:

Allez très bon entretien nch'Allah

Tu as deux sortes d'entretiens. Les entretiens techniques faits pour connaître l'étendue de tes connaissances. En général, ils devraient être liés au futur poste. Mais ce n'est pas toujours le cas. Ils peuvent porter sur ce que tu as appris en cours.

Ou les entretiens RH. Et ceux-là, il faut les préparer un minimum. T'as plein de questions qui reviennent comme défauts et qualités, l'expérience dont vous êtes le plus fier, qu'est ce qu'un bon responsable pour vous, qu'attendez vous de ce stage etc Tu devrez trouver toutes ces questions sur le net.

Mais en général, la première question qu'on te pose, c'est de te présenter. T'as quelques minutes pour parler de toi, de ton parcours scolaire et professionnel. Faut que ce soit assez fluide. Donc prépare toi plusieurs fois. Avec quelqu'un, si tu peux.

On va surement te demander aussi pourquoi tu as choisi Orange et pourquoi ce stage, si bien sur tu sais de quoi il est question.

A la fin, ils vont te demander si t'as des questions à poser. Et là, vaut mieux que t'en es 2 ou 3 pour faire intéressé. Tu peux leur demander par exemple ce qu'ils attendent d'un stagiaire et plus de précisions sur ton poste.

Bon, en général, à moins que tu tombes sur un vicieux, tu n'auras pas de questions piège. Surtout qu'il s'agit d'un stage et qu'ils savent que tu n'es pas encore rodé à toutes les subtilités d'un entretien. Donc sois cool! :D

Pour un 1er stage, ils savent que vous n'êtes pas immédiatement fonctionnels. Ce qui fera donc la différence, ça sera ta personnalité et surtout ta motivation. Donc comme on te l'a déjà dit, soit énergique, pose des questions, prouve leur que tu en veux et que ce stage, il est fait pour toi!

Good luck :D

Oui à saint denis à côté le stade de france