obole 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 De plus en plus, Sakorzy se fait dépasser par sa droite. Dans d'autres pays, des présidents auraient démissionné pour moins que cela! __________________ Ce que Nicolas Sarkozy s'enorgueillissait d'avoir aboli en 2003, les députés UMP viennent de le rétablir... L'Assemblée nationale a en effet adopté ce jeudi un amendement qui donne la possibilité aux jurys des cours d'assises de prononcer une peine complémentaire d'interdiction du territoire à l'encontre d'un étranger coupable de crimes. Ce que l'on appelle la "double peine". L'amendement précise que le président de la cour devra poser au jury la question concernant le prononcé de cette interdiction après avoir posé la question de la culpabilité puis de la peine, alors qu'actuellement la question de l'interdiction du territoire n'est qu'une possibilité. "C'est donc le jury, expression du peuple souverain, qui tranchera et qui appréciera au cas par cas", a souligné Jean-Paul Garraud, qui est magistrat de profession. "Ce n'est pas une double peine car il s'agit d'une peine complémentaire." En 2003 Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, avait, avec le soutien de la gauche, réformé le principe de la double peine. "Il n'y a pas besoin de la double peine pour lutter contre l'insécurité", avait déclaré le futur président de la République. Source:L'express/fr Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 En cas de crime moi ça ne me choque pas, un étranger qui commet un crime assez grave pour être jugé devant une Cour d'Assises ne mérite pas de rester sur le territoire français. Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 En cas de crime moi ça ne me choque pas, un étranger qui commet un crime assez grave pour être jugé devant une Cour d'Assises ne mérite pas de rester sur le territoire français. c'est clair que si t'es passé devant les assises, c'est que t'as fait quelques chose de très grave. Je ne sais pas si ca justifie un renvoi au pays. Y'a qu'en France qu'on fait cette différence, on dis toujours "un français d'origine africaine " par exemple. Pourquoi préciser l'origine, t'es un citoyen français point. En france on te on te demande directe d'ou tu viens, alors que dans d'autres pays d'europe on ne te pose même pas la question. Il faut faire attention avec de genre de loi visant les étrangers, petit à petit les gens vont accepter qu'on s'en prennent sans pitié aux étrangers et ca peut déboucher sur des choses encore pire. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 c'est clair que si t'es passé devant les assises, c'est que t'as fait quelques chose de très grave. Je ne sais pas si ca justifie un renvoi au pays. Y'a qu'en France qu'on fait cette différence, on dis toujours "un français d'origine africaine " par exemple. Pourquoi préciser l'origine, t'es un citoyen français point. En france on te on te demande directe d'ou tu viens, alors que dans d'autres pays d'europe on ne te pose même pas la question. Il faut faire attention avec de genre de loi visant les étrangers, petit à petit les gens vont accepter qu'on s'en prennent sans pitié aux étrangers et ca peut déboucher sur des choses encore pire. On parle bien d'étranger là pas de français d'origine immigrée, la France est souveraine dans sa politique d'immigration et crois moi qu'ailleurs quand t'es étranger t'es bien content d'avoir un visa français parce que c'est autrement plus dur en matière de lois d'immigration ... Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 On parle bien d'étranger là pas de français d'origine immigrée, la France est souveraine dans sa politique d'immigration et crois moi qu'ailleurs quand t'es étranger t'es bien content d'avoir un visa français parce que c'est autrement plus dur en matière de lois d'immigration ... ils disent étranger dans quel sens? Un mec qui n'a qu'un visa ? ou une carte de résident ? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Il vont nous renvoyer les criminels, mlih...C'est pas comme si on en avait pas... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 ils disent étranger dans quel sens? Un mec qui n'a qu'un visa ? ou une carte de résident ? Bah étranger en situation régulière sur le territoire français Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 c'est clair que si t'es passé devant les assises, c'est que t'as fait quelques chose de très grave. Je ne sais pas si ca justifie un renvoi au pays. Y'a qu'en France qu'on fait cette différence, on dis toujours "un français d'origine africaine " par exemple. Pourquoi préciser l'origine, t'es un citoyen français point. En france on te on te demande directe d'ou tu viens, alors que dans d'autres pays d'europe on ne te pose même pas la question. Il faut faire attention avec de genre de loi visant les étrangers, petit à petit les gens vont accepter qu'on s'en prennent sans pitié aux étrangers et ca peut déboucher sur des choses encore pire. Ben aux USA, on te demande ta race (Caucasian, Asian ou autre) alors c'est pas mieux Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Bah étranger en situation régulière sur le territoire français Et que fait-on des "criminels" d'origine étrangère nés en france ou de mariage mixte ? Le problème reste le même Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Et que fait-on des "criminels" d'origine étrangère nés en france ou de mariage mixte ? Le problème reste le même S'ils sont nés en France ou ont acquis la nationalité française par mariage ils sont donc français donc ça ne les concerne pas ... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 et les petits venus a l'age de quelques mois, un an ...ils sont moins francais que ceux qui y sont nés?!?!?!?!?!?!? Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 et les petits venus a l'age de quelques mois, un an ...ils sont moins francais que ceux qui y sont nés?!?!?!?!?!?!? Ben logiquement ils ne sont pas français, ils devront demandé la nationalité. Oki pour la précision aynaz. J'espère que ces étrangers renvoyés ne vivaient pas dans un pays en guerre ou dans une dictature, parce que la ca sera carrément "la peine de mort":exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 et les petits venus a l'age de quelques mois, un an ...ils sont moins francais que ceux qui y sont nés?!?!?!?!?!?!? Arrête de pinailler mackia.Ils sont français ou pas c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 C'est même pas le débat encore un hs pathetik Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Arrête de pinailler mackia.Ils sont français ou pas c'est tout. j,ai pas compris:rolleyes: quand on a la citoyenneté...c'est bon , on est plus concernés par ces mesures? si c'est le cas...les mesures sont compréhensibles et normales Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 j,ai pas compris:rolleyes: quand on a la citoyenneté...c'est bon , on est plus concernés par ces mesures? si c'est le cas...les mesures sont compréhensibles et normales Ben quand t'as la citoyenneté,il ne peut y avoir de double peine....enfin pour l'instant. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 C'est pas une double peine c'est une peine complémentaire en droit pénal Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Ben quand t'as la citoyenneté,il ne peut y avoir de double peine....enfin pour l'instant. c'est juste ca que je voulais savoir Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 S'ils sont nés en France ou ont acquis la nationalité française par mariage ils sont donc français donc ça ne les concerne pas ... :confused: Donc ceux-la peuvent continuer leur trafic criminel avec l'esprit en paix ? Sérieusement, je ne pense pas que cette loi va résoudre les problèmes de criminalité mais occuper les gens pendant que notre bon Sarko nous pondera une loi qui passera sans esclandre Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Donc ceux-la peuvent continuer leur trafic criminel avec l'esprit en paix ? Sérieusement, je ne pense pas que cette loi va résoudre les problèmes de criminalité mais occuper les gens pendant que notre bon Sarko nous pondera une loi qui passera sans esclandre C'est pas fait pour ça, c'est juste une loi électoraliste bien sûr Citer Link to post Share on other sites
SERFIRAZ 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 ca peut etre un peu des deux. On approche de 2012, casser de l'étranger a l'approche des élections ca marche toujours Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 C'est pas une double peine c'est une peine complémentaire en droit pénal tu m'diras la différence parce que je n'ai pas fait de droit.Et en pratique c'est quoi?est-il condamné pour les faits ou pour son état? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 tu m'diras la différence parce que je n'ai pas fait de droit.Et en pratique c'est quoi?est-il condamné pour les faits ou pour son état? Bah pour la peine principale le crime, et la peine complémentaire qui s'applique c'est à dire l'expulsion Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 et si par exemple , il commet un meurtre... il aura une peine principale: 15 ans de prison(par exemple)???? la peine complémentaire : l'expulsion! il va comme meme passer 15 ans de prison avec les frais de l'état avant d'etre expulsé??!?! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Bah pour la peine principale le crime, et la peine complémentaire qui s'applique c'est à dire l'expulsion Complémentaire donc liée au statut de l'étranger en situation régulière. Donc pas d"égalité de droits selon qui on est! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts