Durakwir 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Le documentaire realise par une tv suedoise Svt retrace l'ascension de Wikileaks et de son promoteur Julian Assange. Le choix de la Suede et des canaux de diffusion y sont expliques. On y decouvre aussi les divergences d'opinions entre certains acteurs de d'une action dont les effets se sont fait reseentir de par dela le monde. Quoique que l'on pense de Julian Assange, Wikileak a eu le merite de confirmer ce dont on se le doutait depuis longtemps, a savoir que tous les presidents, rois et autres se valent les l'un les autres et que tous meprisent leurs peuples Desormais les choses ne seront plus les memes... [V]http://www.youtube.com/watch?v=CxQDKYBAPZA?fs=1&hl=en_US[/V]...[V]http://www.youtube.com/watch?v=hp7xBQI6aVE?fs=1&hl=en_US[/V] [V]http://www.youtube.com/watch?v=hYecEjjSRMY?fs=1&hl=en_US[/V]...[V]http://www.youtube.com/watch?v=24RMn0T3srY?fs=1&hl=en_US[/V]. . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 Desormais les choses ne seront plus les memes... [V]http://www.youtube.com/watch?v=RofmNEtkzyQ?fs=1&hl=en_US[/V]...[V]http://www.youtube.com/watch?v=FZyrWtgm61M?fs=1&hl=en_US[/V] . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 c'est vrai que dans tout çà ... l'establishment américain a été le plus touché ... on pourrait même croire que les leaks ont été organisées dans le but de lui nuire surtout diplomatiquement ... les ambassadeurs américains seront normalement plus surveillés qu'avant et feront l'objet de méfiance ... Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 c'est vrai que dans tout çà ... l'establishment américain a été le plus touché ... on pourrait même croire que les leaks ont été organisées dans le but de lui nuire surtout diplomatiquement ... les ambassadeurs américains seront normalement plus surveillés qu'avant et feront l'objet de méfiance ... je sais pas mais je reste sceptique:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 je sais pas mais je reste sceptique:rolleyes: d'un coté ... hypocrites comme le sont la plupart des politiciens ... il y'a de quoi être sceptique en effet ... mais on imagine un ambassadeur américain dans une réception organisée par la classe politique du pays x avec bien sur tout le reste du corps diplomatique ... il sait que tout le monde sait ... et qu'il n'aura peut-être droit qu'à des poignées de main tout aussi hypocrites ... ajoute à cela le déploiement mondial de la chine ... l’Amérique est du moins en apparence vraiment condamnée à jouer un rôle des plus minables aux moyen-orient ... c'est à mon humble avis tout ce qu'il lui reste ... juste retour des choses ... Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 d'un coté ... hypocrites comme le sont la plupart des politiciens ... il y'a de quoi être sceptique en effet ... mais on imagine un ambassadeur américain dans une réception organisée par la classe politique du pays x avec bien sur tout le reste du corps diplomatique ... il sait que tout le monde sait ... et qu'il n'aura peut-être droit qu'à des poignées de main tout aussi hypocrites ... ajoute à cela le déploiement mondial de la chine ... l’Amérique est du moins en apparence vraiment condamnée à jouer un rôle des plus minables aux moyen-orient ... c'est à mon humble avis tout ce qu'il lui reste ... juste retour des choses ... c'est vrai que la chine va se frotter les mains:mdr: ça arrange le moyen orient aussi Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 N'oublions pas que nombres de personnes aussi bien dans les medias que dans les cercles politiques ont appele a son execution et a son meurtre! Ce qui a fait de lui pendant un temps un ... fugitif :ranting2: . Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 17, 2010 Author Partager Posted December 17, 2010 Tiens, fi khater Assange [V]http://www.youtube.com/watch?v=LANaS-tK8GI?fs=1&hl=en_US[/V] On a cold October morning As frost lay on the ground Waiting to make my move I make no sound Waiting for the mist to cover all around I carefully picked my time then took the wall I'm sick and tired of running The hunger and the pain A stop to look about then off again Being at the wrong place And the wrong time Suspected of a hit that was my crime I am a fugitive being hunted down like game I am a fugitive but I've got to clear my name Always looking 'round me Forever looking back I'll always be a target for attack Ever moving onwards Always on the run Waiting for the sight of a loaded gun I am a fugitive being hunted down like game I am a fugitive but I've got to clear my name Even if I find them And get to clear my name I know that things can never be the same But if I ever prove My innocence some day I've got to get them all to make them pay I am a fugitive being hunted down like game I am a fugitive but I've got to clear my name . Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 des milliers de documents sur l'Algérie des milliers sur le maroc des milliers sur le Canada(visant l'opposition PLC) des milliers sur l'Arabie saoudite des milliers sur l'Iran, l'afghanistan 0 sur le 11 septembre...0 sur Oussama ben Laden...0 sur Israel alors que conaissant les Usa...leurs discussions sont surtout sur ses 3 sujets!!! l'australie n'a pas tord quand elle parle que le fait que les Usa le savaient l'iran n 'a pas tord quand il parle de documents bien choisis pour etre échappés! des vrais documents mais bien choisis pour attaquer certaines cibles Citer Link to post Share on other sites
ACE 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 selon moi wikileaks ne fait rien de plus que de semer la tempéte et faire reigner le cahos soit disant en danonçant toutes les affaires de tous pays sans exception. mais dans tout ça des cibles sont bien determinées et ce qui reste ne représente que des dommages collatéraux ! Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 des milliers de documents sur l'Algérie des milliers sur le maroc des milliers sur le Canada des milliers sur l'Arabie saoudite des milliers sur l'Iran, l'afghanistan 0 sur le 11 septembre...0 sur Oussama ben Laden...0 sur Israel alors que conaissant les Usa...leurs discussions sont surtout sur ses 3 sujets!!! l'australie n'a pas tord quand elle parle que le fait que les Usa le savaient l'iran n 'a pas tord quand il parle de documents bien choisis pour etre échappés! des vrais documents mais bien choisis pour attaquer certaines cibles tu es bien guidé continu Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 des milliers de documents sur l'Algérie des milliers sur le maroc des milliers sur le Canada(visant l'opposition PLC) des milliers sur l'Arabie saoudite des milliers sur l'Iran, l'afghanistan 0 sur le 11 septembre...0 sur Oussama ben Laden...0 sur Israel alors que conaissant les Usa...leurs discussions sont surtout sur ses 3 sujets!!! l'australie n'a pas tord quand elle parle que le fait que les Usa le savaient l'iran n 'a pas tord quand il parle de documents bien choisis pour etre échappés! des vrais documents mais bien choisis pour attaquer certaines cibles A mes yeux, ces documents ne sont pas sur l'Algerie, le Maroc et l'Arabie Seoudite mais surtout sur l'Algeire et l'Amerique, sur le Maroc et l'Amerique, etc... Comment peut on savoir qu'il y'ait 0 documents sur le 11 sept alors qu'on est en persence de pas moins de 250 000 documents (qu'ils faudrait des annees pour explorer) et que jusque la on en a decouvert qu'une infime quantite ? Que doit on pense de cette fameuse video dite de "Collateral Murder" qui n'implique les US et aucun autres pays ? [V]http://www.youtube.com/watch?v=Zok8yMxXEwk?fs=1&hl=en_US[/V] Ce qui parvient au publique est sans aucun doute filtre par le biais des canaux qui diffusent cette information, mais Assange et ses compagnons sont responsables ou a blames pour cette situation sachant que leurs precedentes tentatives aupres d'eventuels benevols s'etaient soldees par un echec ? A la lumiere de ce grand deballage tout le monde est tente de reecrire l'histoire en temps reel sans attendre l'avenement des generations futures, chacun tentant de tirer la couverture de son cote. La question qui se pose a present, est de savoir qui aurait interet a discrediter cette action sachant que tous les gouvernants sont complices entre eux et que tous meprisent profondement leurs peuples qu'ils considerent comme ghachi global (dixit Mr Ladoz :D ) . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 c'est vrai ... c'est des docus conçus aux states ... les américains qui s'acharnent à longueur de temps à donner une image de superpuissance voient tous ces docus ... dispersés aux quatre coins du monde ... c'est comme une mise à nu ... aujourd'hui ... les gens savent ce que les américains pensent d'eux ... ils sont devenus transparents ... par ailleurs leurs performances concernant la Palestine ... sont plus que pitoyables .... dire que des gens là bas se sont empressés de fonder une institution nommée "fondation pour un nouveau siècle américain" ... c'était aller un peu vite en besogne ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 A mes yeux, ces documents ne sont pas sur l'Algerie, le Maroc et l'Arabie Seoudite mais surtout sur l'Algeire et l'Amerique, sur le Maroc et l'Amerique, etc... Comment peut on savoir qu'il y'ait 0 documents sur le 11 sept alors qu'on est en persence de pas moins de 250 000 documents (qu'ils faudrait des annees pour explorer) et que jusque la on en a decouvert qu'une infime quantite ? Que doit on pense de cette fameuse video dite de "Collateral Murder" qui n'implique les US et aucun autres pays ? [V]http://www.youtube.com/watch?v=Zok8yMxXEwk?fs=1&hl=en_US[/V] Ce qui parvient au publique est sans aucun doute filtre par le biais des canaux qui diffusent cette information, mais Assange et ses compagnons sont responsables ou a blames pour cette situation sachant que leurs precedentes tentatives aupres d'eventuels benevols s'etaient soldees par un echec ? A la lumiere de ce grand deballage tout le monde est tente de reecrire l'histoire en temps reel sans attendre l'avenement des generations futures, chacun tentant de tirer la couverture de son cote. La question qui se pose a present, est de savoir qui aurait interet a discrediter cette action sachant que tous les gouvernants sont complices entre eux et que tous meprisent profondement leurs peuples qu'ils considerent comme ghachi global (dixit Mr Ladoz :D ) . je suis d'accord avec tn intervention en gros mais... ca implique oui Usa-algérie...mais c'est l'Algérie qui se dévoile et qui est malmenée pareil pour le maroc, Canada(parti libéral visé ayant refusé la guerre en Irak) pour l'instant , qu'on le veuille ou non...aucun document sur le 11 septembre, sur Israel , sur Ben Laden. on va laisser le temps pour voir mais ceux qui paient: va sur google,fr---actualités----tappe wikileaks et apprécie les suggestions! tous des pays arabes et pas d'Usa dans ses suggestions donc l'actualité et journaux ciblent ailleurs que les Usa:confused: en attendant l'ensemble des documents psk seulement 1% a été diffusé! sinon j'ai une question pour toi: pourquoi les amis ou ex-amis de Assange se sont déssociés et vont créer OpenLeaks Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 donc l'actualité et journaux ciblent ailleurs que les Usa:confused: Concerant l'Algerie et le reste des republiques bannanieres, la corruption et la vilite des gouvernants n'est un secret pour personne, leur arrogance est telque qu'ils ne se genent plus pour etaler, sans pudeur aucune, leurs frasques au grand jour, a roire que cela leur procure l'ivresse des profondeurs. Mais d'un autre point de vue, le gros perdant dans cette affaire reste bien les americains. Dorenavant les diplomates americains devront faire preuve de plus d'imagination pour esperer persuader leur ex-mokhabo locaux de delier encore une fois leur langues. en attendant l'ensemble des documents psk seulement 1% a été diffusé! 250 000 documents c'est enormes. Il faut explorer, verifier, et enlever les infos qui pourraient mettre en danger certaines personnes. C'est ce que je crois mais les raisons peuvent etre tout autres, l'avenir nous le dira je l'espere. sinon j'ai une question pour toi: pourquoi les amis ou ex-amis de Assange se sont déssociés et vont créer OpenLeaks Un classique probleme de leadership je crois. Les dissidents de wikileaks, comme Daniel Domscheit-Berg ex bras droit d'Assange, lui reproche (a Assange) son autoritarisme et le fait de tenir ses collaborateurs a l'ecart de certaines decisions. Je n'ai pas de position definitive sur Assange, cependant je trouve son idee assez interressante et qui pourrait avoir un effet positif, d'autres feront mieux j'espere. A present on sait que le monde est dirige par deux sortes de dictateurs. Il y'a ceux qui le declarent ouvertement et il y'a ceux qui pretendent ne pas l'etre :D Daniel Domscheit-Berg: Les raisons d'une coupure [V]http://www.youtube.com/watch?v=cctrZd-1LRk?fs=1&hl=en_US[/V] . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts