Jump to content

the cove: La baie de la honte


Recommended Posts

the-cove-la-baie-de-la-honte-17897-1517598762.jpg

 

Date de sortie cinéma :

30 septembre 2009

 

Film déjà disponible en DVD depuis le :

3 février 2010

 

Film déjà disponible en Blu-ray depuis le

:

29 septembre 2010

 

 

Réalisé par:

Louie Psihoyos

 

Avec:

Richard O'Barry, Louie Psihoyos, Simon Hutchins, plus

 

 

titre original :

The Cove

 

 

Genre :

Documentaire

 

Durée :

01h34min

Année de production :

2009

Distributeur :

EuropaCorp Distribution

 

Synopsis :

Après s'être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l'ex-dresseur de dauphins Ric O'Barry est aujourd'hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l'abri des regards.

Avec l'équipe de l'Oceanic Preservation Society, O'Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Malgré l'hostilité de la police locale et des pêcheurs, O'Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, spécialistes d'effets spéciaux, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée...

 

Un documentaire choc qui ne laissera aucune personne indifférente!!! faites part de vos avis!

:)

Link to post
Share on other sites

Nous avons tous souvent vu des images montrant des japonais chasser des baleines et les laisser des nappes de sang de centaines de mètres au milieu de l'océan,

mais ce n'est rien comparé à ce qu'on peut voir dans ce documentaire j'ai pu apercevoir une autre facette de ce japon civilisé, celle d'un japon d'une autre époque existant à l'abri des médias et des regards du monde entier.

cette équipe de défenseurs a pu franchir les frontières du japon avec le matériel nécessaire, après interrogatoires et filatures permanentes par la police locale , pour enfin dévoiler au monde entier ce qui se passe dans la petite baie tranquille de Taiji. :)

Link to post
Share on other sites

Massacre de globicéphales en Europe

 

The cove ou la baie de la honte dénonce le massacre des dauphins dans une baie au Japon à l'abri des regards. Pas besoin d'aller aussi loin ! Aux portes de l'Europe, aux iles Féroé se perpétue une "tradition" qui consiste à massacrer des bancs de globicéphales noirs (un cétacé de la famille des dauphins) et d'autres dauphins qui auraient la mauvaise idée de longer le paysible littoral du Danemark. Tout cela se fait de manière festive en invitant femmes et enfants !

 

Au 20ième siècle, en Europe, aucune tradition ne peut justifier cette cruauté et cette barbarie. Les iles Féroé "a different experience" lit-on sur le site officiel, vous ne serez pas déçus ! Le Danemark aurait signé des engagements pour la sauvegarde des mammifères ?

 

massacre-globicephales.jpg

 

!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...