KABYLE100pour100 10 Posted December 17, 2010 Partager Posted December 17, 2010 Juste pour savoir s'il y a des algériens qui fêtent le Noel et le Nouvel An, ou il y a ceux qui considère cette célébration comme étant importé donc elle ne fait pas partie des us et coutumes d'algérien enfin une discussion, des avis, des idées à partager ,,,etc Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 tu devrais le savoir...toi qui habite ou a habité en Algérie! Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 C'est t'es kbayli bounou-bounou? Juste pour savoir s'il y a des algériens qui fêtent le Noel et le Nouvel An, ou il y a ceux qui considère cette célébration comme étant importé donc elle ne fait pas partie des us et coutumes d'algérien enfin une discussion, des avis, des idées à partager ,,,etcDjabbb bush fi abbbounou?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 tu devrais le savoir...toi qui habite ou a habité en Algérie! moi je fete juste le nouvel an a alger, mais mes cousins et oncles tantes du bled (adekar -Bejaia) fetent en plus le noel sans etre chretiens évidement Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 salam pas en ce qui me concerne,je ne fete que les deux aid;) Citer Link to post Share on other sites
casbadji 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Anta skentt tazmamarttt? tu devrais le savoir...toi qui habite ou a habité en Algérie! Makiakhrattt?:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Moi en general le nouvel an Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 moi je fete juste le nouvel an a alger, mais mes cousins et oncles tantes du bled (adekar -Bejaia) fetent en plus le noel sans etre chretiens évidement ceux qui ont vécu ou vivent en Algérie savent que le nouvel an est feté par une bonne partie des algériens meme en public avec feux d'artifices, musique... Noel est trés trés rarement feté...et c'est normal!:D Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Cela dépend des convictions des uns et des autres! Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Cela dépend des convictions des uns et des autres! et les tiennes ? Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 ceux qui ont vécu ou vivent en Algérie savent que le nouvel an est feté par une bonne partie des algériens meme en public avec feux d'artifices, musique... Noel est trés trés rarement feté...et c'est normal!:D croie moi j etais surpris quand je suis parti en Kabylie (Bejaia) y a deux ans, j'etais chez ma tante paternelle, et a ma surprise ils fetent le Noel il y a seulement tres longtemps, au golf quartier d'Alger j'ai vu un couple avec un sapin de Noel, je pense qu'ils sont pas algériens pour le nouvel an, je pense que c banal ca se fetent par la majorité d'algériens, étant donné qu'on utilise le calendrier grégorien Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 croie moi j etais surpris quand je suis parti en Kabylie (Bejaia) y a deux ans, j'etais chez ma tante paternelle, et a ma surprise ils fetent le Noel il y a seulement tres longtemps, au golf quartier d'Alger j'ai vu un couple avec un sapin de Noel, je pense qu'ils sont pas algériens pour le nouvel an, je pense que c banal ca se fetent par la majorité d'algériens, étant donné qu'on utilise le calendrier grégorien hadouk ennass lamrakyinn:p Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 croie moi j etais surpris quand je suis parti en Kabylie (Bejaia) y a deux ans, j'etais chez ma tante paternelle, et a ma surprise ils fetent le Noel il y a seulement tres longtemps, au golf quartier d'Alger j'ai vu un couple avec un sapin de Noel, je pense qu'ils sont pas algériens pour le nouvel an, je pense que c banal ca se fetent par la majorité d'algériens, étant donné qu'on utilise le calendrier grégorien ces personnes qui fetent Noel doivent représenter 2% de la population et je suis généreux! l'endroit ou les musulmans fetent le plus souvent Noel est le Liban. il faut dire que les chrétiens fetent avec eux aussi l,aid Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 ces personnes doivent représenter 2% de la population et je suis généreux! 2% noel ou nouvel an ?? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 ceux qui ont vécu ou vivent en Algérie savent que le nouvel an est feté par une bonne partie des algériens meme en public avec feux d'artifices, musique... Noel est trés trés rarement feté...et c'est normal!:D Bien sûr. En tout cas, la franche apparatchik ne rate pas l'occasion du Nouvel-An et il est conseillé de réserver sa place dans les restaurants chics algériens pour cette occasion. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 2% noel ou nouvel an ?? j'ai corrigé; Noel biensur! pour le nouvel an , une trés bonne partie le fete Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 ces personnes qui fetent Noel doivent représenter 2% de la population et je suis généreux! l'endroit ou les musulmans fetent le plus souvent Noel est le Liban. il faut dire que les chrétiens fetent avec eux aussi l,aid merci pour l info en fait té un joueur de hokey c cela ?? je me suis renseigné sur ce halak, j ai trouvé que c un joueur de Hockey slovaque,, en Slovaquie ca doit etre froid la bas l'ami, couvre toi bien,, y a t il une communauté algérienne importante en Slovaquie ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 merci pour l info en fait té un joueur de hokey c cela ?? je me suis renseigné sur ce halak, j ai trouvé que c un joueur de Hockey slovaque,, en Slovaquie ca doit etre froid la bas l'ami, couvre toi bien,, y a t il une communauté algérienne importante en Slovaquie ?? :mdr::mdr: oui c'est un slovaque mais il joue en Amérique du Nord présentemet dans la NHL!!! je joue au Hockey sans patins, ne sachant pas patiner:no:...ca s'appelle du HOCKEY KOSOM! ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'algériens en Slovaquie...vaux mieux rester en Algérie dans ce ca la Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 :mdr::mdr: oui c'est un slovaque mais il joue en Amérique du Nord présentemet dans la NHL!!! je joue au Hockey sans patins, ne sachant pas patiner:no:...ca s'appelle du HOCKEY KOSOM! ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'algériens en Slovaquie...vaux mieux rester en Algérie dans ce ca la merci pour l'info, désolé d'etre aussi curieux, c plus fort ke moi, j'aime tout savoir, lol Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 merci pour l info en fait té un joueur de hokey c cela ?? je me suis renseigné sur ce halak, j ai trouvé que c un joueur de Hockey slovaque,, en Slovaquie ca doit etre froid la bas l'ami, couvre toi bien,, y a t il une communauté algérienne importante en Slovaquie ?? Est-ce qu'il connaît l'hockeyeur suédois Josef Boumedienne? "Juraj Kolnik avait exploité une erreur de Josef Boumedienne après cinquante-sept secondes, le Slovaque avait encore trompé Jussi Markkanen d'un tir dévié". Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Est-ce qu'il connaît l'hockeyeur suédois Josef Boumedienne? "Juraj Kolnik avait exploité une erreur de Josef Boumedienne après cinquante-sept secondes, le Slovaque avait encore trompé Jussi Markkanen d'un tir dévié". oui il est d'origine algérienne:D mais la il joue plus dans la NHL ...il est pas de niveau , je sais pas ou il est parti Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 oui il est d'origine algérienne:D mais la il joue plus dans la NHL ...il est pas de niveau , je sais pas ou il est parti Actuellement, il est retraité. Il avait fini sa carrière en Suisse. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Actuellement, il est retraité. Il avait fini sa carrière en Suisse. ah ok! je pense que c le seul algérien qui a joué au Hockey de haut niveau! faut dire qu'il est plus finlandais qu'algérien , né en Suède Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 doucement les gars on ai pas en suede, ma ptite cervelle ne konnait rien dans le hokey,et c koi nhl ?? c la ligue 1 de suede ou koi ?? chui au bled moi Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 18, 2010 Author Partager Posted December 18, 2010 ahhhhhhhhhhh OK vous etes au Canada Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts