Jump to content

les Algériens fêtent-ils le NOEL ou le NOUVEL AN ??

Recommended Posts

C'est t'es kbayli bounou-bounou?

Juste pour savoir s'il y a des algériens qui fêtent le Noel et le Nouvel An, ou il y a ceux qui considère cette célébration comme étant importé donc elle ne fait pas partie des us et coutumes d'algérien

enfin une discussion, des avis, des idées à partager ,,,etc

Djabbb bush fi abbbounou?:mdr::mdr:
Guest mackiavelik
moi je fete juste le nouvel an a alger, mais mes cousins et oncles tantes du bled (adekar -Bejaia) fetent en plus le noel sans etre chretiens évidement

ceux qui ont vécu ou vivent en Algérie savent que le nouvel an est feté par une bonne partie des algériens meme en public avec feux d'artifices, musique...

Noel est trés trés rarement feté...et c'est normal!:D

ceux qui ont vécu ou vivent en Algérie savent que le nouvel an est feté par une bonne partie des algériens meme en public avec feux d'artifices, musique...

croie moi j etais surpris quand je suis parti en Kabylie (Bejaia) y a deux ans, j'etais chez ma tante paternelle, et a ma surprise ils fetent le Noel

il y a seulement tres longtemps, au golf quartier d'Alger j'ai vu un couple avec un sapin de Noel, je pense qu'ils sont pas algériens

pour le nouvel an, je pense que c banal ca se fetent par la majorité d'algériens, étant donné qu'on utilise le calendrier grégorien

croie moi j etais surpris quand je suis parti en Kabylie (Bejaia) y a deux ans, j'etais chez ma tante paternelle, et a ma surprise ils fetent le Noel

il y a seulement tres longtemps, au golf quartier d'Alger j'ai vu un couple avec un sapin de Noel, je pense qu'ils sont pas algériens

pour le nouvel an, je pense que c banal ca se fetent par la majorité d'algériens, étant donné qu'on utilise le calendrier grégorien

hadouk ennass lamrakyinn:p

Guest mackiavelik

ces personnes qui fetent Noel doivent représenter 2% de la population et je suis généreux!

l'endroit ou les musulmans fetent le plus souvent Noel est le Liban.

il faut dire que les chrétiens fetent avec eux aussi l,aid

Bien sûr. En tout cas, la franche apparatchik ne rate pas l'occasion du Nouvel-An et il est conseillé de réserver sa place dans les restaurants chics algériens pour cette occasion.

ces personnes qui fetent Noel doivent représenter 2% de la population et je suis généreux!

l'endroit ou les musulmans fetent le plus souvent Noel est le Liban.

il faut dire que les chrétiens fetent avec eux aussi l,aid

merci pour l info

en fait té un joueur de hokey c cela ?? je me suis renseigné sur ce halak, j ai trouvé que c un joueur de Hockey slovaque,,

en Slovaquie ca doit etre froid la bas l'ami, couvre toi bien,,

y a t il une communauté algérienne importante en Slovaquie ??

Guest mackiavelik
merci pour l info

en fait té un joueur de hokey c cela ?? je me suis renseigné sur ce halak, j ai trouvé que c un joueur de Hockey slovaque,,

:mdr::mdr:

oui c'est un slovaque mais il joue en Amérique du Nord présentemet dans la NHL!!!

je joue au Hockey sans patins, ne sachant pas patiner:no:...ca s'appelle du HOCKEY KOSOM!

ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'algériens en Slovaquie...vaux mieux rester en Algérie dans ce ca la

:mdr::mdr:

oui c'est un slovaque mais il joue en Amérique du Nord présentemet dans la NHL!!!

je joue au Hockey sans patins, ne sachant pas patiner:no:...ca s'appelle du HOCKEY KOSOM!

ca m'étonnerait qu'il y ait beaucoup d'algériens en Slovaquie...vaux mieux rester en Algérie dans ce ca la

merci pour l'info, désolé d'etre aussi curieux, c plus fort ke moi, j'aime tout savoir,

lol

merci pour l info

Est-ce qu'il connaît l'hockeyeur suédois Josef Boumedienne?

"Juraj Kolnik avait exploité une erreur de Josef Boumedienne après cinquante-sept secondes, le Slovaque avait encore trompé Jussi Markkanen d'un tir dévié".

Guest mackiavelik
Est-ce qu'il connaît l'hockeyeur suédois Josef Boumedienne?

"Juraj Kolnik avait exploité une erreur de Josef Boumedienne après cinquante-sept secondes, le Slovaque avait encore trompé Jussi Markkanen d'un tir dévié".

oui il est d'origine algérienne:D mais la il joue plus dans la NHL ...il est pas de niveau , je sais pas ou il est parti

Guest mackiavelik
Actuellement, il est retraité. Il avait fini sa carrière en Suisse.

ah ok! je pense que c le seul algérien qui a joué au Hockey de haut niveau!

faut dire qu'il est plus finlandais qu'algérien , né en Suède