Jump to content

les Algériens fêtent-ils le NOEL ou le NOUVEL AN ??

Recommended Posts

doucement les gars on ai pas en suede, ma ptite cervelle ne konnait rien dans le hokey,et c koi nhl ?? c la ligue 1 de suede ou koi ??

chui au bled moi

NHL=Nationale Hockey League. Le championnat nord-américain (SA et Canada) de hockey et dont les salaires des hocheyeurs n'ont rien à envier aux footballeurs européens.

en attendant si j'ai les moyens je feterai le NOEL, d'autant plus qu'on a aussi de la neige sur les hauteurs,

Tu résides en Kabylie? Si c'est le cas, je sais qu'on skie dans cette merveilleuse région algérienne. De plus, pourquoi parles-tu de moyens?

Tu résides en Kabylie? Si c'est le cas, je sais qu'on skie dans cette merveilleuse région algérienne. De plus, pourquoi parles-tu de moyens?

nn je t ai dit les moyens pour le noel, ca ne me derrange pas de feter la naissance du christ, je ne suis pas chretien et j'envisage pas a le devenir, mais juste pour la joie la gaieté feter la naissance du christ, apres tout meme les musulmans croient en lui,

je suis originaire de bougie, mais algérois de naissance, residence, algérois tt court koi

Guest mackiavelik
nn je t ai dit les moyens pour le noel, ca ne me derrange pas de feter la naissance du christ, je ne suis pas chretien et j'envisage pas a le devenir, mais juste pour la joie la gaieté feter la naissance du christ, apres tout meme les musulmans croient en lui, les moyens

paradoxalement as tu feté la naissance de Moise, d'abraham, et de tous les prophetes?!?!?!

si les musulmans commencaient a feter les fetes de chacun des prophetes...il faut qu'il y ait des milliers de jours par année!

nn je t ai dit les moyens pour le noel, ca ne me derrange pas de feter la naissance du christ, je ne suis pas chretien et j'envisage pas a le devenir, mais juste pour la joie la gaieté feter la naissance du christ, apres tout meme les musulmans croient en lui,

je suis originaire de bougie, mais algérois de naissance, residence, algérois tt court koi

Alors prend garde à toi car Al-Qaïda menace de commettre des attentas à cette occasion de Noël.

Al-Qaida prépare des attentats à Noël, selon l'Irak | Slate

paradoxalement as tu feté la naissance de Moise, d'abraham, et de tous les prophetes?!?!?!

si les musulmans commencaient a feter les fetes de chacun des prophetes...il faut qu'il y ait des milliers de jours par année!

si je te dis que je fete ca, je le fais sans etre ni musulman ni chretien ni juif, j ai fete le ACHOURA hier, mon pere d'ailleur a jeuné, et crois tu ke je suis chiite, je suis meme pas musulman, mais j ai feté achoura, idem pour le mouloud (couscous rechta & co ) aussi pour le noel je ne voie pas de mal, ou le TANOUKHA ( je pense que ca ressemble en gros a cette ecriture ) je ne suis pas juif ni Juif, mais je feterai ca assi

Guest mackiavelik
si je te dis que je fete ca, je le fais sans etre ni musulman ni chretien ni juif, j ai fete le ACHOURA hier, mon pere d'ailleur a jeuné, et crois tu ke je suis chiite, je suis meme pas musulman, mais j ai feté achoura, idem pour le mouloud (couscous rechta & co ) aussi pour le noel je ne voie pas de mal, ou le TANOUKHA ( je pense que ca ressemble en gros a cette ecriture ) je ne suis pas juif ni Juif, mais je feterai ca assi

tu demandais pourquoi les musulmans ne fetaient pas la naissance de Jesus.

je t'ai répondu qu'il y a des milliers de nabis et prophetes dans l'Islam!

les musulmans passeraient leur vie a feter!

pourquoi feteraient-ils Jesus e non Moise et non Abraham ....

Noel n'est plus une fête religieuse depuis bien longtemps quand jétais petit on fêtait Noel parce que mes parents ne voulaient pas qu'on passe pour des miskins à ne pas avoir de cadeaux c'est tout, aujourd'hui Noel = cadeaux ça s'arrête la. Le nouvel an c'est pareil c'est juste l'occasion de faire la fête

Guest cerisecerise
Noel n'est plus une fête religieuse depuis bien longtemps quand jétais petit on fêtait Noel parce que mes parents ne voulaient pas qu'on passe pour des miskins à ne pas avoir de cadeaux c'est tout, aujourd'hui Noel = cadeaux ça s'arrête la. Le nouvel an c'est pareil c'est juste l'occasion de faire la fête

salut l'artiste,

de toute façon, j'ai remarqué que l'occident est mauvais mais comme par hasard toutes les "petites habitudes" des occidentaux sont reprises par la société algérienne....LOLOL

Bonjour,

Voilà une offre pour réveillonner à Alger. Au prix de 6 000 dinars par personne, il en coutera à une famiile de 4 personnes l'équivalent 1,5 fois le SMIC! C'est totalement fou!

_________

«Les Algériens préfèrent de loin se rendre en Tunisie car ils peuvent y passer un séjour agréable avec 14.000 DA. Le séjour comprend le dîner et le gala de la soirée», explique M.Badache. Une affiche attire l’attention d’Ahmed. L’hôtel Laïco cinq étoiles (ex. Kathago) propose des séjours qui vont de 16.000 DA, pour deux jours et une nuit, à 27.000 DA pour quatre jours et trois nuitées.

Les hôtels algériens proposent des tarifs exorbitants

«A Alger, un dîner Spécial Réveillon revient à 6000 DA par personne dans un hôtel haut standing», a regretté M.Badache. Le jeune Ahmed est sidéré par la différence des tarifs. Il prend congé de l’agencier. Il déambule entre les stands. «Allons voir ce que proposent nos amis turcs», se dit-il. Ahmed fait partie de cette frange de jeunes mariés tentés par la nouvelle tendance touristique: la Turquie. Il se rend à l’agence Adonis Istanbul. Il est accueilli par Brahim Chaouch, le représentant de cette agence en Algérie.

«Le touriste algérien peut se contenter de 45.000 DA pour passer une semaine dans des hôtels haut de gamme.», lui révèle M.Chaouch. Ces derniers bénéficieront de visites touristiques à la légendaire Mosquée Bleue ou Sultanahmet Camii, l’une des mosquées historiques d’Istanbul.

Source L'Expression

tu parles surtout de nourriture, il faut aussi voir le côter religieux c le plus important pas la charchoukha et la rechta comme tu le dis