Jump to content

Algérie: L'escale du président Ahmadinejad à Alger annulée

Recommended Posts

Guest Jamel75

Aucune raison n'est donnée

L'escale technique que devait effectuer hier à Alger le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a été annulée, a annoncé la Présidence algérienne qui a précisé que cette information lui avait été communiquée tard la nuit de lundi à hier. Aucune indication n'a pu être obtenue sur les raisons de cette annulation.

M. Ahmadinejad, devait, à la faveur de cette escale, rencontrer le président Abdelaziz Bouteflika et discuter d'un certain nombre de dossiers intéressant les deux pays, notamment le pétrole, la situation en Palestine et en Irak et la question du nucléaire iranien.

M. Ahmadinejad s'était rendu en Equateur pour les cérémonies d'investiture du nouveau président Rafael Correa, suite à une visite chez le président vénézuélien Hugo Chavez, principal soutien étranger du programme nucléaire de son pays.

Cette tournée du chef d'Etat iranien a été vivement critiquée, ces dernières quarante-huit heures, par certains journaux réformateurs et des parlementaires, y compris dans le camp conservateur, qui considèrent que la visite du président Ahmadinejad en Amérique latine est «injustifiée», étant donné «le retard accusé par l'exécutif dans la présentation du budget» de l'Etat.

Certains dirigeants iraniens semblent davantage préoccupés par les affrontements qui opposent communautés chiite et sunnite en Irak.

Guest Jamel75

En dehors de ça, qu'est ce que l'Iran a besoin d'un pays comme l'Algérie, à part d'essayer de lui venre qq chose, .. Même les stars de Sonatrach se barrent en masse pour bosser dans des entreprises européennes ou moyen-orientales (Jeune Afrique d'il y'a 1 mois) !

Je sais pas, juste une alliance (en parallèle de l'OPEP) :rolleyes:

je trouve que le gouvernement algérien a bien fait, ce type est dangereux, quant on pense qu'il aide les chiites en Irak pour massacrer les sunnites !!! perso, je ne l'aime pas, mais c'est perso...

Guest GlamourDZ

ça sent la manipulation anti Chiite des citoyens !!

Cela dis; même si c'est mal hônnete, le président iranien est un extrèmiste dangereux et j'en serait pas été fière de sa venue chez nous !