Jump to content

L’Algérie veut se doter d’une méga mosquée, la 3e plus grande au monde.

Recommended Posts

on peut pas comparer mitterand elut democratiquement a bouteflika designé par un quarteron de generaus.Il veut choisir seul le projet sans se referer aux competences algeriennes.c'est une construction pour l'eternité.s'il se trompre on est foutu

Tu es un optimiste toi

.... tu t'imagines qu'on ne sera foutus

.... que si Boutef se trompais

.... mais ca fait des decennies qu'on est foutus

on peut pas comparer mitterand elut democratiquement a bouteflika designé par un quarteron de generaus.Il veut choisir seul le projet sans se referer aux competences algeriennes.c'est une construction pour l'eternité.s'il se trompre on est foutu

Je te signale qu'on est déja foutus avec les centaines de milliers de "gourbis sociaux" qui soulignent notre khalouta urbanistique et abritent notre malvie .

Les algériens se foutent éperdument du nouveau "Houbel" , même si c'est une mosquée .

Tu veux parler des cités-dortoirs?

Absolument !

Là ou j'habite , les différents programmes de logements ; LSP-CNEP , AADL .... constituent des forêts de tours serrées les unes aux autres et abritant des milliers d'âmes qui n'ont comme espace au sol que quelques ruelles étroites bordées par des simulacres d'espaces verts .

Ce qui est vraiment lamentable , c'est le rapport qu'entretiennent les habitants de la majorité de ces cités avec leur environnement : ILS S'EN FOUTENT ROYALEMENT .La cage d'escalier devient un espace tampon ou on met la vieille sur une "haydoura" pour dégager un peu d'espace , ou l'on peut étendre son tapis sur la balustrade et ou les gosses jouent toute la journée .

Pour moi , et selon mon éxpérience il y a 6 algériens sur 10 qui ne sont pas fait pour vivre dans un immeuble , ni pour utiliser une cage d'escalier commune , ni quoi que ce soit de commun d'ailleurs !

WAKHDA ! :(