Guest MARCEL Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Ces derniers temps on assiste à une offensive contre l'Algèrie via les forums.Que cela se passe ds ds forums de ces pays (voisins) ça peut passer mais venir ds nos Forums Algèriens et nous traiter de tous les maux c'est éxaspérant à la fin.C'est à nous Algèriens de ne plus permettre à ces énergumènes propagandistes d'utiliser nos débats Algèro-Algèriens à d'autres fins (politiques).On doit,désormais,se poser la question"POURQUOI EUX NE PERMETTENT JAMAIS UNE CRITIQUE A L'EGARD DE LEURS PAYS"??? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Parce que c'est une monarchie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
energical 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Ces derniers temps on assiste à une offensive contre l'Algèrie via les forums.Que cela se passe ds ds forums de ces pays (voisins) ça peut passer mais venir ds nos Forums Algèriens et nous traiter de tous les maux c'est éxaspérant à la fin.C'est à nous Algèriens de ne plus permettre à ces énergumènes propagandistes d'utiliser nos débats Algèro-Algèriens à d'autres fins (politiques).On doit,désormais,se poser la question"POURQUOI EUX NE PERMETTENT JAMAIS UNE CRITIQUE A L'EGARD DE LEURS PAYS"??? Je crois que la réponse est dans ton post Ce n'est pas la theorie du complot que de dire que ces gens ont des agents en service commandés pour descrediter l'algérie A ce jeu on est encore bien naif Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Ces derniers temps on assiste à une offensive contre l'Algèrie via les forums.Que cela se passe ds ds forums de ces pays (voisins) ça peut passer mais venir ds nos Forums Algèriens et nous traiter de tous les maux c'est éxaspérant à la fin.C'est à nous Algèriens de ne plus permettre à ces énergumènes propagandistes d'utiliser nos débats Algèro-Algèriens à d'autres fins (politiques).On doit,désormais,se poser la question"POURQUOI EUX NE PERMETTENT JAMAIS UNE CRITIQUE A L'EGARD DE LEURS PAYS"??? J'ai une fois pu entendre sur la radio de la chaine 3 un journaliste italien qui est un fervent opposant a berluscunni dire ; je ne critiquerai jamais mon ministre dans une radio étrangère. tu as bien raison de souligner ça mon pote Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Ces derniers temps on assiste à une offensive contre l'Algèrie via les forums.Que cela se passe ds ds forums de ces pays (voisins) ça peut passer mais venir ds nos Forums Algèriens et nous traiter de tous les maux c'est éxaspérant à la fin.C'est à nous Algèriens de ne plus permettre à ces énergumènes propagandistes d'utiliser nos débats Algèro-Algèriens à d'autres fins (politiques).On doit,désormais,se poser la question"POURQUOI EUX NE PERMETTENT JAMAIS UNE CRITIQUE A L'EGARD DE LEURS PAYS"??? I agree totally with you :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 J'ai une fois pu entendre sur la radio de la chaine 3 un journaliste italien qui est un fervent opposant a berluscunni dire ; je ne critiquerai jamais mon ministre dans une radio étrangère. tu as bien raison de souligner ça mon pote ca n'a rien à voir les Ministres sont obligés d'avoir un devoir de réserve ce sont des fonctionnaires c'est la fonction qui veut ça Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Je crois que la réponse est dans ton post Ce n'est pas la theorie du complot que de dire que ces gens ont des agents en service commandés pour descrediter l'algérie A ce jeu on est encore bien naif En Egypte on t'agresse à l'Aéroport avec ya Doctour,ya mouhendea Fih Foulouss. Au Maroc,que ce soit port ou Aeroport,tu dois donner du bakchich si non on t'emmerde.Alors qu'ils arrêtent de nous donner des leçons.. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 La critique est positive si elle peut faire améliorer les choses.Un algérien qui critique le travail du gouvernement le fait souvent pour dénoncer des pratiques scandaleuses ou pour chercher l'efficacité du travail de nos responsables. Donc vive les algériens qui cherchent l'interêt de leur pays y compris par leurs critiques acerbes de certaines pratiques. Pour les marocains c'est autre chose.Ce sont des gens soumis et ont un déficit d'honneur et de dignité.Ils viennent dans les forums algériens pour provoquer, insulter et tromper des algériens.Certains sites les tolèrent (pour des raisons de libre expression osent-ils claironner) et d'autres font du nettoyage quotidien de ces microbes. :thumbup: La vie c'est comme ça.Il faut juste être conscient de cela et répliquer.Si on t'attaque par la droite tu mets la moitié de tes forces en face et avec l'autre moitié tu attaqueras ton ennemi par la gauche....Comme l'ont fait nos combattants en 1963 face à l'armée coloniale marocaine. :cool: Moi perso ce qui me fait plaisir c'est la mobilisation de tous nos quotidiens et notre presse libre pour défendre (comme ils l'ont fait face à l'égypte) notre pays et nos interêts.Ils pallient la carence remarquable de notre gouvernement. Bravo à eux. :clap: Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 La critique est positive si elle peut faire améliorer les choses.Un algérien qui critique le travail du gouvernement le fait souvent pour dénoncer des pratiques scandaleuses ou pour chercher l'efficacité du travail de nos responsables. Donc vive les algériens qui cherchent l'interêt de leur pays y compris par leurs critiques acerbes de certaines pratiques. Pour les marocains c'est autre chose.Ce sont des gens soumis et ont un déficit d'honneur et de dignité.Ils viennent dans les forums algériens pour provoquer, insulter et tromper des algériens.Certains sites les tolèrent (pour des raisons de libre expression osent-ils claironner) et d'autres font du nettoyage quotidien de ces microbes. :thumbup: La vie c'est comme ça.Il faut juste être conscient de cela et répliquer.Si on t'attaque par la droite tu mets la moitié de tes forces en face et avec l'autre moitié tu attaqueras ton ennemi par la gauche....Comme l'ont fait nos combattants en 1963 face à l'armée coloniale marocaine. :cool: Moi perso ce qui me fait plaisir c'est la mobilisation de tous nos quotidiens et notre presse libre pour défendre (comme ils l'ont fait face à l'égypte) notre pays et nos interêts.Ils pallient la carence remarquable de notre gouvernement. Bravo à eux. :clap: Bravo à toi l'ami. Nous les Algèriens,on se bagarre entre nous,on se remet sans cesse en question.Le sens de la révolution est ancré en nous,c'est même inné.Mais devant l'adversaire de ts ls Algèriens on est tous unis.La France en connait quelque chose.Quant aux voisins de l'Est et l'Ouest, l'histoire de fraternité n'est qu'un leurre.Ceux de l'Ouest ont toujours voulu annexer Bechar et Tindouf.Ceux de l'Est reclament une partie de nos terres frontalières.Et enfin,ceux du Sud-Est,veulent s'approprier de Hassi R'mel et d'autres nappes pétrolières. Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 je dirais simplement : les chiens aboient...la caravane passe ! Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 salam ce n'est pas d'aujourd'hui ou d'hier que l'algerie est malmenée , par une guerre sans merci de desinformation l'algerie est un pays et un peuple qui ne courbent pas le dos , on ne peut pas intervenir en Algerie avec la force ou de l'intimidation , donc la seule arme possible est l'arme de la propagande et de la desinformation a voir les alliances qui se font vous aurez reponse a vos questions , si nous devons prendre juste le maghreb , l'europe a fait de la tunisie une destination de reve pour le tourisme est fait vivre l'economie de ce pays par la publicité positive qu'il lui font si vous prenez le maroc vous aurez en ce pays un partenaire privilégié pour les etats uni d'amérique au point ou les stars les plus populaires américaine investissent au maroc , aujourd'hui l'europe crée un festival du cinéma a Marrakech de la meme notoriété que le Festival de Cannes ou Deauville si on elargie au dela du maghreb , l'Egypte et un pays et une destination ou chaque européen et chaque citoyen du monde entier devra se rendre un jour , c'est un peu le musée du monde,(il n'y a pas d'islamiste ni d'attentat la bas , non, non, non il faut mettre des oeilleres...) je ne vous parle pas des priorités qu'on accorde aux etats arabes uni, Dubai et Abou dabi, et à la suprematie qu'on accorde aux saoudiens la lybie est egalement un pays qu'il faut integrer dans la communauté , il y a eu quelque erreurs de leurs parts , mais maintenant on oublie tout , c'est nos amis ...... mais le seul pays qui abrite les milices d'el Qaida , le seul pays du mal,le seul pays qui entraine les moudjahidines du terrorismes le seul pays ou tous les medias du monde s'accordent a chanter le meme refrain et s'ataniser sa politique , son peuple , son idéologie, et bien oui c'est l'algérie, la pilule ne passe pas et ne passera jamais , ecoutez le informations qu'elles soient européennes ou américaines analyser les discours et le interventions des journalistes vous comprendrez , comment est mené cette propagande a l'encontre de la diabolisation et la déstabilisation de notre souverraineté algerienne, et tous les coups leurs sont permis Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Y a que la Russie et les pays de l'est qui soutiennent l'Algérie, comme au temps de Boumédiène et des pays non alignés ou les conférences sur le Tiers Monde avaient lieu à Alger. Je trouve ça pas plus mal que de se fourvoyer avec les américains et leurs alliés arabo sionistes de tous bords au moins y a une réelle cohérence Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 ce que m'irrite vraiment dans un marocain ici dans ce forum c'est en plus de critiquer l'algérie sans cesse ,il dessine le maroc comme un modéle à suivre ,en oubliant que la situation dans son pays( et ça tout le monde le sait ) est catastrophique ,j'ai vu des documentaires sur le maroc : mais vraiment la misère a fait ses racines ça fait longtemps dans la majorité du pays . mais je ne peut pas aller dans un forum marocain pour critiquer ,il me faut d'abord de s'occuper de mon pays ...c'est du principe . Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Tout cela est vrai. :mad: Moi perso je vois surtout une diplomatie algérienne moribonde et des responsables calamiteux. Même si je pense que monsieur Messahel bouge à l'échelle africaine.Mais l'autre qui me donne envie de vomir c'est la cata totale... Nos voisins ne peuvent pas se blairer entre eux.A l'intérieur de leurs territoires ils s'observent en chiens de faience.Surtout le pays des dealers. J'ai vu devant moi des scènes incroyables.Des étudiants marocains de différentes régions se détestaient terriblement.Quelle haine entre soussis, rbatis, chleuh, rifains, oujdis ou casaouis.J'étais scotché par tant de haine.Leur "unité" n'est juste qu'une façade ....:chut: Pour les tunisiens c'est pareil mais moins violent.Les gens de tunis considèrent les gens du sud comme des ploucs.Les gens de sfax ou quairaouan se pensent supérieurs.Les gens de gafsa se prenant pour les vrais hommes en tunisie etc.. Donc ce qui compte le plus ce ne sont pas les autres mais plutôt nous.Les autres ne chercheront que leurs interêts même aux moyens de fourberies ou hypocritement. :57: "Il y a des gens qui réussissent à cacher même leur hypocrisie." Citation de Paul Claudel ; Journal, Tome I (1904-1932) "Les mœurs sont l'hypocrisie des nations." Citation d'Honoré de Balzac ; Physiologie du mariage - 1829. :ouiiii :ouiiii :ouiiii Préparons-nous à la fête quand même. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 C'est une tendance généralisée pour le Maroc parce que pro occidental et de se croire soutenu donc de se prendre pour les Etats unis marocains d'Afrique, la réalité des chiffres économiques est toute autre. Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 ce que m'irrite vraiment dans un marocain ici dans ce forum c'est en plus de critiquer l'algérie sans cesse ,il dessine le maroc comme un modéle à suivre ,en oubliant que la situation dans son pays( et ça tout le monde le sait ) est catastrophique ,j'ai vu des documentaires sur le maroc : mais vraiment la misère a fait ses racines ça fait longtemps dans la majorité du pays . mais je ne peut pas aller dans un forum marocain pour critiquer ,il me faut d'abord de s'occuper de mon pays ...c'est du principe . Moi perso je fais comme toi.Je ne suis inscrit à aucun forum de ces gens...D'où ma remarque sur le déficit en honneur et dignité. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Altruiste.fr 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Question : Pourquoi les demoiselles marocaines disent toujours "j'adore les hommes algériens" ? Ont ELLES trouvé en eux ce qu'elles n'ont pas trouvé chez leur compatriotes marocains ? Li ma y habnach yakhbate rassou fel hit. Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 ce que m'irrite vraiment dans un marocain ici dans ce forum c'est en plus de critiquer l'algérie sans cesse ,il dessine le maroc comme un modéle à suivre ,en oubliant que la situation dans son pays( et ça tout le monde le sait ) est catastrophique ,j'ai vu des documentaires sur le maroc : mais vraiment la misère a fait ses racines ça fait longtemps dans la majorité du pays . mais je ne peut pas aller dans un forum marocain pour critiquer ,il me faut d'abord de s'occuper de mon pays ...c'est du principe . non cher ami,ce sont les mêmes institutions et pays qui critiquent l algerie, qui dessinent le maroc comme un modèle a suivre, suffit de te documenter. pour le maroc, on est pas comme vous dites, laissez tomber votre propagande concernant le sahara et on arrete la notre, donnant donnant Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Question : Pourquoi les demoiselles marocaines disent toujours "j'adore les hommes algériens" ? Ont ELLES trouvé en eux ce qu'elles n'ont pas trouvé chez leur compatriotes marocains ? Li ma y habnach yakhbate rassou fel hit. car les hommes marocains ont trouvés ce qu ils veulent chez les femmes algeriennes Citer Link to post Share on other sites
Altruiste.fr 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 car les hommes marocains ont trouvés ce qu ils veulent chez les femmes algeriennes Je ne te demande pas de me retourner la question:)....contente toi juste de répondre. aya salam. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 non cher ami,ce sont les mêmes institutions et pays qui critiquent l algerie, qui dessinent le maroc comme un modèle a suivre, suffit de te documenter. pour le maroc, on est pas comme vous dites, laissez tomber votre propagande concernant le sahara et on arrete la notre, donnant donnant faire l'autruche ,ce n'est pas non plus une bonne alternative , enfin pas pour un makhzenien qui en profite ,sinon pour ta 2éme phrase tu ne fait que te faire insulter .think again . Citer Link to post Share on other sites
Altruiste.fr 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Oui revenons y tiens...... car les hommes marocains ont trouvés ce qu ils veulent chez les femmes algeriennes. Tu parles de porter le pantalon es ce bien cela ? C 'est navrant de devoir allé chercher une algérienne pour se faire mater . Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Je ne te demande pas de me retourner la question:)....contente toi juste de répondre. aya salam. le sujet ne merite pas pour ce qui est des critiques a l encontre de l algerie, c est un peu normal car elle va toujours au contre courant de la communauté internationale croyant qu avec ses richesses elle n aura jamais besoin des autres ainsi s explique par exemple le désir des autorités a synchroniser les weekend avec le reste du monde, c est un retour progressif a la raison mais y a encore trop d opposition a l ouverture sur l international ce qui enfermera encore d avantage le peuple et son économie basée surtout sur le gaz, reste a savoir si le programme nucléaire n est pas la vrai cause de cette fermeture, exemple iranien Citer Link to post Share on other sites
Altruiste.fr 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 pour ce qui est des critiques a l encontre de l algerie, c est un peu normal car elle va toujours au contre courant de la communauté internationale croyant qu avec ses richesses elle n aura jamais besoin des autres Je re juste pour te dire TABE TABE.......MOUTOU OU GHEZLOU;) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 le sujet ne merite pas pour ce qui est des critiques a l encontre de l algerie, c est un peu normal car elle va toujours au contre courant de la communauté internationale croyant qu avec ses richesses elle n aura jamais besoin des autres ainsi s explique par exemple le désir des autorités a synchroniser les weekend avec le reste du monde, c est un retour progressif a la raison mais y a encore trop d opposition a l ouverture sur l international ce qui enfermera encore d avantage le peuple et son économie basée surtout sur le gaz, reste a savoir si le programme nucléaire n est pas la vrai cause de cette fermeture, exemple iranien Gaz que vous aimeriez bien voir passer au Maroc, d'où les insistances répétées pour ouvrir les frontières terrestres petit comique que tu es. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts