Jump to content

Recommended Posts

comme le faisait si bien remarquer M.Ladoz, comment voulez-vous éduquer les jeunes quand les vieux sont impolis , injurieux....modèle malheureusement exemplaire......

Pourquoi serais je injurieux? nous devr(ions traiter le sujet et parler de nos villes qui croulent sous les ordures!!!! :badmood:

• Réponses 101
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pourquoi serais je injurieux? nous devr(ions traiter le sujet et parler de nos villes qui croulent sous les ordures!!!! :badmood:

alors parles-en !!! la meilleur de l'année... ce forum n'est que digression c'est comme ça, après si tu as des choses à dire tu les dis au lieu d'agresser les gens sans raison..

ma chère cerise d'où le topic l'algérien et la vulgarité verbale:D

Un cas désespéré qui cherche simplement à jouer les malins et qui ont lui-même rien à dire sur le sujet principal:p

Oh quelle bonté d ame!!!! vous etes d une arrogance, vous vous croyez apparternir a cette haute sphere, et que dans la realité, vous vivez comme une taupe, allez ouste du balai:ranting2:

Oh quelle bonté d ame!!!! vous etes d une arrogance, vous vous croyez apparternir a cette haute sphere, et que dans la realité, vous vivez comme une taupe, allez ouste du balai:ranting2:

oui ma bonté d'âme te dépasse... et moi j'arrête de perdre mon temps avec les simples d'esprit:p

oh, et je vois que tu ne parles toujours pas du sujet... quel hypocrite:ermm:

oui ma bonté d'âme te dépasse... et moi j'arrête de perdre mon temps avec les simples d'esprit:p

oh, et je vois que tu ne parles toujours pas du sujet... quel hypocrite:ermm:

Le sujet te concerne, toi qui vis dans la merde, ainsi que ta cerise bien aimée!!! tu n est qu une fanfaronne et une ratéé, cele se vopit quand je te lis:gun_rifle:

Le sujet te concerne, toi qui vis dans la merde, ainsi que ta cerise bien aimée!!! tu n est qu une fanfaronne et une ratéé, cele se vopit quand je te lis:gun_rifle:

waou... quelle prose:o

et le sujet tu l'as oublié... je te rappelle qu'on en a rien à faire de ça:D

Ahhhh... mais ton hypocrisie te dépasse déjà.

Guest petite princesse
Voilà, ce qui choque le plus en algérie, ce sont les divers déchets ménagers éparpillé sur la voie publique, dans les forets, aux bords des routes, sur les falaises des bords de mer...ce paysage désolé inculque de manière insidieuse dans l'esprit de l'algérien que son pays est sale et qu'il est déjà trop tard pour agir et que la tache pour sortir de cette situation est trop colossale, donc il ne fait rien, pire il aggrave les choses en se disant que de toute façon ce n'est pas sa petite "contribution" quand il jette un papier par terre qui est la cause de ce désastre...

Or, je voudrais vous faire part d'une petite expérience que j'ai vécu récemment dans le cadre de mon métier. En effet , je suis enseignant en maternelle. Un jour en débarquant dans notre cours de récréation avec les élèves, nous avons trouvé des dizaines de papiers et divers déchets éparpillés dans cette dernière. Faire nettoyer la cour par une seule personne aurait pris tout le temps de la récréation...alors j'ai demandé à chaque enfant de ramasser un papier et de le mettre à la poubelle...en 3 minutes la cour était nickel- chrome!

les enfants étaient très enthousiastes , ils ont pris cela pour un jeu...alors je me suis dit: " tiens ca serait bien si on faisait comme cela pour tout le pays...si on réservait une journée pour demander aux enfants et à tout un chacun, ne serait ce que de ramasser un seul papier par terre...alors le pays redeviendrai propre...et plus personne n'oserai le salir à nouveau, et chacun se dirigerai vers une poubelle ,qui soit disant en passant se trouve de partout maintenant pour jeter son déchet qu'il tient à la main...

Utopie ou chose réalisable...

c'est un problème d'éducation ,notre peuple n'est pas éduquer sur l'hygiène

les archi avaient un compas dans l'oeil...littéralement (et je ne parle pas du compas FM :p ) mais ce n'est pas dénué de charme...

attention ... c'est comme on dit fait à la main ... Sanaa au Yémen puisque c'est de ce pays dont il s'agit est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ... cette ville -Shibam- est aussi appelée "la Manhattan du désert"