Guest chebmourad Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 mackia staffir alla t'as déjà mis tes pieds en france? combien de temps???? tu te fais des images dans ta tête ou quoi? moi perso je peux pas te parler du québec, j'y suis jamais allée (et ca me dit rien))))) cerise je t'aime:arabia: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 quand le certains devient comme une majorité dans ta phrase...c la le probleme! ceux qui jettent par leurs balcons, fenetres représentent une trés trés grande minorité et celle la existe meme en France! M'en fous qu'elle existe ou pas en France.Je parle d'Algerie. Je ne sais pas si la majorité le fait mais quand bien même il y en aurait un, ce serait un de trop! De plus la majorité des gens sortent leur poubelles à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit,ca me met hors de moi:gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 :mdr::mdr::mdr: je veux bien te croire mais j'ai jamais vu :eek: et s'il te plait va au bout.....qui a ce genre d'attitude? les gamins jettent des bombes à eau,, c'est tout!!!! moi non plus j'ai jamais vu en Algérie... une arabe raconte qu'un tel a jeté des déchets de la fenetre, l'autre arabe racontre a un autre et ainsi de suite...a la fin les habitants de toute la ville jettent les déchets de leurs fenetres et aprés tout le pays!:crazy: un devient plein, plein devient tous!!! arretez avec vos préjugés a deux balles!:bash: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 t'as raté ton coup!!!!!!!!!!!!!! :mdr:justement , j'avais lu article inéréssant sur ca Seoul est une ville propre aux premiers abords. Mais lorsque vous avez fini de manger un « bento » (plat à emporter), vous découvrez la supercherie. Mais où sont les poubelles ???? En effet dans les rues de Seoul les poubelles se comptent sur les doigts d’une main. Selon Simone (notre prof italien) c’est par peur du terrorisme !!! Bizarre!!! Le soir venu quand tout le monde a des déchets. Ils les jettent en tas. Ainsi quand vous marchez dans la rue, le soir, il est courant de voir des tas d’ordures. Mais le lendemain quand vous vous réveillez plus rien, les rues sont propres comme si ces tas d’ordures n’étaient qu’un mauvais souvenir. encore une fois, je sais pas où tu vas chercher tes infos fausses : 1 il existe pas de bento, qui sont des boîtes japonaises.... 2 aucun tas d'ordures, c'est interdit, d'ailleurs la localité te fournit des sacs de différentes couleurs avec ton numéro de localisation, pour jeter des déchets et gares à toi si ton tri est faux, des types de la commune viennent te voir t'expliquer comment trier.... 3 la nuit , tu crois que c'est l'algérie ou quoi? qu'il n'y a personne dans les rues???? c'est blindé de partout.....jamais vu des ordures entreposées sous entendu en douce..... va y faire un tour et on en reparle Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 M'en fous qu'elle existe ou pas en France.Je parle d'Algerie. Je ne sais pas si la majorité le fait mais quand bien même il y en aurait un, ce serait un de trop! De plus la majorité des gens sortent leur poubelles à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit,ca me met hors de moi:gun_rifle: c normal qu'ils les sortent a n'importe quelle heure du jour de la nuit...les éboueurs passent a n'importe quelle heure du jour de la nuit ils peuvent ne pas passer un mois, s'ils veulent Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 c normal qu'ils les sortent a n'importe quelle heure du jour de la nuit...les éboueurs passent a n'importe quelle heure du jour de la nuit ils peuvent ne pas passer un mois, s'ils veulent - non prés de chez moi, c'est toujours entre 13h30 et 14h00, qui n'empêche pas les gens de jeter à n'importe qu'elle heure :D - ahhh oui!!! le vendredi ils le font à 15h00. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 encore une fois, je sais pas où tu vas chercher tes infos fausses : 1 il existe pas de bento, qui sont des boîtes japonaises.... 2 aucun tas d'ordures, c'est interdit, d'ailleurs la localité te fournit des sacs de différentes couleurs avec ton numéro de localisation, pour jeter des déchets et gares à toi si ton tri est faux, des types de la commune viennent te voir t'expliquer comment trier.... 3 la nuit , tu crois que c'est l'algérie ou quoi? qu'il n'y a personne dans les rues???? c'est blindé de partout.....jamais vu des ordures entreposées sous entendu en douce..... va y faire un tour et on en reparle c'est un article que j'ai lu... ce qui est en rouge....tu compares avec l'Algérie????:eek: en Algérie, les éboueurs peuvent ne pas passer une semaine, peuvent passer sans ramasser...tout dépend! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Voilà, ce qui choque le plus en algérie, ce sont les divers déchets ménagers éparpillé sur la voie publique, dans les forets, aux bords des routes, sur les falaises des bords de mer...ce paysage désolé inculque de manière insidieuse dans l'esprit de l'algérien que son pays est sale et qu'il est déjà trop tard pour agir et que la tache pour sortir de cette situation est trop colossale, donc il ne fait rien, pire il aggrave les choses en se disant que de toute façon ce n'est pas sa petite "contribution" quand il jette un papier par terre qui est la cause de ce désastre... Or, je voudrais vous faire part d'une petite expérience que j'ai vécu récemment dans le cadre de mon métier. En effet , je suis enseignant en maternelle. Un jour en débarquant dans notre cours de récréation avec les élèves, nous avons trouvé des dizaines de papiers et divers déchets éparpillés dans cette dernière. Faire nettoyer la cour par une seule personne aurait pris tout le temps de la récréation...alors j'ai demandé à chaque enfant de ramasser un papier et de le mettre à la poubelle...en 3 minutes la cour était nickel- chrome! les enfants étaient très enthousiastes , ils ont pris cela pour un jeu...alors je me suis dit: " tiens ca serait bien si on faisait comme cela pour tout le pays...si on réservait une journée pour demander aux enfants et à tout un chacun, ne serait ce que de ramasser un seul papier par terre...alors le pays redeviendrai propre...et plus personne n'oserai le salir à nouveau, et chacun se dirigerai vers une poubelle ,qui soit disant en passant se trouve de partout maintenant pour jeter son déchet qu'il tient à la main... Utopie ou chose réalisable... Toute une problématique éducationnelle !!! Lorsque l'enfant voit son papa balancer n'importe quoi par la vitre de sa voiture et sa maman jeter le sac d'ordures par la fenêtre , à quoi doit-on s'attendre sinon à ce qu'il fasse encore pire? Lorsque ce même enfant voit ses parents "bloquer" le compteur d’électricité puis le remettre en marche 1 jour avant l'arrivée du releveur , que fera cet enfant sinon voler et frauder? Au risque de se répéter la solution réside dans une bonne dictature éclairée mais c'est un autre ............débat ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 moi non plus j'ai jamais vu en Algérie... une arabe raconte qu'un tel a jeté des déchets de la fenetre, l'autre arabe racontre a un autre et ainsi de suite...a la fin les habitants de toute la ville jettent les déchets de leurs fenetres et aprés tout le pays!:crazy: un devient plein, plein devient tous!!! arretez avec vos préjugés a deux balles!:bash: C'est une réalité mackia,Alger et ses environs croulent sous les ordures. Même le grand Sud n'est pas épargné avec les bouteilles en plastic,sachets... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 moi non plus j'ai jamais vu en Algérie... une arabe raconte qu'un tel a jeté des déchets de la fenetre, l'autre arabe racontre a un autre et ainsi de suite...a la fin les habitants de toute la ville jettent les déchets de leurs fenetres et aprés tout le pays!:crazy: un devient plein, plein devient tous!!! arretez avec vos préjugés a deux balles!:bash: mackia on est d'accord, arrêtez les préjugés..... mais l'Algérie, c'est un fait, il y a disons une politique environnementale et sanitaire à vivement améliorer, et cela passe par une volonté citoyenne avant tout surtout pour les ordures ménagères..... ps : moi je suis déjà allée en Algérie ;) pps : tu es d'où : Alger? je suis sûre que t'es d'Alger , car t'aime bien prendre les gens de haut, comme tous les habitants de capitale.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 - non prés de chez moi, c'est toujours entre 13h30 et 14h00, qui n'empêche pas les gens de jeter à n'importe qu'elle heure :D - ahhh oui!!! le vendredi ils le font à 15h00. l'Algérie c'est pas prés de chez toi!:D l'Algérie c avec tous ses quartiers défavorisés, c avec des villes completes délaissées par l'état...l'Algérie c 35 millions d'habitants! y a des vilels ou tu trouveras 0 déchets et il y a des vilels ou des mois aucun éboueur passe Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 l'Algérie c'est pas prés de chez toi!:D l'Algérie c avec tous ses quartiers défavorisés, c avec des villes completes délaissées par l'état...l'Algérie c 35 millions d'habitants! y a des vilels ou tu trouveras 0 déchets et il y a des vilels ou des mois aucun éboueur passe - ah bon ?? en tous cas là d'où j'écris, je suis plus prés que toi Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 quand le certains devient comme une majorité dans ta phrase...c la le probleme! ceux qui jettent par leurs balcons, fenetres représentent une trés trés grande minorité et celle la existe meme en France! ah bon ? :eek: la prochaine fois je me prendrais pas la tête alors je jetterai tout par le balcon... problème : ça atterri dans le jardin et ma mère me tue:( Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 mackia on est d'accord, arrêtez les préjugés..... mais l'Algérie, c'est un fait, il y a disons une politique environnementale et sanitaire à vivement améliorer, et cela passe par une volonté citoyenne avant tout surtout pour les ordures ménagères..... ps : moi je suis déjà allée en Algérie ;) pps : tu es d'où : Alger? je suis sur que t'es d'Alger , car t'aime bien prendre les gens de haut, comme tous les habitants de capitale.... je suis pas d'Alger:D les villes délaissées par l'état, c'est la majorité!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
moonlight2010 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Si l'on se débarasse de la fameuse formule "TEKHTI RASSI", on verra du changement à ce moment là..........sinon, une minorité consciente ne menera la bataille nulle part.... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 ah bon ? :eek: la prochaine fois je me prendrais pas la tête alors je jetterai tout par le balcon... problème : ça atterri dans le jardin et ma mère me tue:( ca doit pas exister?meme pas un seul?!?!?! psk en lisant le topic ici , les algériens a leur majorité jettent les déchets de leur fenetre et j,en ai JAMAIS vu moi non plus! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 - ah bon ?? en tous cas là d'où j'écris, je suis plus prés que toi c vrai!!!au meme temŝ t'habites ou?!?! que des villes sont mieux prises en charge , c une réalité! j'ai vécu assez longtemps en Algérie pour savoir que l'état s'occupe de certaines villes et délaisse d'autres ayant habité a Cherchell...si tu connais, jusqu'a maintenant a son entrée, il y a un grand dépotoir a l'entrée et ca peut durer 2 semaines-1 mois avant qu'ils viennent débarasser les déchets de plusieurs quartiers!! Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Toute une problématique éducationnelle !!! Lorsque l'enfant voit son papa balancer n'importe quoi par la vitre de sa voiture et sa maman jeter le sac d'ordures par la fenêtre , à quoi doit-on s'attendre sinon à ce qu'il fasse encore pire? Lorsque ce même enfant voit ses parents "bloquer" le compteur d’électricité puis le remettre en marche 1 jour avant l'arrivée du releveur , que fera cet enfant sinon voler et frauder? Au risque de se répéter la solution réside dans une bonne dictature éclairée mais c'est un autre ............débat ! Bonsoir M. Ladoz, Vous êtes toujours aussi percutant et sachez que votre intervention a eu pour résultat de me faire sourire....:D:D Bien que , ce qui est remarquable, en plus du modèle écologique et citoyen donné par les parents, est la ségrégation sexuelle des tâches : papa conduit et maman fait la cuisine....cela aussi est à changer!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 mackia on est d'accord, arrêtez les préjugés..... mais l'Algérie, c'est un fait, il y a disons une politique environnementale et sanitaire à vivement améliorer, et cela passe par une volonté citoyenne avant tout surtout pour les ordures ménagères..... ps : moi je suis déjà allée en Algérie ;) pps : tu es d'où : Alger? je suis sur que t'es d'Alger , car t'aime bien prendre les gens de haut, comme tous les habitants de capitale.... C'est quoi ça???:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 ah bon ? :eek: la prochaine fois je me prendrais pas la tête alors je jetterai tout par le balcon... problème : ça atterri dans le jardin et ma mère me tue:( LOLOLOLOL :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 C'est quoi ça???:mad::mad: Du "ceriseceriseisme" pour le moins déconcertant!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 C'est quoi ça???:mad::mad: je suis sûre qu'elle est de paris:ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 c vrai!!!au meme temŝ t'habites ou?!?! que des villes sont mieux prises en charge , c une réalité! j'ai vécu assez longtemps en Algérie pour savoir que l'état s'occupe de certaines villes et délaisse d'autres ayant habité a Cherchell...si tu connais, jusqu'a maintenant a son entrée, il y a un grand dépotoir a l'entrée et ca peut durer 2 semaines-1 mois avant qu'ils viennent débarasser les déchets de plusieurs quartiers!! cherchell j'y suis jamais allée et pourtant on dit que c'est une belle ville la prochaine fois que je vais en Algérie in challa je vais à cherchell (et oran) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 C'est quoi ça???:mad::mad: ma lili c'est la vérité (on est arrogants, on se croit le centre du pays.....) (algérois, parisiens, berlinois....) Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 cherchell j'y suis jamais allée et pourtant on dit que c'est une belle ville la prochaine fois que je vais en Algérie in challa je vais à cherchell (et oran) à jijel et constantine:04: aussi:nopity: tu y vas seule ou ???:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts