nedromiya 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 Tu me rends, à cette heure, mélancolique avec ton "Bien sûr" http://www.youtube.com/watch?v=z_JJRN_GFd4 j'écoute ça après je fais une dépression:D moi je t'invite à écouter ça:) YouTube - Larbi Dida - Lah Yahdik Ya Wad Chouli (nouveauté 2010) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 18, 2010 Partager Posted December 18, 2010 j'écoute ça après je fais une dépression:D moi je t'invite à écouter ça:) YouTube - Larbi Dida - Lah Yahdik Ya Wad Chouli (nouveauté 2010) Merci et merci bien. Je raffole de ce genre de musique. Tout comme en dilemme avec tous les dieux, aussi donc: Citer Link to post Share on other sites
kwiser 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Salut, On le disait déjà, qui cherche trouve. Je serai ravi de faire ta connaissance. Bonne journée Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Tu me rends, à cette heure, mélancolique avec ton "Bien sûr" http://www.youtube.com/watch?v=z_JJRN_GFd4 :eek: ah ouais quand meme au point découter du jacques brel, mon "bien sur" a eu un trop greos effet :mdr: Moi jentends ca, je ... devient folle :mdr: (j'aime pas du tout, chanson a s'endormir, a faire une depression comme a dit nedromiya) :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 :eek: ah ouais quand meme au point découter du jacques brel, mon "bien sur" a eu un trop greos effet :mdr: Moi jentends ca, je ... devient folle :mdr: (j'aime pas du tout, chanson a s'endormir, a faire une depression comme a dit nedromiya) :D Salut à toi, Je doute bien que la poésie de l'écorché vif Jacques Brel n'est pas le violon d'Ingres d'endroits de citoyens mal-famés aux murs tristes sombres avec des délinquants sans nombre. Ma foi à chacun son destin! Tu admettras qu'en l'occurrence, je fais mieux que Le Pen au rang du racisme et n'en croit pas un mot de mes paroles. Amitié. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Salut à toi, Je doute bien que la poésie de l'écorché vif Jacques Brel n'est pas le violon d'Ingres d'endroits de citoyens mal-famés aux murs tristes sombres avec des délinquants sans nombre. Ma foi à chacun son destin! Tu admettras qu'en l'occurrence, je fais mieux que Le Pen au rang du racisme et n'en croit pas un mot de mes paroles. Amitié. coucou AImer ou ne pas aimer jacques brel ne dépend pas de l'endroit où l'on vit effectivement chacun son destin, après ce que tu dis ne me fais ni chaud ni froid, tu sais pas comment je vis, je sais juste que hmd j'ai pas a me plaindre ... Oh oui je vois ca, au niveau racisme, vous etes dans le meme rang les le pen et toi et bien d'autres !! croire ou pas croire tes paroles n'est pas vraiment le problème, m'enfin je doute pas que tu dise ca pour "rire" !! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 coucou AImer ou ne pas aimer jacques brel ne dépend pas de l'endroit où l'on vit effectivement chacun son destin, après ce que tu dis ne me fais ni chaud ni froid, tu sais pas comment je vis, je sais juste que hmd j'ai pas a me plaindre ... Oh oui je vois ca, au niveau racisme, vous etes dans le meme rang les le pen et toi et bien d'autres !! croire ou pas croire tes paroles n'est pas vraiment le problème, m'enfin je doute pas que tu dise ca pour "rire" !! Bien sûr qu'il ne s'agissait que te chicaner. D'ailleurs, tu pourras remarquer que lorsque un "gosse" des banlieues a réussi mais pète la tête tout de même (je pense à l'acteur Samy Naceri) il est descendu aux enfers et sa provenance des quartiers sensibles est stigmatisée. En revanche, il suffit qu'une "vedette" de souche française Richard Bohinger tout aussi "fou" (dans le cas de Nacéri) avoue provenir aussi de ces quartiers "difficiles", dès lors tout le monde cesse son réquisitoire envers Nacéri. Celui-ci devient un gars fragile, émouvant et qu'il faut comprendre. Tiens donc, on change vite son fusil d'épaule n'est-ce pas. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Bien sûr qu'il ne s'agissait que te chicaner. D'ailleurs, tu pourras remarquer que lorsque un "gosse" des banlieues a réussi mais pète la tête tout de même (je pense à l'acteur Samy Naceri) il est descendu aux enfers et sa provenance des quartiers sensibles est stigmatisée. En revanche, il suffit qu'une "vedette" de souche française Richard Bohinger tout aussi "fou" (dans le cas de Nacéri) avoue provenir aussi de ces quartiers "difficiles", dès lors tout le monde cesse son réquisitoire envers Nacéri. Celui-ci devient un gars fragile, émouvant et qu'il faut comprendre. Tiens donc, on change vite son fusil d'épaule n'est-ce pas. C'est pas faux ... j'avoue !! PS: tu viens du sud ?? Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 C'est pas faux ... j'avoue !! PS: tu viens du sud ?? C'est pas faux? Non, c'est la vérité indubitable. Lorsqu'il s'agit d'étrangers ou de descendants d'étrangers qui commettent un acte délictuel, on est rassuré car ils échappent à notre "communauté" ou fondements fonctionnels. En revanche, quand des actes répréhensibles sont le fait d'une gent de notre "communauté", ils sont perçus de manière plus analysée pour cause de la circonstance atténuante "cela peut aussi nous arriver ou arriver à l'un des membres de notre famille". Quant à ma provenance, elle importe pas et je requiers que l'on ne me demande pas mon nom ni d'où je viens...je ne suis qu'un étranger qu'importe où. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 C'est pas faux? Non, c'est la vérité indubitable. Lorsqu'il s'agit d'étrangers ou de descendants d'étrangers qui commettent un acte délictuel, on est rassuré car ils échappent à notre "communauté" ou fondements fonctionnels. En revanche, quand des actes répréhensibles sont le fait d'une gent de notre "communauté", ils sont perçus de manière plus analysée pour cause de la circonstance atténuante "cela peut aussi nous arriver ou arriver à l'un des membres de notre famille". Quant à ma provenance, elle importe pas et je requiers que l'on ne me demande pas mon nom ni d'où je viens...je ne suis qu'un étranger qu'importe où. J'ai pas dis que ca n'était pas la vérité, mais après tout on peut rien faire, il y a des mentalités qu'on ne peut malheureusement pas changer, y compris sur ce forum !! Je t'ai pas demandé ni ton nom ni d'ou tu viens, seulement si tu étais du sud parcequ'il y a un mot que t'as employé qui se dis bcp dans le sud, c'était une simple curiosité, bref pas besoin de monter sur ses grands chevaux ... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 J'ai pas dis que ca n'était pas la vérité, mais après tout on peut rien faire, il y a des mentalités qu'on ne peut malheureusement pas changer, y compris sur ce forum !! Je t'ai pas demandé ni ton nom ni d'ou tu viens, seulement si tu étais du sud parcequ'il y a un mot que t'as employé qui se dis bcp dans le sud, c'était une simple curiosité, bref pas besoin de monter sur ses grands chevaux ... Mais si, il y a lieu de tout tenter afin d'apporter la vérité aux racistes. Sinon, c'est le grief de non-assistance à personne en danger qui saurait se prévaloir. En général, les xénophobes sont des personnes manipulées par des ténors grosses gueules avant-tout et sans arguments probants. Ils "jouent" sur la stigmatisation d'une minorité mais sont-ils vraiment concernés par le peuple plèbe? Non, car cette catégorie humble tant matériellement qu'intellectuellement sera aussi une autre "la proie" des xénophobes. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Mais si, il y a lieu de tout tenter afin d'apporter la vérité aux racistes. Sinon, c'est le grief de non-assistance à personne en danger qui saurait se prévaloir. En général, les xénophobes sont des personnes manipulées par des ténors grosses gueules avant-tout et sans arguments probants. Ils "jouent" sur la stigmatisation d'une minorité mais sont-ils vraiment concernés par le peuple plèbe? Non, car cette catégorie humble tant matériellement qu'intellectuellement sera aussi une autre "la proie" des xénophobes. LA on est parti dans un débat sans fin, miskina Fahra vraiment désolée on a pollué ton sujet (bien que j'y ai répondu quand meme) !! Sinon obole je suis d'accord mais comme je l'ai dis précedemment on ne peut pas changer le monde et le modeler a sa facon, les mentalités restent il faut passer outre !! Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 LA on est parti dans un débat sans fin, miskina Fahra vraiment désolée on a pollué ton sujet (bien que j'y ai répondu quand meme) !! Sinon obole je suis d'accord mais comme je l'ai dis précedemment on ne peut pas changer le monde et le modeler a sa facon, les mentalités restent il faut passer outre !! D'accord, on va s'en arrêter là dès lors que nos philosophies sont antagonistes. Bien à toi. ___________________ "Au nom d’un universalisme abstrait, la République a longtemps refusé de reconnaître sa nouvelle diversité. Dans les années 80 et 90, parler de multiculturalisme, même tempéré, c’était vite risquer d’être traité de communautariste ou de casseur de la République. La situation, certes, évolue. Des mesures volontaristes apparaissent pour combattre les discriminations. On nous invite à sauver un des éléments du modèle français, l’élitisme républicain, en élargissant la base sociale au sein de laquelle se recrutent les étudiants des grandes écoles, ou assimilables, telle Sciences-Po. Il est vrai que cette base est devenue singulièrement étroite, et qu’il vaudrait mieux que des jeunes des milieux populaires puissent eux aussi tenter de rejoindre les élites. La droite l’a compris, en témoigne la promotion récente au gouvernement de Richard Descoings, l’homme qui a transformé dans un même mouvement l’accès à Sciences-Po, et l’institution elle-même. Mais faire face à «la diversité» ne peut se limiter à redonner vie à la méritocratie républicaine, héritage perdu de la IIIe République. C’est toute la société qui doit reconnaître sa diversité. Les difficultés sociales sont considérables. Elles affectent les dernières générations de Français issus de l’immigration, qui subissent massivement le tarissement de la croissance et le chômage de masse. La panne de l’intégration est d’abord sociale : l’ascenseur social s’est bloqué et les derniers arrivés restent au sous-sol. Cette réalité est renforcée par la polarisation territoriale des inégalités et par la relégation des plus pauvres dans les ghettos : la France ne «fait plus société», ses territoires font sécession. Pour y répondre, l’égalitarisme formel de la République d’hier est inopérant. Les injonctions égalitaristes sommant les migrants de s’intégrer sans leur en donner les ressources sont des leurres. Il faut adopter des politiques sociales et territoriales radicales, visant à l’égalité réelle. Mais les problèmes de la diversité ne sont pas que sociaux. Ils concernent avant tout certains groupes, de quelque nom qu’on les appelle - issus de l’immigration, minorités visibles, Arabes, Noirs, etc. L’étudiant au nom arabe qui ne trouve pas de stage, contrairement à ses camarades de même milieu social au patronyme bien «français», le diplômé noir qui n’est jamais convoqué pour un entretien d’embauche ne sont pas seulement pénalisés pour des raisons sociales. La discrimination raciale existe. Elle est inscrite dans les schémas mentaux français : l’altérité de la couleur de peau, un héritage colonial mal digéré, une vision culturaliste de la France en sont des facteurs puissants. Elle a été renforcée par l’agitation politique des années lepénistes - certes sans véritable conséquence dans le droit français mais avec un fort impact psychologique «désintégrateur» : le débat sur la nationalité, avec la volonté de remettre en cause le droit du sol au profit d’un droit du sang «gaulois» ; la crispation sur l’islam, avec le rejet du voile et des mosquées ; l’affirmation d’une politique d’immigration choisie, renvoyant en miroir aux Français issus de l’immigration le stigmate de «Français subis». C’est pourquoi des politiques spécifiques sont nécessaires pour faire reculer les discriminations. Pour les sanctionner bien sûr mais avant tout pour modifier les représentations collectives et faire admettre, comme aux Etats-Unis, que la République est désormais diverse. Il faut aujourd’hui avancer sur le terrain de la connaissance des discriminations, mieux appréhender les effectifs et les difficultés spécifiques de certaines populations. Le débat, légitime, sur «les statistiques ethniques» ne doit pas faire oublier cette évidence : nous avons besoin de données précises pour agir. Connaître notre société dans ses dimensions culturelles, religieuses, d’origine nationale, devrait contribuer à faire reculer le racisme. Et nous permettre de tirer profit de notre diversité". Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts