Jump to content

Petite Algérie d'Israel

Recommended Posts

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci pour ce reportage

1- moi je dis que tous ces frères algériens ont leur place en Algérie, dans LEUR pays,

2- je remarque que beaucoup sont allés vers la France.

Bienvenue !

Je crois que les juifs algériens ont sceller leurs destinés , ils ont choisis Israël car Israël serait la terre auquel ils seraient tous voués a rejoindre .

Bienvenue !

Je crois que les juifs algériens ont sceller leurs destinés , ils ont choisis Israël car Israël serait la terre auquel ils seraient tous voués a rejoindre .

Ils ont été trompé

il faut qu'ils le sachent, la porte de leur pays leur est ouverte

ps:

- c'est une position morale,

- puis sinon, comment demander le retour des réfugiés palestiniens si on accepte que d'autres ne puissent revenir?

merci pour ce reportage

1- moi je dis que tous ces frères algériens ont leur place en Algérie, dans LEUR pays,

Normal

.... ils sont Francais

.... les quelques Oranais

.... que j'ai croise la bas

.... sont pour la plupart a Haifa

.... ou se trouvent aussi

.... pas mal de Musulmans d'Oran

Ils ont été trompé

il faut qu'ils le sachent, la porte de leur pays leur est ouverte

ps:

- c'est une position morale,

- puis sinon, comment demander le retour des réfugiés palestiniens si on accepte que d'autres ne puissent revenir?

Voilà un dilemme qui n'explique rien , les palestiniens subissent des persécutions de la part des sionistes pour qu'ils quittent la Palestine et vous voudriez que les juifs d'Afrique du Nord reviennent ! . C'est absurde, bien que je ne mette pas ta sensibilité en doute .

Ceux qui ont choisis de partir sont pareil aux Harkis , ils ont collaborés ou pris parti pour le colonisateur . Dans ce cas tu accepterai de facto que tous les traîtres reviennent ! .

....

Voilà un dilemme qui n'explique rien , les palestiniens subissent des persécutions de la part des sionistes pour qu'ils quittent la Palestine et vous voudriez que les juifs d'Afrique du Nord reviennent ! . C'est absurde, bien que je ne mette pas ta sensibilité en doute .

Ceux qui ont choisis de partir sont pareil aux Harkis , ils ont collaborés ou pris parti pour le colonisateur . Dans ce cas tu accepterai de facto que tous les traîtres reviennent ! .

Tu mélanges tout toi, en quoi les juifs d'Afrique du nord sont responsables des crimes des sionistes alors qu' ils ont fui les persécutions en Algérie ? Et en quoi c'est comparable aux harkis qui faisaient partis de l'armée française là ce sont des civils :crazy:

Exact.

Il faudrait les juger. Eventuellement qu'ils fassent de la prison. Mais personne n'a le droit de bannir un citoyen de son pays.

Cela vaut pour:

- les harkis,

- les juifs algériens,

- les palestiniens expulsés en 1948.

Il faut arrêter avec ce révisionnisme historique , il n'y a pas de juifs algériens ; les Juifs d'Algérie sont français , il faut respecter leur choix!

ils ont fait un choix ... facilité par un sénateur juif français ... ils ont majoritairement choisi la France ... c'était se mettre du coté du plus fort de l'époque ... on regarde plutôt vers l'avenir qui s'annonce trouble ...

Il faut arrêter avec ce révisionnisme historique , il n'y a pas de juifs algériens ; les Juifs d'Algérie sont français , il faut respecter leur choix!

oui par les papiers, mais je crois qu'il sont algériens de coeur, il faut entendre pas là, attachés à la terre algérienne, d'ailleurs quand ils sont sur la table entrain de jouer aux cartes le journaliste demande "vous êtes entre algériens?", le mec répond "oui", c'est juste un detail mais bon

pour un reportage réalisé en 66 je le trouve très moderne dans la manière dont il a été filmé, les différents plans etc mais aussi très artistique, pour le contenu, je me passerai de commentaire

oui par les papiers, mais je crois qu'il sont algériens de coeur, il faut entendre pas là, attachés à la terre algérienne, d'ailleurs quand ils sont sur la table entrain de jouer aux cartes le journaliste demande "vous êtes entre algériens?", le mec répond "oui", c'est juste un detail mais bon

pour un reportage réalisé en 66 je le trouve très moderne dans la manière dont il a été filmé, les différents plans etc mais aussi très artistique, pour le contenu, je me passerai de commentaire

Algérien de coeur.....

Je suis israelien de coeur moi aussi et c'est sans doute la raison pour laquelle je n'hésiterai pas un seul instant à faire le choix d'aider les Palestiniens à recouvrer leur intégrale souveraineté ......

Algérien de coeur.....

Je suis israelien de coeur moi aussi et c'est sans doute la raison pour laquelle je n'hésiterai pas un seul instant à faire le choix d'aider les Palestiniens à recouvrer leur intégrale souveraineté ......

il y a des israeliens qui le font, rien n'est noir ou blanc

algériens de coeur oui, et j'ai precisé dans quelle mesure, rien n'est noir ou blanc

Exact.

Il faudrait les juger. Eventuellement qu'ils fassent de la prison. Mais personne n'a le droit de bannir un citoyen de son pays.

Cela vaut pour:

- les harkis,

- les juifs algériens,

- les palestiniens expulsés en 1948.

Ils ont choisi le camps français , à part peut-être quelques uns qui sont rester solidaire de leurs frères . Le reste il n'y a plus rien à faire pour eux hélas .

aynazp75 : Tu mélanges tout toi, en quoi les juifs d'Afrique du nord sont responsables des crimes des sionistes alors qu' ils ont fui les persécutions en Algérie ? Et en quoi c'est comparable aux harkis qui faisaient partis de l'armée française là ce sont des civils

L'Algérie comme tout les pays d'Afrique du Nord avait participé indirectement au malheur des palestiniens en même temps que son propre malheur , comment ! ..., en désertant un pays ils sont aller colonisé un autre . Le mossad avait déjà préparer les juifs maghrébins à l'exil en les inquiétants sur leur avenir si ils resté . Parmi eux beaucoup seront recruté par le SS juif , et pas uniquement pour assuré la sécurité de leur communauté comme il est dit .

...

merci pour ce reportage

Ces dechets de la nature qui ont choisi leur camp de harkis au moment ou les Algeriens se faisaient massacrer ne seront jamais nos freres. :gun_nep:

Guest mackiavelik
C'est vraiment dommage de voir '' NOS COMPATRIOTES'' poussés a l'exil et a la fuite, pour un seul crime qu'ils ont commis,,,,,, ils sont Juifs de confession juive

tu te trompes, ils ont été forcés a partir psk ils pro-colons ou francais!!!

c'est meme Enrico qui l'a dit a une émission : tout le monde en parle qu'il ont été forcés de partir pour leur appartenance a la France et non a cause de leur confession !