Jump to content

Education ,culture et education encore !!

Guest L'absent

Recommended Posts

Guest L'absent

aujourd'hui j'ai fait un tour a l'institu ou j'ai etudier ,juste de passage pour voir les profs les eleve et tout et en entrant je tombe a pique avec une dispute entre la prof de math qui etait mon prof et un jeune garcon !! j'ai pas tres bien comprie l'objet de leur dispute mais c'etait a cause de l'insoucience et le manque d'education de ce jeune !! quelque moment apres j'ai parlé ave cla prof de math et elle arreté pas de se plaindre elle ma dis mais ta vu le manque d'education c'est incroyable comme ces jeune sont mal eduqué !!

quand tout ca est fini et quand j'etait dans le bus pour mon retoure j'ai pensé un peut a se probleme et je me susi trouevr en face d'un mure ,j'ai porté le probleme de l'education a la culture ,mais je me suis dis on peut aussi le voir du sens inverse c'est a dire porté le probleme de culture a l'education !! et ca qui ma mené directement aux parent ,je me suis dis meme si ils sont cultivé l'education ne peut etre parfaite ,et le contraire aussi meme si les parent sont bien eduqué la culture peut etre marginalisé !! mais perso je penche bcp pour la premiere qui est "sans culture l'education serais incomplete"

j'aimerai avoir votre avis sur ce sujet quesque vous en pensez de l'importance de ces deux variable la culture et l'education !!

Guest L'absent

oui tina tu parle de nos parent et grand parent je sais moi aussi j'y pensé mais faut que tu sache que nos grand parent n'ont pas etudier et etait analphabete mais il etait tres cultivé ,la culture ne depant de l'ecole ou de ABCDEF..... mais de la capacité a s'adapté ave cson environnement tout en mettant en oeuvre les principes et les valeurs familliale et religieuse et par l'occasion cette culture se transmet par la bonne et corecte education des enfants ;)

Guest L'absent

mais l'education la plus efficace c'est elle qui gagne ,moi aussi j'ai recu uen education des mes parent et puis l'education de la rue mais je dis merci a mes parents je respect tout le monde et je traine pas dehors pour gardé les mure et dire du mal des autres ,ca prouve que l'education des parent a jouer un role bcp plus important pour moi que l'education de la rue