Jump to content

Matoub Lounès - Monsieur le Président


Recommended Posts

Matoub ça c'était un Homme et un vrai combattant amazigh qui disait haut et fort ce que beaucoup pensait tout bas. C'était un poète, un libertaire et un amoureux de la liberté, il est mort lâchement assassiné par les forces de la répression mais ils n'ont tué que son corps et sa chair, son âme vivra à tout jamais à travers nous comme une étoile qui disparait au jour et réapparait à la tombée de la nuit pour nous guider sur le chemin de la vie, de l'amour et de la liberté.

Link to post
Share on other sites

"..Cukkagh ad yawad w as , ad mbirdan lamwas , amcum at telhaq tiyita.. " disait-il dans une de ses chansons "prophétiques"; c'était un visionnaire, également, puisque quelques années après, fûrent les années rouges ! :badmood:

 

ALLAH yarhmou ! at yarham Rabbi

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito

Salut,

 

Tout en sachant que je vais m'en mettre des gens à dos en demandant cela, mais je le fais quand même.

 

J'ai rencontré des Kabyles qui m'ont dit que Maatoub Lounes était assez raciste, ceci serait-il vrai?

 

Et au fait, paix à son âme.

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Tout en sachant que je vais m'en mettre des gens à dos en demandant cela, mais je le fais quand même.

 

J'ai rencontré des Kabyles qui m'ont dit que Maatoub Lounes était assez raciste, ceci serait-il vrai?

 

Et au fait, paix à son âme.

 

Raciste ? :mdr: c'est la meilleure celle la

 

 

adineqlev gouzaka rabi athyerhem

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
J'ai dit :

 

"Il doit se retourner dans sa tombe paix à son âme "

 

Merci, je vais alors devoir faire mon enquête un jour pour clarifier cette affaire, merci à toi Muay Thai, Tanmirt :)

Link to post
Share on other sites
... Maatoub Lounes était assez raciste, ceci serait-il vrai?

 

Et au fait, paix à son âme.

 

..réponse brève : NON ! pour la simple raison qu'on ne pouvait l'être si on n'était pas Dominant ! c'est celui qui a un Pouvoir sur un autre qui peut être "Raciste" !

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
..réponse brève : NON ! pour la simple raison qu'on ne pouvait l'être si on n'était pas Dominant ! c'est celui qui a un Pouvoir sur un autre qui peut être "Raciste" !

 

Pourtant, j'ai vu bon nombre de tes confrères se considérer comme les Maitres des Arabes qu'ils méprisaient, si ça ce n'est pas du racisme, après, on dévie et du sujet du topic et de la question que j'ai posée, on reprendra cela peut-être ailleurs.

 

PS: Tu pourrais rien que dans ce topic remarquer l'indifférence qu'a rencontré mon message dans lequel je remercie Muay Thai, alors qu'elle n'a pas hésité à me sermonner par un autre message, très classe tout ça.

Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Tout en sachant que je vais m'en mettre des gens à dos en demandant cela, mais je le fais quand même.

 

J'ai rencontré des Kabyles qui m'ont dit que Maatoub Lounes était assez raciste, ceci serait-il vrai?

 

Et au fait, paix à son âme.

 

Matoub détestait surtout les islamistes aux cerveaux ramollis,il détestait ceux qui ne croyait pas au fait amazigh, il n'avait rien contre les arabes d'Algérie,d'ailleurs lorsqu'on lui a tiré dessus et qu'on l'a transporté dans un hopital d'Alger,celui avec qui il partageait la chambre s'appelait Mohamed,il a écrit dans son livre qu'il l'appréciait beaucoup et que ce dernier partageait avec lui ce que lui apportait sa mère,malheureusement il est mort car on les avait mis dans le couloir de la mort et très peu en échappent.

 

Voila,je crois que c'est clair.

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Matoub détestait surtout les islamistes aux cerveaux ramollis,il détestait ceux qui ne croyait pas au fait amazigh, il n'avait rien contre les arabes d'Algérie,d'ailleurs lorsqu'on lui a tiré dessus et qu'on l'a transporté dans un hopital d'Alger,celui avec qui il partageait la chambre s'appelait Mohamed,il a écrit dans son livre qu'il l'appréciait beaucoup et que ce dernier partageait avec lui ce que lui apportait sa mère,malheureusement il est mort car on les avait mis dans le couloir de la mort et très peu en échappent.

 

Voila,je crois que c'est clair.

 

Ok confrère, mais j'essayerai quand même de creuser davantage pour me faire ma propre idée, car ceux qui me l'ont dit sont eux-mêmes Kabyles.

 

Merci :)

Link to post
Share on other sites
Pourtant, j'ai vu bon nombre de tes confrères se considérer comme les Maitres des Arabes qu'ils méprisaient, si ça ce n'est pas du racisme, après, on dévie et du sujet du topic et de la question que j'ai posée, on reprendra cela peut-être ailleurs.

 

PS: Tu pourrais rien que dans ce topic remarquer l'indifférence qu'a rencontré mon message dans lequel je remercie Muay Thai, alors qu'elle n'a pas hésité à me sermonner par un autre message, très classe tout ça.

 

Et voila pourquoi je n'ai pas voulu répondre parceque dans ce foutu Forum il y a toujours un débat Stop j'ai posté une chanson qui me plait qui me tient à coeur pourquoi dévier sur un autre sujet ....

Link to post
Share on other sites
Guest anincognito
Et voila pourquoi je n'ai pas voulu répondre parceque dans ce foutu Forum il y a toujours un débat Stop j'ai posté une chanson qui me plait qui me tient à coeur pourquoi dévier sur un autre sujet ....

 

De rien, une telle délicatesse me fend le cœur :)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...