Jump to content

Mariage sans Amour

Recommended Posts

Guest cerisecerise
Euh ! Mariage, sans se connaître, tout dépend ce qu'on appel la connaissance de l'autre. Aujourd'hui dans la plupart des cas, on ne force pas la jeune fille, elle voit son prétendant, ils échangent et s'ils s'apprécient, elle accepte de fondé un foyer.

Même si je ne suis pas dans cette situation, quand je regarde autour de moi, ce genre de mariage n'est pas une mauvaise chose.

walla t'as raison

demain matin dans le métro, je vais me mettre à côté d'un type, je vais échanger, et si je l'apprecie, avant de quitter la rame je lui propose mariage.....

walla je le fais, demain soir je suis mariée!

ANNONCE : samedi prochain c'est pas noel, c'est mes fiancailles inchalla

(mon chouchou va me tuer si ce post arrive jusqu'à ses yeux :confused: )

• Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest cerisecerise
Il n'est nullement question d'Algériens mais d'une approche censée relative au mariage des filles et souvent de façon précoce (en tout cas dans le passé). Du reste, on retrouve l'identique "tradition" encore en vigueur en Amérique du Sud. La seule justification résulte du fait indispensable d'amenuiser le nombre d'estomacs à nourrir.

Certes, d'autres éléments entrent aussi en considération comme par exemple en Chine où- la politique de l'enfant unique- amène les parents à avorter si l'écographie démontre que le nouveau-né sera de sexe féminin.

On y reviendra!

dans le cas des bouches à nourrir, j'imagine que cette donnée n'est pas apparue du ciel????? ils savaient dès le départ qu'un enfant ca bouffe non????, dans ce cas, on légitime tout???? vendre le gamin par exemple????

et concernant cette pratique, quel rapport avec le sujet?

Guest cerisecerise
Se marier sans être amoureux. C'est terrifiant.

non non selon certains et certaines.....LOL

à art si le gars j'ai le coup de foudre un truc de folie....sinon il me touche même pas avec ses yeux.....LOL en plus je suis une chochotte moi:o

walla t'as raison

demain matin dans le métro, je vais me mettre à côté d'un type, je vais échanger, et si je l'apprecie, avant de quitter la rame je lui propose mariage.....

walla je le fais, demain soir je suis mariée!

ANNONCE : samedi prochain c'est pas noel, c'est mes fiancailles inchalla

(mon chouchou va me tuer si ce post arrive jusqu'à ses yeux :confused: )

Pourquoi pas ?

La première chose que tu vois chez l'inconnu, c'est son physique, s'il t'attire, il est plus facile de faire connaissance avec lui. Dans le cas contraire il est plus difficile, bah là c'est la même chose en un peu plus exotique pour certains.

Sauf, en règle général, on se renseigne sur la famille avant de demander la main de la fille (ce n'est pas spécialement un contrat d'assurance tout risque), mais ça rassure.

La soeur de ton pote etc...

eeeeeeeeeeeeeeet pourtant !!!!! :yes:

Au delà de la compatibilité des caractères des deux personnes, je me suis toujours demandée comment on pouvait partager une vie intime sans connaître le partenaire.

Faut le faire sérieux.

Je crois que je préfèrerais fuguer.

Guest cerisecerise
Pourquoi pas ?

La première chose que tu vois chez l'inconnu, c'est son physique, s'il t'attire, il est plus facile de faire connaissance avec lui. Dans le cas contraire il est plus difficile, bah là c'est la même chose en un peu plus exotique pour certains.

Sauf, en règle général, on se renseigne sur la famille avant de demander la main de la fille (ce n'est pas spécialement un contrat d'assurance tout risque), mais ça rassure.

La soeur de ton pote etc...

tu prends la métro axil????

si tu vois ou entends une nana faire des propositions , manifeste toi si mon physique t'es agréable :mdr::mdr::mdr:

Guest cerisecerise
Au delà de la compatibilité des caractères des deux personnes, je me suis toujours demandée comment on pouvait partager une vie intime sans connaître le partenaire.

Faut le faire sérieux.

Je crois que je préfèrerais fuguer.

me flinguer

tu prends la métro axil????

si tu vois ou entends une nana faire des propositions , manifeste toi si mon physique t'es agréable :mdr::mdr::mdr:

:mdr:

Sans aller à l'excès, il y a de forte chance pour que tu te laisses dragué par un gars qui te plais physiquement, qu'un autre qui te plais moins voir pas du tout et que tu vas trouvé lourd.

A moins que tu sois parisienne et là, c'est mission impossible.

Guest cerisecerise
:mdr:

Sans aller à l'excès, il y a de forte chance pour que tu te laisses dragué par un gars qui te plais physiquement, qu'un autre qui te plais moins voir pas du tout et que tu vas trouvé lourd.

A moins que tu sois parisienne et là, c'est mission impossible.

:mdr::mdr::mdr:

je suis parisienne et vois-tu le physique dans la drague mine de rien, ca n'aide pas...je vais plus facilement me laisser draguer par un moche avec de l'humour, qu'un brad pitt qui va se la raconter et que je vais me faire un plaisir de remettre à sa place.....oui je suis sadique pardon, parisienne .....

mais bon pour moi le lourd c'est le type qui n'a que deux mots de vocabulaire et qui insistes en plus....pourtant mon regard n° 3 est redoutable et clair....

Guest cerisecerise

@axil : j'ai oublié de me décrire!!!!! je suis plutôt grande, blonde longs cheveux, petite frange... je vais porter demain un manteau court noir, avec une étole blanche, pantalon noir, chaussure plate....c'est bon???

@axil : j'ai oublié de me décrire!!!!! je suis plutôt grande, blonde longs cheveux, petite frange... je vais porter demain un manteau court noir, avec une étole blanche, pantalon noir, chaussure plate....c'est bon???

Je préfère ma voiture au métro lol !

Nuance, je n'ai pas parlé de standard de beauté, j'ai bien dit "qui te conviendrait physiquement" selon tes propres critères.

dans le cas des bouches à nourrir, j'imagine que cette donnée n'est pas apparue du ciel????? ils savaient dès le départ qu'un enfant ca bouffe non????, dans ce cas, on légitime tout???? vendre le gamin par exemple????

et concernant cette pratique, quel rapport avec le sujet?

Un rapport anthropologique. Il ne faut pas oublier qu'au départ, les humains étaient tous soit des cultivateurs, soit des bergers et c'était le sexe mâle qui s'occupait des travaux inhérants, sauf dans certaines "civilisations" indiennes sud-américaines ou africaines où l'homme était (et est) chasseur et donc, la femme s'occupe de la culture de la terre et du cheptel.

Plus tard, cette situation de cultivateur ou berger fera du reste anticiper l'industrialisation de nations dont les populations devenues trop nombreuses, les "métiers" de la terre ne pouvaient plus nourrir.

Que pensez-vous des personnes qui se marient sans avoir connu et sans être

amoureux (ses). moi je ne pourez jamais. :eek:

C'est mieux que des frotti frottas, et de relations dans le temps qui mènent à wallou...

Il vaut mieux un mariage de raison qu'un mariage d'amour.

Ainsi est fait le paradoxe humain.

c'est malheureusement simple hurlevent,

dans certaines sociétés, la femme est considérée comme un objet périssable....il faut qu'elle soit mariée avant 25 ans....sinon, c'est la honte pour la famille et c'est un objet qualifié de seconde main, difficile à vendre....donc les considérations personnelles n'existent même pas....ajoutes à cela une interprétation de la religion erronée et incitant les gens à se marier ....., le fait que de toute façon elle doit fermer sa bouche car le but dans sa vie n'est , en tout cas , pas d'être heureuse....d'ailleurs elle est frappable à souhait (pardon, que si elle désobéit....).....voilà, on conditionne les filles devenues femmes à accepter l'inacceptable......le viol légal

Euhhhhhh moi je dirais "dans certaines mentalités" plutôt. Connais-tu la fête de Sainte Catherine ? C'est la fête des femmes célibataires qui ont atteint l'âge de 25 ans sans être mariées. Cessons donc de cataloguer les esprits !!!

Euhhhhhh moi je dirais "dans certaines mentalités" plutôt. Connais-tu la fête de Sainte Catherine ? C'est la fête des femmes célibataires qui ont atteint l'âge de 25 ans sans être mariées. Cessons donc de cataloguer les esprits !!!

On les appelle les "Catherinettes" mais c'est plus pour le folklore. C'est amusant car j'allais en parler aussi mais dans les faits, il n'y a que dans certains milieux sociaux que l'on va marteler ce message aux filles : "Quand est-ce que tu te maries ?", et là, la pression familiale se fera sentir mais même dans les familles les plus traditionnelles, les filles peuvent habiter avec leur petit ami et repousser le mariage à plus tard...

En général, elles ne laissent pas trop le choix à leurs parents, à partir du moment où elles sont indépendantes d'un point de vue financier.