Guest anincognito Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Et bien oui pourquoi pas !! Tant qu'il n'est pas IMPOSé ! Cela peut créer parfois de très beaux couples ::flowers::buu: :chris: Après tout, l'amour n'est que chimie, hein :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Après tout, l'amour n'est que chimie, hein :D Si le doc le dit, ça doit etre vrai. La chimie, j'aime bien...... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Le sexe est basé sur une chimie. Si la chimie n'est pas là, le sexe est cauchemardesque. Voilà, je viens de vous résumer le mariage sans amour. :D -J'ai zappé quelques autres aspects du mariage- Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Après tout, l'amour n'est que chimie, hein :D C'est comme la cuisine >Mon frère me nomme l'alchimiste. pour reussir un bon plat ; finalement c'est savoir associer plusieurs aliments :04: ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Euhhhhhh moi je dirais "dans certaines mentalités" plutôt. Connais-tu la fête de Sainte Catherine ? C'est la fête des femmes célibataires qui ont atteint l'âge de 25 ans sans être mariées. Cessons donc de cataloguer les esprits !!! bonsoir et en quoi je que j'ai dit (et que tu as souligné en rouge) et ce que tu dis est contradictoire?????? les mentalités relèvent de la société dans laquelle tu vis....à des degrès moindre selon la liberté de penser.... maintenant, concernant la ste catherine, comme t'as répondu zazouu, c'est du folklore et anecdotique...incomparable avec la situation des femmes non mariées à partir de 25 ans dans certains pays.....et surtout dans les entreprises qui la "fête", c'est plus une déconnade qu'autre chose..... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Après tout, l'amour n'est que chimie, hein :D oui l'amour n'est que chimie....on est d'accord.....desfois c'est explosif, desfois c'est pas miscible desfois ca se complexifie..... Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Le sexe est basé sur une chimie. Si la chimie n'est pas là, le sexe est cauchemardesque. Voilà, je viens de vous résumer le mariage sans amour. :D -J'ai zappé quelques autres aspects du mariage- j'ai envie de dire un truc mais je le dirai pas, mon message contiendrait trop de mot commençant par "s" alors je m'abstiens voilà il était important que tu saches que j'avais un truc à dire Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 j'ai envie de dire un truc mais je le dirai pas, mon message contiendrait trop de mot commençant par "s" alors je m'abstiens voilà il était important que tu saches que j'avais un truc à dire J'apprécie ton geste Talulah. Cependant, je l'apprécierai davantage si tu pouvais nommer les choses par leurs noms. S comme ? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 J'apprécie ton geste Talulah. Cependant, je l'apprécierai davantage si tu pouvais nommer les choses par leurs noms. S comme ? :shifty: comme saint :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Que pensez-vous des personnes qui se marient sans avoir connu et sans être amoureux (ses). moi je ne pourez jamais. :eek: Moi non plus !! Je ne pourrais pas, coucher avec un inconnu le soir de la nuit de noce ça me rendrait malade Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 J'apprécie ton geste Talulah. Cependant, je l'apprécierai davantage si tu pouvais nommer les choses par leurs noms. S comme ? :shifty: comme ciboulette, phonétiquement je veux dire, je marche à la phonétique Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 comme ciboulette, phonétiquement je veux dire, je marche à la phonétique on continue les challenges a tite telulah Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 bonsoir pma, je ne pense pas que tu sais, ce que c'est l'amour pour moi, en premier c'est l'attirance, qu'il sois d'être attiré par un sourir des yeux ou autre et on le frequentant et beaucoups discuté pour connaitre ses idée et ses prefference avant de pouvoir se marier et engagé une vie avec, sinons de nos jours le divorce est assuré et c'est malheureux pour les gosses. BONJOUR LYZ JE T'ES REPONDU ICI: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/41460-ma-douleur-ma-colere-ma-rancune-est-nullement-contre-les-hommes-elle-me-sert-moi-pour-me-souvenir.html Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Que pensez-vous des personnes qui se marient sans avoir connu et sans être amoureux (ses). moi je ne pourez jamais. :eek: salam l'appetit vient en mangeant. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Autour de moi il y beaucoup plus d'échec dans les mariages d'amour que dans les mariages arrangés par la famille. Les deux peuvent réussir, mais je pense que ceux qui parte avec un mariage arrangé vont plus loin car il ne se tournerons par sur le premier ou première venu. Et il y a aussi, la mentalitée qui joue énormément. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Que pensez-vous des personnes qui se marient sans avoir connu et sans être amoureux (ses). moi je ne pourez jamais. :eek: Mes parents sont mariés depuis presque 40 ans..ils se sont jamais connus avant de se marier..ils se sont aimés avec le temps...un mariage sans amour parait à quelques uns""impossible""..mais je crois que c'est possible...parfois il vaut mieux se découvrir étant mariés qu'avant...ainsi on s'attend pas à grand chose de la part de l'autre..car c'est dans ce cas là que le risque d'être déçu augmente...mais bon! on rêve tous d'amour et on est tous en son enquête...enfin je dis tous..je crois que j'exagère puisque j'en fais pas parti lol :D Allah yess3ed sa3id b-sa3ida lollllll Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Autour de moi il y beaucoup plus d'échec dans les mariages d'amour que dans les mariages arrangés par la famille. Les deux peuvent réussir, mais je pense que ceux qui parte avec un mariage arrangé vont plus loin car il ne se tournerons par sur le premier ou première venu. Et il y a aussi, la mentalitée qui joue énormément. C'est plutôt à cause de la mentalité qu'autre chose...En effet, ceux et celles qui acceptent les mariages arrangés, il me semble, qu'ils acceptent beaucoup de choses à côté (le fait de ne pas forcement aimer la personne qui dort dans son lit, le fait d'accepter certaines choses sous prétexte qu'il faille accepter au nom de je ne sais quoi....), alors que ceux qui s'aiment ont une autre vision de la vie...Ils veulent être heureux, partager des choses communes etc...et quand tout cela n'est plus, ils préfèrent se libérer que de souffrir car ma foi, on ne vit qu'une fois les gars ;); et souffrir c'est pas obligatoire!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 C'est plutôt à cause de la mentalité qu'autre chose...En effet, ceux et celles qui acceptent les mariages arrangés, il me semble, qu'ils acceptent beaucoup de choses à côté (le fait de ne pas forcement aimer la personne qui dort dans son lit, le fait d'accepter certaines choses sous prétexte qu'il faille accepter au nom de je ne sais quoi....), alors que ceux qui s'aiment ont une autre vision de la vie...Ils veulent être heureux, partager des choses communes etc...et quand tout cela n'est plus, ils préfèrent se libérer que de souffrir car ma foi, on ne vit qu'une fois les gars ;); et souffrir c'est pas obligatoire!! Oui. C'est bien vrai. J'aurais jamais pu faire un tel paragraphe sans parler de sexe moi. Bravo cerise :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 ah non c'est serieux , on ne peu comparer au pocker bonsoir lyz oui je confirme en algérie c'est une partie de poker mariage sans amour je ne vois pas Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Mes parents sont mariés depuis presque 40 ans..ils se sont jamais connus avant de se marier..ils se sont aimés avec le temps...un mariage sans amour parait à quelques uns""impossible""..mais je crois que c'est possible...parfois il vaut mieux se découvrir étant mariés qu'avant...ainsi on s'attend pas à grand chose de la part de l'autre..car c'est dans ce cas là que le risque d'être déçu augmente...mais bon! on rêve tous d'amour et on est tous en son enquête...enfin je dis tous..je crois que j'exagère puisque j'en fais pas parti lol :D Allah yess3ed sa3id b-sa3ida lollllll qui te dit qu'il ne ce sont pas connu avant le mariage ou bien ne ce sont pas rencontré pour ce mettre d'accord avant le mariage Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 qui te dit qu'il ne ce sont pas connu avant le mariage ou bien ne ce sont pas rencontré pour ce mettre d'accord avant le mariage Oui. Il n'en sait rien. D'ailleurs d'après les combinaisons d'oncles/tantes réels, demi-frères/soeurs d'un côté, demi-frères/soeurs de l'autre côté, frères/soeurs en parallèles qu'il y a dans ma famille, dans la génération de ma grand mère, je me dis qu'à l'époque ils étaient beaucoup moins sages qu'on le pense. :D Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 qui te dit qu'il ne ce sont pas connu avant le mariage ou bien ne ce sont pas rencontré pour ce mettre d'accord avant le mariage ben ils me l'ont dit!!! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 ben ils me l'ont dit!!! peut etre mais je pense que nous algériens on ne pourra jamais dire la vérité a nos enfants ce qui c'est passé réellement car c'est nos coutumes malgré ça je te croit car avant il y avait toujour un moyen de ce contacter discretement par intermédiaire d'une vieille ou d'une petites filles en bas ages un petit enfant Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Oui. Il n'en sait rien. D'ailleurs d'après les combinaisons d'oncles/tantes réels, demi-frères/soeurs d'un côté, demi-frères/soeurs de l'autre côté, frères/soeurs en parallèles qu'il y a dans ma famille, dans la génération de ma grand mère, je me dis qu'à l'époque ils étaient beaucoup moins sages qu'on le pense. :D bonne soirée wipet c'est la vérité de ce que tu viens de dire et j'ajoute les tribus qui étaient de la meme famille aussi et le contact est trés facile en plus de ce que j'ai mentioné dans mon précédent message Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 peut etre mais je pense que nous algériens on ne pourra jamais dire la vérité a nos enfants ce qui c'est passé réellement car c'est nos coutumes malgré ça je te croit car avant il y avait toujour un moyen de ce contacter discretement par intermédiaire d'une vieille ou d'une petites filles en bas ages un petit enfant Ouais ils se donnaient rendez-vous dans le champs de blé. Toute une sortie la corvée du moulin. :shifty: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts