Le sage des sages 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Ouais ils se donnaient rendez-vous dans le champs de blé. Toute une sortie la corvée du moulin. :shifty: dans les champs de blé dans la foret la maison de la voisine etc.... :wavetowel::wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 BONJOUR LYZ JE T'ES REPONDU ICI: http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/41460-ma-douleur-ma-colere-ma-rancune-est-nullement-contre-les-hommes-elle-me-sert-moi-pour-me-souvenir.html bonsoir pma, oui je suis ok, que l'amour c'est un tout, confiance, entente, attirance etc... mais l'important c'est aussi être à l'aise avec l'autre, dans tout les domaines. j'ai posé la question à ma maman, qui me dit que avant les parents engagent une enquette pour savoir si la fille ou le garçon et bien, voilà je me dit que ce n'est pas tout, quant la fille bien plus que le garçon ne connais pas, elle n'est pas à l'aise donc c'est un échec au niveau mental,et sexuel, pour moi c'est comme un viol. quant aux personnes qui se sont mariés sans se connaitre avant il y a toujours au moins 1 des 2 qui n'est pas heureux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 bonsoir lyz oui je confirme en algérie c'est une partie de poker mariage sans amour je ne vois pas Bonsoir as pic, c'est malheureux !!! c'est pour cela que les couple quant ils s'adressent la parole, c'est toujours sur un ton !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Bonsoir as pic, c'est malheureux !!! c'est pour cela que les couple quant ils s'adressent la parole, c'est toujours sur ton !!!!! [/quote oui c'est vrai et en plus les lois actuel qui ont tout détruit au seins de la société algérienne Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 C'est plutôt à cause de la mentalité qu'autre chose...En effet, ceux et celles qui acceptent les mariages arrangés, il me semble, qu'ils acceptent beaucoup de choses à côté (le fait de ne pas forcement aimer la personne qui dort dans son lit, le fait d'accepter certaines choses sous prétexte qu'il faille accepter au nom de je ne sais quoi....), alors que ceux qui s'aiment ont une autre vision de la vie...Ils veulent être heureux, partager des choses communes etc...et quand tout cela n'est plus, ils préfèrent se libérer que de souffrir car ma foi, on ne vit qu'une fois les gars ;); et souffrir c'est pas obligatoire!! N'importe quoi on ne vit pas avec quelqu'un qu'on aime pas. Quand je parle de mentalité, je parle d'égoïsme, d'individualisme, de vivre pour vivre en bouffant les autres pour avancer et profiter un max pour ensuite disparaitre pourquoi pas bruler et ensuite avoir ces cendres jetés dans la nature. Telle est la vie de l'occidental et de l'Homme qui se perçoit comme un animal.;) Et oui, cerisecerise je ne te cache pas que j'ai une mauvaise image de l'occident.:mdr: Je peut assurer que je connais énormément de gens heureux de vivre ensemble(issue de mariage traditionnel), alors que l'inverse est rare. Sa me rappelle un topic que j'ai vu sur le forum: "Comment réussir son divorce?":mdr::mdr: Le divorce est une réussite maintenant!!! Dieu, dans le Coran, dit : "Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et miséricorde" (Coran 30/21). L'amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant), et parfois ne l'est pas dès le début. Mais en tous les cas il faut l'entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l'islam : des sourires, des petits cadeaux, un petit tour entre amoureux de temps à autre… Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 salam l'appetit vient en mangeant. bonsoir personnage, c'est possible pour l'homme . Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 N'importe quoi on ne vit pas avec quelqu'un qu'on aime pas. Quand je parle de mentalité, je parle d'égoïsme, d'individualisme, de vivre pour vivre en bouffant les autres pour avancer et profiter un max pour ensuite disparaitre pourquoi pas bruler et ensuite avoir ces cendres jetés dans la nature. Telle est la vie de l'occidental et de l'Homme qui se perçoit comme un animal.;) Et oui, cerisecerise je ne te cache pas que j'ai une mauvaise image de l'occident.:mdr: Je peut assurer que je connais énormément de gens heureux de vivre ensemble(issue de mariage traditionnel), alors que l'inverse est rare. Sa me rappelle un topic que j'ai vu sur le forum: "Comment réussir son divorce?":mdr::mdr: Le divorce est une réussite maintenant!!! Dieu, dans le Coran, dit : "Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et miséricorde" (Coran 30/21). L'amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant), et parfois ne l'est pas dès le début. Mais en tous les cas il faut l'entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l'islam : des sourires, des petits cadeaux, un petit tour entre amoureux de temps à autre… pourquoi compté sur tout ces p.être ???? quant on peu être sur ???? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 pourquoi compté sur tout ces p.être ???? quant on peu être sur ???? :rolleyes: :confused: Ok, mais tu peux préciser quel peut être?? C'est moi qui est décrit peut être?? Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 pourquoi compté sur tout ces p.être ???? quant on peu être sur ???? :rolleyes: le mot peut etre ne doit pas existé car il y a toujour le doute a la réponse Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 N'importe quoi on ne vit pas avec quelqu'un qu'on aime pas. Quand je parle de mentalité, je parle d'égoïsme, d'individualisme, de vivre pour vivre en bouffant les autres pour avancer et profiter un max pour ensuite disparaitre pourquoi pas bruler et ensuite avoir ces cendres jetés dans la nature. Si la personne a cette mentalité, elle partira, qu'elle ait été mariée d'une façon ou d'une autre.... Telle est la vie de l'occidental et de l'Homme qui se perçoit comme un animal.;) Disons que les amalgames sont aisés à poser sur le papier mais je suis presque sûre que tu es assez intelligent pour reconnaître que les occidentaux, les arabes, les extra terrestres sont des catégories, et que parmi ces catégories il existe des personnes, toutes différentes, toutes différentiables, toutes uniques...En tout cas pas des moutons pensant et agissant tous pareils.... Et oui, cerisecerise je ne te cache pas que j'ai une mauvaise image de l'occident.:mdr:Vois-tu, je pense que tu as raison, tu as la mauvaise image de ce qu'est l'occident, car la vraie image, elle n'existe pas, comme il n'existe pas de fausse ou vraie image des extra-terrestres, de l'algérien, du français.....il existe des individus.... Je peut assurer que je connais énormément de gens heureux de vivre ensemble(issue de mariage traditionnel), alors que l'inverse est rare. C'est peut-être rare autour de toi, mais ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu de cygnes noirs qu'il n'en existe pas ....Autour de moi, il n'y a que des histoires d'amour et qui persistent.....maintenant je ne peux nier le taux national de divorce qui est de 1 couple sur 3.....Donc 2 couples sur 3 sont toujours ensembles :D:D....Le taux de divorce n'est pas typiquement "occidental " car même dans les pays du Maghreb, il augmente.... Sa me rappelle un topic que j'ai vu sur le forum: "Comment réussir son divorce? Le divorce est une réussite maintenant!!! Dieu, dans le Coran, dit : "Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et miséricorde" (Coran 30/21). L'amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant), et parfois ne l'est pas dès le début. Mais en tous les cas il faut l'entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l'islam : des sourires, des petits cadeaux, un petit tour entre amoureux de temps à autre… Bonsoir tlemncenarab, mes annotations en rose bonbon.... ps ; c'est dieu qu'a dit : un petit tour entre amoureux de temps en temps????LOL il est funky :) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 :confused: Ok, mais tu peux préciser quel peut être?? C'est moi qui est décrit peut être?? ah ok c'est des parfois !!!! :confused: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Bonsoir tlemncenarab, mes annotations en rose bonbon.... ps ; c'est dieu qu'a dit : un petit tour entre amoureux de temps en temps????LOL il est funky :) Bonsoir Cerisecerise, Mais Cerisecerise t'est française?? Le taux n'est t' il pas d'un mariage sur deux et encore heureusement que les émigrés sont là pour rattraper le coup.:D :confused: Pour Dieu c'est pas respectueux, tu doit surement connaitre à quoi servent des guillemets, enfin j'espère. Franchement plus j'y pense et plus je me dit vous êtes foutu dans 100 ans vous remplacerai tout par des choses artificiels. L'amour se crée dans la durée et l'attachement, voilà le vrai amour et pas jeter c'est parents dans des maisons de retraite par exemple:mad::mad: La fidélité est sacré on ne tombe pas amoureux toute les 5 seconde pour changer tout les 10 jours de partenaire et vasi une je bois un petit coup et que je me marie par amour. L'amour avant le mariage existe et j'ai pas dit le contraire. Mais la question du topic et "mariage sans amour" et j'ai essayé de répondre à cette interrogation. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Bonjour Lyz une question s'impose alors c'est quand que t'est amoureuse avant pendant ou apres ne pas confondre l'attirance tout simplement dans un couple il y a pas d'amour il y a de la: confiance attirance comprehenssion entente ce qui est appeler AMOUR SI NON CE QUE TOI TU APPELLE AMOUR c'est celui qui dure trois voir un an tout ou plus c'est la vie avec quelqu'u qu'il est question pas une chemise dans un magasin UN AMOUR SA SE VIE c'est dans 10 voir 15 ANS et plus qu'on poura le declarer et le dire le mien d'amour il commence avant et continu pendant et après. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 le mien d'amour il commence avant et continu pendant et après. Allah ibarek lyz ou félicitation mais sa peut être différent pour d'autres. Mais pourquoi "après"? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Bonsoir Cerisecerise, Mais Cerisecerise t'est française?? Le taux n'est t' il pas d'un mariage sur deux Non, ca c'est le taux spécifique des grandes villes comme paris....mais c'est normal, il y a plus de monde donc plus de divorcés....et encore heureusement que les émigrés sont là pour rattraper le coup.:D la France est un pays de diversité...Il n'existe pas de français de souche, donc .... :confused: Pour Dieu c'est pas respectueux, tu doit surement connaitre à quoi servent des guillemets, enfin j'espère. dis donc t'es un comique toi, en tout cas, t'es pas rigoureux....je te cite et tu remarqueras que tu n'as pas fermé tout le texte avec tes guillemets....d'où ma question ;), et puis funky, c'est bien, c'est pas négatif en tout cas.... Dieu, dans le Coran, dit : "Et parmi Ses signes figure le fait qu'Il a créé pour vous, de vous-mêmes, des épouses afin que vous éprouviez le repos auprès d'elles et qu'Il a mis entre vous amour et miséricorde" (Coran 30/21). L'amour est parfois présent dès le début du mariage (parfois même avant), et parfois ne l'est pas dès le début. Mais en tous les cas il faut l'entretenir et le développer par tous les moyens qui entrent dans le cadre éthique de l'islam : des sourires, des petits cadeaux, un petit tour entre amoureux de temps à autre… Franchement plus j'y pense et plus je me dit vous êtes foutu dans 100 ans vous remplacerai tout par des choses artificiels.en tout cas, pour l'instant amdoulla, on est bien placé ;) L'amour se crée dans la durée et l'attachement, voilà le vrai amour et pas jeter c'est parents dans des maisons de retraite par exemple:mad::mad:Disons que là, tu es un peu hypocrite en ce sens que beaucoup d'Algériens (même si certains commencent à faire comme les "occidentaux") vivent chez momon après leur mariage...donc de facto, ils ne peuvent pas jeter les parents en maison de retraite puisqu'ils n'ont jamais habitez ailleurs que chez momon.... La fidélité est sacré on ne tombe pas amoureux toute les 5 seconde pour changer tout les 10 jours de partenaire et vasi une je bois un petit coup et que je me marie par amour.là je sais pas quoi répondre, c'est tellement décousu et ubuesque.....je ne connais personne qui tombe amoureux toutes les 5 secondes etc....mais encore une fois, je n'argumente pas sur des caricatures.... L'amour avant le mariage existe et j'ai pas dit le contraire. Mais la question du topic et "mariage sans amour" et j'ai essayé de répondre à cette interrogation. mes annotations en rose....bonbon Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Allah ibarek lyz ou félicitation mais sa peut être différent pour d'autres. Mais pourquoi "après"?[/quote après pendant un certain temps. ;) Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 mes annotations en rose....bonbon """Dieu, dans le Coran, dit : "...................." (Coran 30/21).""" C'est pas vrai à force d'écrire rose bonbon sa floute ta vision:mdr:, j'ai bien fermé les guillemets même l'emplacement est cité.:p Attend c'est pas parce-que il y a beaucoup de monde dans une ville que proportionnellement il y aurai plus de divorce, c'est illogique:crazy:. Ne mélangeons pas les bonbons, même si il sont tous rose. La raison est tout autre, en France dans la campagne les gens sont plus traditionnels, non? Ba oui il est là le problème, il faut surtout pas ressembler au Français:mad:, aussi non soit c'est les parents qui vont faire garderie d'adultes ou soit c'est les maisons de retraites qui vont garder les parents, au-secours.... décadence occidental. Garder vos fusé et vos satellites mes ne refourguer pas vos maison de retraite, par pitié.:mdr: Chez nous j'espère que l'âme, l'esprit, la vie et l'humanité primerons sur le matériel dans l'avenir. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 """Dieu, dans le Coran, dit : "...................." (Coran 30/21).""" C'est pas vrai à force d'écrire rose bonbon sa floute ta vision:mdr:, j'ai bien fermé les guillemets même l'emplacement est cité.:p Oui, mais j'ai parlé du texte (du paragrahe, tout n'est pas mis entre guillemets....donc je me posais la question...:music_whistling:et puis c'était vraiment pas méchant...; Attend c'est pas parce-que il y a beaucoup de monde dans une ville que proportionnellement il y aurai plus de divorce, c'est illogique:crazy:.C'est tout à fait logique....le taux exprime un facteur dans une population vis à vis d'une totalité de population....plus il y a de monde et plus le taux est grand....il y a même un théorème mathématique là dessus....bref.... Ne mélangeons pas les bonbons, même si il sont tous rose. La raison est tout autre, en France dans la campagne les gens sont plus traditionnels, non?Non, pas vraiment....En revanche il y a de plus en plus de célibataires dans les campagnes....et la population vieillie.... Ba oui il est là le problème, il faut surtout pas ressembler au Français:mad:, aussi non soit c'est les parents qui vont faire garderie d'adultes ou soit c'est les maisons de retraites qui vont garder les parents, au-secours.... décadence occidental.Tu verras qu'il y aura de plus en plus de parents partant en maison de repos même en Algérie car que tu le veuilles ou non, de plus en plus, les belles filles veulent une maison à elle sans se taper les beaux parents dans la chambre à droite et les petits frères et soeurs dans la chambre à gauche....Donc petit à petit, les enfants partent un à un et les parents ne pourront pas s'occuper d'eux mêmes, ni les belles filles d'ailleurs...la maison de retraite s'imposera... Garder vos fusé et vos satellites mes ne refourguer pas vos maison de retraite, par pitié.:mdr: Chez nous j'espère que l'âme, l'esprit, la vie et l'humanité primerons sur le matériel dans l'avenir.toi et moi , on connais la réponse.... mes annotations en rose Bonbon Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 mes annotations en rose Bonbon Ba j'ai compris, ce qui a après la dernière guillemet, n'est plus une citation même si sa porte à confusion. Euhhhhhhhhhhh:confused: 5 individu sur 10 fait 50%, 1 personne sur deux ou la moitié 50 individu sur 100 sa fait 50%, 1 personne sur deux ou la moitié Bon on va laisser tomber les math :mdr: Pour la réponse inconnu, moi je crois au miracle:04:, je suis optimisme comme tu peut pas savoir.:04: Donc même si sa te parait illogique, je pense pas qu'on a pas la même réponse ou du moins pas à long ou voir très long termes. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Allah ibarek lyz ou félicitation mais sa peut être différent pour d'autres. Mais pourquoi "après"?[/quote après pendant un certain temps. ;) Soit j'ai rien compris, ....................ou alors je veux pas comprendre:crazy:. Dans ce cas là je retire ce que j'avais dit plus haut.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Soit j'ai rien compris, ....................ou alors je veux pas comprendre:crazy:. Dans ce cas là je retire ce que j'avais dit plus haut.:mdr: c'est à dire avant le mariage, pendant le mariage et après s'il y a un après pendant un certain temps :confused: Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 pendant le mariage et après s'il y a un après pendant un certain temps Donc c'est le divorce? Si c'est sa je comprend pas qu'on puisse penser à sa. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyz Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Donc c'est le divorce? Si c'est sa je comprend pas qu'on puisse penser à sa. il y a la mort aussi Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Que pensez-vous des personnes qui se marient sans avoir connu et sans être amoureux (ses). moi je ne pourez jamais. :eek: Très courant, faisable et surtout pas trop de chichi dans le couple Si ca passe allahou ma barek , sinon, il n y a pas eu cœur qui saigne:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 20, 2010 Partager Posted December 20, 2010 Que pensez-vous des personnes qui se marient sans avoir connu et sans être amoureux (ses). moi je ne pourez jamais. cela se fesait fut un temps ... du temps ou les femmes etais considérer tels une marchandise ("vendu" au marcher du village) celle ci ne pouvaient faire autrement car le pouvoir de decision etais celui du "négociateur" et de nul autre ... bien des mariages néanmoins furent reussi ... mais d'un autre coté bon nombres d'entre eux connurent une tout autre réalité ... pour ma part quelques premiers pas (possible maladroits) ensemble et le reste suivras son cours ... le mien d'amour il commence avant et continu pendant et après. voila la une bien belle preuve d'amour ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts