Guest cerisecerise Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Ohhhhhhhhhh nimos nimos:D il va faire des crimes plus que le clown de batman :D PS: il est aussi fou que lui il faut croire :D il l'a dépassé ..... mais comme il sera absent quelques temps...et ....comme on dit : quand le chat n'est pas là, les souris dansent..... Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 C'est vrai enfin en ce qui concerne les mecs je dirais que ça dépendra si sa mère lui ramène un vrai canon il tombe amoureux tite suite :D. je pense que ça doit être pareil pour les filles :D c'est vrai un Richard Gere je ne dirais pas non :o Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 il l'a dépassé ..... mais comme il sera absent quelques temps...et ....comme on dit : quand le chat n'est pas là, les souris dansent..... :D mdrrr il est allé rendre visite a arslene :D si c'est le cas crois moi il ne va pas seulement danser lui :D Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Le mariage, c'est un contrat entre deux personnes. C'est l'engagement de s'aimer, se respecter,prendre soin l'un de l'autre; c'est aussi accepter l'autre tel qu'il est et cheminer ses côtés. Dans la vie , quand on signe un contrat (assurance, location, achat, emprunt etc), on prend le temps de lire toutes les clauses. Pourtant, pour le plus important contrat d'une vie qu'est le mariage, je conçois mal qu"on ne prenne pas le temps de discuter des clauses qui vont régir , idéalement, le reste de notre vie. Je ne comprendrai jamais qu'on puisse s'engager pour la vie avec une personne qu'on ne connait pas. Et si nous étions tous promis à un destin que nous ne maîtrisons pas? Sinon, comment expliquer alors que c'est fortuitement que nous rencontrons la personne avec qui nous nous "allierons" pour un pan de notre vécu? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 c'est vrai un Richard Gere je ne dirais pas non :o Mdrrrr! il ya des personnes qui nous font tomber amoureux d'elles en une seconde :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Le mariage, c'est un contrat entre deux personnes. C'est l'engagement de s'aimer, se respecter,prendre soin l'un de l'autre; c'est aussi accepter l'autre tel qu'il est et cheminer ses côtés. Dans la vie , quand on signe un contrat (assurance, location, achat, emprunt etc), on prend le temps de lire toutes les clauses. Pourtant, pour le plus important contrat d'une vie qu'est le mariage, je conçois mal qu"on ne prenne pas le temps de discuter des clauses qui vont régir , idéalement, le reste de notre vie. Je ne comprendrai jamais qu'on puisse s'engager pour la vie avec une personne qu'on ne connait pas. c'est malheureusement simple hurlevent, dans certaines sociétés, la femme est considérée comme un objet périssable....il faut qu'elle soit mariée avant 25 ans....sinon, c'est la honte pour la famille et c'est un objet qualifié de seconde main, difficile à vendre....donc les considérations personnelles n'existent même pas....ajoutes à cela une interprétation de la religion erronée et incitant les gens à se marier ....., le fait que de toute façon elle doit fermer sa bouche car le but dans sa vie n'est , en tout cas , pas d'être heureuse....d'ailleurs elle est frappable à souhait (pardon, que si elle désobéit....).....voilà, on conditionne les filles devenues femmes à accepter l'inacceptable......le viol légal Citer Link to post Share on other sites
moonk 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Que pensez-vous des personnes qui se marient sans avoir connu et sans être amoureux (ses). moi je ne pourez jamais. :eek: tu sais dans une époque pas aussi lointaine que la notre nos parents et grands parents se mariaient sans amour et dés fois sans même connaitre la personne avec laquelle ils vont faire leur vie, jusqu'à ce qu'ils la voient le jour j, résultat des courses le taux de réussite des mariages de nos aïeux est pratiquement élevée par rapport au taux de réussite des mariages soi disent d'amour(les mariages de notre époque), même si moi je ne pourrai jamais me marier avec qlqn que j'aime alors le pire que je ne connais pas (hamdoullah ça ne risque pas m'arriver) :D Citer Link to post Share on other sites
La perle 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Mdrrrr! il ya des personnes qui nous font tomber amoureux d'elles en une seconde :D Exact , tu serais amoureux de qui victime, en une seconde ?:D Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Toute à fait, il va falloir l'emmener au restau , elle ne doit pas abîmer sa french manicure:o voila jprefere le plat loubia que les yeux bleus !!!!! et rien ne me derange apart ça ! pourquoi scompliké les choses avec des histoires a 2 balles ! la belle vieeee ......... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 :D mdrrr il est allé rendre visite a arslene :D si c'est le cas crois moi il ne va pas seulement danser lui :D il a vivement intérêt en tant que chat à ne pas laisser traîner sa queue n'importe où sauf entre ses pattes.... Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 il a vivement intérêt en tant que chat à ne pas laisser traîner sa queue n'importe où sauf entre ses pattes.... Mdrrr je ne garantie rien :D on l'a 10 circoncis contre ça mais je ne sais pas si ça marche aujourd'hui :D Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 tu sais dans une époque pas aussi lointaine que la notre nos parents et grands parents se mariaient sans amour et dés fois sans même connaitre la personne avec laquelle ils vont, jusqu'à ce qu'ils la voient le jour j, résultat des courses le taux de réussite est pratiquement élevée par rapport au taux de réussite des mariages soi disent d'amour, même si moi je pourrai jamais pas me marier avec qlqn que j'aime pas et pire que je ne connais pas (hamdoullah ça ne risque pas m'arriver) :D oui c'est élevé car les femmes et les hommes ne divorçaient pas , subissaient et fermer leur bouche, les enfants trinquent.....merci ...... détruire la vie de plusieurs personnes tout cela pourquoi????? Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Exact , tu serais amoureux de qui victime, en une seconde ?:D de toi :D la perle :D Citer Link to post Share on other sites
moonk 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 oui c'est élevé car les femmes et les hommes ne divorçaient pas , subissaient et fermer leur bouche, les enfants trinquent.....merci ...... détruire la vie de plusieurs personnes tout cela pourquoi????? au contraire ils ne voulaient pas divorcer (surtout les mères) pour leur enfants mais mnt ils se marient pendant un mois et pour un problème de cuisine ou couleur des cheveux ou un ptit bobo ils divorcent, ça s'appelle de la jyaha et rien d'autre Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 tu sais dans une époque pas aussi lointaine que la notre nos parents et grands parents se mariaient sans amour et dés fois sans même connaitre la personne avec laquelle ils vont faire leur vie, jusqu'à ce qu'ils la voient le jour j, résultat des courses le taux de réussite des mariages de nos aïeux est pratiquement élevée par rapport au taux de réussite des mariages soi disent d'amour(les mariages de notre époque), même si moi je ne pourrai jamais me marier avec qlqn que j'aime alors le pire que je ne connais pas (hamdoullah ça ne risque pas m'arriver) :D Bonjour,je sais pas ce que vous entendez par élevé,qui d'entre nous n'a pas entendu les cris des voisines,qui d'entre nous n'a pas entendu que sa grand-mère a déjà été tabassé par son grand père,beaucoup d'algériens ont déjà vu leur propre mère tabassé,combien d'entre nous ont vu un homme frappé sa femme devant un policier qui ne branchait pas parceque l'homme répliquera que c'est Sa femme,un objet qu'on possède comme tant d'entre,donc excusez moi l'ami,nos mères et nos grand-mères n'ont jamais été heureuses,combien de ces femmes battus ont déposé plainte ou demandé le divorce presque aucune,elles se rassurent en s'accrochant à leur enfants car elles savent que si elles divorçaient peu d'homme les demanderait en mariage après. Alors,de grâce,no soyons pas hypocrite,essayons de trouver le juste milieu,essayons de se construire une vie heureuse tout en prenant des leçons de courage de nos aieux. Personnellement, je ne suis intéressé ni par la vie débauchée(excusez-moi si j'offense certaines de passages) ni par le "ferme la"de nos grand-parents,alors mes amis essayons de trouver le juste milieu. Bon courage à tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 c'est malheureusement simple hurlevent, dans certaines sociétés, la femme est considérée comme un objet périssable....il faut qu'elle soit mariée avant 25 ans....sinon, c'est la honte pour la famille et c'est un objet qualifié de seconde main, difficile à vendre....donc les considérations personnelles n'existent même pas....ajoutes à cela une interprétation de la religion erronée et incitant les gens à se marier ....., le fait que de toute façon elle doit fermer sa bouche car le but dans sa vie n'est , en tout cas , pas d'être heureuse....d'ailleurs elle est frappable à souhait (pardon, que si elle désobéit....).....voilà, on conditionne les filles devenues femmes à accepter l'inacceptable......le viol légal Ta thèse est loin de rejoindre les fondements qui relatent la nécessité de marier les filles par concept vernaculaire si j'ose dire. Ainsi, des zoologues ont démontré que l'oisillon femelle quitte le nid avant celui masculin car leur mère n'était plus en mesure de tous les nourrir. Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 au contraire ils ne voulaient pas divorcer (surtout les mères) pour leur enfants mais mnt ils se marient pendant un mois et pour un problème de cuisine ou couleur des cheveux ou un ptit bobo ils divorcent, ça s'appelle de la jyaha et rien d'autre Je pense qu'il faut savoir ce que l'on veut dans la vie : moi perso, je trouve regrettable de mener une vie malheureuse sous prétexte des enfants.....et puis cela veut dire quoi exactement???? Un enfant sera toujours plus heureux dans un foyer où il voit son père battre sa mère ???? NON, évidement...donc le prétexte des enfants est pour ma part une fausse excuse..... Et puis concernant les divorces sous prétextes de la cuisine , ou d'un argument futile...je trouve cela extraordinaire....et ce que je trouve encore plus extraordinaire c'est cette déresponsabilisation des gens face au mariage qui reste tout de même une institution.....Maintenant, chacun vit sa vie......Si une femme a été conditionnée à se faire battre toute sa vie par sa famille et la société, que voulez-vous que je vous dise, c'est regrettable mais j'y peux rien.....Si un homme se pense permis par sa famille et la société de divorcer car la cuisine de madame est trop épicée.....que voulez-vous que je vous dise encore une fois.....c'est regrettable et je n'y peux toujours rien..... Mais croire qu'avant c'était mieux que maintenant car avant les femmes subissaient en silence et plus maintenant........vraiment non, les couples ont plus de droit....c'est une avancée Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Ta thèse est loin de rejoindre les fondements qui relatent la nécessité de marier les filles par concept vernaculaire si j'ose dire. Ainsi, des zoologues ont démontré que l'oisillon femelle quitte le nid avant celui masculin car leur mère n'était plus en mesure de tous les nourrir. c'est quoi la thèse???? Et puis c'est nouveau maintenant, les algériens pour avancer dans la vie vont voire des zoologues et se comparent aux oiseaux???? c'est la première fois de ma vie que j'entends cela staffir alla Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Je ne crois pas que je pourrais... Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Je ne crois pas que je pourrais... siiiiiiiii imagine que c'est harrisson ford jeune.......ha tu vois tu réfléchis..........:D:D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 siiiiiiiii imagine que c'est harrisson ford jeune.......ha tu vois tu réfléchis..........:D:D Euuh je ne l'aime pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Euuh je ne l'aime pas :confused: ya zazou, tu es exigeante tu veux qui? Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 ya zazou, tu es exigeante tu veux qui? Je veux mon chéri :o:D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 Euh ! Mariage, sans se connaître, tout dépend ce qu'on appel la connaissance de l'autre. Aujourd'hui dans la plupart des cas, on ne force pas la jeune fille, elle voit son prétendant, ils échangent et s'ils s'apprécient, elle accepte de fondé un foyer. Même si je ne suis pas dans cette situation, quand je regarde autour de moi, ce genre de mariage n'est pas une mauvaise chose. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 c'est quoi la thèse???? Et puis c'est nouveau maintenant, les algériens pour avancer dans la vie vont voire des zoologues et se comparent aux oiseaux???? c'est la première fois de ma vie que j'entends cela staffir alla Il n'est nullement question d'Algériens mais d'une approche censée relative au mariage des filles et souvent de façon précoce (en tout cas dans le passé). Du reste, on retrouve l'identique "tradition" encore en vigueur en Amérique du Sud. La seule justification résulte du fait indispensable d'amenuiser le nombre d'estomacs à nourrir. Certes, d'autres éléments entrent aussi en considération comme par exemple en Chine où- la politique de l'enfant unique- amène les parents à avorter si l'écographie démontre que le nouveau-né sera de sexe féminin. On y reviendra! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts