pmat 276 Posted September 30, 2007 Partager Posted September 30, 2007 Souvent la Question ,qui n'est pas une question mais le fusil pour fusiller -------------------------------------------------------------------------------- Souvent la Question ,qui n'est pas une question mais le fusil pour fusiller c'est ce que je constate sur certain forums Européen et donc je met ce sujet ici pour information aussi seulement -------------------------------------------------------------------------------- Au Nom de Dieu le clément et le miséricordieux salam shalom paix que le salut soit sur tout les peuples et les pays les inocents les pauvres et les miséreux, les malades et les handicapées tous et toutes on est ou on aspire a l'humanisme on a tous des sentiment d'amour et de tolérance et également de charité et de fraternité et personne n'a le monopole du coeur pourtant on ne peut que constater Souvent la Question , qui n'est pas une question mais le fusil pour fusiller et aussi souvent la question qui n'en est pas une , mais une acusation pour faire encore du mal en nous fasant croire qu'on a mal ou est la valeur du respect de l'autre? que moi je cherche ou ou est le cerveau de certain ou il n'y a que leur esprit et pas le bon quelle méchanceté Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 13, 2008 Author Partager Posted December 13, 2008 oui souvent on vous questionera c'est un fusil qui est juste derrierer cela dans bien des cas la question est un avant propos Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 La méchanceté est un droit La stupidité est un droit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 13, 2008 Author Partager Posted December 13, 2008 La méchanceté est un droit La stupidité est un droit que je suis d'accord ferria car l'une est la raison de l'autre et puis on a l'une qui est l'excuse aussi de l'autre et ainsi de suite donc permet moi de te dire soit mon associer pour etre le trancheur et tranchons Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 oui souvent la question est pour mieux vous humilier ou pour mieux vous faire un refus ou pour mieux pour vous faire revenir comme l'est pour les gens de couleur et a nom de connotation qui est un ennemi le CV Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 oui souvent la question est pour mieux vous humilier ou pour mieux vous faire un refus ou pour mieux pour vous faire revenir comme l'est pour les gens de couleur et a nom de connotation qui est un ennemi le CV Bonjour Pmat :40: Oui c'est la force du discours qui veut ça ! La communication n'est plus un art mais une arme ! Même sans être expert, l'homme use de son verbe au quotidien pour attirer l'attention qu'il souhaite, voire même entendre ce dont il a besoin. Prenons par exemple, une fille lambda, un peu coquette qui aime son image et un peu moins ses copines (vous voyez le tableau :D). Elle se prépare pour une sortie avec sa pote Louisa, met son jean préféré mais a subitement besoin de se rassurer auprès de son amie ! Réflexe de maline, elle ne lui demandera pas directement ce que pense Louisa de son allure dans son jean ! Elle sortira une petite complainte du genre "Pffff, ça ne me va pas ce jean...il me grossit...j'suis moche" :D Réponse logique de Louisa : "Mais non t'es sublime ma chérie, je t'assure on dirait un top model" :mdr: (évidemment Louisa ment ! Mais ça, c'est une autre histoire) En littérature, cette rhétorique s'appelle un "chleuasme" (forme d'hyperbole consistant à amplifier l'expression de sa pensée mais dans ce cas précis pour un final attendu et inverse). Je sors souvent cette expression ds mon quotidien à ceux qui font leur cinoche, c'était déjà une vanne à l'adolescence entre nous ! Elle est très vraie ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 Bonjour Pmat :40: Oui c'est la force du discours qui veut ça ! La communication n'est plus un art mais une arme ! Même sans être expert, l'homme use de son verbe au quotidien pour attirer l'attention qu'il souhaite, voire même entendre ce dont il a besoin. Prenons par exemple, une fille lambda, un peu coquette qui aime son image et un peu moins ses copines (vous voyez le tableau :D). Elle se prépare pour une sortie avec sa pote Louisa, met son jean préféré mais a subitement besoin de se rassurer auprès de son amie ! Réflexe de maline, elle ne lui demandera pas directement ce que pense Louisa de son allure dans son jean ! Elle sortira une petite complainte du genre "Pffff, ça ne me va pas ce jean...il me grossit...j'suis moche" :D Réponse logique de Louisa : "Mais non t'es sublime ma chérie, je t'assure on dirait un top model" :mdr: (évidemment Louisa ment ! Mais ça, c'est une autre histoire) En littérature, cette rhétorique s'appelle un "chleuasme" (forme d'hyperbole consistant à amplifier l'expression de sa pensée mais dans ce cas précis pour un final attendu et inverse). Je sors souvent cette expression ds mon quotidien à ceux qui font leur cinoche, c'était déjà une vanne à l'adolescence entre nous ! Elle est très vraie ! bonjour ryline oui ryline come toujour tu as la bonne reponse ou le complement qu'il faut oui c'est la communication qui veut çà puis le ùmarketing parcontre l'enseignement te donne des reves la vie te donne la verité de ce qu'est al societé oui l'ecole enseigne le mensonge l'etat ausi tout comme les service etatique et sociale et souvent les politique nous donne des mots pour qu'on s'en serve alors qu'il sont justement des outils pour nous mettre en infraction Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted December 14, 2008 Author Partager Posted December 14, 2008 tous ceux qui emiterons tomberons dans les panneauxcar çà a un cout l'integration oui le terme integration c'est ressembler et donc pour unn musulman s'integrer c'est manger le porc et boire du vin et ne plus avoir de morale parce qu'on est integrer si non on te le reprochera de ne pas t'etre integrer et que tu est toujour le meme etre noir ou s'appeller mohamed dire je suis integrer changera la peau des citoyens de couleur et changera le nom des nom a conotation mais en s'integrant tu devien un sans droit finalement çà fait plus mal car avant on demandaient rien et donc on t'invite a de la provocation par le terme integration Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts