Jump to content

Souvent la Question ,qui n'est pas une question mais le fusil pour fusiller

Recommended Posts

--------------------------------------------------------------------------------

c'est ce que je constate sur certain forums Européen

et donc je met ce sujet ici pour information aussi seulement

--------------------------------------------------------------------------------

Au Nom de Dieu le clément et le miséricordieux

salam shalom paix

que le salut soit sur tout les peuples et les pays

les inocents les pauvres et les miséreux, les malades et les handicapées

tous et toutes on est ou on aspire a l'humanisme

on a tous des sentiment d'amour et de tolérance et également de charité et de fraternité et personne n'a le monopole du coeur

pourtant on ne peut que constater

Souvent la Question , qui n'est pas une question mais le fusil pour fusiller

et aussi souvent la question qui n'en est pas une , mais une acusation

pour faire encore du mal

en nous fasant croire qu'on a mal

ou est la valeur du respect de l'autre?

que moi je cherche ou ou est le cerveau de certain

ou il n'y a que leur esprit

et pas le bon

quelle méchanceté

• 1 year later...
La méchanceté est un droit La stupidité est un droit

que je suis d'accord ferria

car l'une est la raison de l'autre

et puis on a l'une qui est l'excuse aussi de l'autre

et ainsi de suite

donc permet moi de te dire soit mon associer pour etre le trancheur

et tranchons

oui

souvent la question est pour mieux vous humilier

ou pour mieux vous faire un refus

ou pour mieux pour vous faire revenir

comme l'est pour les gens de couleur et a nom de connotation qui est un ennemi le CV

Bonjour Pmat :40:

Oui c'est la force du discours qui veut ça ! La communication n'est plus un art mais une arme !

Même sans être expert, l'homme use de son verbe au quotidien pour attirer l'attention qu'il souhaite, voire même entendre ce dont il a besoin.

Prenons par exemple, une fille lambda, un peu coquette qui aime son image et un peu moins ses copines (vous voyez le tableau :D). Elle se prépare pour une sortie avec sa pote Louisa, met son jean préféré mais a subitement besoin de se rassurer auprès de son amie ! Réflexe de maline, elle ne lui demandera pas directement ce que pense Louisa de son allure dans son jean ! Elle sortira une petite complainte du genre "Pffff, ça ne me va pas ce jean...il me grossit...j'suis moche" :D

Réponse logique de Louisa : "Mais non t'es sublime ma chérie, je t'assure on dirait un top model" :mdr: (évidemment Louisa ment ! Mais ça, c'est une autre histoire)

En littérature, cette rhétorique s'appelle un "chleuasme" (forme d'hyperbole consistant à amplifier l'expression de sa pensée mais dans ce cas précis pour un final attendu et inverse). Je sors souvent cette expression ds mon quotidien à ceux qui font leur cinoche, c'était déjà une vanne à l'adolescence entre nous ! Elle est très vraie !

Bonjour Pmat :40:

Oui c'est la force du discours qui veut ça ! La communication n'est plus un art mais une arme !

Même sans être expert, l'homme use de son verbe au quotidien pour attirer l'attention qu'il souhaite, voire même entendre ce dont il a besoin.

Prenons par exemple, une fille lambda, un peu coquette qui aime son image et un peu moins ses copines (vous voyez le tableau :D). Elle se prépare pour une sortie avec sa pote Louisa, met son jean préféré mais a subitement besoin de se rassurer auprès de son amie ! Réflexe de maline, elle ne lui demandera pas directement ce que pense Louisa de son allure dans son jean ! Elle sortira une petite complainte du genre "Pffff, ça ne me va pas ce jean...il me grossit...j'suis moche" :D

Réponse logique de Louisa : "Mais non t'es sublime ma chérie, je t'assure on dirait un top model" :mdr: (évidemment Louisa ment ! Mais ça, c'est une autre histoire)

En littérature, cette rhétorique s'appelle un "chleuasme" (forme d'hyperbole consistant à amplifier l'expression de sa pensée mais dans ce cas précis pour un final attendu et inverse). Je sors souvent cette expression ds mon quotidien à ceux qui font leur cinoche, c'était déjà une vanne à l'adolescence entre nous ! Elle est très vraie !

bonjour ryline

oui ryline come toujour tu as la bonne reponse ou le complement qu'il faut

oui c'est la communication qui veut çà

puis le ùmarketing

parcontre l'enseignement te donne des reves

la vie te donne la verité de ce qu'est al societé

oui l'ecole enseigne le mensonge

l'etat ausi tout comme les service etatique

et sociale

et souvent les politique nous donne des mots pour qu'on s'en serve alors qu'il sont justement des outils pour nous mettre en infraction

tous ceux qui emiterons

tomberons dans les panneauxcar çà a un cout l'integration

oui le terme integration

c'est ressembler

et donc pour unn musulman s'integrer c'est manger le porc et boire du vin et ne plus avoir de morale

parce qu'on est integrer

si non on te le reprochera de ne pas t'etre integrer

et que tu est toujour le meme

etre noir ou s'appeller mohamed dire je suis integrer

changera la peau des citoyens de couleur

et changera le nom des nom a conotation

mais en s'integrant tu devien un sans droit

finalement

çà fait plus mal car avant on demandaient rien

et donc on t'invite a de la provocation par le terme integration