ulacsmah 10 Posted December 19, 2010 Partager Posted December 19, 2010 YouTube - Arabisation des Imazighen ????? ???????? : ?????? ??????? elle dure que 3 min . une réponse d'un musulman aux hypocrites arabistes Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Beaucoup pense a tord qu'on ne peux pas être pleinement musulman, sans être pleinement Arabe:mad:. C'est totalement faux et les peuples : Turcs, Kurdes, Morisques, Wolof, on sont la preuve:cool:. Il on certe adopté la religion du conquérants mais il ont resté fidèle a eux même, non pas négligeait leurs passé. A l'opposé chez nous les Berbères(Algériens et Marocain nottament) nous avons développé une autre façon de pensé, nous avons oubliez notre patrimoines culturel et historique pour devenir des pseudo-arabes sans valeurs. Je tiens a rappeler qu'Allah à désigné l'Ultime Prophète Mahomet pour être le Messager de tous les peuples et pas seulement celui des Arabes. C'est dommage, que nous privons les jeunes algériens d'une grande partie de leurs histoire qui je suis sûr les rendrez fières, lorsqu'ils entendraient parlé des Roi Numides qui ont tenu un combat acharné au Romain pour leurs indépendance. Ou encore la farouche Dahia-Kahena:gun_bandana: symbole du patriotisme pour notre terre Tamazgha. Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 moi je pense que oui,, Islamiser cela veut dire aussi Arabiser et Arabiser veut dire aussi Islamiser oui je sais c'est un tour de vis, mai c'est comme ca,, cette méthode a été importer d'Arabie, en fait c'est un piège Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 26, 2010 Partager Posted December 26, 2010 Beaucoup pense a tord qu'on ne peux pas être pleinement musulman, sans être pleinement Arabe:mad:. C'est totalement faux et les peuples : Turcs, Kurdes, Morisques, Wolof, on sont la preuve:cool:. Il on certe adopté la religion du conquérants mais il ont resté fidèle a eux même, non pas négligeait leurs passé. A l'opposé chez nous les Berbères(Algériens et Marocain nottament) nous avons développé une autre façon de pensé, nous avons oubliez notre patrimoines culturel et historique pour devenir des pseudo-arabes sans valeurs. Je tiens a rappeler qu'Allah à désigné l'Ultime Prophète Mahomet pour être le Messager de tous les peuples et pas seulement celui des Arabes. C'est dommage, que nous privons les jeunes algériens d'une grande partie de leurs histoire qui je suis sûr les rendrez fières, lorsqu'ils entendraient parlé des Roi Numides qui ont tenu un combat acharné au Romain pour leurs indépendance. Ou encore la farouche Dahia-Kahena:gun_bandana: symbole du patriotisme pour notre terre Tamazgha. Qui a dit le contraire? Tu es Kabyle, moi je suis Arabe, nous sommes Algeriens, nous sommes musulmans, ou est le probleme?:gathering: Citer Link to post Share on other sites
Assegwas-Amegaz 10 Posted December 28, 2010 Partager Posted December 28, 2010 moi je suis Arabe, Arabisé ... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 Qui a dit le contraire? Tu es Kabyle, moi je suis Arabe, nous sommes Algeriens, nous sommes musulmans, ou est le probleme?:gathering: c pas bouteflika qui disait nous somme tous amazigh et l'islam nous arabisé?? tu peux nous dire pq tu es devenu arabe et tu renie ta berberité?? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 moi je pense que oui,, Islamiser cela veut dire aussi Arabiser et Arabiser veut dire aussi Islamiser oui je sais c'est un tour de vis, mai c'est comme ca,, cette méthode a été importer d'Arabie, en fait c'est un piège oui tellement, tu diras ca aux arabes afghans, pakistannais, iraniens, indiens,indonésiens... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 oui tellement, tu diras ca aux arabes afghans, pakistannais, iraniens, indiens,indonésiens... ce 6eme pilier "arabiser pour islamiser" il est valable que en Afrique du nord. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 Encore un problème d'identité...Si vous ne vous sentez pas arabes, ne le soyez pas, si vous ne vous sentez pas musulmans, ne le soyez pas. L'un n'implique pas l'autre bien entendu. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 16, 2011 Author Partager Posted January 16, 2011 Encore un problème d'identité...Si vous ne vous sentez pas arabes, ne le soyez pas, si vous ne vous sentez pas musulmans, ne le soyez pas. L'un n'implique pas l'autre bien entendu. encore une qui pense que Allah est un arabe!! tjrs entraine de lier l'arabité a l'islamité. il faut dire c'est l'islam ils vous a pas convaincu , ca ne sera rien de le redorer avec votre culture diabolique! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 16, 2011 Partager Posted January 16, 2011 encore une qui pense que Allah est un arabe!! tjrs entraine de lier l'arabité a l'islamité. il faut dire c'est l'islam ils vous a pas convaincu , ca ne sera rien de le redorer avec votre culture diabolique! Hein? C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit? Où ai-je dit que dieu était arabe? ou ai-je lié l'arabité à l'islamité? D'où tu connais ma culture soit disant "diabolique"? D'ailleurs quelle est ma culture? Tu ne lis que ce que tu veux lire, fais ton débat tout seul dans ce cas. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 encore une qui pense que Allah est un arabe!! tjrs entraine de lier l'arabité a l'islamité. il faut dire c'est l'islam ils vous a pas convaincu , ca ne sera rien de le redorer avec votre culture diabolique! Il n'y a qu'a lire ta signature pour comprendre à quelle point les Arabes t'obsèdent. Soit ce que tu veux mais lâche nous avec ta propagande et arrête de vouloir étendre vos problèmes identitaires. Celui qui se dit Ammazigh b'sahto et celui qui se dit Arabe b'sahto. L'Islam n'a pas islamisée les perse, les tartare, les turque, les ouzbek, les afghans, les malaisien, les sénégalais, les kurdes.........mais nous oui(??!??), le fait que tu insulte cette culture de diabolique et les Arabes en général d'avoir comme les même but que les sionistes prouve qu'une chose tu est là pour créer la fitna et rien d'autre. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Hein? C'est quoi le rapport avec ce que j'ai dit? Où ai-je dit que dieu était arabe? ou ai-je lié l'arabité à l'islamité? D'où tu connais ma culture soit disant "diabolique"? D'ailleurs quelle est ma culture? Tu ne lis que ce que tu veux lire, fais ton débat tout seul dans ce cas. sans cesse quant un kabyle ne dis qu'il ne veut pas de votre arabité , vous le mettez face a son islamité. tu vien de faire exactement la meme chose. celui qui ne veut pas etre arabe ou etre musulman!!! nous on vous a jamais demander d'etre berbere , et je ne sais pas de quel droit vous demander au gens d'être arabe!! Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 sans cesse quant un kabyle ne dis qu'il ne veut pas de votre arabité , vous le mettez face a son islamité. tu vien de faire exactement la meme chose. celui qui ne veut pas etre arabe ou etre musulman!!! nous on vous a jamais demander d'etre berbere , et je ne sais pas de quel droit vous demander au gens d'être arabe!! Ou ai-je demandé aux kabyles d'être arabes? Et où ai-je dit qu'il ne peuvent pas être musulmans s'ils ne sont pas arabes? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Il n'y a qu'a lire ta signature pour comprendre à quelle point les Arabes t'obsèdent. Soit ce que tu veux mais lâche nous avec ta propagande et arrête de vouloir étendre vos problèmes identitaires. Celui qui se dit Ammazigh b'sahto et celui qui se dit Arabe b'sahto. L'Islam n'a pas islamisée les perse, les tartare, les turque, les ouzbek, les afghans, les malaisien, les sénégalais, les kurdes.........mais nous oui(??!??), le fait que tu insulte cette culture de diabolique et les Arabes en général d'avoir comme les même but que les sionistes prouve qu'une chose tu est là pour créer la fitna et rien d'autre. hhhhhhh bien sur que vous avez le même objectif que les sionistes. biensur que ce sont les arabes qui ont ramener les sioniste en palestine biensur que vous etes de la plus mauvaise foie au monde . les pers et les turc ils ont pas était arabiser car ils était plus fort que les arabe. même quant on veut thamazight langue officielle dans les région berbere vous opposiez , donc je ne vois pas pq , je vais vous porter dans mon cœur. bien sur que la culture arabe est une culture non islamique! les producteur de fitna c vous , même ce qui se passe en afganistan est entièrement de votre faute. le jour ou je virai des arabes manifester contre ce qi se passe au darfour , je dirai voila le foie commence a revenir!! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Ou ai-je demandé aux kabyles d'être arabe? Et où ai-je dit qu'il ne peuvent pas être musulman s'ils ne sont pas arabe? Encore un problème d'identité...Si vous ne vous sentez pas arabes, ne le soyez pas, si vous ne vous sentez pas musulmans, ne le soyez pas. L'un n'implique pas l'autre bien entendu. comme ci etre arabe c'est une conviction spirituel!! t arabe ou t l'ai pas y a pas de sentiment ni de conviction!! vous avez fais de l'arabe une religion. je me sent indien et voila je suis indien !! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 comme ci etre arabe c'est une conviction spirituel!! t arabe ou t l'ai pas y a pas de sentiment ni de conviction!! vous avez fais de l'arabe une religion. je me sent indien et voila je suis indien !! Dis nous comment est-on arabe selon toi, si ce n'est pas par culture ou par ethnie. Et quand je dis culture cela ne veut pas dire religion, ni conviction. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 nul part :D il y a un joli quiproquo qui prends naissance ici Je vois ça, mais ça arrive couramment sur un forum. Les gens tirent des conclusions trop rapidement. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Dis nous comment est-on arabe selon toi, si ce n'est pas par culture ou par ethnie. Et quand je dis culture cela ne veut pas dire religion, ni conviction. les algérien qui fêtes le moindre évènement avec du couscous donc ils sont tous berbère? les algériens s'habille a l'occidental donc ils sont européen??! parle une langue influencer par du français et bcp d'autre langues donc ils sont batar? la musique algérienne et plus méditerranéenne que autre chose! qcq il ya d'arabe en Algérie a part votre affiliation une monde arabe fantôme et a votre école?? tu n'est arabe ni culturellement ni identitairement juste par sentiment. un arabe pour moi est le peuple de chibeh eldjazira , donc Arabie saoudite et le yamen . mais c'est ton droit de te sentir arabe , ne te justifie passeulement par l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 les algérien qui fêtes le moindre évènement avec du couscous donc ils sont tous berbère? les algériens s'habille a l'occidental donc ils sont européen??! parle une langue influencer par du français et bcp d'autre langues donc ils sont batar? la musique algérienne et plus méditerranéenne que autre chose! qcq il ya d'arabe en Algérie a part votre affiliation une monde arabe fantôme et a votre école?? tu n'est arabe ni culturellement ni identitairement juste par sentiment. un arabe pour moi est le peuple de chibeh eldjazira , donc Arabie saoudite et le yamen . mais c'est ton droit de te sentir arabe , ne te justifie passeulement par l'islam. Où est-ce que je me justifie par l'Islam? D'ailleurs être arabe par définition c'est être ethniquement arabe (yéménites entre autres) ou culturellement, c'est ce qu'on appelle les "arabisés" qui constituent la majorité des arabes: du Maroc à la Syrie, en passant par le Liban, les Palestiniens, Algériens, Tunisiens, Libyens, Jordaniens, ... Pourquoi dire toujours "vous, vous" et opposer une partie des algériens contre une autre. Je ne vois pas en quoi c'est antinomique de se considérer amazigh et arabe. Certains sont plus à l'aise de dire qu'ils sont seulement arabes, d'autres qu'ils sont seulement amazigh. Ce n'est qu'une question d'identité, et qui reste individuelle. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 17, 2011 Author Partager Posted January 17, 2011 Où est-ce que je me justifie par l'Islam? D'ailleurs être arabe par définition c'est être ethniquement arabe (yéménites entre autres) ou culturellement, c'est ce qu'on appelle les "arabisés" qui constituent la majorité des arabes: du Maroc à la Syrie, en passant par le Liban, les Palestiniens, Algériens, Tunisiens, Libyens, Jordaniens, ... Pourquoi dire toujours "vous, vous" et opposer une partie des algériens contre une autre. Je ne vois pas en quoi c'est antinomique de se considérer amazigh et arabe. Certains sont plus à l'aise de dire qu'ils sont seulement arabes, d'autres qu'ils sont seulement amazigh. Ce n'est qu'une question d'identité, et qui reste individuelle. Où est-ce que je me justifie par l'Islam? arrête d'être naif même bouteflika a justifier son arabisation par l'islam. ou culturellement, c'est ce qu'on appelle les "arabisés" qui constituent la majorité des arabes: du Maroc à la Syrie, en passant par le Liban, les Palestiniens, Algériens, Tunisiens, Libyens, Jordaniens, ... avec toi j'apprends que les sénégalais et les congolais sont français et pas francophone et les sud africain noir sont anglais et pas anglophone. les brizilien sont espagnole et pas espanique . et les algériens arabophone sont a la foi arabe-berbre -francais -turc...... je ne sais mais si te pense que la langue que tu parle est du l'arabe alors je pense que tu connais rien en langue arabe! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 ulacsmah:lol: Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 ulacsmah:lol: En effet :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted January 17, 2011 Partager Posted January 17, 2011 Assalam 'ala min itabi' al houda En tant que Berbère, je ne vois pas d'inconvénient à être Arabisé et Islamisé. Je dirais même que c'est un honneur. "ils veulent éteindre de leur bouche la lumière d'Allah. Mais Allah parachèvera sa religion, n'en déplaise aux mécréants." SAlam Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts