Jump to content

Est ce que l'arabisation est islamique

Recommended Posts

Guest anincognito
explique nous comment les turc ont réussi a contrôler et a mettre le grand peuple arabe a leurs service?? heureusement "une fois ni pas coutume" vous avez fait appel aux anglais pour vous décoloniser !

peuple traitre!!

Tu veux te défiler, mais tu le fais si mal, alors, je vais te réorienter :D Le peuple Arabe n'est pas devenu Turc lorsque les Turcs l'ont plus ou moins asservi, comment se fait-il alors que les berbères avec leur culture aussi évoluée, forte que magnifique, se sont-ils si rapidement transformés en Arabes après être entrés en contact avec les Arabes?

• Réponses 303
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu veux du Ibn Khaldoun je t'en donne ptit rigolo je croyais que tu connaissais la muqadima apparemment c'est pas le cas alors cesse de citer des références en l'air

qd on cite un paragraphe on cite le livre, la page , l'edition

c'est le minimum

donc va lire " la formation d'un esprit scientifique " suscité

Le Coran n'existe qu'en Arabe. Et pourquoi tu nous sort Al Quran Al Karim, soit plus précis au lieu de rire.

Ibn kaldoun n'est pas une référence sûre.

Et à la différence de vous nous ne cherchons pas de texte critique avec d'autre peuple comme les tribus berbère parce-que nous sommes berbère et nous ne cherchons pas à rabaisser d'autre pour des raisons obscure et malhonnête

Cette manie à utiliser tout les moyens possible pour s’attaquer aux Arabes se retournera contre vous, la haine n’est pas une solution mais une maladie.

POURQUOI UTILISER LE MOTS "ARABE" EN GENERAL POUR UNE TRADUCTION ALORS QUE IBN KALDOUN LUI MEME EST ARABE?

.

un bon arabe est un arabe qui s'auto-critique

Guest anincognito
qd on cite un paragraphe on cite le livre, la page , l'edition

c'est le minimum

donc va lire " la formation d'un esprit scientifique " suscité

En fait, il a toutes les parties du livre d'Ibn Khaldoun où il critique certaines tribus Arabes, et chaque jour, il les apprend et les réapprend par cœur, et souvent, il les récite comme on réciterait le Coran, et le pire, c'est qu'il croit que tout le monde est comme lui :D

Pour info uniquement:)

Les paroles d'un Algérien originaire de Kabylie que vous connaissez certainement comme un grand defensseur de la culture Kabyle et autre.

"La langue arabe - revendication de notre peuple - est notre langue nationale et il est tant qu’elle reprenne la place qui lui revient dans tous les secteurs d’activités du pays.

Nous ne pouvons en effet continuer à lier le destin des générations futures et notre indépendance à une langue étrangère qui fût la langue de nos oppresseurs, de notre dépersonnalisation."

"Je considère personnellement qu’au fond de culture berbère, qui nous est commun à tous, l’islam et les valeurs islamiques sont venues apporter un élément essentiel à la définition de notre identité. Je considère que l’islam des premiers siècles a été un instrument de libération et d’émancipation de l’homme maghrébin. Je pense que par la suite il a été le ciment idéologique de la résistance nationale... " -Mouloud MAMMERI-

je pense que de temps en temps tu mis ton cerveau au placards.

le problème c'est pas la langue, si celle la ne déborde pas sur notre identité.

même Matoub disait , soit berbère et parle la langue que te veux!!!

l'arabisme aujourd'hui il est plus identitaire que linguistique.

en claire vous avez sorti la langue arabe de son rôle linguistique, qui a fait en sorte que aujourd'hui vous êtes arabe mais pas arabophone car vous ne savez parler l'arabe.

la boisson preferé des algerien est le café en arabe et en berbere c'est qahwa.

la couleur de café est marron , ca se trouve que marron en arabe c'est bouni.

marron en berbère c'est aqahoui.

qahwa ca vien de aqahoui.

une cafeteria en arabe classique c'est el maqha.

el mlaqha ca vient de elqahwa qui vient de aqahoui.

juste un exemple parmi des millier!!

linguistiquement vous n'êtes pas arabe , que te le veux ou pas!

vous avez fait le choix de devenir arabe sans la langue arabe.

Tu veux te défiler, mais tu le fais si mal, alors, je vais te réorienter :D Le peuple Arabe n'est pas devenu Turc lorsque les Turcs l'ont plus ou moins asservi, comment se fait-il alors que les berbères avec leur culture aussi évoluée, forte que magnifique, se sont-ils si rapidement transformés en Arabes après être entrés en contact avec les Arabes?

le peule arabe n'est pas devenu turc , puisque les turc respectent toute les culture et tte les identité , et pas les arabe.

en claire les turc sont musulman et n'abusent pas de l'islam pour entuber les autre peuple ,et c'est pas le cas des arabes!

Guest anincognito
le peule arabe n'est pas devenu turc , puisque les turc respectent toute les culture et tte les identité , et pas les arabe.

en claire les turc sont musulman et n'abusent pas de l'islam pour entuber les autre peuple ,et c'est pas le cas des arabes!

:mdr::mdr::mdr:

Ça se voit que tu es OUT coté actualité, connais-tu l'affaire Kurde en Turquie? :D

Si tu ne peux répondre à mes questions et que tu ne sais que travestir et esquiver en inventant sur les autres, il n'y a plus rein à tirer de toi malheureusement pour toi.

Reste dans ta persécution!!!

Pour le reste : hasbouna Allah wa ni3ma el wakil

tu as une manière juif pour débattre!!

je commence a douter de ta religion.

ca me fait rappeler erici zemour face a tarik ramadan et bien évidement c'est toi qui a joué le rôle de ZEMOUR.

ca me fait rappeler erici zemour face a tarik ramadan et bien évidement c'est toi qui a joué le rôle de ZEMOUR.

Provenant de toi c'est un honneur.:)

Un grand merci mon ami, el hamdoulilah ya rabi 3alamine

Hasboun Allah Wa Ni3maL Wakil

Dieu jugera entre nous! En attendant prend bien soin de toi, et de ton problème identitaire ainsi que ton dine:)

:mdr::mdr::mdr:

Ça se voit que tu es OUT coté actualité, connais-tu l'affaire Kurde en Turquie? :D

tu as un problème , un vrai problème avec l'histoire , tu devrai tu mettre a jour!

les kurde sont opprimé que après la chute de l'empire ottoman causé par les arabe et les laïcard turc!

À la création de la République turque en 1923 par Mustafa Kemal Atatürk, les autorités interdisent la langue et les noms de famille kurdes. Parler la langue kurde est un acte interdit.

si non la domination islamique des truc était plus juste et plus humaine que celle des arabes.

et c'est bien ca le sujet .

Provenant de toi c'est un honneur.:)

Un grand merci mon ami, el hamdoulilah ya rabi 3alamine

Dieu jugera entre nous! En attendant prend bien soin de toi, et de ton problème identitaire ainsi que ton dine:)

une maniere juif , je cité un dou3a , donc ca fait de moi un élu au paradis.

pour moi , tu n'est rien du tout juste un fabriqué , tu as même pas choisi ce que tu es , on l'a juste imposé a ton arrière grand père avec une promesse d'une place au paradis , et j'espère sincèrement pour lui qui ira au paradis.

Guest anincognito
tu as un problème , un vrai problème avec l'histoire , tu devrai tu mettre a jour!

les kurde sont opprimé que après la chute de l'empire ottoman causé par les arabe et les laïcard turc!

À la création de la République turque en 1923 par Mustafa Kemal Atatürk, les autorités interdisent la langue et les noms de famille kurdes. Parler la langue kurde est un acte interdit.

si non la domination islamique des truc était plus juste et plus humaine que celle des arabes.

et c'est bien ca le sujet .

Les Turcs, notamment durant l'ère Ottomane ont été des oppresseurs, et l'histoire le confirme qu'ils l'ont été à un certain degré, notamment en menant une politique qui accorde des privilèges aux Turcs sans les autres.

Guest anincognito

pour moi , tu n'est rien du tout juste un fabriqué , tu as même pas choisi ce que tu es , on l'a juste imposé a ton arrière grand père avec une promesse d'une place au paradis , et j'espère sincèrement pour lui qui ira au paradis.

Ce n'est pas parce qu'on a imposé à nos ancêtres qui ils étaient, qu'on va continuer de la même manière, en acceptant que toi, tu nous imposes qui on est :D

Ooooooooo "le Perroquet" (tu répète ce que je dis), on ce reparlera quand tu sera devenu un homme (que tu aura grandi).:)

On se parlera entre "Arabe" en attendant tu ne sais pas raisonner seul apparemment.:)

Pourquoi tu ne comprend pas! Il faut apprendre ta langue, l'Arabe!

"Si un homme traite son frère de mécréant, cela s'appliquera à l'un des deux." [Al-Boukhârî (5639), Mouslim (92)...]

"Si un homme traite son frère de mécréant, cela s'appliquera à l'un des deux." [Al-Boukhârî (5639), Mouslim (92)...]

Tu ne dupera personne mon ami.:) Tu posséde une belle ta3bia.

Tu fait vraiment plaisir continu mon ami.:)

PS: Mais laisse les familles en dehors de sa.

Les Turcs, notamment durant l'ère Ottomane ont été des oppresseurs, et l'histoire le confirme qu'ils l'ont été à un certain degré, notamment en menant une politique qui accorde des privilèges aux Turcs sans les autres.

je te remercie , de confirmé que les arabe était des oppresseurs.

la ont se comprends.;)

les turc sont oppresseurs OUI a certain niveau , mais jamais sur le plan identitaire.

l

Ce n'est pas parce qu'on a imposé à nos ancêtres qui ils étaient, qu'on va continuer de la même manière, en acceptant que toi, tu nous imposes qui on est :D

je crois que t'essaye de changer les roles lol

ce sont les palestiniens qui colonisent les sionistes :mdr::mdr:

tu es arabe ou juifs , rien a foutre!

mais malheureusement pour vous , vous etez contre ceux qui ne sont pas arabe ,pcq il ne sont pas arabe et d'ailleurs même si ils sont musulmans.

qui m'obliger a me poser certaines questions : est ce que le musulmans est le frères du musulman??!

ou c'est l'arabe qui est le frères de l'arabe??

Guest anincognito
je te remercie , de confirmé que les arabe était des oppresseurs.

la ont se comprends.;)

les turc sont oppresseurs OUI a certain niveau , mais jamais sur le plan identitaire.

l

Ça ne confirme qu'une chose, c'est le fait que tu parles sans savoir, et c'est pour ça que tu excelles dans la vulgarité :D

Guest anincognito
je crois que t'essaye de changer les roles lol

ce sont les palestiniens qui colonisent les sionistes :mdr::mdr:

tu es arabe ou juifs , rien a foutre!

mais malheureusement pour vous , vous etez contre ceux qui ne sont pas arabe ,pcq il ne sont pas arabe et d'ailleurs même si ils sont musulmans.

qui m'obliger a me poser certaines questions : est ce que le musulmans est le frères du musulman??!

ou c'est l'arabe qui est le frères de l'arabe??

Moi je suis seulement contre ceux qui passent leur temps à médire sur les Arabes, et il se trouve qu'il y en a beaucoup ici, et si c'était le contraire qui se passait, c'est à dire que des Arabes étaient en train d'insulter un autre peuple, j'aurais moi-même critiqué les Arabes car tout le monde est critiquable, et ce afin de m'opposer à cette croisade stupide et écœurante.

Ooooooooo "le Perroquet" (tu répète ce que je dis), on ce reparlera quand tu sera devenu un homme (que tu aura grandi).:)

On se parlera entre "Arabe" en attendant tu ne sais pas raisonner seul apparemment.:)

Pourquoi tu ne comprend pas! Il faut apprendre ta langue, l'Arabe!

Tu ne dupera personne mon ami.:) Tu posséde une belle ta3bia.

Tu fait vraiment plaisir continu mon ami.:)

PS: Mais laisse les familles en dehors de sa.

je te dis que tu un mécréant?

j'ai juste dis que tu as une manière très juifs pour debater!!

le mensonge n'est pas islamique.

et j'ai jamais insulter ou parler mal de ta famille , j'ai juste dis que ton arrière grand père était arabiser par des gens qui utiliser l'islam a des fin coloniale!

est que tu es contre le fait que Allah a créer le peuple amazigh??

si oui le débat est fini

Moi je suis seulement contre ceux qui passent leur temps à médire sur les Arabes, et il se trouve qu'il y en a beaucoup ici, et si c'était le contraire qui se passait, c'est à dire que des Arabes étaient en train d'insulter un autre peuple, j'aurais moi-même critiqué les Arabes car tout le monde est critiquable, et ce afin de m'opposer à cette croisade stupide et écœurante.

et moi je suis contre ceux qui rejet l'existence de peuple amazigh et d'une culture amazigh en Algérie.

et qui sont pour sa disparition .

et ca se trouve t'en fait parti:D

Ça ne confirme qu'une chose, c'est le fait que tu parles sans savoir, et c'est pour ça que tu excelles dans la vulgarité :D

dire que les turc sont oppresseur , ca passe mais dire que les arabes sont oppresseur c'est une insulte.

juste une question!!

pense tu que les arabes est un peuple élu??

Guest anincognito
et moi je suis contre ceux qui rejet l'existence de peuple amazigh et d'une culture amazigh en Algérie.

et qui sont pour sa disparition .

et ca se trouve t'en fait parti:D

Non, moi je ne suis pas contre l'existence d'une telle culture, il se trouve seulement que je m'en fous surtout quand je vois que des gens comme toi s'en réclament, et quand il m'arrive de m'y intéresser c'est uniquement à des fins de distraction.

.........i

J'ai les même doute que toi alors.

Pour info:Aboû 'Ishâq al-'Isfarâyyinî a dit quant à lui : "Je ne déclare mécréants que ceux qui m'ont porté la même accusation."

Tu aura appris énormément auprès de nous au moins!

Comme la personne qui ta expliqué cela:

Citation:

"""Une dernière chose, si tu es Musulman, lorsque tu prononce ou écris le nom de Prophète Mohamed, il faut rajouter SALA ALLAHOU 'ALYHI OUA SALAM et non RADHIA ALLAHOU 'ALEYHI, cette dernière formule est réservée aux Compagnons. """