Jump to content

Est ce que l'arabisation est islamique

Recommended Posts

Oui mais le général Touati est bel et bien un ex-chef du DRS et il existe bel et bien un général du nom Abdelmajid plus précisément Saheb Abdelmajid.

Néant intellectuel , tu dis ?

Touati n'a jamais été à la tête de la DRS , va raconter tes bobards à d'autres !

Quand on ne fait pas la différence entre un nom et un prénom c'est le néant intellectuel total ! :mdr:

• Réponses 303
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Touati n'a jamais été à la tête de la DRS , va raconter tes bobards à d'autres !

Quand on ne fait pas la différence entre un nom et un prénom c'est le néant intellectuel total ! :mdr:

Mais oui le général Abdelmajid est bel et bien un général Major.

Les 3 en questions sont bel et bien kabyle, ça ne remet pas en cause du tout mon propos.

Et je préciserai également que le général Mohamed Lamine Mediène est également kabyle (de la Grande Kabylie) pour boucler la boucle.

La aussi tu te goures !!!!!

Le général Mohamed Mediene dit Toufik est originaire de la petite kabylie.

Dès l'indépendance, l'Algérie va subir des politiques influencées par des idéologies importées directement de pays qui produisaient le baathisme, a leurs tête l'Égypte de Nasser et par la suite le wahabisme venant d'Arabie saoudite qui s'installa en force a partir du début des années 80 . En appliquant a pas de charge ces programmes idéologiques, les nouveaux dirigeant algériens ont déclenché un profond problème identitaire, en effet tous les moyens étaient bons pour faire avaler la couleuvre, on importa d'Égypte, de Syrie et autres des pseudo enseignants pour arabiser l'algérien et a partir d'Arabie saoudite l'Algérie a accueillis des salafistes pour mieux islamiser le peuple, tout cela sans se soucier de la qualité du produit fini. Ainsi on a voulu mettre en évidence l'élément arabe pur et dur tout en occultant tout le reste qui représentait une grande richesse de la culture algérienne. Évidement en poussant leur logiques a l'extrême, ces politiques sont arrivées a faire dire aux algériens que tout ce qui est arabe est automatiquement musulman et inversement bien sur. Il est clair que dans tout cela le but rechercher est l'hégémonie d'une identité ou d'une culture sur une autre, alors qu'il aurait été beaucoup plus profitable a l'Algérie de faire cohabiter toute cette richesse culturelle entre elle, ceci bien sur dans le seul intérêt de l'Algérie algérienne.

Dès l'indépendance, l'Algérie va subir des politiques influencées par des idéologies importées directement de pays qui produisaient le baathisme, a leurs tête l'Égypte de Nasser et par la suite le wahabisme venant d'Arabie saoudite qui s'installa en force a partir du début des années 80 . En appliquant a pas de charge ces programmes idéologiques, les nouveaux dirigeant algériens ont déclenché un profond problème identitaire, en effet tous les moyens étaient bons pour faire avaler la couleuvre, on importa d'Égypte, de Syrie et autres des pseudo enseignants pour arabiser l'algérien et a partir d'Arabie saoudite l'Algérie a accueillis des salafistes pour mieux islamiser le peuple, tout cela sans se soucier de la qualité du produit fini. Ainsi on a voulu mettre en évidence l'élément arabe pur et dur tout en occultant tout le reste qui représentait une grande richesse de la culture algérienne. Évidement en poussant leur logiques a l'extrême, ces politiques sont arrivées a faire dire aux algériens que tout ce qui est arabe est automatiquement musulman et inversement bien sur. Il est clair que dans tout cela le but rechercher est l'hégémonie d'une identité ou d'une culture sur une autre, alors qu'il aurait été beaucoup plus profitable a l'Algérie de faire cohabiter toute cette richesse culturelle entre elle, ceci bien sur dans le seul intérêt de l'Algérie algérienne.

Mais va dire ça aux généraux qui tiennent le pays.

L'Algérie est bien dirigée par des Algériens et non par des Égyptiens ou des Saoudiens. On peut citer, parmi les plus connu, des généraux chaoui, des algérois, des généraux de l'ouest en plus des généraux kabyles. De plus, la plupart de ces généraux sont des anciens de l'armée coloniale.

Pas la peine d'aller chercher loin pour trouver les meurtriers de Boudiaf et de Lounès. Lounès est un kabyle tué par un kabyle (en plus très proche du colonel Amirouche) et dont l'assassinat a été organisé par le kabyle Touati dit le "cerveau", tout ça pour faire dégager Zéroual.

De plus, pourquoi dans TOUS les pays arabes, il n'y jamais eu de terrorisme comme en Algérie ? Pour la réponse, il faut se tourner encore vers les généraux.

Guest Frontalier

selon cet islamiste, islamité = arabité et si les Amazighs revendiquent leurs droits culturelles chez eux alors sont manipulés contre l'arabité et la nation musulmane !!

[YOUTUBE]LMUxTfUAblw[/YOUTUBE]

ça veut dire quoi travailler par la France???

Peux-tu nous dire si tu dis vrai, ce que ce présumé Généaral Abdlemadjid a fait pour la France??

- Si on prend le cas Mohamed6 qui est un larbin de la France et qui travaille pour elle, on voit bien les services que le Roi du Maroc rend à la France.

- Si on prend les Généraux marocains anciens soldats des armées espagnoles et françaises on voit clairement les services qu'ils ont rendu à l'Espagne et à la France

Mais moi franchement je ne vois pas les services qu'aurait rendu un général algérien à la France.

Pratiquement tous les généraux sont des anciens de l'armée coloniale, tout comme l'ancien président Chadli. Larbi BELKHEIR, le parrain, était un pion de Miterrand et est maintenant un pion de Sarko et de son conseiller principal Attali (qui était d'ailleurs proche de Miterrand). Quant au général Abdelamjid il a travaillé pour la France jusqu'en 1961, un vrai harki et a retourné sa veste juste à temps.

Les présidents et la plupart des ministres algériens sont simplement des pions des généraux. Quand ça chauffe, on entend parler de morts suspectes, comme celle de Boudiaf, de Lounes, du général Saidi, d'Ali Tounsi, des moines de Tiberine, etc .... aucun encore élucidé.

Le Maroc a la chance d'être un royaume et donc d'avoir un ROI qui décide de tout. Si le Maroc n'avait pas de roi, il serait bien mal en point en ce moment. D'ailleurs, quand je regarde la pays arabes, je constate que les royaumes sont bien plus stables que les "démocraties".

selon cet islamiste, islamité = arabité et si les Amazighs revendiquent leurs droits culturelles chez eux alors sont manipulés contre l'arabité et la nation musulmane !!

[YOUTUBE]LMUxTfUAblw[/YOUTUBE]

SELON CET ISLAMISTE.

Tu es un véritable martien!! :punk:....tu débarques dans un monde que tu ignores.

Tu peux raconter tout ce que tu veux, mon coco, mais tu ne fais que ramer dans le sable....tu ne fais que raconter des bobards que seuls les débiles croient.

Peux-tu me dire pourquoi les personnes algériennes que tu as cité ont fermé la base militaire française de Mers el kébir et qu'ils ont nationalisé les usines françaises en 1972, ainsi que les hydrocarbures???

A quoi ça sert à la France d'avoir des pions s'ils ne lui servent à rien??

Donne moi un seul service rendu à la France par ces "prétendus pions"??

Donne moi un seul fait avéré d'un service rendu par l'Algérie à la France??

Exemple: Au Maroc les ministres français vont se taper des enfants et faire des orgies sexuelles avec la bénédiction des services secrets et du régime marocains....donc on peut conclure que le régime marocain est croupion et sert les intérêts français.:mdr:

Pratiquement TOUS les généraux sont des anciens qui ont SERVIS la FRANCE pendant la colonisation. Larbi BELKHEIR, le parrain, était un pion de Miterrand et est maintenant un pion de Sarko. C'est l'homme de main de JACQUES ATTALI, conseiller spécial de NICOLAS SARKOZY, président de la FRANCE. Sarkozy, qui a acceuillis A BRAS OUVERT la nomination de Bouteflika comme il était l'ami TRES PROCHE de BEN ALI.

Je t'ai dit que le général Abdelmajid travaillait pour la France, bien sûr puisque c'est un vrai harki qui travaillait dans l'armée française jusqu'en ... 1961 pendant que les Algériens se faisaient tués.

PS : Tu viens de faire un compte pour me dire ça. Dévoile ta vrai identité.

Mais va dire ça aux généraux qui tiennent le pays.

L'Algérie est bien dirigée par des Algériens et non par des Égyptiens ou des Saoudiens. On peut citer, parmi les plus connu, des généraux chaoui, des algérois, des généraux de l'ouest en plus des généraux kabyles. De plus, la plupart de ces généraux sont des anciens de l'armée coloniale.

Pas la peine d'aller chercher loin pour trouver les meurtriers de Boudiaf et de Lounès. Lounès est un kabyle tué par un kabyle (en plus très proche du colonel Amirouche) et dont l'assassinat a été organisé par le kabyle Touati dit le "cerveau", tout ça pour faire dégager Zéroual.

De plus, pourquoi dans TOUS les pays arabes, il n'y jamais eu de terrorisme comme en Algérie ? Pour la réponse, il faut se tourner encore vers les généraux.

L'Algérie n'est pas dirigée par saoudiens, elle est téléguidée par les saoudiens.;)

Je n'arrive toujours pas a situer ce mystérieux abdelmadjid:zorro:

PS : c'est bien, continues de creuser tu n'es pas loin de la vérité

L'Algérie n'est pas dirigée par saoudiens, elle est téléguidée par les saoudiens.;)

Je n'arrive toujours pas a situer ce mystérieux abdelmadjid:zorro:

PS : c'est bien, continues de creuser tu n'es pas loin de la vérité

Oui c'est ça. Regarde il y a un Saoudien derrière toi.

C'est simple RIEN ne peut se faire en Algérie sans l'accord des généraux. Les généraux savent TOUT.

PS : Arguments très très très faibles pour ne pas dire proche du néant.

bouffon Marrokki, va laver ta bouche et ton cerveau avant de venir disserter sur s'yadek les hommes d'Algérie.

En tout cas notre régime ne lèche pas les pieds de la France...comme les militaires marocains, le Roi et le Makhzen du Maroc.

cela vous fait mal de voir votre pays servile et soumis à la France et pour oublier votre soumission vous venez déblatérez vos inepties sur le pouvoir algérien qui vous méprise.

Sans commentaire.

Guest jagellon
bouffon Marrokki, va laver ta bouche et ton cerveau avant de venir disserter sur s'yadek les hommes d'Algérie.

En tout cas notre régime ne lèche pas les pieds de la France...comme les militaires marocains, le Roi et le Makhzen du Maroc.

cela vous fait mal de voir votre pays servile et soumis à la France et pour oublier votre soumission vous venez déblatérez vos inepties sur le pouvoir algérien qui vous méprise.

Toi t'es au moins sergent

Guest Frontalier
Tu es un véritable martien!! :punk:....tu débarques dans un monde que tu ignores.

Tu peux raconter tout ce que tu veux, mon coco, mais tu ne fais que ramer dans le sable....tu ne fais que raconter des bobards que seuls les débiles croient.

Peux-tu me dire pourquoi les personnes algériennes que tu as cité ont fermé la base militaire française de Mers el kébir et qu'ils ont nationalisé les usines françaises en 1972, ainsi que les hydrocarbures???

A quoi ça sert à la France d'avoir des pions s'ils ne lui servent à rien??

Donne moi un seul service rendu à la France par ces "prétendus pions"??

Donne moi un seul fait avéré d'un service rendu par l'Algérie à la France??

Exemple: Au Maroc les ministres français vont se taper des enfants et faire des orgies sexuelles avec la bénédiction des services secrets et du régime marocains....donc on peut conclure que le régime marocain est croupion et sert les intérêts français.:mdr:

Il va falloir que tu rattrapes des étoiles, sinon elles vont filer !!!!

Oui c'est ça. Regarde il y a un Saoudien derrière toi.

C'est simple RIEN ne peut se faire en Algérie sans l'accord des généraux. Les généraux savent TOUT.

PS : Arguments très très très faibles pour ne pas dire proche du néant.

Je constate que le mal est profond et la situation et désespérée :(

I give up.

Beaucoup pense a tord qu'on ne peux pas être pleinement musulman, sans être pleinement Arabe:mad:. C'est totalement faux et les peuples : Turcs, Kurdes, Morisques, Wolof, on sont la preuve:cool:. Il on certe adopté la religion du conquérants mais il ont resté fidèle a eux même, non pas négligeait leurs passé.

A l'oppos]é chez nous les Berbères(Algériens et Marocain nottament) nous avons développé une autre façon de pensé, nous avons oubliez notre patrimoines culturel et historique pour devenir des pseudo-arabes sans valeurs.

Je tiens a rappeler qu'Allah à désigné l'Ultime Prophète Mahomet[/b) pour être le Messager de tous les peuples et pas seulement celui des Arabes.

C'est dommage, que nous privons les jeunes algériens d'une grande partie de leurs histoire qui je suis sûr les rendrez fières, lorsqu'ils entendraient parlé des Roi Numides qui ont tenu un combat acharné au Romain pour leurs indépendance. Ou encore la farouche Dahia-Kahena:gun_bandana: symbole du patriotisme pour notre terre Tamazgha.

C est tjs amusant d entendre ces barberistes completement francisés ,qui ne saurraient aligné une phrase ni en berbere ni en arabe...

C est tjs amusant de les entendre se plaindre de l arabisation....

mr numidie si tu avais été victime de l arabisation tu n aurrais jamais ecris "mahomet" au lieu de "mohammed" car en arabe ca veut dire exactement le contraire... "le pas loué" ou lieu du loué"

Donc de deux choses...

1-ou bien tu est bien victime de l arabisation et dans ce cas la c est en connaissance de cause que tu a ecris "mahomet" au lieu de "mohammed"

Ce qui fait de toi un perfide mecreant...

2- ou bien tu est francisé et tu ignore tellement l arabe que tu ne fait meme pas la difference entre "mahomet" et "mohammed" et dans ce cas pourquoi te plains tu de l arabisation?

Franchement il faut arreter avec ce pseudo complot arabo-bathiste_wahabite il n a jamais existé...

dans tous les pays arabo-musulmans ce trio- voir ce quator en y ajoutant les freres musulmans- s est combattu avec acharnement...

le nasseriste deteste le baathiste qui deteste le freres musulman qui vomis le wahabite...il n y aurrait qu en algerie ou ce quator se serait ligué contre l identité berbere du peuple algerien..............foutaise....

Mettez vous a la place des dirigants algeriens a l independance quelle langue officelle ils aurraient du adopter?

Le francais ? a quoi bon avoir une independance politique si on rendorce la dependance culturel?

Le berbere? a quoi bon ?il vont lire quoi les algeriens apres avoir apris le berbere?leur memoire leur religion tous ca c est ecrit en arabe....

Reflechissez avant de debiter n importe quoi il n y a pas de complot arabe ...Les arabes sont telement faible qu ils ne sont pas en position d ourdir des complots....

Mais il y a un malaise ,il faut le reconnaittre..

le malaise chez nous (marocains comme algerien) c est qu on a pas devellopé notre propre langue ......la darija ou le parlé courant...

C est comme si le francais n avait pas devellopé la sienne et qu il avait comme langue officielle le latin ou le grec....

amicalement

Franchement il faut arreter avec ce pseudo complot arabo-bathiste_wahabite il n a jamais existé...

dans tous les pays arabo-musulmans ce trio- voir ce quator en y ajoutant les freres musulmans- s est combattu avec acharnement...

le nasseriste deteste le baathiste qui deteste le freres musulman qui vomis le wahabite...il n y aurrait qu en algerie ou ce quator se serait ligué contre l identité berbere du peuple algerien..............foutaise....

Mettez vous a la place des dirigants algeriens a l independance quelle langue officelle ils aurraient du adopter?

Le francais ? a quoi bon avoir une independance politique si on rendorce la dependance culturel?

Le berbere? a quoi bon ?il vont lire quoi les algeriens apres avoir apris le berbere?leur memoire leur religion tous ca c est ecrit en arabe....

Reflechissez avant de debiter n importe quoi il n y a pas de complot arabe ...Les arabes sont telement faible qu ils ne sont pas en position d ourdir des complots....

le malaise chez nous (marocains comme algerien) c est qu on a pas devellopé notre propre langue ......la darija ou le parlé courant...

C est comme si le francais n avait pas devellopé la sienne et qu il avait comme langue officielle le latin ou le grec....

amicalement

Alors soit je m'exprime mal et je suis désolé pour cela, soit vous comprenez mal et dans ce cas je suis désolé pour vous. Il est clair et net que le Nasserisme, le baathisme, les frères musulmans et le wahabisme sont des idéologies qui se sont toujours combattus et je ne vois pas ou est ce que j'ai pu écrire le contraire sur mon post, d'ailleurs j'ai bien écris « il y a eu le le Nasserisme et le baathisme allusion faite aux années 60 et 70 ensuite le wahabisme a partir des annees 80 ». Aussi étant algérien et concernant le cas de mon pays et bien ces idéologies importées ont complètement dénaturé pas seulement le berbère mais toute la culture et la personnalité des algériens, il est évident que si je commence a expliquer toutes les phases ou les étapes par lesquelles l'Algérie est passée, il y a de fortes chances que vous puissiez voir beaucoup plus clairement la situation, malheureusement cela prendra beaucoup de temps et en risque de sortir du sujet. Donc je vous suggère de ne pas monter sur vos grands chevaux pour ne pas aller trop vite en besogne.

J'avoue que mes posts ne sont pas très nombreux sur Forum Algérie, mais si vous aviez pris la penne de lire quelque uns de mes posts notamment ceux concernant le meilleur choix a faire pour une langue comme étant un vecteur de développement en Algérie, je suis sure que vous aurez compris quel était mon opinion la dessus, parce que croyez moi, la vous êtes entrain de taper a coté de la plaque.

Pour votre information je n'ai aucun mais alors la aucun complexe ni vis a vis de la langue Arabe et encore moins vis a vis de la langue française.

Sur ce plan je vous suggère de vous documenter en géopolitique notamment tout ce qui touche les pays dis arabes, la politique arabe de la France depuis De Gaule et bien sur la présence Anglo-saxonne dans le moyen orient ses objectifs, ses compromis et surtout les pays sur lesquels ils s'appuient pour maintenir encore le plus longtemps leur présence et leur hégémonie. Je pense qu'après cela vous aurez une vision beaucoup plus longue que le bout de votre nez.

Avant de finir je suis d'accord avec vous les arabes sont faibles sinon ils ne seraient pas dans un état de délabrement avancé, je trouve ça très logique

amicalement

Alors la!!!! Je suis totalement d'accord avec vous il n y a rien a dire et d'ailleurs ce que vous dites je l'ai déjà écris sur un de mes précédents posts. Eh oui on aurait du développer le parlé ou la darija ça aurait réglé beaucoup de problèmes dans nos sociétés notamment les problèmes de communication et pourtant l'exemple Maltais et bien la vivant juste devant nous. Mais malheureusement lorsqu'on nous met des œillères même la plus simple et la plus claire des solutions on la verrait pas.

Fraternellement.

Guest Frontalier

amicalement

Juste l'appelation " Maghreb arabe" et le tappage médiatique de Aljazeera en prononçant ce qualiicatif est un complot...et ça doit cesser !

Juste l'appelation " Maghreb arabe" et le tappage médiatique de Aljazeera en prononçant ce qualiicatif est un complot...et ça doit cesser !

Le "Maghreb arabe" n'a pas attendu Al Jazeera ou l'Emir du Qatar pour porter cette appellation !