Jump to content

Est ce que l'arabisation est islamique

Recommended Posts

arrête d'être naif même bouteflika a justifier son arabisation par l'islam.

avec toi j'apprends que les sénégalais et les congolais sont français et pas francophone

et les sud africain noir sont anglais et pas anglophone.

les brizilien sont espagnole et pas espanique .

et les algériens arabophone sont a la foi arabe-berbre -francais -turc...... je ne sais mais si te pense que la langue que tu parle est du l'arabe alors je pense que tu connais rien en langue arabe!

Pour ta gouverne, saches que les Brésiliens parlent Portugais et non espagnol.

• Réponses 303
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En tant que Berbère, je ne vois pas d'inconvénient à être Arabisé et Islamisé. Je dirais même que c'est un honneur.

"ils veulent éteindre de leur bouche la lumière d'Allah. Mais Allah parachèvera sa religion, n'en déplaise aux mécréants."

Voila la réponse la plus explicite au sujet de ce topic :D

Oui l'Islam est un danger pour les cultures, Oui l'Islam est un danger pour les berbères , car il sert d'appui au colonisateurs pour nous écraser et étouffer nos revendications de liberté, l'Islam impose a ses croyants un mode de vie importé du moyen orient Moyen ageux

L'islam est une richesse culturelle. Ce qui est dangereux, c'est de le prendre pour système politique. Partout où les religieux dirigent, que ce soit à l'heure actuelle ou dans le passé, que ce soit pour l'islam ou d'autres religions, c'est une erreur. Un état démocratique moderne sépare l'autorité de l'état et la religion, on sépare aussi la justice de l'exécutif pour qu'elle soit rendue indépendante.

Je ne comprends pas pourquoi parler de "colonisateurs qui étouffent nos revendications".

Depuis l'indépendance, il y a déjà 50 ans, les seuls colonisateurs sont algériens.

Boumédienne était plutôt pro-soviétique, les autres ont évolué vers d'autres directions, mais ce sont bien vos dirigeants qui ont pilotés le pays.

Il ne faut pas fuir ses responsabilités.

La Tunisie a des lois sur le statut des femmes plus modernes que les pays d'Europe. L'Arabie séoudite est restée dans un obscurantisme triste et moyen-ageux.

J'espère bien que l'Algérie ambitionne de devenir un pays moderne, prospère et envié de tout le Maghreb

Beaucoup pense a tord qu'on ne peux pas être pleinement musulman, sans être pleinement Arabe:mad:. C'est totalement faux et les peuples : Turcs, Kurdes, Morisques, Wolof, on sont la preuve:cool:. Il on certe adopté la religion du conquérants mais il ont resté fidèle a eux même, non pas négligeait leurs passé.

A l'opposé chez nous les Berbères(Algériens et Marocain nottament) nous avons développé une autre façon de pensé, nous avons oubliez notre patrimoines culturel et historique pour devenir des pseudo-arabes sans valeurs.

Je tiens a rappeler qu'Allah à désigné l'Ultime Prophète Mahomet pour être le Messager de tous les peuples et pas seulement celui des Arabes.

C'est dommage, que nous privons les jeunes algériens d'une grande partie de leurs histoire qui je suis sûr les rendrez fières, lorsqu'ils entendraient parlé des Roi Numides qui ont tenu un combat acharné au Romain pour leurs indépendance. Ou encore la farouche Dahia-Kahena:gun_bandana: symbole du patriotisme pour notre terre Tamazgha.

seul le pouvoir e ses acolytes tentent de faire de nous des Arabes!

En mal d'identité, (contrairement au kabyles qui en possède une bien claire)se croit obliger de s'amarrer a l'arabité -totalement absurde ! me diriez vous!

mais qu'attendre des pseudo arabes ?

Oui l'Islam est un danger pour les cultures, Oui l'Islam est un danger pour les berbères , car il sert d'appui au colonisateurs pour nous écraser et étouffer nos revendications de liberté, l'Islam impose a ses croyants un mode de vie importé du moyen orient Moyen ageux

c'est surtout un impraticable

YouTube - Arabisation des Imazighen ????? ???????? : ?????? ???????

elle dure que 3 min .

une réponse d'un musulman aux hypocrites arabistes

Parlez de votre francisation avant de nous parler de l'arabisation, car ce que j'observe c'est un bien un délitement de la culture amazigh non pas au profit de l'arabe mais du francais

face à l'arabe le berbere s'est toujours maintenu...

et là je ne parle que la langue, quant à évoquer la francisation des moeurs, de notre pensée philosophique etc.... c'est une autre histoire

Guest mackiavelik
Parlez de votre francisation avant de nous parler de l'arabisation, car ce que j'observe c'est un bien un délitement de la culture amazigh non pas au profit de l'arabe mais du francais

face à l'arabe le berbere s'est toujours maintenu...

et là je ne parle que la langue, quant à évoquer la francisation des moeurs, de notre pensée philosophique etc.... c'est une autre histoire

d'ailleurs la francisation n,a pas l,air de déranger grand monde:D

Arabisé ... :)

Et alors il est où ton problème , je suis un arabisé par choix ; tu veux que tous les Algériens soient des racistes arabophobes comme toi !

Je suis un autochtone d'Algérie de culture arabo-musulmane et c'est mon choix , suis-je obligé d'etre un ethniciste comme toi pour etre intelligent !!!

En lisant vos propos sur l'arabisation, la francisation... je vois que vous êtes dans un "grand bordel"

La langue naturelle de l'Algérie c'est bien l'arabe puisque tout le monde gerbe sa haine des colonisateurs... français !

Donc aujourd'hui, 50 ans après la révolution, la totalité ou presque de jeunes devraient être instruits en arabe d'abord et secondairement une langue étrangère le français (plus facile puisque connu) ou l'anglais (plus international).

Le niveau général de vos interventions donne à penser que vous n'êtes bon ni dans l'une ni dans l'autre, sauf exception par ci par là.

Quelle part de la population est capable de lire un journal en arabe ?

Plus grave, votre maturité politique patine depuis 40 ans sans avancer.

La francisation offre au moins l'avantage de l'ouverture sur le monde entier, permet de confronter des points de vue au delà du monde arabe stricto-sensu.

Si la langue arabe est poétique, elle n'a pas migré encore vers la technique. Essayez de traduire le mode d'emploi d'un appareil en arabe littéraire, vous verrez, c'est quelque chose...

La francisation offre au moins l'avantage de l'ouverture sur le monde entier, permet de confronter des points de vue au delà du monde arabe stricto-sensu.

Sorry, je suis obligé de vous contredire ; le français n'est pas une ouverture sur le monde , il ne sert que les intérets de la France , c'est plutot l'anglais qui permet une ouverture sur le monde entier , d'ailleurs même les Français publient leurs travaux scientifiques en anglais!

En Algérie , le français doit etre considéré comme une séquelle du colonialisme qui permet , aux charognards de l'Import-import et aux Franco-algériens qui squattent tous les centres de décision algériens , de nous maintenir dépendants de la France !

Sorry, je suis obligé de vous contredire ; le français n'est pas une ouverture sur le monde , il ne sert que les intérets de la France , c'est plutot l'anglais qui permet une ouverture sur le monde entier , d'ailleurs même les Français publient leurs travaux scientifiques en anglais!

En Algérie , le français doit etre considéré comme une séquelle du colonialisme qui permet , aux charognards de l'Import-import et aux Franco-algériens qui squattent tous les centres de décision algériens , de nous maintenir dépendants de la France !

l'arabe est la langue de notre religion, l'amazigh est la langue de notre terre, et la langue française notre butin de guerre.

j'espere que tout le monde est content a présent, la suite ....

C'est vrai que l'anglais est plus international. Vous pouvez considérer le français comme une séquelle du colonialisme, la réalité c'est que les efforts de formation même en arabe, sont loin de ce qu'ils devraient être. L'être humain ne choisit pas la difficulté, il va au plus facile. Je parle un peu français donc j'émigre en France, je commerce avec la France, je tourne mes paraboles télé vers la France. Vous-mêmes vous vous rendez dépendants.

La France en profite, ou est le mal ? Qui interdit à vos dirigeants de s'adresser ailleurs ?

Quand je parle d'ouverture sur le monde, je veux dire que les informations de la presse, les commentaires ou bien les analyses ne sont pas trop censurées et sont à la disposition de tous.

D'ailleurs ma liberté de ton vous le prouve. La France ne va pas couper ma liaison internet.

Le quidam français, ne peut pas comprendre les infos sur Al Jeziras ou Canal Algérie sauf si c'est en français. On passe à travers un prisme de filtration avant de savoir.

Le bilinguisme n'est pas un handicap, il peut être exploité comme un atout.

On parle français dans plusieurs pays d'Afrique, au Liban, au Québec, en Belgique, en Suisse, au Luxembourg et d'autres encore.

L'ouverture n'est pas mondiale mais quand même large non ?

l'arabe est la langue de notre religion, l'amazigh est la langue de notre terre, et la langue française notre butin de guerre.

j'espere que tout le monde est content a présent, la suite ....

Je suis d'accord avec toi pour nos langues nationales mais pour le français , on n'a que faire d'un butin de guerre qui nous coute plus qu'il ne nous rapporte ; ce n'est pas une question d'etre content ou mécontent , c'est une question d'intérêt national , avec la langue de Molière , on n'est pas sorti de l'auberge!

Le français nous maintient dépendant de l'ancienne puissance coloniale alors que l'anglais nous ouvre les portes de l'universalité ; avec la langue de Shakespeare on peut travailler indifféremment avec les Chinois , Indiens , Brésiliens , Scandinaves , Russes , Indiens alors qu'avec le français , ce sont les Chinois et autres étrangers anglophones qui sont chez nous qui se mettent au français pour nous comprendre .

J'ai lu une fois sur le quotidien Le Monde sur ces Algériens qui conversaient avec les Chinois avec du "français cassé" selon l'auteur de l'article , avec un Chinois je parle anglais ou en arabe avec les gestes; il est temps d'arrêter de faire le boulot pour les autres qui d'ailleurs ne seront jamais reconnaissants !

Je suis d'accord avec toi pour nos langues nationales mais pour le français , on n'a que faire d'un butin de guerre qui nous coute plus qu'il ne nous rapporte ; ce n'est pas une question d'etre content ou mécontent , c'est une question d'intérêt national , avec la langue de Molière , on n'est pas sorti de l'auberge!

Le français nous maintient dépendant de l'ancienne puissance coloniale alors que l'anglais nous ouvre les portes de l'universalité ; avec la langue de Shakespeare on peut travailler indifféremment avec les Chinois , Indiens , Brésiliens , Scandinaves , Russes , Indiens alors qu'avec le français , ce sont les Chinois et autres étrangers anglophones qui sont chez nous qui se mettent au français pour nous comprendre .

J'ai lu une fois sur le quotidien Le Monde sur ces Algériens qui conversaient avec les Chinois avec du "français cassé" selon l'auteur de l'article , avec un Chinois je parle anglais ou en arabe avec les gestes; il est temps d'arrêter de faire le boulot pour les autres qui d'ailleurs ne seront jamais reconnaissants !

Vous vous arrêtez sur un point de détail. Peu importe le véhicule, pourvu qu'on avance ! C'est plus facile pour un algérien de parler français que chinois. J'ai organisé des championnats du monde d'aéromodélisme avec 47 pays différents. Les russes parlaient avec nous en anglais, les argentins en espagnol, allemands-suisses-autrichiens en allemand, Quelle importance cela peut-il avoir ? Le principal c'est de s'entendre, de se comprendre.

Les chinois ont réalisé l'autoroute Est-Ouest : combien d'algériens ont-ils travaillé sur ce chantier à plusieurs milliards d'euros ? ils ont amené tout même la main d'oeuvre.

C'est quand même révélateur que les étrangers qui vous sollicitent se mettent au français pour vous comprendre. La connaissance du français ne condamne pas le Québec à dépendre de la France.

Je ne comprend pas votre notion de dépendance. Si vous voulez ne plus l'être, il vous appartient de faire ce qu'il faut

je ne défend pas la langue de Molière, mais elle nous avait permis de les combattre avec la composante de leur propre identité, parce que a moment de guerre nos armes étaient vaincus.

je ne défend pas la langue de Molière, mais elle nous avait permis de les combattre avec la composante de leur propre identité, parce que a moment de guerre nos armes étaient vaincus.

Je n'ai rien contre les langues quelles qu'elles soient mais pour l'intéret général , l'Algérie doit adopter l'anglais comme langue de travail dans nos universités au moins pour les matières scientifiques !

Je n'ai rien contre les langues quelles qu'elles soient mais pour l'intéret général , l'Algérie doit adopter l'anglais comme langue de travail dans nos universités au moins pour les matières scientifiques !

Bientôt, l'on va devoir se mettre au mandarin. D'ailleurs dans certains pays africains, on enseigne cette langue au détriment du français, qui peut être appris dans la rue, où via la culture populaire.

Assalam 'ala min itabi' al houda

En tant que Berbère, je ne vois pas d'inconvénient à être Arabisé et Islamisé. Je dirais même que c'est un honneur.

"ils veulent éteindre de leur bouche la lumière d'Allah. Mais Allah parachèvera sa religion, n'en déplaise aux mécréants."

SAlam

donc finalement il y a que 200 million du musulmans, les autre non arabiser ne sont pas musulman ou pas encore musulman!

bilal el habachi et sohiab eroumi finalement il ne sont pas musulmans car bilal il est rester habachi et souhieb il est resté roumi??!!!

je vais tu poser une question qui est tte simple:

donne moi un seule hadithe ou rassoul :radiallah: a dis que l'islam arabise ou qu'on doit s'arabiser pour etre musulman??

c'est y a pas permets moi de te dire que toi et tes semblable vous innové dans la religion!!

et tu sais , c quoi un innovateur dans la religion!

Là, je comprend mieux !

Pourquoi l'anglais, l'Angleterre a colonisé beaucoup plus de pays et de puis plus longtemps ! Emigration en Amérique, Colonisations en Afrique, en Inde et plein d'autres.

A l'heure actuelle, le mélange des langues est incontournable. L'anglais c'est le support premier international, ensuite il y a le mandarin, et puis les autres.

La perfection serait une langue arabe moderne. Il y avait le grec ancien, il y a le grec moderne. Il y avait le latin, c'est devenu une langue morte, elle n'a pas su évoluer. L'arabe concerne une vaste population mais pourtant stagne

Je vous souhaite le bonsoir et j'espère bien discuter encore avec vous