Jump to content

Est ce que l'arabisation est islamique

Recommended Posts

=

TLEMCENARAB;1472870]

Justement tu est bien sémite comme les cananéens.('alayhi Salam) Non, les cananéens ne sont pas sémite?

canan est le fils de cham

donc le neveu de sem et le petit fils de nouh 3alihi salam.

franchement , tu es vraiment nul nul nul en histoire.

Ce que je sais c'est qu'il a était envoyé à son peuple. Et que la question de l'inondation partiel de la terre est soutenu par de nombreuse personne. Allah 3allam

Allah a envoyé Noé et à son peuple pour qu’il les invite à adorer Allah seul : «Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il dit: Ô mon peuple, adorez Allah. Pour vous, pas d' autre divinité que Lui. Je crains pour vous le châtiment d' un jour terrible". » (Coran, 7 : 59).[

/

je t donné a dalil coranique , que la renaissance de l'humanité elle s'est faite par les 3 fils de sidna nouh.

je ne sais pas pq , tu es obsédé par le contraire?!

qcq tu essayer de prouver , que seule les arabes et leurs frères juifs ont une descendance de sidna nouh??

je n'arrive pas a comprendre pq tu n'assume pas ton non-islamité??!

• Réponses 303
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

=

/

je t donné a dalil coranique , que la renaissance de l'humanité elle s'est faite par les 3 fils de sidna nouh.

je ne sais pas pq , tu es obsédé par le contraire?!

qcq tu essayer de prouver , que seule les arabes et leurs frères juifs ont une descendance de sidna nouh??

je n'arrive pas a comprendre pq tu n'assume pas ton non-islamité??!

http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/41401-LIS-20.html#post1472870

Continu de manipuler les paroles des autres, ta raison!!!

Ton cerveau n'arrive pas à comprendre ce qu'est un déluge local, ce n'est pas de ma faute.

Lis et relis tu comprendra peut-être.

Ou je parle de la descendance de Nouh (alayhi salam)?? La question n'est pas de savoir si nous somme tous ici de celle-ci.

=

Et alors l' Humanité provient de Nouh, OK. C'est pas le sujet!

Mais toi tu m'a expliqué que tu viens des Cananéens qui sont des sémites celons les occidentaux. Donc tu est sémite, non?

La question est simple, non?

"""La région est occupée par les Amorrites et les Cananéens, qui sont en fait des Phéniciens Sémites qui s’établissent en pays de Canaan sur la côte, depuis le mont Carmel jusqu’à Ougarit et fondent de nombreux ports, Byblos, Tripoli du Liban, Sidon, Tyr. Délibérément orientés vers la mer, ils entrent en relation avec l’Égypte, dont ils subissent fortement l’influence puis en deviennent peu à peu les vassaux. (voir aussi les Phéniciens). Ces deux peuples sémites, en dépit de leurs disparités culturelles, parlent pratiquement la même langue."""

http://antikforever.com/Syrie-Palestine/Phenicien%20Cananeen/cananeen.htm

D'ailleurs qui ta dis que les Cananéens sont issue de Canan?

Pourtant c'est clair,la palestine c'était aussi la Jordanie et pourtant on leur a retiré la nationalité sans parler des massacres commis sur eux par les autorités jordaniennes,elle est belle la générosité arabe :crazy:

Tous les états arabes s'interdisent de naturaliser les Palestiniens parce que ça serait une atteinte au "droit de retour" matérialisé par la résolution 194 de l'ONU et la légitimation des thèses sionistes sur le devoir des arabes à accueillir leurs frères .

Même le régime Irakien (sous occupation Américaine) a refusé de le faire .

C'est une ligne rouge tout comme le statut Waqf d'El Qods !

Personne n'a le droit d'y toucher , personne n y est habilité!

C'est toujours la même histoire et les mêmes sornettes,comment quelques chameliers ont réussi à conquérir toutes ces terres??

Vous savez très bien que chaque tribu conquise est sous l'obligation de mettre à disposition tous ses hommes saints,alors pas la peine de compter le nombre de peuple qu'il y'a entre l'Arabie et l'Afrique du Nord.

Comment ça "obligée" ?

Les autochtones ont accepté l'islam et la langue arabe par conviction !

Seuls certains (pour des raisons compréhensibles bien entendu) n'en ont pas voulu (telle Kahina qui a défendu sa Judaïté) .

Personne n'a obligé les gens à devenir arabes autrement on serait devenus Français après bigmdr

ils ont coloniser ceux qui sont arabiser et t"en fait parti!

les arabe ont manipuler l'islam et inventé des hadith pour dominer culturellement.

et sa continu!!!!

C'est la majorité écrasante qui a adopté l'islam et la langue arabe .

Il n y a pas eu de colonisation parce qu'une colonisation suppose des troupes nombreuses et mieux armées que les autochtones , des massacres de populations ......

Ce n'était pas le cas .

Il n y a pas eu de colonisation parce qu'une colonisation suppose des troupes nombreuses et mieux armées que les autochtones , des massacres de populations ......

Ce n'était pas le cas .

Mdrrr oui oui les arabes sont venus avec leur armée et des ptites fleurs :mdr: tu devrais lire Ibn Khaldoun le comique de service

Explique nous comment des chameliers auraient colonisé un grand peuple comme le tien?

A coup de sabres comme toutes les colonisations, si tu connaissais l'Histoire de l'Algérie tu saurais que les arabes omeyades ont eu le renfort de tribus confédérées pour les razzias et conquérir la Numidie et que les révoltes berbères ont duré plus d'un siècle.

A coup de sabres comme toutes les colonisations, si tu connaissais l'Histoire de l'Algérie tu saurais que les arabes omeyades ont eu le renfort de tribus confédérées pour les razzias et conquérir la Numidie et que les révoltes berbères ont duré plus d'un siècle.

Et ton grand peuple Amazigh guerrier qui avait pour habitude de battre les Romains (Mr Ladoz ne fait que répéter ce que certains racontent:mdr: ) , les Grecs et les Pharaons , pourquoi ne s'était-il pas défendu?

les révoltes berbères ont duré plus d'un siècle

il y avait des revoltes berberes mais tout les historient s'accorde que en aucun cas le motif de ces revolte s'etaient le refu de l'islam ou le refu de la langue arabe .

ce qui explique que lors de ses les revote les berberes etaient dans les deux camps , ce n'etait pas d'un coté les arabe de jazeera et de l'autre les berberes

il y avait des revoltes berberes mais tout les historient s'accorde que en aucun cas le motif de ces revolte s'etaient le refu de l'islam ou le refu de la langue arabe .

ce qui explique que lors de ses les revote les berberes etaient dans les deux camps , ce n'etait pas d'un coté les arabe de jazeera et de l'autre les berberes

Pour quel motif alors ? Quand un étranger veut conquérir ta terre tu l'acceptes toi ? Et la colonisation française c'est pareil alors elle s'est faite à coup de ptite fleurs et de bonbons aussi ? Les conversions à l'Islam ont été faites par réaction au pouvoir byzantin beaucoup plus sévère en matière de fiscalité, quand au refus de la langue arabe il est évident puisque le tamazight a survécu jusqu'à aujourd'hui malgré la propagande bédouine.

Pour quel motif alors ? Quand un étranger veut conquérir ta terre tu l'acceptes toi ? Et la colonisation française c'est pareil alors elle s'est faite à coup de ptite fleurs et de bonbons aussi ? Les conversions à l'Islam ont été faites par réaction au pouvoir byzantin beaucoup plus sévère en matière de fiscalité, quand au refus de la langue arabe il est évident puisque le tamazight a survécu jusqu'à aujourd'hui malgré la propagande bédouine.

relis ibn khaldoun

relis ibn khaldoun

:mdr: tu veux qu'on en parle ? Petit extrait de la muqadima

"En raison de leur nature sauvage, les arabes sont des pillards et des destructeurs. Ils pillent tout ce qu'ils trouvent sans combattre ou sans s'exposer. Puis ils se replient sur leurs pâturages au désert. Ils n'attaquent ou ne combattent que pour se défendre. Ils préfèrent éviter les forteresses ou les positions difficiles: ils ne les attaquent pas. Les tribus que protègent d'inaccessibles montagnes sont à l'abri de la malfaisance et des déprédations des Arabes. Ceux-ci ne franchiront pas de collines ou ne prendront pas de risque pour aller chercher les montagnards. Au contraire, les plaines sont livrées à leur pillage et en proie à leur avidité, si leur dynastie est faible ou qu'elles n'aient pas de troupes pour les défendre. Alors- les Arabes y fond des incursions, des pillages, des attaques répétées, parce qu'il s'agit de territoires accessibles. Les habitants peuvent succomber et devenir les jouets des changements de pouvoir, jusqu'à ce que leur civilisation disparaisse. Dieu est tout puissant!"

"Les Arabes sont une nation sauvage (umma washiyya), aux habitudes de sauvagerie invétérées. La sauvagerie est devenue leur caractère et leur nature. Ils s'y complaisent, parce qu'elle signifie qu'ils sont affranchis de toute autorité et de toute soumission au pouvoir. Mais cette attitude naturelle est incompatible (mund-fiya) et en contradiction (munâqida) avec la civilisation ('ùmrân). Toutes les habitudes des Arabes les conduisent au nomadisme et au déplacement. Or, c'est là l'antithèse et la négation de la sédentarisation (maskûn), qui produit la civilisation. Par exemple: les Arabes ont besoin de pierres pour leurs foyers et leur cuisine -ils les prennent aux maisons, qu'ils détruisent dans ce but. Ils ont besoin de bois pour leurs tentes, pour les étayer et en faire des piquets: ils abattent les toits, pour en tirer le bois dans ce but. La véritable nature de leur existence est la négation de la construction (binâ'), qui est le fondement de la civilisation. Tel est, généralement, leur cas. De plus, c'est leur nature de piller autrui. Ils trouvent leur pain quotidien à l'ombre de leurs lances (rizqu- hum fi zilâl rimâ-i-him). Rien ne les arrête pour prendre le bien d'autrui."

:mdr: tu veux qu'on en parle ? Petit extrait de la muqadima

"En raison de leur nature sauvage, les arabes sont des pillards et des destructeurs. Ils pillent tout ce qu'ils trouvent sans combattre ou sans s'exposer. Puis ils se replient sur leurs pâturages au désert. Ils n'attaquent ou ne combattent que pour se défendre. Ils préfèrent éviter les forteresses ou les positions difficiles: ils ne les attaquent pas. Les tribus que protègent d'inaccessibles montagnes sont à l'abri de la malfaisance et des déprédations des Arabes. Ceux-ci ne franchiront pas de collines ou ne prendront pas de risque pour aller chercher les montagnards. Au contraire, les plaines sont livrées à leur pillage et en proie à leur avidité, si leur dynastie est faible ou qu'elles n'aient pas de troupes pour les défendre. Alors- les Arabes y fond des incursions, des pillages, des attaques répétées, parce qu'il s'agit de territoires accessibles. Les habitants peuvent succomber et devenir les jouets des changements de pouvoir, jusqu'à ce que leur civilisation disparaisse. Dieu est tout puissant!"

"Les Arabes sont une nation sauvage (umma washiyya), aux habitudes de sauvagerie invétérées. La sauvagerie est devenue leur caractère et leur nature. Ils s'y complaisent, parce qu'elle signifie qu'ils sont affranchis de toute autorité et de toute soumission au pouvoir. Mais cette attitude naturelle est incompatible (mund-fiya) et en contradiction (munâqida) avec la civilisation ('ùmrân). Toutes les habitudes des Arabes les conduisent au nomadisme et au déplacement. Or, c'est là l'antithèse et la négation de la sédentarisation (maskûn), qui produit la civilisation. Par exemple: les Arabes ont besoin de pierres pour leurs foyers et leur cuisine -ils les prennent aux maisons, qu'ils détruisent dans ce but. Ils ont besoin de bois pour leurs tentes, pour les étayer et en faire des piquets: ils abattent les toits, pour en tirer le bois dans ce but. La véritable nature de leur existence est la négation de la construction (binâ'), qui est le fondement de la civilisation. Tel est, généralement, leur cas. De plus, c'est leur nature de piller autrui. Ils trouvent leur pain quotidien à l'ombre de leurs lances (rizqu- hum fi zilâl rimâ-i-him). Rien ne les arrête pour prendre le bien d'autrui."

je repete , j'ai remarque que les les laics de ce foraum aiment bien poster des prargraphe sans citer la moindre reference . puis il ose dire qu'ils ont un esprit scientifique..

je pense il vous faut le livre "La formation de l’esprit scientifique"

de Gaston Bachelard

je repete , j'ai remarque que les les laics de ce foraum aiment bien poster des prargraphe sans citer la moindre reference . puis il ose dire qu'ils ont un esprit scientifique..

je pense il vous faut le livre "La formation de l’esprit scientifique"

de Gaston Bachelard

Tu veux du Ibn Khaldoun je t'en donne ptit rigolo je croyais que tu connaissais la muqadima apparemment c'est pas le cas alors cesse de citer des références en l'air

A la la les traductions sortie de leur contexte et provenant de sites nazi pululles.

Comme si que lui qui est issue d'une tribu bédouine de l'Hadramaout au Yémen, s'insulterai tout seul.

Pour répondre à un débat sans queu ni tête?

"Est ce que l'arabisation est islamique?" Qui a afirmé qu'il fallait être Arabe pour être musulman. Personne donc cette question n'a pas lieu d'être. Nos ancètres on choisie d'eux même d'être "Arabe".

A la la les traductions sortie de leur contexte et provenant de sites nazi pululles.

Les traductions du coran sont sortis de leur contexte, maintenant les textes d'ibn khaldoun sont sortis de leur contexte aussi bah voyons :mdr:

Elle est si compliquée votre superbe langue arabe au point que toute les traductions soient faussées??

Le Coran n'existe qu'en Arabe. Et pourquoi tu nous sort Al Quran Al Karim, soit plus précis au lieu de rire.

Ibn kaldoun n'est pas une référence sûre.

Et à la différence de vous nous ne cherchons pas de texte critique avec d'autre peuple comme les tribus berbère parce-que nous sommes berbère et nous ne cherchons pas à rabaisser d'autre pour des raisons obscure et malhonnête

Cette manie à utiliser tout les moyens possible pour s’attaquer aux Arabes se retournera contre vous, la haine n’est pas une solution mais une maladie.

POURQUOI UTILISER LE MOTS "ARABE" EN GENERAL POUR UNE TRADUCTION ALORS QUE IBN KALDOUN LUI MEME EST ARABE?

.

Pour info uniquement:)

Les paroles d'un Algérien originaire de Kabylie que vous connaissez certainement comme un grand defensseur de la culture Kabyle et autre.

"La langue arabe - revendication de notre peuple - est notre langue nationale et il est tant qu’elle reprenne la place qui lui revient dans tous les secteurs d’activités du pays.

Nous ne pouvons en effet continuer à lier le destin des générations futures et notre indépendance à une langue étrangère qui fût la langue de nos oppresseurs, de notre dépersonnalisation."

"Je considère personnellement qu’au fond de culture berbère, qui nous est commun à tous, l’islam et les valeurs islamiques sont venues apporter un élément essentiel à la définition de notre identité. Je considère que l’islam des premiers siècles a été un instrument de libération et d’émancipation de l’homme maghrébin. Je pense que par la suite il a été le ciment idéologique de la résistance nationale... " -Mouloud MAMMERI-

POURQUOI UTILISER LE MOTS "ARABE" EN GENERAL POUR UNE TRADUCTION ALORS QUE IBN KALDOUN LUI MEME EST ARABE?

C'était un arabe réaliste , un arabe qui dit la verité sur son peuple

Le Coran n'existe qu'en Arabe. Et pourquoi tu nous sort Al Quran Al Karim, soit plus précis au lieu de rire.

la moqqadima de ibn khaldoun aussi était en arabe . Mais traduit dans d'autre langues , tout comme le coran ,

donc si les traductions sont faussées ou "sorties de leur contexte" , c'est que l'arabe n'est pas une langue pratique, puisqu'il est difficile de la transcrire dans d'autres langues ,

c'est que l'arabe n'est pas une langue pratique, puisqu'il est difficile de la transcrire dans d'autres langues ,

"La langue arabe - revendication de notre peuple - est notre langue nationale et il est tant qu’elle reprenne la place qui lui revient dans tous les secteurs d’activités du pays.

Nous ne pouvons en effet continuer à lier le destin des générations futures et notre indépendance à une langue étrangère qui fût la langue de nos oppresseurs, de notre dépersonnalisation."

-Mouloud MAMMERI-

C'est le français qui n'est pas adapté!

TLEMCENARAB;1472897]http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/41401-LIS-20.html#post1472870

Dans le Coran, cependant, il est spécifié sans ambiguïté que seul le peuple de Nuh a été détruit, et non le monde entier. Tout comme Hud fut envoyé au seul peuple de 'Ad (Surah Hud:50) Salih au peuple de Thamud (Surah Hud:61) et tous les Prophètes ayant précédé Muhammad à leurs peuples respectifs, Nuh ne fut suscité qu'auprès de son peuple, et le Déluge n'a frappé que ce peuple:

de quelle autre peuple tu parle ,sydna nouh est le 2emme prophète après ADAM.

donc la terre n'était peuplé et il avait ni anglais , ni indiens , ni arabe .........

les peuple rescapé d'après toi c'est quoi leur descendance aujourd'hui??

Continu de manipuler les paroles des autres, ta raison!!!

c'est toi qui veut mentir au monde entier l'humanité n'est que sémite donc arabe et juifs pour renforcer ta lâcheté a trahir tes vrais origines.

Ton cerveau n'arrive pas à comprendre ce qu'est un déluge local, ce n'est pas de ma faute.

mon cerveau ne se base pas sur les hypothèse historique .

dans l'arche il y ait des couple de chaque espace , pour quoi ce la??

Lis et relis tu comprendra peut-être.

ce que je comprends , que tu ne veux pas accepter que Dieu n'a pas creer que les arabe et les juifs , alors va te soigner!

Ou je parle de la descendance de Nouh (alayhi salam)?? La question n'est pas de savoir si nous somme tous ici de celle-ci
.

cette question tu as le droit de la poser si tu n'est pas musulman!

si non tout est écrit dans le coran.

"Red"]Et alors l' Humanité provient de Nouh, OK. C'est pas le sujet!

ca te le veux ou te le veux pas , tu es d'accord ou pas!!

Mais toi tu m'a expliqué que tu viens des Cananéens qui sont des sémites celons les occidentaux. Donc tu est sémite, non?

les cananéens descendent des arabes c'est cela te fait plaisir , mais l'histoire c'est l'histoire.

"""La région est occupée par les Amorrites et les Cananéens, qui sont en fait des Phéniciens Sémites qui s’établissent en pays de Canaan sur la côte, depuis le mont Carmel jusqu’à Ougarit et fondent de nombreux ports, Byblos, Tripoli du Liban, Sidon, Tyr. Délibérément orientés vers la mer, ils entrent en relation avec l’Égypte, dont ils subissent fortement l’influence puis en deviennent peu à peu les vassaux. (voir aussi les Phéniciens). Ces deux peuples sémites, en dépit de leurs disparités culturelles, parlent pratiquement la même langue."""

Les Cananéens

moi je te ramener des preuve de la théologie islamique et toi tu me ramène des preuve de bon marché!!

D'ailleurs qui ta dis que les Cananéens sont issue de Canan?

ils descendent de Michel afleq!!

Ce n'était pas le cas .

il y a la manipulation par la religion.

utiliser l'islam a des fait coloniale.

Explique nous comment des chameliers auraient colonisé un grand peuple comme le tien?

explique nous comment les turc ont réussi a contrôler et a mettre le grand peuple arabe a leurs service?? heureusement "une fois ni pas coutume" vous avez fait appel aux anglais pour vous décoloniser !

peuple traitre!!

Tu veux du Ibn Khaldoun je t'en donne ptit rigolo je croyais que tu connaissais la muqadima apparemment c'est pas le cas alors cesse de citer des références en l'air

les arabes n'assume jamais leurs propre histoire , ils préfèrent emprunté l'histoire des autres peuple et l'emballé en MAD IN ARABE