Jump to content

Le croissant énérgétique.

Recommended Posts

Mais cette Chine luxuriante ne devrait pas survivre longtemps. Mao reste un mythe et il se pourrait bien que le prolétariat chinois se révolte contre cette "obscénité" du lucre.

la chine a toutes les cartes économiques dans sa main...tout l'occident lui doit une fortune...USA en tete et de loin...elle possede l'outil de production indispensable pour le développement...elle se met à la R et D qui lui manquait etc... si elle joue ses cartes intelligemment (ce dont je ne doute pas vu le réservoir de génies et intellectuels hallucinant qu'ils ont)...il est clair qu'il y aura des mutations et des crises au sein de la population mais ils ont un plan et ils semblent savoir où ils veulent aller...je suis vraiment curieux de connaitre le futur, vont ils imploser ou supplanter tout le monde?

@djallal: si les chinois augmentent les salaires, il y aura une inflation importée partout dans le monde...une réaction en chaine dramatique...ils doivent réussir à creer un marché interieur en meme temps qu'augmenter les salaires...tout en réduisant les exports

(vais voir la video de ce pas)

@sign :D

j'aimerai bien ... surtout s'ils se mettent tous à demander des augmentations de salaires pour profiter eux aussi de ce lucre

Les paysans chinois (les oubliés de l'expansion chinoise) commence déjà se révolter et ont obliger leur gouvernement à succomber à leurs revendications.

Le plus grave problème est que la Chine, c'est déjà 1,5 milliards de personnes et davantage ils accèderont au bien-être (légitime au demurant) vont appauvrir le monde entier. Ce qui fait que les concepts du capitalisme s'en verront eux-mêmes pris à leur piège. C'est-à-dire que si l'Occident pouvait se permettre de voler le tiers-monde, tantôt il sera rejoint par l'adversaire chinois.

La nature humaine est ainsi faite .

Tout gouvernement qui se respecte se doit de défendre les intérêts du peuple qu'il représente avec tous les moyens possibles et dans la limite de ses possibilités .

Et comme souvent il y a conflit d'intérêts , on se retrouve avec des guerres .

L'énergie et l'eau sont des besoins vitaux que tout gouvernement se doit d'assurer à son peuple et à son économie .

j'aimerai bien ... surtout s'ils se mettent tous à demander des augmentations de salaires pour profiter eux aussi de ce lucre

Oui, biensûr, déjà c'est la merde alors une classe social chinoise de 800 millions d'âmes, on peut dire à dieu la planète terre.