Jump to content

Le grand complot

Guest elkhamass

Recommended Posts

Je suis toujours aux aguets.Les frontieres,comme toujours,sont gardes par ,tes ancetres chaouiyas.El-iib illa dja,edji melli hakem el-bab kho!LAAress,ensithoum ouella bik kalb-ellouz fihad el-iid?

Mes ancêtres chaouias sont morts et leur race s'est éteinte depuis longtemps ! Ceux qui gardent les frontières ont l'âge de mes gosses , écoutent le Raï et sont arabophones . Quant à celui qui tient la porte , c'est Dieu et si 3ib il nous amène , nous le méritons ! Tous !

Pour le reste , armi l'ma kho ! ;)

Ma yenkour aslou...ghir...Essemch ki ettal,tkoullek...Asslouka,asslouka.J'ecoute le rai,thekveylit,le chaoui,et,surtout echaabi el-assimi.kassemen...tous les jours.

Sans blague

.... tu ecoutes Kassamen tous les matins ?

.... et tu procedes au lever des couleurs

.... dans ta cuisine ?

Ma yenkour aslou...ghir...Essemch ki ettal,tkoullek...Asslouka,asslouka.J'ecoute le rai,thekveylit,le chaoui,et,surtout echaabi el-assimi.kassemen...tous les jours.

Dieu m'a épargné , durant mes péregrinations à l'interieur du pays , la tare du houmisme et du régionalisme , et la 3assabia telle que comprise et pratiquée par les arabes et les amazighs me fait gerber .

Chaque individu ne compte pour moi que par sa propre personnalité et non ses origines , puisqu'aucun de nous n'a choisi ses parents , ni son clan , ni son peuple , ni sa culture , ni son milieu social , ni son environnement géographique . On nait et on a à assumer ce qu'on est , là ou l'on est , pas ce qu'ont été nos ailleux . Il peut y avoir des communautés de destin , mais à l'aube du 21ème siècle les horizons s'élargissent et nos "scléroses sociales" qu'on appelle "3assabiates" sont des maladies mortelles pour nos sociétés .

Guest Clairière
Le ver est désormais dans le fruit. Le complot visant à la désintégration du monde arabe commence à être esquissé....

A moins d’un sursaut salvateur des peuples, les Arabes resteront à la traîne de l’évolution du monde et de la civilisation universelle. Les dirigeants arabes ont déjà trahis la Palestine, la trahison de l’Irak est en marche

elwatan

Les arabes sont des masos de première, ils ne feront rien si ce n'est se lamenter, encore et toujours!

Quant à l'Algerie, les anciens avec le peu de moyens qu'ils avaient ont su chasser la france.... et leurs descendants, une poignée de généraux véreux les paralysent....

Les arabes sont des masos de première, ils ne feront rien si ce n'est se lamenter, encore et toujours!

Quant à l'Algerie, les anciens avec le peu de moyens qu'ils avaient ont su chasser la france.... et leurs descendants, une poignée de généraux véreux les paralysent....

la guerre qui se produit en irak n'est pas la guerre des irakiens! c'est la guerre des pays limitrophes, des pays du golf. en bref, ce n'est qu'un champ de bataille pour certain, et un terrain de jeu pour d'autres.

quant a l'algérie... heuuu ... c'est pas pour dire, mais ... nos ancetres ont battu l'une des plus puissante armée du monde de leurs temps avec le peu de moyens qu'ils avaient! et leurs descendant, avec tout les moyens qu'ils ont, n'ont meme pas pu destabiliser "une poignée" de généraux véreux .. :confused:

la guerre qui se produit en irak n'est pas la guerre des irakiens! c'est la guerre des pays limitrophes, des pays du golf. en bref, ce n'est qu'un champ de bataille pour certain, et un terrain de jeu pour d'autres.

quant a l'algérie... heuuu ... c'est pas pour dire, mais ... nos ancetres ont battu l'une des plus puissante armée du monde de leurs temps avec le peu de moyens qu'ils avaient! et leurs descendant, avec tout les moyens qu'ils ont, n'ont meme pas pu destabiliser "une poignée" de généraux véreux .. :confused:

Déja au départ on n'a même pas pu empêcher le clan d'Oujda d'usurper le pouvoir , et voilà le résultat .

toute revolution devore ses enfants...

Toutes les revolutions ont fini ainsi.Vivre sur le passe,ne fera pas avancer l'Algerie.Barrons la routes a cet hydre wahabo-bathiste!Le reste sera facile.Le choix de regime,la democratisation,la lutte contre la corruption...se feront methodiquement et d'une facon transparente.