Jump to content

Votre programme au soir du 24 décembre?

Recommended Posts

Boycott totale de la célébration de veille du jour de la Nativité de l'enfant de Nazareth en soutien aux Palestiniens pour ma part. Quand bien même, il me faudra choquer nombreuses et nombreux amies et amis par récusation de leurs invitations à un repas amical, sur ce point, je ne transige pas.

Et vous?

Problèmes de connection. Excusez le dédoublement du trhead et prière à l'aimable Admino de procéder à la rectification. Merci d'avance à lui.

En amende honorable, je vous ferai l'aveu du menu frugale que j'entends ingurgiter en ce vendredi soir du 24 décembre.

Salade

Gigot d’agneau mariné, purée et flageolets

Dessert

Problèmes de connection. Excusez le dédoublement du trhead et prière à l'aimable Admino de procéder à la rectification. Merci d'avance à lui.

En amende honorable, je vous ferai l'aveu du menu frugale que j'entends ingurgiter en ce vendredi soir du 24 décembre.

Salade

Dessert

Il y a aussi des Modos tu sais. :D

Salade

Dessert

frugal tu dis? si ça c'est quand tu boycottes qu'est ce que ça doit être chez toi les repas pendant les jours de fête...

frugal tu dis? si ça c'est quand tu boycottes qu'est ce que ça doit être chez toi les repas pendant les jours de fête...

Il n'y a rien de gargantuesque dans mon menu du 24 au soir. Aux jours de fêtes, la purée et flageolets sont remplacés par un gratin dauphinois. Seul luxe, est la viande d'agneau et dont il m'est impossible de m'offrir des côtellettes (compte tenu du prix de l'os).

Tu me mets mal à l'aise avec ta contribution.

pourquoi ce n'est pas dans les habitudes familliales!:D!?!?!?!

on est musulman chez nous:mdr:

on est pas à fond dans la religion mais on est pas dans la religion des autres non plus:04: ...bref, d'un autre côté je conçois qu'on puisse faire quelque chose de spécial même en étant musulman ce soir là, pour les enfants ou autre:smoke:

Il n'y a rien de gargantuesque dans mon menu du 24 au soir. Aux jours de fêtes, la purée et flageolets sont remplacés par un gratin dauphinois. Seul luxe, est la viande d'agneau et dont il m'est impossible de m'offrir des côtellettes (compte tenu du prix de l'os).

Tu me mets mal à l'aise avec ta contribution.

je ne voulais pas te brusquer, j'avoue que mon intention était de te titiller mais loin de moi l'idée de te mettre mal à l'aise, il n'y a pas de raison pour que tu le sois obole

Guest mackiavelik

on est pas à fond dans la religion mais on est pas dans la religion des autres non plus:04: ...bref, d'un autre côté je conçois qu'on puisse faire quelque chose de spécial même en étant musulman ce soir là, pour les enfants ou autre:smoke:

ok, pas mal dans la meme situation!

je ne voulais pas te brusquer, j'avoue que mon intention était de te titiller mais loin de moi l'idée de te mettre mal à l'aise, il n'y a pas de raison pour que tu le sois obole

Merci pour ton réconfort. Sache que j'éviterai continuellement le luxe nourricier par conscience face au tiers-monde dont je suis traumatisé de sa situation et particulièrement des enfants.

Merci pour ton réconfort. Sache que j'éviterai continuellement le luxe nourricier par conscience face au tiers-monde dont je suis traumatisé de sa situation et particulièrement des enfants.

oui c'est vrai que c'est traumatisant, et puis le sentiment d'impuissance, mais tu ne peux pas culpabiliser et te priver tout le temps, chaque jour

24 déc: en soirée: messe de Minuit. Et dodo. Car le souper est le 25 au soir chez des amis. Ma fille étant à l'extérieur du pays, la fete de famille se fera le 1er de l'an et c'est à ce moment qu,il y aura échange des cadeaux et repas allongé. En repas principal: osso bucco de veau avec pates italiennes blanches-vertes et rouges.Entrée: traditionnelle tourtières avec salade mesclun. Apéro: bouchées de chevre=saumon fumé;verrine de crabe d'alaska.

Et comme tout bon québécois qui se respecte: une dizaine de sorte de bouchées sucrées au dessert avec buche ( la mienne au gateau vanillé et fraises au sirop et essence d'amande;décorée de sucre filée.

Sans compter les piroulines, les noix, les chocolats qu'on éparpille un peu sur toutes les surfaces planes de la maison..........

Et défense de parler régime et calorie ce soir la.

Votre programme au soir du 24 décembre?

Bien que je ne le fête pas, pour la première fois depuis plusieurs années je ne vais pas le passer dans l'avion.

L'année dernière, j'étais parti un 24 décembre et revenu un 31 décembre. 20.000 km en 6 jours.

Cette année je vais enfin rester chez moi et pas bouger. Ce sera donc une semaine de lit, DVDs et pizza hut... la vie de rêve quoi :D

Guest anincognito
blanches-vertes et rouges

Ah tiens, ça te garde toute proche de l'Algérie ça :D

Sinon, pour la soirée que tu décris là, je ne déclinerai pas une invitation à y assister et aussi y participer ^^

salam

ça veut dire quoi "etre a fond dans la religion ?":eek:

çela signifie que l'on pratique seulement ce qui arrange et ne dérange aucunement le mode de vie auquel on a adhéré à savoir la tenue vestimentaire, la célébration de toutes les fêtes chrétiennes et/ou musulmanes quelles qu'elles soient pourvu que la fiesta batte de son train et hala à gogo.

Etre à fond dans la religion ça existe encore ?????? j'ai un sérieux doute, Tu dois le savoir "Personne" ta question n'est pas anodine, j'ai comme l'impression que ta motivation première est de rentrer dans le vif du sujet afin de relever les failles.

SALAM

oui,mais on risque de polluer le topic...;)