Clouseau 899 Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 Voici un bel exemple de la médiocrité de certains journalistes algérien, sur un pseudo déferlante d'ouvrier chinois et africain noirs ( terme dans le journal, l'algérien et africain blond aux yeux bleu ) sur les restaurant d'erhama ( charité ) durant ce mois, faut juste préciser que " ech-chorouk " c'est un chiffon . Traduction de Google Des chinois devance les algériens Il y a beaucoup de maisons de compassion, les deux ceux qui ont ouvert ses portes traitent la municipalité, qui exige le choix du dernier à un autre revendeur l'extrade financièrement pour alimenter des spectateurs et les pauvrex en Ramadan, comparé au revendeur lui-même et le choix des repas de restauration fournis, tout en fournissant de bons services pour le مفطرين, une situation qui a réfléchi franchement sur les tables de déjeuner, où les citoyens suggèrent la valeur du journal fourni par repas et de la diversité à travers toutes les municipalités, monsieur Annual Algérie, le بلوزداد central cependant, cette diversité pour attirer des intrus n'ont rien à faire avec Ramadan, qui a mené la fente après que l'invasion chinoise des marchés ait balayé autour du déjeuner fortement à c'était non seulement la saison et seulement sur le jaune de sexe la peau a même eu un endroit noir dans le rond, la plupart du temps les anarchistes et les vendeurs qui n'ont pas des documents de résidence endoctrinés en mois de Ramadan, pour clôturer le jour de délégations de الفاست de magasins, la soirée de يتهافتوا sur les portes de la compassion de restaurants, dans une de leurs maisons nous a dit cela dans les rues le groupe africain de la première surprise de jour composé de cinq membres, chaque utilisé leur puissance de pénétrer une liste de attente et de se reposer sur la table pour traiter le déjeuner avant la prière, qui a fait quelques Algériens offensés par par le propriétaire, qui n'a pas su que des Africains - musulmans, mais dans a étonner le deuxième jour Ramadan du même groupe avec eux pour amener d'autres amis que lui autrement et a menacé la police, l'une ou l'autre nouvelles de jaune de sexe qui ont envahi autour du déjeuner dans la municipalité pour des visiteurs, où il a assuré la compassion journalière de maisons de Shorouk de propriétaires et la manière dont les restaurants supérieurs pas jaune abandoné de sexe, et du شراهتهم plaint en mangeant les types rapides de suffisance de plats et encore plus que ce sont peu disposée à réclamer plus avant les yeux des Algériens de « dépassement ». كثيرة هي بيوت الرحمة، سواء تلك التي فتحت أبوابها بصفقة مع البلدية يقتضي بموجبها اختيار هذه الأخيرة لمتعامل تقوم بتسليمه غلافا ماليا لإطعام عابري السبيل والفقراء في رمضان، مقابل ان يتولى المتعامل بنفسه الإطعام واختيار الوجبات المقدمة، مع تقديم خدمات جيدة للمفطرين، وهي الحالة التي انعكست إيجابا على موائد الإفطار، حيث استحسن المواطنون قيمة الوجبات المقدمة والتنوع اليومي لها عبر كل من بلديات، سيدي امحمد، الجزائر الوسطى، بلوزداد، غير أن هذا التنوع جذب إليها متطفلين لا علاقة لهم برمضان تتقدمهم الشريحة الصينية التي بعد غزوها للأسواق اجتاحت موائد الإفطار بقوة لهذا الموسم ولم يقتصر الأمر وفقط على الجنس الأصفر فحتى البشرة السوداء كان لها مكان ضمن المائدة، أغلبهم من الباعة الفوضويين وممن لا يملكون وثائق الإقامة يصدمون في شهر رمضان بغلق محلات الفاست فود نهارا، ليتهافتوا مساءا على أبواب مطاعم الرحمة، ففي إحدى بيوتها أخبرنا مسيرها انه في اليوم الأول تفاجئ بجماعة إفريقية مكونة من خمسة أفراد استعملت كل قوتها في اختراق طابور الانتظار والجلوس على المائدة، لتتناول وجبة الإفطار قبل الآذان، وهو ما جعل بعض الجزائريين يستاءون من صاحب المطعم، الذي لم يكن يدري أن الأفارقة غير مسلمين، لكنه فوجئ في ثاني يوم من رمضان بنفس الجماعة مع إحضار أصدقاء آخرين لهم مما جعله يطردهم ويهددهم بالشرطة، أما عن أخبار الجنس الأصفر الذي غزا موائد الإفطار في بلدية باب الزوار، حيث أكد للشروق اليومي كل أصحاب بيوت الرحمة ومطاعم السبيل أن موائدهم لا تخلوا من الجنس الأصفر، واشتكوا من شراهتهم في الأكل التي تجتاح ملئ أنواع الأطباق بل وأكثر من ذلك لا يمانعون في المطالبة بالمزيد أمام أعين " الغلابة " الجزائريين . L'article sur leur site Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 mmm... je vais donné mon avis! qui ne reste bien sure que le mien! tout d'abord la réptation d'echourouk n'est plus a présenté! quetidien minable qui se veut choque! manque de professionnalisme..etc la question du journaliste algérien non plus n'est plus a démontrer! manque de professionnalisme, ils ecriivent n'importe quoi... m'enfin heureusment que ce n'est pas tous! et qu'il existe des journalistes professionnels dignes de ce nom! pour le racisme! eh bien, pourquoi aller lire echourouk pour savoir qu'en algerie ya des racistes? mais attenez... si vous vivez bien dans ce bled vous aurez remarquer que presque tout les algeriens (illa man rahima rabi) sont racistes! un chinoi passe (ya ali baba) ... un homme de couleur passe (ya nnigro, yal babaye!) ... ya weddy en est raciste entre nous comment voulez vous qu'on soit pas raciste envers les etrangers! grrrrrrrrrr... hélas c'est la triste réalité et sa me met hors de moi! Citer Link to post Share on other sites
hajira 10 Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 si vous vivez bien dans ce bled vous aurez remarquer que presque tout les algeriens (illa man rahima rabi) sont racistes! un chinoi passe (ya ali baba) ... un homme de couleur passe (ya nnigro, yal babaye!) ... ya weddy en est raciste entre nous comment voulez vous qu'on soit pas raciste envers les etrangers! c'est exactement ce que j'avais l'intention de dire pour répondre à cet article ! tu as tout résumé ! c'est parfait j'ai rien à ajouté ! Enfin si que tout simplement j'ai l'impression que plus on avance dans le temps et plus les mentalités des gens vont mal !! Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 c'est exactement ce que j'avais l'intention de dire pour répondre à cet article ! tu as tout résumé ! c'est parfait j'ai rien à ajouté ! Enfin si que tout simplement j'ai l'impression que plus on avance dans le temps et plus les mentalités des gens vont mal !! za3ma on est choqués, quand ca arrive en europe ou aileurs... on est racistes et hypocrites .. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 Je cite juste ceci : < Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse > .... ( Je n'ai pas le nom de l'auteur en tête). < Ne vois pas ou ne perçois pas les autres autrement que tu ne voudrais être vu ou perçu >... < je ne sais pas s'il y a un auteur > !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 Quand on est victime du racisme des européens, on crie aux loups, on s'indigne, on fait tout pour le faire savoir et on oublie que nous aussi, nous sommes autant racistes qu'eux, peut-être plus avec les autres races. Il faut savoir reconnaitre ses tares et essayer de les combattre par un civisme et une éducation solide qui rejoint ce que tu viens de citer tatie! Dans chaque pays il y a des raciste et combattre cela, est un travail de longue haleine .....Au passage, Petit clin d'oeil à une personne à qui je pense très fort et qui s'évertue pour que ça change. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 Dans chaque pays il y a des raciste et combattre cela, est un travail de longue haleine .....Au passage, Petit clin d'oeil à une personne à qui je pense très fort et qui s'évertue pour que ça change. ;) pour le combattre, il faut reconnaitre qu'il existe.....c'est pas le cas !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 pour le combattre, il faut reconnaitre qu'il existe.....c'est pas le cas !!! Mais ci, la preuve !!! Tina, Corpse, Clouseau et toi, et bien d'autres j'espère, sont de cet avis alors , à vous de jouer, et ainsi de suite.... C'est seulement comme ça que l'on y arrivera un jour !! ;) Il ne faut pas désespérer. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 racisme ambiant mmm... je vais donné mon avis! qui ne reste bien sure que le mien! tout d'abord la réptation d'echourouk n'est plus a présenté! quetidien minable qui se veut choque! manque de professionnalisme..etc la question du journaliste algérien non plus n'est plus a démontrer! manque de professionnalisme, ils ecriivent n'importe quoi... m'enfin heureusment que ce n'est pas tous! et qu'il existe des journalistes professionnels dignes de ce nom! pour le racisme! eh bien, pourquoi aller lire echourouk pour savoir qu'en algerie ya des racistes? mais attenez... si vous vivez bien dans ce bled vous aurez remarquer que presque tout les algeriens (illa man rahima rabi) sont racistes! un chinoi passe (ya ali baba) ... un homme de couleur passe (ya nnigro, yal babaye!) ... ya weddy en est raciste entre nous comment voulez vous qu'on soit pas raciste envers les etrangers! grrrrrrrrrr... hélas c'est la triste réalité et sa me met hors de moi! Un kabyle habite le quartier, qbaïli bounou bounou djâb lehgra fi abounou (kabyle débile débile plein de merde et plein de bile -traduction de Fellag):p Racisme, xénophobie, régionalisme. En défintive, nous ne sommes pas différents de bien d'autres peuples. Et pour la petite histoire, on s'offusque de ce que la France expulse comme étrangers en situation irrégulière. Si vous saviez le nombre de Maliens et autres africains qui sont renvoyés à partir d'Alger... Citer Link to post Share on other sites
Guest elkhamass Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 un mot pour dénoncer cet article.... ÇáÔÑæÞ Çáíæãí - Õíäíæä æÃÝÇÑÞÉ íÛÒæä ãØÇÚã ÇáÑÍãÉ Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 Racisme, xénophobie, régionalisme. En défintive, nous ne sommes pas différents de bien d'autres peuples. Le sexisme, la judéophobie, l'occidentophobie sont aussi des plaies. Sans compter le culte de la violence. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 pourquoi les chinois ne sont pas des êtres humains ? c'est vrai que le musulman n'est le frère que du musulman pas du juif, du chretien du boudhiste ou de l'athée. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 Je suis content de voir mes comptriotes dénoncer cet article, bien que je doute fort que les forumistes d'ici soient representatifs de ce que pensent la plupart des algériens (ça reste mon avis)... J'avais déjà eu à dénoncer ce journal dans un précédent topic, malheureusement on m'a reproché de l'avoir fait sous pretexe qu'ailleurs l'arbre n'est pas plus vert ! D'ailleurs il y a quelques jours de cela, les responables de ce même journal n'ont pas hésité à mettre en ligne une vidéo montrant comment un gardien de prison se faisait égorger (j'ai pas eu le courage de la regarder), c'est dire le degrès d'amateurisme dont ils font preuve ! Le plus malheureux est de s'apercevoir que ce journal ne cesse de grandir jusqu'à arriver à occuper la deuxième place en terme de tirage. Sa recette ? un coup de brosse à boutef par ici, un clain d'oeil aux responables de l'AIS par là, et une bonne dose de victimisation en faisant croire à ses lecteurs que l'Islam est en danger et que le Pap veut remplacer notre lben par du vin rouge ! C'est malherueux de le dire, mais ce journal est un peu le reflet de ce qu'est la société algérienne d'aujourd'hui (fruit de l'école algérienne)! Bonne journée à tous. Citer Link to post Share on other sites
Karidanna 10 Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 J’ai posté 2 commentaires pour dénoncer cette Rahma sélective, et toutes ces insultes contre Sidna Bilal, j’attends depuis hier la publication de mes 2 commentaires ! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 1, 2007 Author Partager Posted October 1, 2007 Malheureusement le racisme comme la ***.nerie sont universelle, mais au moins en France ou au USA, ce n'est pas l'ouvre de quotidien de presse d'envergure, imaginer le " figaro " ou " new york post " tirant sur des musulman, les première Fetwa serait déjà tomber, on aurait déjà brûler l'ambassade de France a Karashi, jeter une grenade contre l'ambassade US en Koweit . Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 moi j'ai rien a voir avec le racisme mais je pense que l'expulsion des 24 000 chinois prensent en algerie va creer 24 000 emplois, seulement que eux il travail 12 heures pas jours donc parle plutot d'esclavage. j'ai vu le reportage sur m6. a propos des resto de rahma, moi franchement, si je trouve un chinois dans un resto de rahma , je lui chie dans son assiete. car ce n'est pas pas destiné a ca. c'est destiné aux musulmans qui font careme et qui sont en situation delicate. a propos du journal echourouk je trouve moche de difuser une video du homme entrain de se faire egorger et couper la tete en deux je n'ai vu que les preview mais g gerbé c'est la mort en direct koi.je pense que vous savez de koi je parle en tout cas ca reste mon avis sinon tu n'as absolument rien a voir avec le racisme... sa te connais pas le racisme... le civisme non plus apparament! l'islam tu as lu mabady el islam! bon treve de blabla... sa donne envie de gerber Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 Je ne pense pas que les étrangers non européens souffrent de racisme en Algérie . En tout cas pas de la part du peuple dans son ensemble . Ici à Oran , les chinois et les africains se sentent vraiment chez eux , et il y a une forte compréhension de leur présence et depuis , ils font partie du paysage socio-économique de la cité . Maintenant si on veut vraiment chercher la petite bête , les papiers à c... du genre Ech Chorouk sont légion et le succès de certains sont loin d'être dus à une quelconque orientation politique ou idéologique . une bonne partie des ventes de ces canards est due à la pub , les annonces et les jeux qu'ils lancent et qui avec le temps réussissent à fidéliser une partie de leur lecteurs . Ech Chorouk n'est pas toute la presse algérienne , est n'est nullement représentatif de l'opinion publique nationale . Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted October 1, 2007 Partager Posted October 1, 2007 l'islam moi je conais rien mais ce que je sais c que c'est resto sont la pour nourir ceux qui font le careme et ki sont en dificulté. c ps parce que le musulman esr le frere du musulman. donc meme quand je trouve un musulman en bonne situation financiere dans des resto pareille non seulement je chie dans son assiette, je lui pisse dessus. c pour ca q je dis ps de racime. :eek: Tu n'as pas de mots, moins, vulgaires pour t'exprimer, par hasard, non ? La politesse, ça n'a jamais fait de mal à personne, en tout cas . Citer Link to post Share on other sites
corpse 10 Posted October 2, 2007 Partager Posted October 2, 2007 exemple concret d'une partie de ces algeriens! no comment! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts