ninaroza 1 201 Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 Holalalalalalalalalallalalalalalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Rfiss myam myammmmmmmmmmmmmmm j'adore avec el ben maman elle le fais trés bien bel louz ou el jouz meme un peu de noisette et sucre glace Merci Tina de partager avec nous la recette Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 4, 2007 Partager Posted October 4, 2007 c'est ........................divin, enmouts a3lih erfiss, c'est un plat royal! alors on va créer sur le forum une équipe de rfissophiles:04: :p Et nous, on sera les rfissophages! Mangeurs de rfiss, rfissophiles et même l'emballage :mdr: Citer Link to post Share on other sites
marie21 10 Posted November 6, 2007 Partager Posted November 6, 2007 merci beaucoup pour rfis ben oui c vrai que c'est un plat traditionnel et qui demeure au cours des générations . Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted November 7, 2007 Partager Posted November 7, 2007 Tina, Tu parles de mesures ! Qu'est ce pour toi une mesure ? Parce que je voit que tu utilises 500g de beurre !! Si tu prends un verre comme mesure, par exemple, du ne vas manger que de gras ! Citer Link to post Share on other sites
Diabolo 10 Posted November 18, 2007 Partager Posted November 18, 2007 recette du RFISS 3 mesures de semoules 1 mesure d'huile et un demi kg de beurre ramolli 1 verre d'amandes moulues sel,miel,hlib rayeb ou lben,eau de fleur d'oranger ou ma ward, sucre glacée préparation: on mélange la semoule et l'huile et un peu de beurre, ensuite on ajoute le sel et on met un peu d'eau et ma ward ou fleur d'oranger. On met le mélange dans un plateau et on fait cuire au four après avoir aplati et découpé en carrés la pâte, pendant: 25 mn jusqu'à la cuisson ,ensuite, on réduit les carrés en poudre avec l'eau de rose, ensuite, on la fait cuire en vapeur, ensuite on prépare le miel et le beurre et on ajoute la poudre qu'on appelle rfiss, sur feu doux juqu'au mélange total et absorption de la sauce, o met dans un plat, on ajoute les amandes et le sucre glacée et se mange avec lben ou hlib rayeb; remarque: la poudre de rfiss se vend au supermarché et elle est aussi bien faite que celle préparée chez soi. Si vous achetez le friss du supermarché , commencez par la cuissonà la vapeur commen s'apelle rfis en francais :rolleyes: Le refise :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
vodkanordik 10 Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 tré fortifiant vive les plats de constantine vive les vrais gens de constantine:o Citer Link to post Share on other sites
Guest Ambre Posted November 19, 2007 Partager Posted November 19, 2007 il s'appelle le RFISS, restera le rfiss là où il va dans toutes les langues!!:p :p j'ai déja mangé rfis ,hummmm... ,délicieux et en plus des amandes y avait des noix hummmm!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts