Jump to content

Recommended Posts

Je ne pense pas que ce soit cette logique que j'ai utilisée. La souffrance endurée était d'abord et avant tout celle de son fils qui était nourrisson et qui ne pouvait comprendre le sens d'une telle souffrance... et par ricochet bien sûr celle de sa mère qui devait s'occuper de lui, faire ses pansements qui le faisaient hurler, et qui touchait du doigt si j'ose dire ce que représentait réellement la circoncision.

Des millions d'enfants sont touchés par cette pratique. Le problème, c'est qu'elle se fait dans les premiers jours de la vie, au 3ème, 7ème ou 8ème jour, souvent sans anesthésie. Un bébé ne se souviendra pas de ce qui lui est arrivé, il ne peut contester ou comprendre ce qui lui est arrivé.

Zazouu, tu présentes les mêmes arguments que les personnes anti-vaccin.

Malgré le fait que les vaccins aient endigué des maladies dévastatrices, on sait bien qu’ils ne sont pas parfaits, que des bébés meurent et d'autres deviennent handicapés à la suite de leur inoculation. Mais a t’on trouvé mieux? Doit-on les interdire et prendre le risque de connaitre de grandes pandémies.

Il me semble que l'OMS a un rôle important dans la prévention des maladies. Je ne dénigrerais pas ainsi sa fonction et ses recommandations.

• Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et le bébé n'a pas le droit à la parole... On le circoncit point barre, sans le consulter. Et la souffrance est terrible seulement cette souffrance s'oublie et à l'âge adulte, c'est trop tard pour faire marche arrière.

On a deja parler de ce point, tu as raison, personne dans le monde na choisis d'etre circmcised , pas de chois

Guest aladin1000
Desoler, jetter de la fenetre je veux dire

je veux pas dire toi, mais ceux qui detienent les clé du coran, ceux qui disent a leur poursuivants qu'il ne faut pas essaye rde comprendre le coran parceque le coran il n y a que les ulemas qui le comprennent , et les ulemas attachent des hadiths aux versets et ils disent qu'ils ont tout compris et ils detiennent les clé du savoir.

qui a dit de te telles choses!!? tes sources stp.

qui a interdit aux musulmans de comprendre le coran!!? si dieu nous invite a découvrir le monde qui nous entoure, comment croire qu'un humain pourrait interdire la compréhension du coran? faut éviter de dire des choses insensées.

si tu crois que tu es sur le droit chemin, et que les générations musulmanes, depuis l’écriture des hadiths jusqu’à ce jour, sont dans le faux alors félicitations et que dieu t'éclair et te guide dans le droit chemin que t'as choisi.

qui a dit de te telles choses!!? tes sources stp.

qui a interdit aux musulmans de comprendre le coran!!? si dieu nous invite a découvrir le monde qui nous entoure, comment croire qu'un humain pourrait interdire la compréhension du coran? faut éviter de dire des choses insensées.

si tu crois que tu es sur le droit chemin, et que les générations musulmanes, depuis l’écriture des hadiths jusqu’à ce jour, sont dans le faux alors félicitations et que dieu t'éclair et te guide dans le droit chemin que t'as choisi.

Tu ne realise meme pas, va voir les videos youtube des savants qui sont contre les coranistes qui veulent comprendre et appliquer le coran, ils n'acceptent que leur idées , comprendre qu'a travers bukhari et les autres, ils disent toujours impossible de comprendre sans bukhari et les hadiths, leur opinions esr exigé, tu ne le vois pas ?

Les savants sont les amis des gouvernements, nous on veux implanter le coran comme loi dans le systeme de l'etat, les savants disent que le prophete est democrate et il veulent la democratie, nous on veux la loi coranique qui est plus juste et equitable que la democratie, pour tout le monde

Par exemple, on veux les savants seulement qui nous represente dans les parlements

.يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا قِيلَ لَكُمۡ تَفَسَّحُواْ فِى ٱلۡمَجَـٰلِسِ فَٱفۡسَحُواْ يَفۡسَحِ ٱللَّهُ لَكُمۡ*ۖ وَإِذَا قِيلَ ٱنشُزُواْ فَٱنشُزُواْ يَرۡفَعِ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ مِنكُمۡ وَٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلۡعِلۡمَ دَرَجَـٰتٍ۬*ۚ وَٱللَّهُ بِمَا تَعۡمَلُونَ خَبِيرٌ۬

Ô vous qui avez cru! Quand on vous dit: «Faites place [aux autres] dans les assemblées», alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis). Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites 58:11

Tu as deja u les syteme de parlement dans les pays musulmans? plusieurs analphabetes qui dorment et se font payer par l'etat. tous des voleurs

PS : Regarde celui qui a traduit ce verset, il doit etre un savant sounni ou shiaa, pourquoi il a ecris paradis entre parentheses ? pour rendre le verset comme religieux !!! voila la manipulation de la religion du prophete comment detourner les affaire politique en affaires religieuses

Guest aladin1000
Tu ne realise meme pas, va voir les videos youtube des savants qui sont contre les coranistes qui veulent comprendre et appliquer le coran, ils n'acceptent que leur idées , comprendre qu'a travers bukhari et les autres, ils disent toujours impossible de comprendre sans bukhari et les hadiths, leur opinions esr exigé, tu ne le vois pas ?

Les savants sont les amis des gouvernements, nous on veux implanter le coran comme loi dans le systeme de l'etat, les savants disent que le prophete est democrate et il veulent la democratie, nous on veux la loi coranique qui est plus juste et equitable que la democratie, pour tout le monde

Par exemple, on veux les savants seulement qui nous represente dans les parlements

.يَـٰٓأَيُّہَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓاْ إِذَا قِيلَ لَكُمۡ تَفَسَّحُواْ فِى ٱلۡمَجَـٰلِسِ فَٱفۡسَحُواْ يَفۡسَحِ ٱللَّهُ لَكُمۡ*ۖ وَإِذَا قِيلَ ٱنشُزُواْ فَٱنشُزُواْ يَرۡفَعِ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ مِنكُمۡ وَٱلَّذِينَ أُوتُواْ ٱلۡعِلۡمَ دَرَجَـٰتٍ۬*ۚ وَٱللَّهُ بِمَا تَعۡمَلُونَ خَبِيرٌ۬

Ô vous qui avez cru! Quand on vous dit: «Faites place [aux autres] dans les assemblées», alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis). Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites 58:11

Tu as deja u les syteme de parlement dans les pays musulmans? plusieurs analphabetes qui dorment et se font payer par l'etat. tous des voleurs

PS : Regarde celui qui a traduit ce verset, il doit etre un savant sounni ou shiaa, pourquoi il a ecris paradis entre parentheses ? pour rendre le verset comme religieux !!! voila la manipulation de la religion du prophete comment detourner les affaire politique en affaires religieuses

c'est ça ton argument!! parceque les ulemas "sont corrompus, et ne font rien" alors on nie tous les hadiths!

c'est ça ton argument!! parceque les ulemas "sont corrompus, et ne font rien" alors on nie tous les hadiths!

Ils utilisent les hadiths pour monopoliser la religion, tu ne vois pas sa ? ils interprettent le coran par les hadiths, et en plus ils interpretent aussi les hadiths, je na sais pas avec quoi, alors moi je suis pour l'interpretation du coran avec le coran, et utiliser les hadiths somme source d'histoire peut etre. verifier ce qui est faux, ce qui est inserer, ce qui est absurde et nettoyer , parceque quand l'histoire est fausse aussi c'est pas bien pour l'humanité

exemple des hadiths absurde tu connais, presque tout le monde connais, aussi les hadiths qui contredisent le coran, sont connu, meme si on ferme les yeux, la veriter c la veriter, dis moi une chose, est ce que le coucher de soleil fait partie du jour ou de la nuit ? la logique dit que c'est le jour, c'est la fin du jour, alors que dans les hadiths c'est considéré la nuit.

Le soubh aussi c'est considéré la nuit, ils font la priere la nuit, alors que le soubh, viens du mot mishab, le soleil, le lever du soleil, pourquoi ils font la priere la nuit ? le fajr c'est le jour, le commencement du jour, ils font la priere la nuit, le ramadan on est supposer de jeuner jusqu'a la nuit, on manger alors le jour, le jour est devenu nuit et la nuit est devenu jour

Guest aladin1000
Ils utilisent les hadiths pour monopoliser la religion, tu ne vois pas sa ? ils interprettent le coran par les hadiths, et en plus ils interpretent aussi les hadiths, je na sais pas avec quoi, alors moi je suis pour l'interpretation du coran avec le coran, et utiliser les hadiths somme source d'histoire peut etre. verifier ce qui est faux, ce qui est inserer, ce qui est absurde et nettoyer , parceque quand l'histoire est fausse aussi c'est pas bien pour l'humanité

exemple des hadiths absurde tu connais, presque tout le monde connais, aussi les hadiths qui contredisent le coran, sont connu, meme si on ferme les yeux, la veriter c la veriter, dis moi une chose, est ce que le coucher de soleil fait partie du jour ou de la nuit ? la logique dit que c'est le jour, c'est la fin du jour, alors que dans les hadiths c'est considéré la nuit.

Le soubh aussi c'est considéré la nuit, ils font la priere la nuit, alors que le soubh, viens du mot mishab, le soleil, le lever du soleil, pourquoi ils font la priere la nuit ? le fajr c'est le jour, le commencement du jour, ils font la priere la nuit, le ramadan on est supposer de jeuner jusqu'a la nuit, on manger alors le jour, le jour est devenu nuit et la nuit est devenu jour

oui très profond comme logique! en plus tu veux changer la langue arabe complètement.

- Zazouu ya zazouu, c'est comme ça que je m'adresse à la petite "Zazou" :o, relis-toi, tu t'es montrée agressive envers moi et pour ensuite comparer ma logique à celle des détracteurs de la ceinture de sécurité, avec tout mes respects, c'est pas moi qui a dit que "je suis 100% contre", j'ai toujours dit que ce n'était pas obligatoire et je vous ai donné un lien d'une étude faite L'OMS que t'as réfuté, donc je ne sais pas qui est la plus proche en pensée de cette "logique-ceinture de sécurité".

- Juste une question quelle autre étude t'aurai convaincu???

Je me suis excusée, tu as vu quand même. Je réitère mes excuses car comme j'ai tendance à m'emballer sur ce genre de sujet, j'ai cru à un moment que tu estimais la circoncision nécessaire et obligatoire, mea culpa. :04:

Ce que je voulais dire c'est que je suis à 100 % contre la circoncision dans le cas général d'un bébé ou d'un homme en bonne santé où je pense sincèrement qu'elle n'a aucune raison d'être. Ma position est a-religieuse entre autres. La nature a prévu une protection d'une partie très sensible du corps qu'il vaudrait mieux laisser telle quelle. Les accidents arrivent hélas lors de ces opérations, des hémorragies, parfois même la mort (ce qui est rare heureusement).

A mon sens, l'argument hygiéniste ne tient pas non plus au 21ècle siècle où il suffit de prendre une douche et de se laver avec soin pour être propre. Quant à la promiscuité sexuelle et le risque consécutif de transmission du HIV ou autres MST, là aussi il suffit d'être fidèle ou de se protéger au moyen du préservatif. En ce qui concerne ton ami, c'était un cas d'urgence, on n'était pas là dans la salle d'op', le chirurgien a dû parer au plus pressé.

Pour répondre à ta question, franchement, toute étude me vantant les mérites de la circoncision me semblent suspectes...

Sans anesthésie faut pas exagérer on est pas au Moyen Age

Si, ce sont des bébés, ils sont trop petits pour subir une anesthésie générale, on peut leur mettre un vague spray anesthésiant. Dans le cas du fils de mon amie, c'est un rabbin qui l'a fait sans anesthésie réelle. Il a mis une micro pommade qui n'a rien fait... Je t'assure, ce ne sont pas des conneries, j'étais comme toi, incrédule jusqu'à ce qu'on me raconte ce qu'il se passe vraiment sur le terrain, le problème étant la taille minuscule d'un bébé et le risque d'un choc anesthésique.

Zazouu, tu présentes les mêmes arguments que les personnes anti-vaccin.

Malgré le fait que les vaccins aient endigué des maladies dévastatrices, on sait bien qu’ils ne sont pas parfaits, que des bébés meurent et d'autres deviennent handicapés à la suite de leur inoculation. Mais a t’on trouvé mieux? Doit-on les interdire et prendre le risque de connaitre de grandes pandémies.

Il me semble que l'OMS a un rôle important dans la prévention des maladies. Je ne dénigrerais pas ainsi sa fonction et ses recommandations.

Tu fais un parallèle entre deux choses incomparables... Les vaccins ont éradiqué des maladies à grande échelle alors qu'aucun autre moyen plus efficace que ces souches virales n'a été découvert, et jamais je n'affirmerais qu'il faut se passer de vaccins. [il y a bien sûr les risques de la sur vaccination dans certains cas mais c'est un autre débat].

Or, pour enrayer les maladies sexuellement transmissibles, il existe bien d'autres moyens que la circoncision non invasifs pour le corps, non mutilants et surtout réversibles pour freiner le développement de ces maladies. Il suffit de ne pas coucher avec de multiples partenaires sans préservatif, c'est le bon sens même ou être fidèle.

A propos de l'OMS, pour l'anecdote, une étude a affirmé que la grippe H1 N1 allait faire des ravages à grande échelle, résultat, il ne s'est pas passé grand chose et des millions de doses de vaccins ont été achetées et vendues en pure perte. On a nous a fait peur pour rien. En France, on a même réquisitionné des élèves infirmières pour faire le vaccin sur le temps de leur études... On m'a envoyé une convoc' pour me faire vacciner, je n'y suis pas allée... Tu comprendras que l'étude de l'OMS concernant la circoncision (à cause du lobby pro circoncision américain) me semble suspecte. Des intérêts médicaux trop puissants sont en jeu.