nakoughli 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Il aurait il des personnes qui ont eu de grosses difficultés pour apprendre à conduire !!!!! la peur me fait perdre mes moyens ....;et là j' avoue que je sais plus trop quoi faire pour arriver à la dominer ..... merci d' avance pour vos conseils si vous êtes passé par là ce serait chouette qu' on puisse discuter partager trucs et astuces merci d' avance Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Il aurait il des personnes qui ont eu de grosses difficultés pour apprendre à conduire !!!!! la peur me fait perdre mes moyens ....;et là j' avoue que je sais plus trop quoi faire pour arriver à la dominer ..... merci d' avance pour vos conseils si vous êtes passé par là ce serait chouette qu' on puisse discuter partager trucs et astuces merci d' avance Prends une EVO IX Citer Link to post Share on other sites
nakoughli 10 Posted December 21, 2010 Author Partager Posted December 21, 2010 bonjour, c'est à dire .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 bonjour, c'est à dire .... Prends une automatique. (Même si c'est pas trop populaire en France ou en Algérie). T'auras pas à t'emmerder avec les vitesses et l'embrayage. Juste te concentrer sur la route Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Prends une automatique. (Même si c'est pas trop populaire en France ou en Algérie). T'auras pas à t'emmerder avec les vitesses et l'embrayage. Juste te concentrer sur la route en france je n'ai jamais vu personne avec une automatique... et là je pense qu'elle en est au stade auto-école donc elle est obligée de conduire avec une boite de vitesse jusqu'à ce qu'elle ait son permis. sinon nakoughli tu t'y habitueras avec le temps. Citer Link to post Share on other sites
réglisa 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 mon frère aussi avait cette peur de conduire pour un garçon jamais il a essayer de démarrer la voiture ou comprendre quoi que ce soit sur la voiture après arrivé a l'age de passé le permis on s'est rendu compte qu'il s'en foutait de le passer ou pas et la ma mère a comprit qu'il avait peur (la cause finalement c'était l'accident de voiture de mes grand parent décédé qui l'a traumatisé) donc ma mère l'a obliger de le passer pour qu'il surpasse cette peur et maintenant il conduit normal Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Il aurait il des personnes qui ont eu de grosses difficultés pour apprendre à conduire !!!!! la peur me fait perdre mes moyens ....;et là j' avoue que je sais plus trop quoi faire pour arriver à la dominer ..... merci d' avance pour vos conseils si vous êtes passé par là ce serait chouette qu' on puisse discuter partager trucs et astuces merci d' avance Salam Tout viens avec l'habitude, crois moi ... En générale, on a peur de l'inconnu, de ce qui est nouveau et du fait qu'on n'est pas habitué à le faire... je connai proverde de Ali (radhia allahou 3anhou)(compagnon du prophète :saws:) qui dit: "si t'as peur de qlq chose fait le*" car c'est la peur de la chose et plus difficile que la chose elle même !!! donc je te conseille d'abord de bien apprendre, et puis de te jetter à l'eau (pour se mouiller:04:) c'est sutout le premier quiest le plus important ... --------------------------------------------------------------- *pas n'importe quoi biensur Citer Link to post Share on other sites
nakoughli 10 Posted December 21, 2010 Author Partager Posted December 21, 2010 merci à toutes ces réponses .... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Moi aussi, j'avais une trouille terrible de conduire. Maintenant, je trouve que j'étais vraiment idiote et que j'ai perdu beaucoup de temps pour rien. C'est juste une question de pratique et d'habitude, comme tout le reste. Au début, tu gêneras la circulation des imbéciles te dépasseriont et klaxonneront, ne fais pas cas, suis à la lettre les instructions et assez rapidement, tu apprivoiseras le véhicule et la route. Citer Link to post Share on other sites
sssssisi 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Pourquoi tu as peur c'est quoi qui te fais peur exactement les autres voitures ? l'autoroute? sa viendra tkt pas surtout si tu viens de commencer il faut que tu prenne l'habitude Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Je vous ai raconté mon virage à la Need for Speed la semaine dernière ? Ouais, j'ai freiné sec, avec une demie tonne de glace sur la chaussée. Un joli dérapage avec 180 degrés. Je me suis retrouvée sur la voie inverse. Dieu merci j'ai rien frappé. Par contre pendant le temps où je voyais que je perdais tout le contrôle, enfin les 4 secondes environ, je n'ai pas vu ma vie défiler. Non. Mais je m'attendais à être hachée d'un moment à l'autre. Voilà, ce ne fût pas le cas. Tout est bien qui finit bien :D Citer Link to post Share on other sites
drmedfun 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Je vous ai raconté mon virage à la Need for Speed la semaine dernière ? Ouais, j'ai freiné sec, avec une demie tonne de glace sur la chaussée. Un joli dérapage avec 180 degrés. Je me suis retrouvée sur la voie inverse. Dieu merci j'ai rien frappé. Par contre pendant le temps où je voyais que je perdais tout le contrôle, enfin les 4 secondes environ, je n'ai pas vu ma vie défiler. Non. Mais je m'attendais à être hachée d'un moment à l'autre. Voilà, ce ne fût pas le cas. Tout est bien qui finit bien :D Oh la , Tu dois sortir "ELMA3ROUF" :o:o, c à d , tu donne l'argent ou tu fais un repas aux pauvres, pour remercier grand dieu, Sinon, pour notre ami qui a peur de conduire, ne tkt ça vient doucement, il suffit juste de s'engager, c'est pas si dure que ça,......... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Oh la , Tu dois sortir "ELMA3ROUF" :o:o, c à d , tu donne l'argent ou tu fais un repas aux pauvres, pour remercier grand dieu, Sinon, pour notre ami qui a peur de conduire, ne tkt ça vient doucement, il suffit juste de s'engager, c'est pas si dure que ça,......... Oui je devrais faire une Sada9a à la couscous pour le vendredi, mais ça tombe pile avec Noël. Tfout ? :04: Citer Link to post Share on other sites
louve 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Oui je devrais faire une Sada9a à la couscous pour le vendredi, mais ça tombe pile avec Noël. Tfout ? :04: - Ben si la sauce du Coucous est faite à base de viande de Dinde, pourquoi pas? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 l'erreur serait de commencer son apprentissage avec une automatique psk par la suite la manuelle suivra jamais! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 l'erreur serait de commencer son apprentissage avec une automatique psk par la suite la manuelle suivra jamais! Bin, en automatique, tu t'habitues au réseau routier, aux réflexes, aux virages. Puis tu vas en manuelle, où là c'est plutôt technique. Je trouve ça pas mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Bin, en automatique, tu t'habitues au réseau routier, aux réflexes, aux virages. Puis tu vas en manuelle, où là c'est plutôt technique. Je trouve ça pas mal. peut etre j'ai mon frere qui a commencé son apprentissage en automatique et il arrive pas a conduire en manuelle! donc conclusion vaux mieux commencer avec le plus difficile..:Den plus il avait pas peur de conduire Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 peut etre j'ai mon frere qui a commencé son apprentissage en automatique et il arrive pas a conduire en manuelle! donc conclusion vaux mieux commencer avec le plus difficile..:Den plus il avait pas peur de conduire Ton frère est un flemmard. D'ailleurs, l'automatique est une voiture pour flemmards. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Ton frère est un flemmard. D'ailleurs, l'automatique est une voiture pour flemmards. :D pas faux:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 en france je n'ai jamais vu personne avec une automatique... et là je pense qu'elle en est au stade auto-école donc elle est obligée de conduire avec une boite de vitesse jusqu'à ce qu'elle ait son permis. sinon nakoughli tu t'y habitueras avec le temps. Ah détrompe toi les boites automatiques ça marche très fort en France !!! L'autre fois je vois un type qui fait son beau avec sa grosse voiture, et mon mari me dit que c'est une automatique, que le gars il fait son beau mais qu'il sait même pas conduire :rolleyes: Mes tantes ont presque toutes des automatiques c'est bien mais ça fait du bruit je trouve :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Ah détrompe toi les boites automatiques ça marche très fort en France !!! L'autre fois je vois un type qui fait son beau avec sa grosse voiture, et mon mari me dit que c'est une automatique, que le gars il fait son beau mais qu'il sait même pas conduire :rolleyes: Mes tantes ont presque toutes des automatiques c'est bien mais ça fait du bruit je trouve :mdr: Non c'est pas qu'elles font du bruit, mais tes tantes ont des basous :D C'est clair qu'avoir une voiture sport... automatique... ça tue le truc o_O Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Non c'est pas qu'elles font du bruit, mais tes tantes ont des basous :D C'est clair qu'avoir une voiture sport... automatique... ça tue le truc o_O bah ouais graaaaave, le gars il avait une trop belle voiture de sport mais c'était une automatique et de + en + de voiture sont automatique... Bientot on aura juste à s'assoir et la voiture fera le reste :crazy: Sinon c'est quoi des basous ???? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Il aurait il des personnes qui ont eu de grosses difficultés pour apprendre à conduire !!!!! la peur me fait perdre mes moyens ....;et là j' avoue que je sais plus trop quoi faire pour arriver à la dominer ..... merci d' avance pour vos conseils si vous êtes passé par là ce serait chouette qu' on puisse discuter partager trucs et astuces merci d' avance Take it easy ............ Tout le monde a des problèmes , des peurs au début !!!! Le grand pas c'est de "maîtriser le démarrage" à savoir ne plus caler . Le reste est très facile ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 bah ouais graaaaave, le gars il avait une trop belle voiture de sport mais c'était une automatique et de + en + de voiture sont automatique... Bientot on aura juste à s'assoir et la voiture fera le reste :crazy: Sinon c'est quoi des basous ???? Des voitures toutes déglinguées :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts