Jump to content

peur de conduire ......

Recommended Posts

Il aurait il des personnes qui ont eu de grosses difficultés pour apprendre à conduire !!!!! la peur me fait perdre mes moyens ....;et là j' avoue que je sais plus trop quoi faire pour arriver à la dominer ..... merci d' avance pour vos conseils si vous êtes passé par là ce serait chouette qu' on puisse discuter partager trucs et astuces

:) merci d' avance

Il aurait il des personnes qui ont eu de grosses difficultés pour apprendre à conduire !!!!! la peur me fait perdre mes moyens ....;et là j' avoue que je sais plus trop quoi faire pour arriver à la dominer ..... merci d' avance pour vos conseils si vous êtes passé par là ce serait chouette qu' on puisse discuter partager trucs et astuces

un petit conseil: ma femme a eu son permis,puis a acheté un véhicule qui est resté 2 mois garé dans le garage....je continuai a emmener mes enfants à l’école et l’accompagner au travail, un jour j'ai décidé de ne plus l'accompagner en lui faisant remarquer que son véhicule me gênait parce qu’il fallait le sortir tous les matins du garage pour que je puisse sortir le mien et le faire rentrer le soir:mad:

ce jour la elle devait partir avec ma fille faire des achats j'ai prétexté d'une affaire importante et dis a ma fille de l'encourager a prendre sa propre voiture elle hésita puis ma fille lui a dit que c'est le seul jour ou elle pourrais etre libre pour venir avec elle..elle prit son courage a 2 mains et emmena ma fille faire ses achats et depuis ce jour tout va bien cette année elle m'a aidé pour le trajet Alger Tunisie:bicycle: alors courage ce n'est difficile que le premier quart d'heure

• 2 weeks later...
Guest chebmourad

sinon commence par jouer à GTA sur playstation, tu peux meme piloter des avions de chasse, c'est très pédagogique, la reglementation routiere est reproduite à l'identique...

salut ..:)

tu sais ce que je me suis dis quant j'ai décidé de conduire ma voiture!!

tous l'monde conduit femme, homme, jeune, vieux .. alors pourquoi pas moi

au début j'ai galéré un peu ... mais là je conduit très très bien ..

si tous ces gens peuvent le faire alors toi aussi tu y arriveras

Oui. Tu as parfaitement raison. Ça ne prend pas trop de jugeote pour conduire. C'est normal que ce soit stressant au départ, mais il faut y aller.

C'est juste des habitudes et réflexes à acquérir. Après tu pourras conduire les yeux fermés ! Ou pas. :D

Guest chebmourad

si nanouk peut conduire alors tout le monde peut conduire, même des unijambistes..

Guest chebmourad
:eat: ché que j'ai eue un bon driving instructor moi

Maréchal on se voit quand tu veux pour une 'tite course

ok camarade, mais attention j'utilise mon char et si tu me double je t'ecrase :mdr:

260-3.jpg

il suffit de le vouloir moi je volais meme la voiture de mon pere pour apprendre a conduire toute seule .....maintenant je conduis comme une grande mais sans excé de vitesse :D

Vous pouvez conduire dans un endroit loin des autres, une fois vous vous sentez alaise vous vous engagez avec les autres automobilistes, on ne peut pas vivre avec la peur, on plus tout le monde conduit, des fois je vois des jeunes de 15 ans conduisent sans avoir peur, bon courage :goodluck:

un petit conseil: ma femme a eu son permis,puis a acheté un véhicule qui est resté 2 mois garé dans le garage....je continuai a emmener mes enfants à l’école et l’accompagner au travail, un jour j'ai décidé de ne plus l'accompagner en lui faisant remarquer que son véhicule me gênait parce qu’il fallait le sortir tous les matins du garage pour que je puisse sortir le mien et le faire rentrer le soir:mad:

ce jour la elle devait partir avec ma fille faire des achats j'ai prétexté d'une affaire importante et dis a ma fille de l'encourager a prendre sa propre voiture elle hésita puis ma fille lui a dit que c'est le seul jour ou elle pourrais etre libre pour venir avec elle..elle prit son courage a 2 mains et emmena ma fille faire ses achats et depuis ce jour tout va bien cette année elle m'a aidé pour le trajet Alger Tunisie:bicycle: alors courage ce n'est difficile que le premier quart d'heure

:mdr:cela me rapelle mon permis, je l'avais passé un vendredi mon zhom comme dit nina m'attendais à la sortie avec un cadeau comme s'il etait sure que je reussi.

Le samedi en allant prendre la voiture pour les com. il me tend les clées

et me dit tu conduit !! mal dans ma peau je me suis senti piégé alors je

conduis, et sur l'autoroute il me dit waoooow c'est pas possible !!! il t'a donner le permis parceque tu est une femme, moi sans branché concentré

sur la route et à la première sortie au feu je tourne la clée, je tire le frein à main et je quitte la voiture pour prendre la place passager !!. :mdr::mdr:

Guest chebmourad
:mdr:cela me rapelle mon permis, je l'avais passé un vendredi mon zhom comme dit nina m'attendais à la sortie avec un cadeau comme s'il etait sure que je reussi.

Le samedi en allant prendre la voiture pour les com. il me tend les clées

et me dit tu conduit !! mal dans ma peau je me suis senti piégé alors je

conduis, et sur l'autoroute il me dit waoooow c'est pas possible !!! il t'a donner le permis parceque tu est une femme, moi sans branché concentré

sur la route et à la première sortie au feu je tourne la clée, je tire le frein à main et je quitte la voiture pour prendre la place passager !!. :mdr::mdr:

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

khaouefa!!!!!!!!!!!!!!!!!!:crazy: