Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

voila il y a un sujet qui me trotte dans la tete.

j'ai envie d'avoir votre avis .

je me suis marié en juin au pays.

j' au eu un sentiment ou mes belle soeur non montré aucune joie, aucune expression en vers moi.

j'ai meme pas eu droit a allah y berak tu es belle, t'es tennue sont magnifique .

j'ai tout de meme essayer de partager moi qui suis en france faire leur connaissance partager avec elle.

En retour j'ai pas eu d'echange de prendre de mes news, meme pas un texto pour dire bon ramadan , ou un salut.

et la il arrive que l'une d'elle se marie en mars, mais elle me dit rien aucun partage alors que moi je lui est fait part de mes preparatif et tout.

j'attendais un echange , enfin c'est pas le cas.

vous en pensez quoi?

je suis un peu decu d'elle , car elle me dit rien , et d'apres mon mari elle attend que c'est moi qui fait le pas à la conseiller et tout.

alors que moi je me dit c'est a elle de parler d'echanger.

si elle partageai au contraire je l'aurai aider .

au tel c'est cava? le boulot cava? je me mari en mars point final.

j'ai 25 ans elle la trentaine.

a votre avis quesque je peux faire?

merci a vous

par contre l'autre belle soeur on echange un peu

Bonjour,

j' au eu un sentiment ou mes belle soeur non montré aucune joie, aucune expression en vers moi.

j'ai meme pas eu droit a allah y berak tu es belle, t'es tennue sont magnifique .

j'ai tout de meme essayer de partager moi qui suis en france faire leur connaissance partager avec elle.

En retour j'ai pas eu d'echange de prendre de mes news, meme pas un texto pour dire bon ramadan , ou un salut.

et la il arrive que l'une d'elle se marie en mars, mais elle me dit rien aucun partage alors que moi je lui est fait part de mes preparatif et tout.

vous en pensez quoi?

je suis un peu decu d'elle , car elle me dit rien , et d'apres mon mari elle attend que c'est moi qui fait le pas à la conseiller et tout.

merci a vous

il ya personne:mad:

Bonjour,

Tu devrais retenter une dernière approche si tu vois qu'elle ne veut rien de toi alors zappes et n'empoisonne pas ton couple vie ta vie ou Lah i sehel 3liha.

Mariée à 18 ans, ma belle sœur (d'Algérie), ne donnait pas longtemps à ce que notre union s'émiette, aujourd'hui j'en ai 28 toujours mariée, je suis en congé parental, je m'occupes de mon fiston âgée de 10 ans et de mes jumelles de 1 an.

Ma belle sœur n'embrasse même pas son neveu et nièces, lorsque nous allons en Algérie, mais j'ai fini par comprendre qu'elle était ainsi et qu'aujourd'hui à 44 ans célibataire, je ne la changerai pas.

Une chose est sure n' harcèle pas ton époux avec ces futilités de bonne-femme, n'oublies pas que c'est sa sœur après tout.

Bon courage

il ya personne:mad:

:mdr:

patience.

Si elle ne veut pas échanger avec toi c'est difficile de la forcer... si elle t'appréciait elle aurait déjà "répondu à ton partage" ... M'enfin rien n'empêche d'avoir quand même des relations cordiales:D

:mdr:

patience.

Si elle ne veut pas échanger avec toi c'est difficile de la forcer... si elle t'appréciait elle aurait déjà "répondu à ton partage" ... M'enfin rien n'empêche d'avoir quand même des relations cordiales:D

oui je suis d'accord avec sign.

Ne te prend pas la tête. Tu as déjà essayé plusieurs fois.

à la limite tu peux tenter une dernière fois,si tu ne vois pas de changement, laisse couler. Tu n'as pas besoin d'elle. AVANCE.

Bonjour,

Tu devrais retenter une dernière approche si tu vois qu'elle ne veut rien de toi alors zappes et n'empoisonne pas ton couple vie ta vie ou Lah i sehel 3liha.

Mariée à 18 ans, ma belle sœur (d'Algérie), ne donnait pas longtemps à ce que notre union s'émiette, aujourd'hui j'en ai 28 toujours mariée, je suis en congé parental, je m'occupes de mon fiston âgée de 10 ans et de mes jumelles de 1 an.

Ma belle sœur n'embrasse même pas son neveu et nièces, lorsque nous allons en Algérie, mais j'ai fini par comprendre qu'elle était ainsi et qu'aujourd'hui à 44 ans célibataire, je ne la changerai pas.

Une chose est sure n' harcèle pas ton époux avec ces futilités de bonne-femme, n'oublies pas que c'est sa sœur après tout.

Bon courage

oui c'est sa soeur .

moi je comprend pas pk sa coute de dire bonjour , ou dire je me marie , elle ne me la meme pas dit .

enfin bref j'ai rien a me repprocher mais au tel on sens que c'est tendu entre moi et elle .

je me dit quand meme a 30 ans passer elle devrait etre plus inteligente que moi.

Mais bon j'ai pas envie de faire la fille conciliante , a arrangée les choses.

je pense que je vais definitivement enlevée cette amertume et plus rien dire a mon mari puisque lui aussi il en a marre.

Guest Vert*et*fier
Bonjour,

vous en pensez quoi?

merci a vous

Ne te fais pas de soucis pour rien, balak c'est son caractère qui est comme ça, il ne faut pas forcer les gens à faire se qu'on veut comme on veut lorsqu'on veut .... Il faut surtout comprendre sa montalité, surtout ne la juge pas (je sais t'es pas entain de la juger mais je te le dis au cas où) ...

...

Ne te fais pas de soucis pour rien, balak c'est son caractère qui est comme ça, il ne faut pas forcer les gens à faire se qu'on veut comme on veut lorsqu'on veut .... Il faut surtout comprendre sa montalité, surtout ne la juge pas (je sais t'es pas entain de la juger mais je te le dis au cas où) ...

...

je suis tout a fait d'accord avec toi , par contre elle attend ed moi que je l'aide et tout .

franchement c'est pas en fesant la personne froide que je vais lui sourire .

avec mes beau frere on s'entend tres bien mais les belles soeurs c'est delicat , pourtant je fait rien de mal ; et je demande rien

apres tout le plus imporant c'est d'etre bien avec les gens qui nous estimes et nous donne un peu d'amour :)

je suis tout a fait d'accord avec toi , par contre elle attend ed moi que je l'aide et tout .

franchement c'est pas en fesant la personne froide que je vais lui sourire .

avec mes beau frere on s'entend tres bien mais les belles soeurs c'est delicat , pourtant je fait rien de mal ; et je demande rien

apres tout le plus imporant c'est d'etre bien avec les gens qui nous estimes et nous donne un peu d'amour :)

les relations avec les femmes sont toujours très compliquées!

soit tu dis rien et " ha t'as vu elle s'en fou" " tetkebber 3lina"

soit tu entres dans les sujets, et là c'est " wach biha hadi tedkhol roha"

C'est pour ça que je n'entretiens aucune relation particulière ni avec mes belles soeurs, ni ma belle mère. Le minimum de la politesse et c'est bon.

Te prend pas la tête, laisse couler...

la belle etoile je suis tout a fait d'accord avec toi , par contre elle attend ed moi que je l'aide et tout .

Justement profites de cette dernière occasion pour lui donner un peu de ton expérience (celle que tu as eu lors des préparatifs de ton mariage).

franchement c'est pas en fesant la personne froide que je vais lui sourire

Pour lui montrer que tu n'es pas comme elle:).

Et si elle ne veut toujours pas être cordiale avec toi alors avance ta vie ne se résume pas à ta belle sœur ou à la reconnaissance d'autruis.

la belle etoile je suis tout a fait d'accord avec toi , par contre elle attend ed moi que je l'aide et tout .

Justement profites de cette dernière occasion pour lui donner un peu de ton expérience (celle que tu as eu lors des préparatifs de ton mariage).

franchement c'est pas en fesant la personne froide que je vais lui sourire

Pour lui montrer que tu n'es pas comme elle:).

Et si elle ne veut toujours pas être cordiale avec toi alors avance ta vie ne se résume pas à ta belle sœur ou à la reconnaissance d'autruis.

ok les filles apres tout je reste cordiale

jamis je rentres dans les vie privée ;

merci de vos conseil

je vous fait de gros bisous et une bonne fin d'apres midi

si vous avez des conseil de jeune marié je suis preuneuse

quesq'uil faut evoiter etccc a votre ecoute by

Tu n'es pas obligée d'être copine avec tes belles-soeurs. Juste polie et cordiale c'est suffisant. Chaque personne a son caractère, tu ne peux pas forcer les choses. Même parmi les cousines, on retrouve parfois ce genre de comportement. Inutile de se prendre la tête. Peut-être que cette fille magré son âge est timide et qu'elle a des difficultés relationnelles.

Je sais que l'une de mes belle-soeurs est comme ça avec moi. J'ai été à une fois Alger, j'ai vu tout le monde sauf elle. Sa mère avait vraiment honte, elle m'a dit, oui, elle voulait t'inviter mais elle n'a pas eu le temp. Moi pratico-pratique, j'ai donné tous les cadeaux que je devais lui remettre à sa soeur qui était super contente.

Oui, il ne faut pas voir du mal peut-être là où il y en a pas. J'ai une belle sœur que j'apprécie. Je n'ai jamais parlé chiffon avec elle.

Je ne suis pas une personne qui parle de préparatifs de mariage, ni de grossesse. Quand ma belle sœur a accouché, je me suis contentée de lui demander "Alors ? Ça fait quoi d'être maman ?".

Chaque personne est différente. Il ne faut pas attendre ce genre d'échange des gens, et ne pas juger leur distance. C'est pas forcément négatif.

Par contre mon neveu, je peux pas m'empêcher de le bisouter :shifty:

Guest Nirvana86

Salut Belle étoile,

Écoute tu n'es pas obligée de faire ami ami avec ta belle sœur, voilà tu l'appelles, tu demande de ces nouvelles, quand tu va en Algérie tu lui apporte un petit présent et BASTA !! Tu fais mine de t'intéresser un peu à sa vie et puis c'est bon, ne te prend pas la tête là dessus !! Fais ta vie c'est tout

Guest Nirvana86
Oui, il ne faut pas voir du mal peut-être là où il y en a pas. J'ai une belle sœur que j'apprécie. Je n'ai jamais parlé chiffon avec elle.

Moi non plus, avec mes belles soeurs ou même mes propres soeurs je ne parles jamais de ça !! C'est pas du tout un sujet qui me passionne, mon mariage c'était tout simple j'ai pas mis 2 ans à tout préparer et j'ai embêter personne avec ça...

Puis toutes les discussions de nanas "régime, mode, coiffure" c'est pas du tout mon truc !!

Moi non plus, avec mes belles soeurs ou même mes propres soeurs je ne parles jamais de ça !! C'est pas du tout un sujet qui me passionne, mon mariage c'était tout simple j'ai pas mis 2 ans à tout préparer et j'ai embêter personne avec ça...

Puis toutes les discussions de nanas "régime, mode, coiffure" c'est pas du tout mon truc !!

je suis a fait d'accord avec vos propos .

apres reflexion je me dit il ne faut pas faire de pb la ou il ne devrais pas en avoir .

Du faite qu'elle attendais de moi une approche sans le faire savoir ca ma véxé.

Ensuite j'ai eu un gros probleme avec elle, moi j'ai preparé mon mariage toute seule .(ceux qui est honorable , financierement tout , tout, tout)

La femme de mon oncle ma trouvé une couturiere au payq et j'y suis aller en hiver en algerie .

j'ai recnontré aucun pb seulement le lendemain de mon mariage ou la il ya eu un pique de sa part avec ma propre tante (la soeur de ma mère)

j'ai eu des conflit avec les propres soeur de ma mère . (ma mere est décédé quand j'avais 18 ans)

il sais passser cela , après mon mariage, une des soeur a ma mère a echanger avec ma belle soeur.

Zehma elle lui a annoncé sont mariage alors que moi elle ne la pas fait .

puis lui a demander de l'aide pour préparer ses tenus .

J'etais choqué , bléssé un poignard dans le dos .

J'ai aucun sentiment de jalousie , mais une haine de leur part

elle ne connait meme pas ma tante , elle reste une etrangère et elle a eu le culot de me faire cela .

Pourquoi vraiment pourquoi elle a fait cela, ma tante deja habite a 500 km .

Alors que moi ma tante ma ni aider , ni conseiller ni epauler .

Voila pk j'ai une blessure de cette belle soeur, malgré tout j'ai cacher ma douleur.

Elle fait comme si de rien etait, froide, et apres tout cela j'ai aucune envie d'aller vers elle .

elle fait pas d'effort pour communiquer .

Quant à moi j'attend rien de sa part , pourquoi sa serait moi qui devrais l'aider la conseiller , lui rendre service .

j'ai pas de compte a lui rendre et elle non plus.

Moi je n'attend rien de personne .

moi j'ai eu un poignard dans le dos car voila moi je me suis debrouiller seule sans mes tante (les soeurs de ma mere) .

Pour moi j'ai eu une forceà tout realiser seule malgré la disparition de ma maman .

et voila ce que j'ai reçu comme cadeau après mon mariage .

je vous comprend quand vous dites, peut etre qu'elle est timide, chacun son caractere , mais tout de meme a son age elle a un cerveau elle reflechit .(31 ans)

Maintenant j'essaye de relativiser et me dire que c'est de la bétise .

le mal qui a été fait elle se rendra conte d'elle meme.

:drunk:vous en pensez quoi?

désoler j'ai essayer d'etre le plus claire .

Salut Belle étoile,

Écoute tu n'es pas obligée de faire ami ami avec ta belle sœur, voilà tu l'appelles, tu demande de ces nouvelles, quand tu va en Algérie tu lui apporte un petit présent et BASTA !! Tu fais mine de t'intéresser un peu à sa vie et puis c'est bon, ne te prend pas la tête là dessus !! Fais ta vie c'est tout

exactement ta reponse est sage .

mon mari ne prend le parti de personne .

a me dire que sur le principe tu as raison.

elle aurrai pas du consulter ta tante.

mais plus toi qui est plus proche .A me dire je vous demande pas d'etre les meilleurs amies du monde juste des liens cordiale .

apres tout vos conseil, je relativise, moi c'etait plus une blessure de voire un echange entre elle et ma tante .

alors que voila elle a tout sa famille a elle pour la conseiller et tout .

sachant que ce genre de chose je m'en mèle pas du tout, chacun sa vie, ses envie ses preparatif , ses confidences :)

c'est pas la fin du monde .:o

en tout cas j'apprecie votre ecoute merci beaucoup

Et ton mari en pense quoi? il sait quelque chose surement...

P.S: J'ai pas lu tous les commentaires...désolée

Apres explication avec mon mari, sur le principe il me donne raison

Apres il ne veiux pas rentrer dans ce genre d'histoire.

A dire juste eviter les pb

chacun un effort.

avec le recul je vais oublier et j'ai rien a me repprocher, si elle a besoin d'aide , ou elle souhaite me saluer elel a mon tel :crazy:

Bonjour étoile

A mon avis , tu n'est pas obligée d'échanger avec tes belles soeurs, ce n'est pas un truc indispensable pour réussir ton mariage.

L'essentiel , c'est qu'elles ne te causent aucun soucis , elles gardent leurs limites.

Qui sait , peut-être elles sont de nature comme ça , un peu retirées ou peu importe.

Le plus important , c'est de garder ton mari , et t'occuper de ta nouvelle vie en dehors de ces trucs familiaux.

Y'en a qui te jalousent pour avoir des belles soeurs comme ça , parce qu'une fois elles rentrent dans ta vie , elles peuvent causes des dégât.Et bonne chance.:)

Apres explication avec mon mari, sur le principe il me donne raison

Apres il ne veiux pas rentrer dans ce genre d'histoire.

A dire juste eviter les pb

chacun un effort.

avec le recul je vais oublier et j'ai rien a me repprocher, si elle a besoin d'aide , ou elle souhaite me saluer elel a mon tel :crazy:

Tout s'arrangera incha Allah, reste aimable et autant dire "kabil Issaa bil ihssan" et tu verras...