Jump to content

Recommended Posts

Guest Nirvana86

Tu as été vexée par ce que ta belle soeur demande conseil à ta tante et pas à sa famille à elle ?? C'est ça ??

Ecoute c'est pas bien grave, toi tu vis en France et elle en Algérie ??

Bon du coup c'est moins évident pour elle de te demander conseil, c'est peut etre pour ça qu'elle s'est rabbatu sur ta tante, ou alors elle ne t'aime pas bcp :D Non mais allez ZEN, c'est pas bien grave, occupe toi de ton couple à toi, de ta nouvelle vie qui commence, comme je t'ai dis plus haut, de temps en temps du prend des nouvelles de ta belle soeur parce que ça reste quand même TA FAMILLE, et puis ne serait ce que vis à vis de ton mari qui as l'air bien patient :mdr: N'embête pas trop ton mari avec tout ça, c'est sa soeur après tout :)

Allez bon courage

Bonsoir,

Belle étoile....n'as tu pas dis dans des posts précédents que tu cherchais un boulot ? une couturière ? que tu t'ennuyais depuis ta venue en France ?

Alors arrête de te prendre la tête avec toutes ces histoires de bonne-femmes qui n'ont ni queue ni tête.

Des sites t'ont été donné pour des recherches d'emplois, plutôt des jobs d'appoints ... As-tu commencé tes recherches ?

Sinon au pire si tu veux ne pas rester chez toi.... tu peux tout aussi bien faire une : VAE (La validation des acquis de l'expérience (VAE))

"pour savoir le niveau" de tes diplômes Algériens en France et entamer pourquoi pas une formation ...(histoire de voir des gens, parler et surtout pouvoir raconter des choses autres que des blabla à ton mari le soir lorsqu'il rentre du travail).

Allez bouges toi à présent je te donne ce conseil pour le bien être de ton couple.

Désolée d'être aussi sèche ce n'est pas pour te faire de la peine, mais juste histoire de te booster un peu car ....

El ghorba c'est aussi ça apprendre à se débrouiller et se prendre en main, c'est pas du tout cuit, c'est la vie vue sur le terrain chose que tu ne voyais certainement pas quand tu étais en Algérie ........tu as 25 ans Allah y berek tu n'es plus une enfant.

Allez go fonce tu as du pain sur la planche qui t'attend (couturière, tissus, jobs, ....) et bon courage à toi.

Guest chebmourad
Bonjour,

voila il y a un sujet qui me trotte dans la tete.

j'ai envie d'avoir votre avis .

je me suis marié en juin au pays.

j' au eu un sentiment ou mes belle soeur non montré aucune joie, aucune expression en vers moi.

j'ai meme pas eu droit a allah y berak tu es belle, t'es tennue sont magnifique .

j'ai tout de meme essayer de partager moi qui suis en france faire leur connaissance partager avec elle.

En retour j'ai pas eu d'echange de prendre de mes news, meme pas un texto pour dire bon ramadan , ou un salut.

et la il arrive que l'une d'elle se marie en mars, mais elle me dit rien aucun partage alors que moi je lui est fait part de mes preparatif et tout.

j'attendais un echange , enfin c'est pas le cas.

vous en pensez quoi?

je suis un peu decu d'elle , car elle me dit rien , et d'apres mon mari elle attend que c'est moi qui fait le pas à la conseiller et tout.

alors que moi je me dit c'est a elle de parler d'echanger.

si elle partageai au contraire je l'aurai aider .

au tel c'est cava? le boulot cava? je me mari en mars point final.

j'ai 25 ans elle la trentaine.

a votre avis quesque je peux faire?

merci a vous

par contre l'autre belle soeur on echange un peu

...

活着 我的父亲母亲 霸王别姬 荆轲刺秦王

洗澡 天浴 重庆森林

卧虎藏龙

张艺谋 陈凯 巩俐 章子怡

voila pour moi c'est la meilleur solution

...

活着 我的父亲母亲 霸王别姬 荆轲刺秦王

洗澡 天浴 重庆森林

卧虎藏龙

张艺谋 陈凯 巩俐 章子怡

voila pour moi c'est la meilleur solution

- Aux dernières nouvelles, t'étais pas censé être un russe toi :04:

Bonsoir,

Belle étoile....n'as tu pas dis dans des posts précédents que tu cherchais un boulot ? une couturière ? que tu t'ennuyais depuis ta venue en France ?

Alors arrête de te prendre la tête avec toutes ces histoires de bonne-femmes qui n'ont ni queue ni tête.

Des sites t'ont été donné pour des recherches d'emplois, plutôt des jobs d'appoints ... As-tu commencé tes recherches ?

Sinon au pire si tu veux ne pas rester chez toi.... tu peux tout aussi bien faire une : VAE (La validation des acquis de l'expérience (VAE))

"pour savoir le niveau" de tes diplômes Algériens en France et entamer pourquoi pas une formation ...(histoire de voir des gens, parler et surtout pouvoir raconter des choses autres que des blabla à ton mari le soir lorsqu'il rentre du travail).

Allez bouges toi à présent je te donne ce conseil pour le bien être de ton couple.

Désolée d'être aussi sèche ce n'est pas pour te faire de la peine, mais juste histoire de te booster un peu car ....

El ghorba c'est aussi ça apprendre à se débrouiller et se prendre en main, c'est pas du tout cuit, c'est la vie vue sur le terrain chose que tu ne voyais certainement pas quand tu étais en Algérie ........tu as 25 ans Allah y berek tu n'es plus une enfant.

Allez go fonce tu as du pain sur la planche qui t'attend (couturière, tissus, jobs, ....) et bon courage à toi.

je suis pas du bled mais de france .

Apres je denigre pas les gens du bled attention :rolleyes:

et oui effetivement au lieu de me bouffer la vie je dois avancer et penser a mon couple c'est ce que j'assaye de faire .

Tu as été vexée par ce que ta belle soeur demande conseil à ta tante et pas à sa famille à elle ?? C'est ça ??

Ecoute c'est pas bien grave, toi tu vis en France et elle en Algérie ??

Bon du coup c'est moins évident pour elle de te demander conseil, c'est peut etre pour ça qu'elle s'est rabbatu sur ta tante, ou alors elle ne t'aime pas bcp :D Non mais allez ZEN, c'est pas bien grave, occupe toi de ton couple à toi, de ta nouvelle vie qui commence, comme je t'ai dis plus haut, de temps en temps du prend des nouvelles de ta belle soeur parce que ça reste quand même TA FAMILLE, et puis ne serait ce que vis à vis de ton mari qui as l'air bien patient :mdr: N'embête pas trop ton mari avec tout ça, c'est sa soeur après tout :)

Allez bon courage

pas véxé mais bléssée sur le principe ou moi je me suis débrouiller toute seule sans meme ma tante a qui on etait en conflit.

en moin de 4 h zehma elle se rende service et tout sachant qu'elle sont a 400 km de difference c'est fou.

c'est sur le principe , elle a ses soeurs, ses amies, ses cousine, une grande famille.

meme si sa mettai egal je pense que c'etait plus a moi qu'elle demande des renseignement qu 'une etrangere .

je lui aurrai dit que j'ai géré toute seule sans personne .

maintenant le bon dieu connait le coeur des gens .

comme tu as dit faut pas se casser la tete penser a mon couple :rolleyes:

je suis pas du bled mais de france .

Apres je denigre pas les gens du bled attention :rolleyes:

et oui effetivement au lieu de me bouffer la vie je dois avancer et penser a mon couple c'est ce que j'assaye de faire .

Bonsoir Belle étoile,

Peut importe de France ou du bled, tu peux tout de même faire une VAE, il te faut avoir 3 ans d'expériences dans un domaine.

Je te propose cette solution juste l'histoire de bouger de chez toi, et ainsi voir d'autres horizons.

Bonsoir Belle étoile,

Peut importe de France ou du bled, tu peux tout de même faire une VAE, il te faut avoir 3 ans d'expériences dans un domaine.

Je te propose cette solution juste l'histoire de bouger de chez toi, et ainsi voir d'autres horizons.

merci a toi je vais explorer le sujet VAE ;)

je pense faire une formation changer de voix ,

Prendre un rendez-vous chez pole emploi et en parler

c'est une bonne chose?

j'ai envie de m'orienter dans le social

aider les jeunes en echec , educateur , formateur, un truc du genre

ok alors pour ça vois plutôt des organismes de formations tels les CEMEA je ne sais pas si ils existent dans la région parisienne ou si c'est juste dans le sud (mais tu en a certainement avec d'autres appellations.)

Il fut un temps il existait le BEATEPJ (Brevet ETAT.... c'est pour être sur le terrain) ou bien le DEFA (c'est plus pour mener des projets si je me souviens bien .....c'est une longue formation avec des UF comme pour la fac qui à des UV ).

Enfin pour ne pas dire de bêtises, regarde les formations existantes dans le Social (attention elles sont souvent payantes, il te faudra trouver des financements enfin :mdr:là, je pense que tu vas devoir bouger ).

Regarde sur le net essaies de savoir ce que tu voudrais faire exactement et va voir comme tu le dis Pole...... mais vas y avec quelque chose de concret pour éviter qu'ils te promènent où qu'ils t'orientent vers un truc histoire de te placer et faire baisser le % chercheurs d'emplois.

Allez, là tu as du pain sur la planche bon courage.

Diplômes professionnels

* BEES : Brevet d'État d'éducateur sportif (niveau IV à II, organisé en degrés) ce diplôme est en cours de remplacement par le BPJEPS (Brevet professionnel)

* DESJEPS : Diplôme d'État Supérieur de la Jeunesse de l'Éducation Populaire et du Sport, niveau II (Bac+3)

* DEDPAD : Diplôme État de directeur de Projet d'Animation et de Développement (niveau Bac+4) ce diplôme est en cours de remplacement par le DESJEPS (Diplôme d'Etat Supérieur Jeunesse Éducation Populaire et Sportive

* DEJEPS : Diplôme d'État de la Jeunesse de l'Éducation Populaire et du Sport, de niveau III (Bac+2)

* DEFA : Diplôme État relatif aux Fonctions d'Animation (1979) ce diplôme est en cours de remplacement par le DEJEPS (Diplôme d'Etat Jeunesse Education Populaire et Sportive

* BEATEP : Brevet d'État d'animateur technicien de l'éducation populaire et de la jeunesse (niveau IV) ce diplôme est en cours de remplacement par le BPJEPS

* BPJEPS : Brevet professionnel de la jeunesse, de l'éducation populaire et du sport (niveau IV) option LTP (loisir tous publics) ou (APT Activités physiques pour tous)option AS (Animation sociale)

* BAPAAT : Brevet d'Aptitude Professionnelle d'Assistant Animateur Technicien de la jeunesse et des sports (niveau V)

* DUT carrières sociales option animation socioculturelle (Diplôme Universitaire de Technologie)

* DEUST Animation: Diplôme D'Etat de niveau Bac + 2 reconnu par la branche professionnelle.

Brevets d'animation (ne permettant pas d'exercer de façon permanente)

* BAFA (Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) créé en 1973

* BAFD (Brevet d'Aptitude aux Fonctions de Directeur) créé en 1973

* BASE (Brevet d'Aptitude à l'Animation Socio-éducative) créé en 1970

* BSB (Brevet de surveillant de baignade)

* la plupart des fédérations sportives ont des brevets qui permettent d'exercer comme moniteur/animateur sportif de façon non permanente mais aussi pour courte durée.

Ps : (celui qui correspond plus à ce que tu veux faire sur le terrain)

Guest syndrom.x

salut....je veux juste dire un truck...voila:

c'est bien d'en parler mais personne ne peut vraiment vous aidez ...parcsque les cas se ressemble mais pas les solution

par exemple si c'été moi ... et comme je suis 1peut je m'en foutiste je croix que je v'ais les ignorés ... et je ne te le conseil pas ... je ne c'est pas si cela infecte votre vie de couple ...mais si ce n'est pas le cas ... alors laisse béton ... vous ete un quelq'un de bien .. et viendra le jour ou ils vont vous recontre a votre juste valeur ...

Important: trop i penser sa donne des douleurs a la tête

Bonjour la belle-etoile,

Peut etre que ta belle soeur est timide ou qu'elle ne veut pas te deranger pour que tu l'aides dans tout ses préparatifs.

Appelle la et propose lui ton aide, ca la touchera surement

merci de ton conseil.

mais après mure reflexion .

je vais eviter de rentrer dans ce genre d'histoire.

j'ai envie de rester tel que je suis d'en faire ni trop ni moin.

j' ai été bléssé sur un principe .

d'aller vers ma tante avec qui j'etait en conflit et de deux ma propre tante qui n'est pas rentrer en contact avec du tout lors de mes preparatif.

et la finalement elle aide une etrangere .

Ca ma bouffée mon morale car comme je vous disais moi j'etait seule dans tout mes preparatif ceux qui est honorable sans ma mere qui est décédé.

J'ai eu aucun stress, aucnne difficulté , j' avait vraiment pris mon temps et allah ma faciliter les choses.

mais au bout du conte j'ai eu un poignard dans le dos .

maintenant j'oublie j'ai encore de l'amertume , j'ai voulu exposer ce sujet pour avoir un point de vue exterieur.

je vais tourner la page et rester cordiale .

J'ai pas eu de salutation de sa part , j'estime tout de meme qu'une jeune marié on la salut de temps a autre .(si je me trompe pas )

enfin pour mois l'essentiel je m'entend bien avec mes beau parent , le reste au oubliette.

j'ai l'impression que les belle soeurs ca apporte des soucis , des pb pour rien du tout , de la jalousie .

c'est dommage .

merci a tout le monde de m'avoir ecouter ;)

C'est bien dommage que tu raisonnes ainsi, tu fais tout une montagne pour un oualou, ya des choses plus graves dans la vie et bien plus importantes que les relation belle soeur/ belle fille, tu es autonome pourquoi vouloir à tout pris acquérir une notoriété auprès de ta belle soeur, ton statut de jeune mariée je forcera aucunement quiconque à t'apprécier, la vie est ainsi faite, ça passe ou ça passe on ne peut pas être ami avec tout le monde. les belles soeurs ne sont pas forcément source de soucis !!!!! elle ne t'embête pas cette personne, elle t'ignore fais en de même donc laisses ton mari en dehorsde ces futilités débiles de bonnes femmes en menant ta barque avec ton élu

j'ai pas fait une montagne pour cela;

je me suis basé sur des principes, finalement c'est pas comme ca .j'apprends de la vie tout les jours.

je sais a quoi m'en tenir mtn je me prend plus la tete hoip hop aujourd'hui il neige et il fait froiddddddddddddddd brrrrrrrrrrrrrrrrr

bonne journée a toi bisous:p

et comme tu dit je decalcul :-p