Jump to content

L’année de la mobilisation contre les kidnappings en Kabylie

Recommended Posts

séparer pour régner.

ayant lu sur ce topic que les kabyles sont plus futés que les autres algériens!

c'est une mentalité purement Makiste!

apparemment à chaque fois que des Kabyles se regroupent pour quelques choses ca ne te plait pas.

tu ne serait pas un peu anti-kabyle par hasard ?

les kidnappings se passent le plus souvent en Kabylie, il suffit de lire l'actualité pour s'en rendre compte.

au lieu de te féliciter que des gens responsables fassent en sorte que cela s'arrête toi tu te plains.

t'as un problème contre les Kabyles, dis le nous tout de suite au lieu de tourner autour du pot.

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

séparer pour régner.

ayant lu sur ce topic que les kabyles sont plus futés que les autres algériens!

c'est une mentalité purement Makiste!

mackia,arrête de geindre et de reporter la faute sur les autres!!

Toutes les régions d'Algérie devraient s'organiser de la même manière,peut-être qu'alors que les autorités réagiront aussi.

Guest mackiavelik

Toutes les régions d'Algérie devraient s'organiser de la même manière,peut-être qu'alors que les autorités réagiront aussi.

ceux qui pensent qu'il y a plus de kidnappings et de terrorisme et de souffrance en Kabylie sont les memes qui pensent que les kabyles sont plus futés que les autres algériens arabophones et berberophones!

ce sentiment de supériorité de certains que j'ai lu ici me dégoute

De là où je viens, les journaux ne portent aucune importance à ce que la communauté peut bien faire (Dieu sait combien nous nous sommes mobilisés contre ses kidnapping faits par ces nombreux "émirs"), les kabyles par contre ont peut être la chance d'avoir une plateforme médiatique que les gens du sud n'ont pas.

Que veux-tu, que je réponde à ça ? On va reproché, aux kabyles de médiatisé les affaires ? D'Avoir, l'occasion de faire parler sur un sujet délicat ?

Il y aurait, un mouvement citoyen médiatisé dans d'autres coins d'Algérie, on serait tout aussi rassuré, par nos compatriotes, qui ne renoncent pas devant les voyous.

Mais toutes les régions ne sont pas touchées de la même façon: parfois il s'agit d'actes de citoyens "lambda", parfois il s'agit de "terroristes". De même que les régions sont inégalement touchées (en nombre d'enlèvements). Mais la kabylie est plus médiatisée, pour une raison que j'ignore. Il y a eu des mobilisations dans ma ville, mais silence radio de la part des médias, donc finalement, personne ne s'en rend vraiment compte dans le pays.

@ axil, c'est une bonne chose je pense de pouvoir en parler dans les médias (surtout pour les familles touchées), mais je pense que les médias devraient aussi expliquer que cela existe partout dans le pays, car ils alimentent les radicalismes en ne couvrant que la kabylie. Mais bon dans ce pays a t-on de vrai médias. On connait tous la réponse.

Par contre, il y a certains individus, qui estiment, que les kidnappings sont réparti de manière très équitable à travers le territoire algérien !!! Chaque, wilaya constate que le taux d'enlèvement est identique dans toute l'Algérie.

Si, ça ce n'est pas être aveugle ! Mais, bon quand il s'agit de la Kabylie, on aura tout lu, tout vu et tout entendu.

ceux qui pensent qu'il y a plus de kidnappings et de terrorisme et de souffrance en Kabylie sont les memes qui pensent que les kabyles sont plus futés que les autres algériens arabophones et berberophones!

ce sentiment de supériorité de certains que j'ai lu ici me dégoute

Ce n'est pas ce que l'on pense ,c'est la réalité.

Actuellement,il y a en Kabylie beaucoup d' actes terroristes(d'où la forte présence militaire)et aussi beaucoup de kidnappings selon les journaux.

Je ne pourrais te dire pourquoi la Kabylie est plus visée que d'autres régions mais la réalité est là.Ils s'organisent et c'est tout à leur honneur.

Ils ne vont quand même pas se laisser faire sans rien dire!!C'est le comble de leur reprocher ça!!

Quant à ce sentiment de "supériorité"c'est toi qui le dit:D

Ce n'est pas ce que l'on pense ,c'est la réalité.

Actuellement,il y a en Kabylie beaucoup d' actes terroristes(d'où la forte présence militaire)et aussi beaucoup de kidnappings selon les journaux.

Je ne pourrais te dire pourquoi la Kabylie est plus visée que d'autres régions mais la réalité est là.Ils s'organisent et c'est tout à leur honneur.

Ils ne vont quand même pas se laisser faire sans rien dire!!C'est le comble de leur reprocher ça!!

Quant à ce sentiment de "supériorité"c'est toi qui le dit:D

Ben s'il y a autant de kidnappings c'est qu'il y a beaucoup de kidnappeurs , de complices et surtout des gens qui payent des rançons .

Ne pas se laisser faire est une chose mais victimiser en est une autre .

As-tu entendu les Algériens des régions victimes du terrorisme victimiser de la sorte ?

Et pourtant , des victimes ils en ont eus par dizaines de milliers !