ytreza 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 on peut dire qu'approximativement 80 % de ces personnes étaient ciblées ... elles n'étaient pas des chômeurs ... des fonctionnaires ... etc,etc, ... d'un autre coté, si déjà on kidnappe, autant kidnapper des gens qui ont de l'argent et peu d'influence...faudrait quand même être demeuré pour ne pas faire un minimum de recherches...je dis ça...je dis rien... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Je n'ai malheureusement pas la peuve mais ces kidnapings sont liés à la mafia proche du pouvoir et des autorités locales, tous les kabyles kidnapés ou des proches sont des entrepreneurs de la région ou des investisseurs immobiliers, ce n'est pas le 1er venu qui est kidnapé au hasard. On met ça sur le dos du terrorisme alors que la Kabylie n'a jamais été confonté au terrorisme puisque les kabyles ont été les 1ers à les chasser de la région qui a été beaucoup plus épargnée que les autres mais je suis persuadé que derrière tout ça c'est les magouilleurs affairo politiques qui en sont responsables Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 d'un autre coté, si déjà on kidnappe, autant kidnapper des gens qui ont de l'argent et peu d'influence...faudrait quand même être demeuré pour ne pas faire un minimum de recherches...je dis ça...je dis rien... voilà où je voulais en venir: je ne crois pas beaucoup à la connexion kidnapping-terrorisme ... j'ai passé 19 mois en Grande Kabylie ... c'est assez pour me faire une idée sur les chances que peuvent avoir des kidnappeurs de maintenir leurs victimes en captivité jusqu'à l'obtention d'une rançon ... pour moi c'est ou bien des gars du coin qui connaissent la région comme leur poche ou bien des agents de la drs ... ou autres "services spéciaux" ... pour créer un climat d'insécurité ... qui amènera la population locale à exiger le retour de la gendarmerie ... Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 voilà où je voulais en venir: je ne crois pas beaucoup à la connexion kidnapping-terrorisme ... j'ai passé 19 mois en Grande Kabylie ... c'est assez pour me faire une idée sur les chances que peuvent avoir des kidnappeurs de maintenir leurs victimes en captivité jusqu'à l'obtention d'une rançon ... pour moi c'est ou bien des gars du coin qui connaissent la région comme leur poche ou bien des agents de la drs ... ou autres "services spéciaux" ... pour créer un climat d'insécurité ... qui amènera la population locale à exiger le retour de la gendarmerie ... et moi j'ai passé plus de 19 ans en grande kabylie et te dit que rien n'empêcherai des kidnapeurs de maintenir leur victime cachée (sans aucune chance qu'on la localise) jusqu'a l'obtention d'une rançon Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 et moi j'ai passé plus de 19 ans en grande kabylie et te dit que rien n'empêcherai des kidnapeurs de maintenir leur victime cachée (sans aucune chance qu'on la localise) jusqu'a l'obtention d'une rançon s'ils connaissent la région comme leur poche ... c'est sur! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 C'est surtout l'alibi parfait pour ne rien faire en Kabylie pour l'Etat qui va dire que c'est une région instable et envoyer des militaires pour contrôler toute velléité de protestation des kabyles et au lieu de construire des écoles, des hôpitaux ou des routes .... on nous la fera pas à nous on a l'habitude Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 moi je pense que même si le kidnapping est un phénomène qui n'épargne aucune région d 'Algérie, mais il connais admettons le bien des proportions alarmantes en kabylie Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 je ne vois aucune stat sur les enlevement de groupes terroristes VS enlevements "classiques"...ni la différence entre la kabylie et le reste de l'Algérie dans ce phénomene! j'ai beau chercher:rolleyes: arrête de faire semblant, le phénomène du kidnaping est 10 fois important en kabylie que partout ailleurs en algérie et u le sais très bien. je prend les seuesl wilaya de tizi ouzou et Bejaïa et te laisse le reste des wilaya 46 et et pour chaque affaire de kidnapping rapportée par la presse que tu trouveras moi je t'en trouve 10. alors cesse de jouer zaama ton septique. Citer Link to post Share on other sites
Guest misn'thmourth Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 la Kabylie a fait de l’année 2010 celle de mobilisation contre les kidnappings. Et la mobilisation des populations a toujours fini par payer. un bien belle exemple que devrais prendre le peuple tout entier pour sortir du pays tous ces profiteurs qui se goinfre a tous va depuis maintenant bien trop longtemps ... mais ça c'est pas demain la veille que cela arrivera .... Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 arrête de faire semblant, le phénomène du kidnaping est 10 fois important en kabylie que partout ailleurs en algérie et u le sais très bien. je prend les seuesl wilaya de tizi ouzou et Bejaïa et te laisse le reste des wilaya 46 et et pour chaque affaire de kidnapping rapportée par la presse que tu trouveras moi je t'en trouve 10. alors cesse de jouer zaama ton septique. si Cherubin dit que c'est 10 fois plus c'est que ca doit etre vrai. il a surement des sources et chiffres qu'aucun autre algérien n,a! pour la presse...les articles sont payants , tu paies , on va faire de la pub pour le kidnapping de la connaissance kidnappée! il y a des centaines d'algériens kidnappés dont des enfants et on entend parler juste des entrepreneurs, commercants et gestionnaires. On est en Algérie, rien n'est gratuit ! Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 si Cherubin dit que c'est 10 fois plus c'est que ca doit etre vrai. il a surement des sources et chiffres qu'aucun autre algérien n,a! les chiffre de la presse pour la presse...les articles sont payants , tu paies , on va faire de la pub pour le kidnapping de la connaissance kidnappée! ohhh quel monde cruel :mdr: du n'importe quoi quand on ne sait pas on se tait, les articles ne sont pas payant comme tu le dit c'est pas des annonces ou des pub, tout kidnapping est rapporté dans la presse que ce soit en enfant ou un entrepreneur il y a des centaines d'algériens kidnappés dont des enfants et on entend parler juste des entrepreneurs, commercants et gestionnaires. On est en Algérie, rien n'est gratuit ! des centaines !!! donc tu dois avoir des chiffres :rolleyes: ... moi j'ai plus de 60 kidnaping en 4 ans donne tes chiffres pour voire alors jusqu'a preuve du contraire le phénomène de kidnapping est de 10 voire 20 fois plus d'ampleur en kabylie que dans le reste de l'Algérie Citer Link to post Share on other sites
tkm 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Longtemps écrasée par le joug de la terreur de l’organisation terroriste, Al Qaîda au Maghreb islamique (AQMI), la Kabylie a fait de l’année 2010 celle de mobilisation contre les kidnappings. Et la mobilisation des populations a toujours fini par payer. mais de quelle mobilisation vous parlez, d abord il faut connaitre QUI KIDNAPPE QUI?? pour s annoncer sur le sujet, a mon avis il faut parler de grand nettoyage fait par les militaires qui ont l habitude de kidnapper les civiles. ce sont les militaires qui font leur travail pour éliminer tout les membres influents dans une KABYLIE qui réclame son indépendance. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 ils paient pas des rançons en général, la plus part de ceux qui ont été libéré c'est après une pression populaire, marches, manifs, grèves, baisse des rideaux, intimidation envers les terros,,,, etc les villes telle que et surtout Boghni, Draa el mizan, Tizi ghenif, Iwadiyen se trouvent vraiment dans une région très difficile a y acceder, région montagneuse, densément boisée, donc c'est difficile a l'armé d'y investir ou de nettoyer les camps et les bases des terroristes,,, etc pour cette raison ces derniers font leurs lois, enfin, kidnappent et les populations tombent dans des guet apens,, pour la plus part des libérés, leurs familles ou proches n'ont pas payé des rançons, On ne la fait pas à Mr LADOZ celle là !!!!!!!!!! Tous ont payé .... On n'est pas la pour faire de la propagande ghachiste glorifiant le "cha3b el qabayl el 3adhim" :crazy: Si ce créneau n'était pas porteur , il aurait été abandonné !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 les chiffre de la presse j'ai arreté de lire ici!:D Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Longtemps écrasée par le joug de la terreur de l’organisation terroriste, Al Qaîda au Maghreb islamique (AQMI), la Kabylie a fait de l’année 2010 celle de mobilisation contre les kidnappings. Et la mobilisation des populations a toujours fini par payer. mais de quelle mobilisation vous parlez, d abord il faut connaitre QUI KIDNAPPE QUI?? pour s annoncer sur le sujet, a mon avis il faut parler de grand nettoyage fait par les militaires qui ont l habitude de kidnapper les civiles. ce sont les militaires qui font leur travail pour éliminer tout les membres influents dans une KABYLIE qui réclame son indépendance. Tu connais la Kabylie ? Que l'armée laisse faire, oui sûrement, éliminé ? Ces gens pour la plupart sont relâché après rançon ou par pression. Pour l'instant et de manière officiel, certains kabyles, réclament l'autonomie territorial et non l'indépendance. Mais, couper les jambes de la Kabylie OUI, empêcher son développement et la mettre aux ordres OUI. Chose qui n'arrivera pas de sitôt, malgré les pressions. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 On n'est pas la pour faire de la propagande ghachiste glorifiant le "cha3b el qabayl el 3adhim" :crazy: ! Ca te fou le seum !!!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cherubin 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 j'ai arreté de lire ici!:D ah oué tu as arraté :D Mr est septique on la lui fait pas a lui, c'est du genre toute la presse ment t'es plus fort que nous tous toi :mdr: tu as certainement mieux comme sources pour tes centaines de kidnapping qui ont survenus ailleurs en Algérie :mdr: les articles de presse dont je parle mentionnent au minimum des nom des prénoms des victimes des dates et des lieux précis ou se sont produits les kidnapping :chut: mais toi tu as certainement des enregistrement vidéo :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Ca te fou le seum !!!! :mdr: Mr Ladoz vit en Algérie et a beaucoup d'amis Kabyles ..... Ce qui se passe la bas il le sait et ce n'est pas forcément ce que racontent les journaux .... Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 23, 2010 Author Partager Posted December 23, 2010 Mr Ladoz vit en Algérie et a beaucoup d'amis Kabyles ..... Ce qui se passe la bas il le sait et ce n'est pas forcément ce que racontent les journaux .... crois moi dans la plus part des cas, ce que racontent les journaux (Liberté, El Watan, Le soir surtout ) sur la kabylie est vraiment vrai à 90% :shuriken: Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Reportage, jusqu'à 3,27mn [V]http://www.youtube.com/watch?v=7JU7o1-0St0?fs=1&hl=fr_FR [/V] Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Pourquoi pas l'année de la mobilisation contre les kidnapping qui ont lieu dans tout le pays, ma famille est loin de la kabylie et pourtant, nous n'avons pas été épargnés par cela...Malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Pourquoi pas l'année de la mobilisation contre les kidnapping qui ont lieu dans tout le pays, ma famille est loin de la kabylie et pourtant, nous n'avons pas été épargnés par cela...Malheureusement. C'est malheureux, un kidnapping n'est pas une joie, les gens qui en sont victime s'en passeraient volontiers. On reflète un acte civique, fait par des citoyens ALGÉRIENS ! Que les gens prennent pour exemple ce genre de démarche au lieu de vouloir toujours montrer du doigt les kabyles ! Ils se réveillent pour leurs proches, voisins, amis, ils ne vont pas endosser tout les maux de ce pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Pourquoi pas l'année de la mobilisation contre les kidnapping qui ont lieu dans tout le pays, ma famille est loin de la kabylie et pourtant, nous n'avons pas été épargnés par cela...Malheureusement. séparer pour régner. ayant lu sur ce topic que les kabyles sont plus futés que les autres algériens! c'est une mentalité purement Makiste! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 Pourquoi pas l'année de la mobilisation contre les kidnapping qui ont lieu dans tout le pays, ma famille est loin de la kabylie et pourtant, nous n'avons pas été épargnés par cela...Malheureusement. Oui,ce serait bien aussi que les autres régions s'organisent.;) Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted December 27, 2010 Partager Posted December 27, 2010 C'est malheureux, un kidnapping n'est pas une joie, les gens qui en sont victime s'en passeraient volontiers. On reflète un acte civique, fait par des citoyens ALGÉRIENS ! Que les gens prennent pour exemple ce genre de démarche au lieu de vouloir toujours montrer du doigt les kabyles ! Ils se réveillent pour leurs proches, voisins, amis, ils ne vont pas endosser tout les maux de ce pays. De là où je viens, les journaux ne portent aucune importance à ce que la communauté peut bien faire (Dieu sait combien nous nous sommes mobilisés contre ses kidnapping faits par ces nombreux "émirs"), les kabyles par contre ont peut être la chance d'avoir une plateforme médiatique que les gens du sud n'ont pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts