El-Guerroumi 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 oui admino tu as raison,, que ce que tu veux faire, certains arabistes islamistes sont trop renfermé, Langue unique, Ethnies unique, Partie unique,,, Pensée unique mais quoi, on ai la, Kabyles et tout autre algérien sage est avec la sagesse, dans peu de temps on va célébrer le nouveau calendrier berbère ou AMAZIGH 2960 d’existence, mon histoire ne commence pas en 1070 date de l'envahissement des banu hilal et banu soulaym Remettons les pendules à leurs places: Le calendrier bérbère est fétè par l'ensemble du Maghreb qu on appel "am el--filiha" son origine a pour nom l'empereur justin il est fété par l'ensemble de la communauté chretienne Orthodoxe , grec,russe etc.il a lieue vers le 12 janvier; Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Personnellement, je n'y vois aucun problème, je serais même très favorable, maintenant, il faudra consulter l'ensemble des Algériens pour connaitre leur opinion. On a pas consulte l'ensemble des algeriens pour connaitre leur opinion sur l'arabe :04: Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 nan j'ai lu ça dans echourouk Tu l as lu dans ce chiffon?:Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Crexus 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Slm Y'en a marre de la haine ! wallah J'etais tout a l'heure au spectacle de abdelkader secteur a beb al oued et le public etait gai jeune multicuturel, kabyle, arabe, chawi, noir blanc, vieux ,femmes enfants et tous riaient a ses blagues comme des gamins merde a vous lire on croirais que c'est la guerre interethnique en ALgérie walah pathetique ceux qui pronent la haine sont toujours les mémes : les plouks bouseux complexés de boubled et les emigrés plus royalistes que le rois qui sont scotchés a leur micro fuiyant un quotidien de frustré morose..... laissez les algeriens vivre yerrhma babakou, ntouma al fitna ya aàlddwane dernier postes j'ai passé une trop belle soirée yekhi ibade yakhi aychine belkarrahiya Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 laissant ce "isme" à ceux qui l'ont inventé ... la france par exemple ... c'est tellement facile quand on fait rimer kabyle avec christianisme ... laicité ... judéophilie ... etc,etc, ... c'est cousu de fil blanc admino ... La France a invente le terme islamiste ? T u me l'apprends Comment devrait-on les appeler alors ? Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 il n'y a pas que l'état ... il y'a aussi le parlement censé faire part des doléances du citoyen à l'état et qui ne fait pas son travail ... lui non plus l'Algérie à la sauce française ... c'est la république ... pour ou contre la république ????? Tu es musulman, et ? Pourquoi toujours se besoin de se rapporté à l'islam dans chaque topique ? parce que çà règle tous les problèmes! Oui, biensûr au pays des bisounours. Pour la république, contre la standardisation du citoyen algérien. En Algérie, l'islam ne règle rien. Mais bon, je comprends, cette faculté à toujours invité l'islam au débat, alors que ça n'a pas sa place dans ce sujet tout du moins. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Slm Y'en a marre de la haine ! wallah J'etais tout a l'heure au spectacle de abdelkader secteur a beb al oued et le public etait gai jeune multicuturel, kabyle, arabe, chawi, noir blanc, vieux ,femmes enfants et tous riaient a ses blagues comme des gamins merde a vous lire on croirais que c'est la guerre interethnique en ALgérie walah pathetique ceux qui pronent la haine sont toujours les mémes : les plouks bouseux complexés de boubled et les emigrés plus royalistes que le rois qui sont scotchés a leur micro fuiyant un quotidien de frustré morose..... laissez les algeriens vivre yerrhma babakou, ntouma al fitna ya aàlddwane dernier postes j'ai passé une trop belle soirée yekhi ibade yakhi aychine belkarrahiya il y'a effectivement un potentiel de haine ... et la haine ce n'est de l'intelligence ... bien au contraire ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Tu l as lu dans ce chiffon?:Jumpy: Tu vois c'est rédhibitoire chez toi et tes compatriotes de ne pas saisir le 2 nd degré et l'ironie Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 J'etais tout a l'heure au spectacle de abdelkader secteur a beb al oued J'etais dans la salle, je t'ai pas vu :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Oui, biensûr au pays des bisounours. Pour la république, contre la standardisation du citoyen algérien. En Algérie, l'islam ne règle rien. Mais bon, je comprends, cette faculté à toujours invité l'islam au débat, alors que ça n'a pas sa place dans ce sujet tout du moins. hé oui ... l'Islam c'est l'absolu ... Il a sa place partout ... c'est très très au dessus de ces trucs débiles ... la preuve l'Islam n'accorde aucune considération aux "je suis berbère" ... "tu es arabe" ... "je suis un chat" ..."tu es une chèvre" je suis musulman ... y'a-t'il toujours à redire ???? Citer Link to post Share on other sites
tewfikhouari 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Vous pourrez médire sur moi autant que vous voulez ça ne changera rien vous ne connaissez même pas votre propre histoire, pour moi vous n'êtes pas algériens juste des posters du Golfe arabo baathiste qu'on accroche à un mur Allez AYNAZPPR75? de tout coeur je te souhaite une douce nuit:nopity: et sans rancune, vive nous les Algeriens Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 hé oui ... l'Islam c'est l'absolu ... Il a sa place partout ... c'est très très au dessus de ces trucs débiles ... la preuve l'Islam n'accorde aucune considération aux "je suis berbère" ... "tu es arabe" ... "je suis un chat" ..."tu es une chèvre" je suis musulman ... y'a-t'il toujours à redire ???? L'Islam d'il y a 1400 ans ou l'Islam d'Al Azhar ou des madrassas exportées de Ryad ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 La France a invente le terme islamiste ? T u me l'apprends Comment devrait-on les appeler alors ? c'est comme communiste ... capitaliste ... bouddhiste ... christianiste ... encore que ce dernier ne figure dans le dico de firefox ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 c'est comme communiste ... capitaliste ... bouddhiste ... christianiste ... encore que ce dernier ne figure dans le dico de firefox ... Oui mais t'as pas repondu, si tu veux pas qu'on les appelle islamiste comment les appeler alors ? :04: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 c'est comme communiste ... capitaliste ... bouddhiste ... christianiste ... encore que ce dernier ne figure dans le dico de firefox ... chrétien :D Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 J'aime tout le monde, arabes, marocains, chaoui meme les extra terrestres je respecte tout le monde, mais en contre partie je ne demande pas grand chose sauf le respect, mais saches bien que meme si tu ne me respecte pas ou tu ne m'aime pas, je continuerai a te respecter tout de meme je suis ce que je suis, algérien, ce n,est pas de ma faute de l'etre, je comprend l'arabe car j'ai fait l'école en arabe, si tu me demande si je suis algérien, je te répond que je le suis, si tu me dit si je suis arabe je te répond que je suis Kabyle Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Allez AYNAZPPR75? de tout coeur je te souhaite une douce nuit:nopity: et sans rancune, vive nous les Algeriens tsaha isselmek bonne nuit y a pas de quoi je te laisse avec un proverbe comme j'adore ça yețnadi ɣef izuran n tagut ça doit donner si je ne m'abuse il cherche les racines du brouillard Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 j'oubliais ... un nouveau "isme" : djihadisme ... djihadiste ... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 j'oubliais ... un nouveau "isme" : djihadisme ... djihadiste ... jihadien ça sonne mal...à nouvelles tendances, neo logismes Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 hé oui ... l'Islam c'est l'absolu ... Il a sa place partout ... c'est très très au dessus de ces trucs débiles ... la preuve l'Islam n'accorde aucune considération aux "je suis berbère" ... "tu es arabe" ... "je suis un chat" ..."tu es une chèvre" je suis musulman ... y'a-t'il toujours à redire ???? Ah d'accord, donc l'islam te demande, de renier tes origines ? Et donc, d'épouser l'arabe car langue de l'islam ? Tu vois, là, où vous avez du mal, c'est faire la part des choses, c'est la différence entre le fond et la forme. Le combat ne se résume pas à l'origine voir qui est quoi, mais à la sauvegarde d'une culture qui est réel et qui continue d'être transmise bon gré mal gré par voie oral et qui tant à disparaître avec l'aide de certains arabophones. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 J'aime tout le monde, arabes, marocains, chaoui meme les extra terrestres je respecte tout le monde, mais en contre partie je ne demande pas grand chose sauf le respect, mais saches bien que meme si tu ne me respecte pas ou tu ne m'aime pas, je continuerai a te respecter tout de meme je suis ce que je suis, algérien, ce n,est pas de ma faute de l'etre, je comprend l'arabe car j'ai fait l'école en arabe, si tu me demande si je suis algérien, je te répond que je le suis, si tu me dit si je suis arabe je te répond que je suis Kabyle bien dit ... bien parlé ... et en plus de çà superbe image de Kabylie en avatar! Citer Link to post Share on other sites
KABYLE100pour100 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 tout les malheurs des pays arabes et musulmans vient des fatawas d'egypte et d'arabie saoudite, dont malheureusement la plus part des algériens s'identifient aujourd'hui Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Oui mais t'as pas repondu, si tu veux pas qu'on les appelle islamiste comment les appeler alors ? :04: c'est du copier-coller ... çà vient pas de moi en attendant : Parmi les expressions politiques, il y a aussi celle qui détourne le sens originel d'un mot. Ainsi, le nom islamiste n'est plus employé dans le sens qu'il avait au XVIIe siècle et favorise aujourd'hui l'amalgame entre la religion musulmane et une certaine violence politique. Lire l'introduction de l'article Islamisme. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 Depuis que je fréquente Forum-Algérie, je commence à découvrir ces animosités entre deux tranches de notre société, l'une se réclamant de l'arabité, l'autre de la berbérité, j'avoue qu'avant cela, je n'avais aucune connaissance d'un tel affrontement, j'entendais certes parler de manifestations, et d'agitations en Kabylie, mais ça me paraissait minime et assez lointain, et là, entré en contact avec les deux parties, je me pose une question, quels sont les intéréts qui sont en jeu dans toute cette affaire? Parce qu'à ma connaissance, s'il s'agit de l'enseignement de la langue Amazigh, ça existe déjà, elle est enseignée à ceux qui veulent bien l'apprendre. Qu'on dise que nous sommes berbères, mème si rien dans ma vie ne me pousserait à revendiquer cela, je n'ai personnellement pas de problème à ce que la berbérité fasse partie de mon identité, et mème si je ne pense pas que ça va changer mon quotidien, et en tous les cas, je me considère Algérien avant toute autre chose, l'arabe n'est pour moi qu'une langue que j'emploie, elle me permet certes plus de proximité vis-à-vis de toutes les populations s'exprimant dans cette langue, tout comme le français ou l'anglais d'ailleurs, mais moi c'est moi, et eux c'est eux, des différences subsisteront façonnant l'identité propre à chacun. J'avoue que tout ce bruit qui est fait autour de cette affaire me pousse à penser qu'il doit y avoir d'autres enjeux, plus importants, et dont l'impact pourrait s'avérer peut-étre néfaste pour certains au profit d'autres. la question est: pourquoi les arabistes ne veulent pas que les berbères véhicule leurs langue chez eux et ca donne tout les domaine!! alors que normalement ca leur regarde pas! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 21, 2010 Partager Posted December 21, 2010 A ne pas voir les brebies galeuses on s'expose au pire, l'Islamisme exporté du Golfe est la plaie de l'Islam. Non seulement aucun arabe ne le combat mais c'est nié voilà l'erreur fondamentale le manque d'auto critique Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts