axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 même comme ca , je ne pourrais pas vivre avec eux, il reste leurs mentalité hypocrite a elimner:mdr: Le côté ALGERIE UNITED ! Avec une ronde avec tout les enfants d'Algérie autour de Bouteflika et en chantant : [V]http://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM?fs=1&hl=fr_FR [/V] Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 oui admino tu as raison,, que ce que tu veux faire, certains arabistes islamistes sont trop renfermé, Langue unique, Ethnies unique, Partie unique,,, Pensée unique mais quoi, on ai la, Kabyles et tout autre algérien sage est avec la sagesse, dans peu de temps on va célébrer le nouveau calendrier berbère ou AMAZIGH 2960 d’existence, mon histoire ne commence pas en 1070 date de l'envahissement des banu hilal et banu soulaym c'est pas 1070!! c'est en 1058 que l'Algérie était inondé par le "n'importe quoi" c'est a cette époque la que 300000 arabe non musulman envahit "l'Algerie" Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 hé oui ... l'Islam c'est l'absolu ... Il a sa place partout ... c'est très très au dessus de ces trucs débiles ... la preuve l'Islam n'accorde aucune considération aux "je suis berbère" ... "tu es arabe" ... "je suis un chat" ..."tu es une chèvre" je suis musulman ... y'a-t'il toujours à redire ???? trop fort l'hypocrisie.après 34 ans de mon existence , jamais vu un arabe parler sans erre hypocrite!! pq ne dit tu pas je suis berbere ou je suis arabe. dans ta phraser hypocrite n'accuse que les berberes , mais bon j'ai oublié Adam etait arabe , les anges aussi et au paradis on parlera arabe vu qu'il aura que des arabe! Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 ni moi ni mes frères ni mes sœurs ... ni mon père ni ma mère ... ma rguedna ou mangina ... mes défunts parents ALLAH yerhamhoum ont tous les travaillé chez les colons depuis leur plus jeunes ... 16 / 17 ans ... mes frères et mes sœurs ... on travaille tous ... on ne reçoit rien gratuitement ... et mon idéal de musulman ... et celui de tous les musulmans d'ailleurs c'est d'aller au Paradis ... bon si tu n'es pas musulman ... on ne doit pas avoir le même idéal ... c'est sur ... Je ne te parle pas de recevoir gratuitement, on est pas en France, je te parle du fait de se bouger les fesses pour se pays en arrêtant de se faire croire que ce pays a pris son indépendance en 62. Ps: Je vois pas ce qui te fait croire que je ne suis pas musulman. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 c'est comme communiste ... capitaliste ... bouddhiste ... christianiste ... encore que ce dernier ne figure dans le dico de firefox ... meme l'arabiste ne figure pas pourtant il existe dans chaque arabe Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Je ne te parle pas de recevoir gratuitement, on est pas en France, je te parle du fait de se bouger les fesses pour se pays en arrêtant de se faire croire que ce pays a pris son indépendance en 62. Ps: Je vois pas ce qui te fait croire que je ne suis pas musulman. je n'ai jamais cru à 1962 ... pour commencer ... je sais que nous sommes passés d'un colonialisme à un autre ... se bouger les fesses comme tu dis ... veut dire déclencher une guerre civile ou une contre-révolution ???? parce que si tu étais musulman ... tu aurais témoigné d'un peu de respect pour les musulmans ... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Je retiens une boutade de la part d'un vieux, qui disait si dieu à transmis aux arabes l'islam dans leur langue, c'était pour civilisé et éduqué le dernier peuple abrutis sur terre. c'est pas tte a fait faux puisque c'est presque la même réponse que les Sahabat réfugié dans le royaume habache , lorsque les Roi les a interpeler sur ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 meme l'arabiste ne figure pas pourtant il existe dans chaque arabe un arabe arabiste ... arabiseur ... il y'a beaucoup d'expressions péjoratives sur les arabes ... mais bon ... çà change quoi ... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 trés bien dit ;) je ne suis pas sure si je suis arabe ou amazigh , mais j'aimerai bien etre amazigh :04: par contre ça m'etonne quand les kabyles disent qu'ils sont pas des algeriens :02::02: la kabylie se situe en Algerie à mes connaissance !! moi je suis algérien a ma façon. je ne reconnais pas cette conception franco-égyptienne de l'Algérie !! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 :mdr: J'aime bien ca ! savez vous que le courant salafiste algérien est constitué d'une grande majorité "kabyle" !!! puré je vous vois faire de tétes de "dead" !! rouhou dourrou fi alger et faites un sondage et tchoufou et je ne parle méme pas des contrés kabyles..... FAUT SORTIR un peu la téte de vos pc, la realité terrain apparament vous echappe ambalkou les kabyles naissent athés et democrates !:mdr: Aprés on dit l'islamisme c'est les arabes etc ca me fais rire wallah Taaàyou walah les salafiste effectivement il se trouvent en majorité en Kabylie et Alger , en plus ils sont trop aimé par le pouvoir!! est ce pas la nouvelle arme d'arabisation des kabyle??! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 ah bon Ali benhadj et Abassi madani , fondateur du Front islamiste pour le salut sont ils kabyles ?? Hassan Hettab est il kabyle Zouabri, Sahraoui, Droudkel sont ils kabyles ??? peut etre que ben laden, zarkaoui aussi c des kabyles allah yerhem bababkoum arretez votre baratin, vous faites vraiment pitié oui Hassan Hattab et sahraoui sont kabyle mais c'est pas un salafiste! Droudkel est chaoui zouabri est un homosexuel de boufarik ben laden et zarkaoui et sont amirecain! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 on est tous un mélange de gènes improbables...il n'y a pas franchement de différences fondamentales génétiquement entre arabe et berbère...on est sur une idée de préservation de ses origines, très probablement communes et en ce sens le tamazigh devrait etre reconnu comme langue nationale à part entière au même titre que l'arabe... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 on est tous un mélange de gènes improbables...il n'y a pas franchement de différences fondamentales génétiquement entre arabe et berbère...on est sur une idée de préservation de ses origines, très probablement communes et en ce sens le tamazigh devrait etre reconnu comme langue nationale à part entière au même titre que l'arabe... tu penses que cette solution n'est pas évidente pour le pouvoir ???? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 on est tous un mélange de gènes improbables...il n'y a pas franchement de différences fondamentales génétiquement entre arabe et berbère...on est sur une idée de préservation de ses origines, très probablement communes et en ce sens le tamazigh devrait etre reconnu comme langue nationale à part entière au même titre que l'arabe... Le Tamazight est déjà langue nationale, tu voulais peut-être dire officielle aussi? Article 1er - L'Algérie est une République Démocratique et Populaire. Elle est une et indivisible. Art. 2 - L'Islam est la religion de l'Etat. Art. 3 - L'Arabe est la langue nationale et officielle. Art. 3 bis- Tamazight est également langue nationale. L'Etat oeuvre à sa promotion et à son développement dans toutes ses variétés linguistiques en usage sur le territoire national. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 ni moi ni mes frères ni mes sœurs ... ni mon père ni ma mère ... ma rguedna ou mangina ... mes défunts parents ALLAH yerhamhoum ont tous les travaillé chez les colons depuis leur plus jeunes ... 16 / 17 ans ... mes frères et mes sœurs ... on travaille tous ... on ne reçoit rien gratuitement ... et mon idéal de musulman ... et celui de tous les musulmans d'ailleurs c'est d'aller au Paradis ... bon si tu n'es pas musulman ... on ne doit pas avoir le même idéal ... c'est sur ... tes parents travailler chez les colon grâce a ca ils ont hérité des terre agricole confisqué aux kabyle , pendant ce temps la mon grand père et mon père âgé de 17 ans a cette époque se bat pour vous libérer!! Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 je n'ai jamais cru à 1962 ... pour commencer ... je sais que nous sommes passés d'un colonialisme à un autre ... se bouger les fesses comme tu dis ... veut dire déclencher une guerre civile ou une contre-révolution ???? parce que si tu étais musulman ... tu aurais témoigné d'un peu de respect pour les musulmans ... Ou est-ce que tu vois que je méprise les musulmans,je le suis moi-même,je méprise surtout cet islam importé d'ailleurs,cet islam qui n'est pas celui de nos aieux,cet islam politique recroquevillé sur lui-même. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 les arabes il faut les respecter ... ils ont droit au respect comme tout le monde ... les bédouins comme les appellent certains ... et puis c'est leur droit d'être bédouins ... ils sont libres ... ils faut les respecter aussi ... à quoi çà sert tout çà ... et ensuite çà change quoi ... de détester les arabes et de les traiter de tous les noms ... est-ce que çà rend plus intelligent ???? je ne fréquente pas des gens comme çà ... il y'a dans ma ville beaucoup de gens que j'évite à cause des dérives du langage ... surtout quand il s'agit d'Islam et d'arabes ... c'est bonjour/bonsoir et à la prochaine! c simple laisse nous tranquille et casser vous avec votre culture et votre danse du ventre des région berbères , ensuite en parlera de respect si te veux! Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Le Tamazight est déjà langue nationale, tu voulais peut-être dire officielle aussi? Tu peux me citer les actions pour promouvoir et préserver cette langue ? Si je vis à Oran, est-ce que mon fils ou ma fille, pourront apprendre le tamazight dans l'école publique de mon quartier ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 tes parents travailler chez les colon grâce a ca ils ont hérité des terre agricole confisqué aux kabyle , pendant ce temps la mon grand père et mon père âgé de 17 ans a cette époque se bat pour vous libérer!! Faut pas être aussi nombriliste que ça, beaucoup d'Algériens de toutes régions ont des parents qui ont participé à la guerre de Libération, il serait plus respectueux à leur mémoire de ne pas les mêler à la bassesse dont on fait preuve. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Tu peux me citer les actions pour promouvoir et préserver cette langue ? Si je vis à Oran, est-ce que mon fils ou ma fille, pourront apprendre le tamazight dans l'école publique de mon quartier ? En tout cas, pour ce qui est de mon expérience, je me rappelle qu'on nous a proposé l'apprentissage du Tamazight quand j'étais au primaire, ou lorsque j'allais accéder au CEM. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 tu penses que cette solution n'est pas évidente pour le pouvoir ???? tu penses au diviser pour mieux regner? oui effectivement c'est possible, je ne dis pas que c'est prévu...je ne suis pas dans leurs tetes. mais si on regarde froidement la situation, c'est déjà trop tard, à partir du moment où la graine est plantée, l'idée fera son chemin jusqu'au bout...c'est une requête légitime de vouloir sauvegarder sa culture...soit on l'intègre, soit c'est le clash à plus ou moins long terme...et je t'avoue que je préfère voir 2 langues nationales officielles (oui anico, je voulais dire officielles) (ce qui ne serait pas un cas isolé) que de voir le pays en sang... Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Le côté ALGERIE UNITED ! Avec une ronde avec tout les enfants d'Algérie autour de Bouteflika et en chantant : [V]http://www.youtube.com/watch?v=uKeOug7z_fM?fs=1&hl=fr_FR [/V] :mdr::mdr: arrete stp , toi tu es kabyle , moi je suis arabe c'est pas celle le plus important , le plus important c'est d'être arabe :mdr::mdr: le plus drôle qui ils savent très bien qui sont hypocrite mais sans le savoir:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 tes parents travailler chez les colon grâce a ca ils ont hérité des terre agricole confisqué aux kabyle , pendant ce temps la mon grand père et mon père âgé de 17 ans a cette époque se bat pour vous libérer!! mon père était mécano ... et ma mère faisait les ménages ... elle s'est arrêtée une fois mariée ... mais elle a pu entretemps aller à l'école ...quand elle était enfant ... la terre de ses aïeux ... a été confisquée par la France ensuite par la révolution agraire ... elle a eu droit juste à un petit dédommagement elle ainsi que mon oncle et ma tante ... 2 fois rien du tout ... et puis plus rien ... ton grand père et ton père ... désolé mais je leur ai rien demandé ... je suis un arabe ... n'oublie pas ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 on est tous un mélange de gènes improbables...il n'y a pas franchement de différences fondamentales génétiquement entre arabe et berbère...on est sur une idée de préservation de ses origines, très probablement communes et en ce sens le tamazigh devrait etre reconnu comme langue nationale à part entière au même titre que l'arabe... C'est pas déjà le cas ? oO Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 un arabe arabiste ... arabiseur ... il y'a beaucoup d'expressions péjoratives sur les arabes ... mais bon ... çà change quoi ... ca change que se peuple ils doit s'occuper de ses fesse !! et laisser les berbère et les pêrse et les kurdes tranquile Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts