Ladoz 11 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 sur une route de 12 km pas moins de 4 caserne!! a croire que nous somme en Afghanistan! dans mon village on peu même accéder au cimetière librement! un permission pour aller voir la tombe de son père!! le retour aux année 50! l'État cadré la kabylie , prennent position des sommet et des axe principale! moi je suis convaincu qu'il y a quelque chose qui se prépare. Sauf que par malhonnêteté tu oublieras de dire que l'état Algérien est en majorité .........Kabyle ! Mais la , ça ne rentre pas dans le cadre victimisatoire !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 une a deux casernes par commune ??? l'armée prépare qcq chose et j'en suis sur! a ton avis ,qu'est ce qui se passera approximativement ,j'aimerais bien savoir tes inquiétudes , tes peurs .......tes cauchemars si vous voulez. Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Pour moi une Algérie Algérienne est une Algérie Amazigh!!!! Vous ne comprenez pas que les quelques Arabes qui sont venu au Maghreb ont totalement détruit notre histoire, je peux citez notamment les Hilaliens qui existe encore aujourd'hui, nous avons totalement oubliez notre passé glorieux, avec les Roi Numides, le Pharaon Chisac (Sheshonq):egypt: un libyen qui c'est hissé sur le trône d'Egypte et qui a mené la vie dur au Roi Hébreu Roboam. Les Arabes nous on apportez l'Islam, je l'ai en remercie car cette foie a joué un rôle unificateur, mais aujourd'hui la confusion c'est introduit dans nos esprit, nous avons perdu nos repères, nos origines, notre histoire, notre culture... Si vous êtes Algériens alors vous êtes AMAZIGH! Soyez fier de cela, car l'amazighité est la dimension identitaire la plus vraie qu'on puisse nous donnez. Ceux qui disent l'Algérie ARABE, sont comme les Hakis qui ont dit l'Algérie francaise. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Récemment, un faux barrage a duré 45mn en Kabylie ! Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 !!!République Algérienne Démocratique et Populaire!!!:angel::angel::angel: Si seulement c'était vraie! Le pouvoir algérien veut affaiblir le peuple, et pour ce faire, rien de mieux que de le privé d'une partie de son histoire, de le déraciné:no:, de lui attribué des origines arabe fumeuse. Tant que les Algériens ne seront pas au courant de leurs ascendance, il ne pourrons se révolté contre le joug néfaste qui pèse sur eux. L'Algérie n'est pas prête de se développé tant qu'elle n'aura pas renoué avec ses origines. Tans que nous pauvre Berbères pseudo-arabes:crazy: agissons comme des moutons:woot_jump: affichant leurs pseudo-arabité et ne faisons rien pour notre pays qu'il fuient tous en masse vers l'Europe. Pauvre Lezzayer, une partie non négligeable de Tamazgha!! Enfin, Bref... Tudert Lezzayer!...Vive l'Algérie!...Tahia El-Djazaïr! Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Pour moi une Algérie Algérienne est une Algérie Amazigh!!!! Vous ne comprenez pas que les quelques Arabes qui sont venu au Maghreb ont totalement détruit notre histoire, je peux citez notamment les Hilaliens qui existe encore aujourd'hui, nous avons totalement oubliez notre passé glorieux, avec les Roi Numides, le Pharaon Chisac (Sheshonq):egypt: un libyen qui c'est hissé sur le trône d'Egypte et qui a mené la vie dur au Roi Hébreu Roboam. Les Arabes nous on apportez l'Islam, je l'ai en remercie car cette foie a joué un rôle unificateur, mais aujourd'hui la confusion c'est introduit dans nos esprit, nous avons perdu nos repères, nos origines, notre histoire, notre culture... Si vous êtes Algériens alors vous êtes AMAZIGH! Soyez fier de cela, car l'amazighité est la dimension identitaire la plus vraie qu'on puisse nous donnez. Ceux qui disent l'Algérie ARABE, sont comme les Hakis qui ont dit l'Algérie francaise. Ta pas honte de débiter des âneries pareilles? PS:Si il y a tant de force de l'ordre dans cette région c'est qu'il y a des problèmes de sécurités. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Ceux qui disent l'Algérie ARABE, sont comme les Hakis qui ont dit l'Algérie francaise. Il faut savoir peser ses mots, pourquoi seraient-il Harki? Ça n'a rien à voir, il faut cesser ce genre de médisances. Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Ta pas honte de débiter des âneries pareilles? PS:Si il y a tant de force de l'ordre dans cette région c'est qu'il y a des problèmes de sécurités. Démonte, son argumentation ! Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 "Union du Maghreb Arabe", "Ligue Arabe" Je vois bien là la marque de l'Egypte, ils ont toujours étaient pro-arabiste et panarabiste, Si le pharaon Chisac (Sesac, Sheshonq, Sesonchosis) étaient encore de se monde, il se pendrait:hang:qu'on en pense qu'a une époque l'Egypte était Amazigh. Et que c'est les Imazighens qui s'on les auteurs de la civilisation Egyptienne, Un Egyptologue Américain la prouvé. Dommage, cette populace Amazigh égyptienne a finit par embrassé le côté obscur de la Force:mdr::mdr::mdr: :starwars: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Démonte, son argumentation ! Moi je peux la démonter sur au moins un point, celui que j'ai désapprouvé précédemment: Il faut savoir peser ses mots, pourquoi seraient-il Harki? Ça n'a rien à voir, il faut cesser ce genre de médisances. Et cela en me référant à la constitution Algérienne qui stipule que l'Algérie est un pays Arabe. On ne peut donc traiter ceux qui l'affirmeraient d’être des traîtres. Citer Link to post Share on other sites
TLEMCENARAB 10 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Démonte, son argumentation ! :mdr::mdr: Tu te fou de moi, tu veux que je démonte de la provocation aussi idiote que son âne (smiley), c'est ridicule et misérableeeeeeee. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Moi je peux la démonter sur au moins un point, celui que j'ai désapprouvé précédemment: Et cela en me référant à la constitution Algérienne qui stipule que l'Algérie est un pays Arabe. On ne peut donc traiter ceux qui l'affirmeraient d’être des traîtres. La Constitution algérienne dispose que l'arabe est langue nationale et officielle pas que le pays est arabe t'es vraiment une buse toi Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 "Union du Maghreb Arabe", "Ligue Arabe" Je vois bien là la marque de l'Egypte, ils ont toujours étaient pro-arabiste et panarabiste, Si le pharaon Chisac (Sesac, Sheshonq, Sesonchosis) étaient encore de se monde, il se pendrait:hang:qu'on en pense qu'a une époque l'Egypte était Amazigh. Et que c'est les Imazighens qui s'on les auteurs de la civilisation Egyptienne, Un Egyptologue Américain la prouvé. Dommage, cette populace Amazigh égyptienne a finit par embrassé le côté obscur de la Force:mdr::mdr::mdr: :starwars: Tu sais, si c'était l'Amazighité qui était créatrice de civilisations, on l'aurait déjà reconnu et on n'aurait eu de problème à suivre la tendance, or, ce que je constate jusqu'à maintenant, c'est que tout en toi manque cruellement de pertinence. Il serait peut-être plus judicieux que tu ne la représentes pas, surtout pas de la façon avec laquelle tu le fais, car ça ne dégage rien qui soit attirant. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 La Constitution algérienne dispose que l'arabe est langue nationale et officielle pas que le pays est arabe t'es vraiment une buse toi Si, elle le stipule que l'Algérie est un pays Arabe: L'Algérie, terre d'Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain, s'honore du rayonnement de sa Révolution du 1er Novembre et du respect que le pays a su acquérir et conserver en raison de son engagement pour toutes les causes justes dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Si, elle le stipule que l'Algérie est un pays Arabe: Déjà c'est un préambule qui n'a aucune valeur autre que symbolique et copie colle le reste alors toujours aussi myto toi Préambule Le peuple Algérien est un peuple libre, décidé à le demeurer. Son histoire est une longue chaîne de luttes qui ont fait de l’Algérie de toujours une terre de liberté et de dignité. Placée au cœur des grands moments qu’a connus la Méditerranée au cours de son histoire, l’Algérie a su trouver dans ses fils, depuis le royaume numide et l’épopée de l’Islam jusqu’aux guerres coloniales, les hérauts de la liberté, de l’unité et du progrès en même temps que les bâtisseurs d’Etats démocratiques et prospères dans les périodes de grandeur et de paix. Le 1er Novembre 1954 aura été un des sommets de son destin. Aboutissement d’une longue résistance aux agressions menées contre sa culture, ses valeurs et les composantes fondamentales de son identité que sont l’Islam, l’Arabité et l’Amazighité, le 1er Novembre aura solidement ancré les luttes présentes dans le passé glorieux de la Nation. Réuni dans le mouvement national puis au sein du Front de Libération Nationale, le peuple a versé son sang pour assumer son destin collectif dans la liberté et l’identité culturelle nationale retrouvées et se doter d’institutions authentiquement populaires. Couronnant la guerre populaire par une indépendance payée du sacrifice des meilleurs de ses enfants, le Front de Libération Nationale, restaure enfin, dans toute sa plénitude, un Etat moderne et souverain. Sa foi dans les choix collectifs a permis au peuple de remporter des victoires décisives, marquées par la récupération des richesses nationales et la construction d’un Etat à son service exclusif, exerçant ses pouvoirs en toute indépendance et à l’abri de toute pression extérieure. Ayant toujours milité pour la liberté et la démocratie, le peuple entend, par cette Constitution, se doter d’institutions fondées sur la participation des citoyens à la gestion des affaires publiques et qui réalisent la justice sociale, l’égalité et la liberté de chacun et de tous. En approuvant cette Constitution, œuvre de son génie propre, reflet de ses aspirations, fruit de sa détermination et produit de mutations sociales profondes, le peuple entend ainsi consacrer plus solennellement que jamais la primauté du droit. La Constitution est au-dessus de tous, elle est la loi fondamentale qui garantit les droits et libertés individuels et collectifs, protège la règle du libre choix du peuple et confère la légitimité à l’exercice des pouvoirs. Elle permet d’assurer la protection juridique et le contrôle de l’action des pouvoirs publics dans une société où règnent la légalité et l’épanouissement de l’homme dans toutes ses dimensions. Fort de ses valeurs spirituelles, profondément enracinées, et de ses traditions de solidarité et de justice, le peuple est confiant dans ses capacités à œuvrer pleinement au progrès culturel, social et économique du monde d’aujourd’hui et de demain. L’Algérie, terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain, s’honore du rayonnement de sa Révolution du 1er Novembre et du respect que le pays a su acquérir et conserver en raison de son engagement pour toutes les causes justes dans le monde. La fierté du peuple, ses sacrifices, son sens des responsabilités, son attachement ancestral à la liberté et à la justice sociale sont les meilleurs garants du respect des principes de cette Constitution qu’il adopte et transmet aux générations futures, dignes héritières des pionniers et des bâtisseurs d’une société libre. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Déjà c'est un préambule qui n'a aucune valeur autre que symbolique et copie colle le reste alors toujours aussi myto toi Préambule... :mdr::mdr::mdr: Alors ça n'a aucune valeur, puis tu le recopies :mdr: D'une, dans le texte, il y a pays Arabe tout court, lorsqu'il s'agit de dire ce qu'est ce pays. De deux, passons aux articles: Art. 178 - Toute révision constitutionnelle ne peut porter atteinte: 1 - au caractère républicain de l'Etat; 2 - à l'ordre démocratique, basé sur le multipartisme; 3 - à l'Islam, en tant que religion de l'Etat; 4 - à l'Arabe, comme langue nationale et officielle; 5 - aux libertés fondamentales, aux droits de l'homme et du citoyen; 6 - à l'intégrité et à l'unité du territoire national. 7 - à l'emblème national et à l'hymne national en tant que symboles de la Révolution et de la République. Voilà, les points qui n'acceptent aucune modification, il n'y a que langue Arabe et aucune référence à une quelconque autre langue ou identité. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 :mdr::mdr::mdr: Alors ça n'a aucune valeur, puis tu le recopies :mdr: D'une, dans le texte, il y a pays Arabe tout court, lorsqu'il s'agit de dire ce qu'est ce pays. De deux, passons aux articles: Voilà, les points qui n'acceptent aucune modification, il n'y a que langue Arabe et aucune référence à une quelconque autre langue ou identité. Je copie parce que t'es malhonnête et tu viens me dire le contraire sur l'identité arabe de l'Algérie y a 2 secondes ça se soigne la mythomanie mon vieux Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Je copie parce que t'es malhonnête et tu viens me dire le contraire sur l'identité arabe de l'Algérie y a 2 secondes ça se soigne la mythomanie mon vieux L'Arabité de l'Algérie est affirmée partout au sein de la constitution, et la langue Arabe sans aucune autre fait partie des constantes non modifiables, que veux-tu de plus :mdr: Et l'intervention que tu as contestée, c'était quand je désapprouvais qu'on considère ceux qui affirment que l'Algérie est arabe sont des traîtres, non, ils ne le sont pas, car ça serait simplement conforme à la constitution Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Alors ça n'a aucune valeur, puis tu le recopies :mdr: D'une, dans le texte, il y a pays Arabe tout court, lorsqu'il s'agit de dire ce qu'est ce pays. De deux, passons aux articles: Voilà, les points qui n'acceptent aucune modification, il n'y a que langue Arabe et aucune référence à une quelconque autre langue ou identité. Il serait même capable de dire que le Coran a été révélé en Kabyle mais que les arabes l'ont arabisé :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 L'Arabité de l'Algérie est affirmée partout au sein de la constitution, et la langue Arabe sans aucune autre fait partie des constantes non modifiables, que veux-tu de plus :mdr: Et l'intervention que tu as contestée, c'était quand je désapprouvais qu'on considère ceux qui affirment que l'Algérie est arabe sont des traîtres, non, ils ne le sont pas, car ça serait simplement conforme à la constitution T'es pas crédible 2 secondes à changer d'avis et d'opinion toutes les 5 mns Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Il serait même capable de dire que le Coran a été révélé en Kabyle mais que les arabes l'ont arabisé :mdr::mdr::mdr: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 T'es pas crédible 2 secondes à changer d'avis et d'opinion toutes les 5 mns Il peut m'arriver de changer d'avis, car après tout, y a que les cons qui ne changent pas d'avis, mais seulement quand je suis convaincu que le changement est préférable voire nécessaire, mais là, dans notre débat, je n'ai jamais changé d'avis, c'est plutôt toi qui veux imposer une illusion :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Il serait même capable de dire que le Coran a été révélé en Kabyle mais que les arabes l'ont arabisé :mdr::mdr::mdr: C'est là la différence entre nous moi je rends pas amazigh les 3/4 du monde entier en inventant une prétendue civilisation qui est le fait d'autres peuples Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 C'est là la différence entre nous moi je rends pas amazigh les 3/4 du monde entier en inventant une prétendue civilisation qui est le fait d'autres peuples Si ça peut te consoler, maintenant, on n'a plus de civilisation, que des puits de pétrole :D, mais autrefois, les Arabes ont civilisé le monde entier et ce dans tous les domaines, et ça, tout le monde le leur reconnaît, que tu le veuilles ou non :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 22, 2010 Partager Posted December 22, 2010 Oui oui c'est ça le monde entier était à la botte des Arabes c'est bien connu, les Romains, les Perses et les Byzantins n'ont jamais existé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts